Photo
Éditeur : J'ai lu
Auteur : Laura Gallego Garcia
Langue : Français
Genre : Jeunesse fantastique
Date de parution :  25 septembre 2013
Nombre de pages : 190 pages
L'acheter sur Amazon

Synopsis
Pour quelle raison Isabelle, cette orpheline qui avait fui des années auparavant, est-elle de retour au village de Beaufort ? Et qu'est-ce qui a pu la pousser à acheter la maison Grisard, une vieille bâtisse isolée et à l'abandon, que certains jureraient hantée ? Autant de questions qui, ajoutées à la pâleur maladive de la jeune femme, ne cessent d'alimenter les commérages.
Lorsqu'un troupeau de vaches est retrouvé exsangue, le doute n'est plus permis, il se trame quelque chose d'étrange...
Isabelle est de retour au villa de Beaufort et les commérages vont bon train. En effet sa fuite , il y a plusieurs années, avait provoqué bon nombre d'histoires dans le village. Mais pourquoi est elle revenue? Comment a-t-elle pu acheter cette maison en haut de la colline qui est si chère? Ou trouve-t-elle de l'argent? Pourquoi a-t-elle le teint si blafard? Est elle malade? Suicidaire?
Tant de questions sans réponses et les villageois deviennent inquiets, suspicieux mais surtout curieux.
Mais les soupçons sur la vraie nature d'Isabelle augment lorsqu'une vache est retrouvée morte et vidée de son sang....


J'ai lu avec plaisir ce court roman jeunesse qui a su m'apporter un je ne sais quoi d'intrigue. Durant toute ma lecture, je me suis posée les mêmes questions que ces villageois curieux : Qui est Isabelle et surtout quelle est la part fantastique de ce roman ? car nous ne le découvrons qu'à la toute fin....

La plume de l'auteur est agréable et elle a su m'emporter avec elle dans l'univers sombre de Beaufort. J'ai été happé par cette histoire et j'étais curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire.
Cette ambiance sombre que l'auteur a mis sur ces quelques pages est franchement super car j'avais l'impression de vivre avec Isabelle dans une atmosphère brumeuse et sombre et j'ai beaucoup apprécié cette atmosphère.
La plume est certes un peu trop jeunesse pour ce à quoi je m'attendais mais j'en ressors satisfaite.
Le doute plane tout au long de la lecture et c'est franchement appréciable.

Les personnes sont juste géniaux car ils sont tous importants et ils ont tous un caractère bien à eux : La commère du village, le flic qui pense mais n'agit pas, isabelle, les enfants,... j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire leur connaissance et à vivre un petit bout de chemin avec eux.

Ce qui m'a mis en haleine pendant ma lecture fut vraiment ce doute qui s'installe et à chaque ligne on se demande "ou est la part de fantastique?" On se doute bien que quelque chose va arriver, quelque chose qui n'est pas humain, pas normal mais "ce" quelque chose tarde à venir...Et c'est ce qui fait le petit plus de ce roman, à mon goût.

La seule petite critique serait le prix du roman en comparaison avec le nombre de page..C'est le seul bémol que je peux trouver.

Je vous recommande donc cette lecture si vous aimez les lectures haletantes et fantastiques mais tout en restant dans une sphère jeunesse.
 
Étape 1 : Le choix du livre
Suite à mon billet blog sur les livres VO, vous avez trouvé les arguments gagnants pour me faire commencer la lecture en VO...Je vous remercie donc pour vos précieux conseils.

Je n'ai pas vraiment peur de la lecture en soi vu que j'ai un bon niveau mais plutôt j'ai peur de pas capter les petits détails importants mais bon je vais essayer après tout qui ne tente rien n'a rien....

Alors j'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé une saga pour commencer à lire en anglais et il s'agit de....

the lynburn legacy de sarah rees brennan

Je me les suis pris en ebook dans un premier temps parce que j'avoue que l'option dictionnaire de mon ipad est non négligeable pour une première lecture.

Je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre car pour le moment j'ai un peu moins le temps de lire mais je me donne le défi de lire le premier tome avant janvier 2014.

et vous ? tenté(e)s par la lecture en vo?

 
Comme un lundi est mon bilan de la semaine...Je reprendrai le rendez vous de Galleane et je rajouterai quelques informations qui me semblent utilises sur tout ce que qui s'est passé dans ma semaine (littérairement parlant!!!)

*****

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


*****

du cote des lectures

Lectures passées.
  • J'ai dévoré et adoré De fièvre et de sang de Sire Cédric
  • J'ai passé un super bon moment avec Bridget de Paige Harbison
  • Une super belle lecture avec La fille de la nuit:  Un livre court que je vous recommande : chronique à venir

Lecture en cours

Je suis une immortelle
de Julie Kagawa
Lu dans le cadre de :
  • Challenge Automne
  • Challenge Darkiss
  • Challenge Young Adult
  • Pick&Pioche

Synopsis:
Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.


Lecture à venir

Je lirai certainement ensuite Go to hell tome 2 d"Oxanna Hope mais rien n'est certain dans cette prévision. Il s'agit d'une lecture commune avec ma partenaire Virginie du blog Reading list of Nine
Photo
Livre favori de la semaine
De Fièvre et de Sang de Sire Cédric

du cote du blog

===> Chroniques de la semaine

===> Le bilan du mois a été mis en ligne ICI

===> Préparation de mon colis swap pour le Swap de Noel sur le groupe fB: "J'ai une pal énorme et je l'assume"

===> Une mauvaise manip de ma part et j'ai perdu toute la déco du blog, du coup j'ai refait un truc vite fait.  J'espère que cela vous convient néanmoins.

===> Un poste sur les livres VO :Merci à toutes pour vos précieux conseils. Vous m'avez convaincue. Il ne me reste plus qu'à acheter quelques merveilles et si vous avez des conseils, je suis preneuse.
===> Challenge Pique et Pioche trouvé chez CandyShy que je fais avec ma binôme Souris.  Nous avons déjà défini nos lectures pour Octobre et Novembre.
Cliquez sur le logo pour les découvrir.


Du cote de ma pal

+5 dans ma pal en cliquant sur l'image ci dessous.

bonne semaine a tout le monde
bisous

Nessa

 
Challenge trouvé sur le blog de miss Candyshy

* On « pioche » un livre qui soit nous a énormément plu, soit nous fait fortement envie dans nos pal respectives ... (tous les 2 mois)

* On « pique » (sur nos agendas) une Lecture Commune afin de varier les plaisirs en alternance avec le "pioche PAL" donc se sera une LC tous les 2 mois.


* On «  pioche » un Darkiss (on a remplacé la lecture du Milady )tous les mois dans nos pal respectives (afin de se garantir au moins la lecture d'un Darkiss mensuel!)
Ma binôme pour ce challenge n'est autre que ma petite Souris :
Autres petites choses durant l'année :

* Dans le cadre de nos lectures communes, nous nous prévoyons quelques achats communs afin de découvrir ensemble des nouveautés ou des livres qui nous font envie. 


* Un SWAP livresque dans l'année dont nous nous réservons le choix de la date et du contenu car le but étant de se faire plaisir et faire plaisir à notre binômette avec laquelle on échange tout au long de l'année.

pique et pioche octobre

Ma binôme a choisi ce livre à lire dans les deux mois :
Voici la LC que nous allons faire sur Octobre-Novembre :
Les Darkiss que je compte lire :
Photo
OCTOBRE
Photo
NOVEMBRE

c est parti............

On se retrouve en décembre pour un nouveau pique et pioche....
 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Agnès Bihl sur Facebook 
Le démon des Brumes

Selon une très ancienne légende, un démon vieux de plusieurs siècles, condamné à vieillir pour l’éternité, retrouvera sa jeunesse le jour où il séduira une Fille de la Brume.
Laura, lycéenne sans histoire, est-elle cette fille ? En tout cas, elle a été séduite par un nouveau lycéen au charme inquiétant et quasiment irrésistible…
Raphaël, son copain, et ses amis, prendront-il conscience à temps du danger qui la guette ? L'arracheront-ils aux griffes vénéneuses du démon avant que son amour pour lui ne devienne trop fort ? Car alors, celui-ci aura recouvré toute sa puissance nuisible et plus rien ne pourra l'arrêter…


Photo
Petit point sur la Princesse Maudite

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

Une saga que j'ai envie de découvrir et dévorer je l'espère

 
Il y a des jours je  me pose vraiment la question à savoir : Pourquoi je ne lis pas en anglais?
J'ai fait des études en langues germaniques (avant mes études de compta) et du coup j'ai un très très bon niveau d'anglais mais alors pourquoi (nom d'une pipe) je ne lis pas en anglais?

Non mais sérieusement, quand on voit ces belles couvertures on n'a qu'une envie :

  • Craquer
  • Remplir sa biblio de telles merveilles
  • Lire en VO tout le temps
voici donc une sélection des mes plus belles couvertures VO trouvées ce soir....

Votre objectif maintenant : Me forcer à lire en anglais, m'obliger à acheter ces merveilleux livres et me donner tous les arguments possibles pour m'y mettre....


 
Rendez-vous instauré par La voix du livre ! et vu chez Crouton


Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un !
Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple),
lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?

* lire un livre

Un livre de ma pal que j'aimerai lire
Photo
Le problème est vraiment que je suis loin d'avoir terminé la saga Fièvre et qu'il faut l'avoir terminé pour comprendre celle ci...
Je vais me faire prochainement une relecture du tome 3 et lire les tomes 4 et 5.
D'ailleurs si quelqu'un en est au même niveau et veux se joindre à moi pour la lecture des 3 derniers tomes, faites moi signe...

*acheter un livre

Un livre que j'aimerai m'offrir
Photo
Parce que j'ai vraiment envie d'avoir ces bijoux dans ma bal....:-)
Ne sont ils pas trop beaux?


Synopsis tome 1:
« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

* conseiller un livre

Photo
Parce que j'adooore la plume et l'univers de Paige Harbison

Synopsis
La nouvelle, l’intruse — voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé…

 
Photo
Éditeur :L'archipel
Auteur : Judith Lennox
Langue : Français
Genre : romance historique
Date de parution :  19 juin 2013
Nombre de pages : 519 pages
L'acheter sur Amazon

Synopsis

A la veille de la Première guerre mondiale, à Sheffield, les quatre sœurs MacLise songent à leur avenir.
La belle et orgueilleuse Iris attend une demande en mariage qui tarde à venir ; la passionnée et timide Marianne s’éprend d’un jeune homme d’affaires ; la vive Eva souhaite partir à Londres pour devenir artiste, tandis que Clémence, la benjamine, doit rester à la maison pour prendre soin de leur mère.
La guerre et ses tragédies vont séparer les quatre sœurs. Confrontées à des choix difficiles, elles doivent faire face à de nouvelles responsabilités, qui leur offrent petit à petit une indépendance dont elles n’imaginaient pas la saveur. Mais leurs destins ne ressemblent en rien à ce qu’elles avaient imaginé.
Se découvrant des ressources insoupçonnées, chacune lutte avec courage. Mais le silence de Marianne, qui a suivi son époux en Inde, devient inquiétant. Jusqu’à ce qu’une lettre leur parvienne, qui contient une pierre précieuse pour chaque sœur…Seront-elles un jour à nouveau rassemblées ?


D’après la quatrième de couverture on pense suivre uniquement le destin des quatre sœurs MacLise sur fond de la première guerre mondiale mais ce livre est beaucoup plus profond que ça, ce résumé traite surtout des 100 dernières pages du roman.

Lentement, avec beaucoup de pudeur et de douceur Judith Lennox nous narre l’histoire de la famille MacLise.

Marianne, jeune femme passionnée, rêve du prince charmant. Iris la plus belle des sœurs, aime que les jeunes gens lui fassent la cour, elle est elle aussi à la recherche de l’homme parfait, des prétendants elle en a mais son choix ne s’est pas encore arrêté. Eva, l’artiste de la famille, ne pense pas au mariage mais voudrait partir à Londres étudier dans une célèbre école d’art. Clémence, la plus douce, studieuse, elle n’est pas encore en âge de se marier et n’y pense pas vraiment.

Autour des filles MacLise il y a aussi les 3 frères : James, Aidan et Philip. James l’aîné est destiné à reprendre les rennes de l’industrie familiale, Aidan tout jeune qu’il est, pense à faire fortune, Philip le plus timoré des frères ne se plait pas à l’école privée. Le père, Josuah, est un riche métallier, il a monté petit à petit les échelons de la société, de parents pauvres il est à la tête d’une usine qui fonctionne très bien. La mère, Lilian, ne quitte plus le lit depuis la naissance de Philip 11 ans plus tôt.

La plus grande crainte des quatre sœurs c’est de devenir comme leur grand-tante Hannah, des vieilles filles et être obligées de rester près de leur mère malade, celle-ci en joue beaucoup, hypocondriaque et égoïste elle fait en sorte que ses filles soient le plus souvent à ses côtés en les culpabilisant sans cesse.

Au début du roman le souci majeur des filles MacLise c’est de quitter au plus vite ce foyer qui les étouffe. Elles partiront toutes pour diverses raisons sauf Clémence qui devra rester à Summerleigh.  

Il m’est très difficile de vous en révéler plus sur ce roman car même si Marianne est le principal fil conducteur, c’est bien l’histoire de toute la famille MacLise qui tient le lecteur en haleine. Je ne peux pas dire qu’il y a vraiment une intrigue à part celle de savoir si un jour les sœurs seront à nouveau réunies.

Avec sa plume délicate et envoutante Judith Lennox nous entraine à travers l’histoire des MacLise de 1908 à 1918. L’histoire avance doucement, les personnages prennent leur place au fil des pages, on fait peu à peu la connaissance des personnes que les membres de la famille rencontreront et qui changeront leurs destins : Gabriel Bellamy,  Arthur Leighton,  Lucas, Ash et Ivor entre autres.

Les quatre sœurs emprunteront toutes des chemins différents, devront surmonter des épreuves, les épreuves de la vie comme le deuil, les trahisons, l’amour et ses désillusions.

Tout en suivant leurs évolutions personnelles nous lisons aussi l’évolution sociale et économique en Angleterre, avec les suffragettes, l’industrialisation, les premières grèves ouvrières, la misère dans la banlieue de Withechapel et les conflits politiques qui mèneront à la guerre.

C’est un roman qui se savoure, l’évolution est lente, l’auteure nous décrit les lieux, les pensées, les situations dans le détail à tel point que le lecteur est complètement immergé dans cette atmosphère anglaise du début du 20ème siècle.

Elle s’attache à nous conter les mœurs de l’époque, l’apprentissage de la vie, parfois si cruelle, les tragédies sociales et humaines (le bonheur, les rêves de jeune fille réalisés ou brisés, les joies et les peines, l'amour familial qui peut devenir oppressant, les responsabilités qui incombent aux femmes, les révoltes ouvrières, la pauvreté et la richesse, les statuts sociaux, l'amour, la mort, les grossesses trop nombreuses qui laissent des mères désemparées, les soins infirmiers, les arts).

L'auteure construit des personnages complets, les descriptions emportent le lecteur au cœur du roman, on a l’impression de suivre les personnages, de vivre avec eux.

Les chapitres mettent en lumière tout à tour une des sœurs, un événement triste ou heureux, une situation ou un lieu. On change de narrateur et de point de vue sans butter sur un passage, tout est parfaitement dosé et fluide. Ce n’est ni larmoyant ni violent, chaque sentiment ou rebondissement est en nuance.

Malgré les nombreuses descriptions je n’ai rencontré aucune longueur, j’ai aimé suivre les évolutions sentimentales et mentales de Marianne, Iris, Eva et Clémence. En 10 ans elles ont vieilli, les inquiétudes des jeunes filles en début de roman ne sont plus les mêmes que celles des femmes qu’elles sont devenues.

Un roman qui plaira aux amateurs de fresque familiale, qui séduira par la plume de l’auteure, pour ses personnages très réels, avec leurs qualités et leurs failles, et par cette ambiance propre à l’Angleterre.



Il m’a juste manqué un petit quelque chose à la fin pour que ce livre soit un coup de cœur, j’ai été emportée par le talent de conteuse de Judith Lennox, je ne manquerai pas de lire un de ses autres romans.



Je ne le conseillerais toutefois pas à un lecteur impatient qui a besoin d’action, c’est simplement la vie qui nous est racontée avec tout ce qu’elle a de plus beaux mais aussi d’affreux.

 
Photo
Éditeur :Harlequin Darkiss numérique
Auteur : Paige Harbisson
Langue : Français
Genre : Jeunesse
Date de parution :  1 septembre 2013
Nombre de pages : 218 pages
L'acheter sur Amazon

Synopsis
« Je suis la star locale. Toutes les filles m’envient et tous les garçons veulent sortir avec moi » — Ça, c’est ce que je me racontais… Jusqu’à ce qu’un accident de voiture m’envoie droit au ciel ou quelque chose comme ça. De là-haut, pour la première fois, je me suis vue telle que les autres me voient : une peste, une vraie, le genre irrécupérable. Quelle idiote ! Comment j’ai pu me tromper autant ? Le choc de ma vie. Mais tout n’est pas perdu ! J’ai douze heures — pas une de plus mais pas une de moins non plus — pour me rattraper. Douze heures pour gagner mon retour sur terre. Douze heures, surtout, pour reconquérir le cœur de Liam. Dites-moi que je vais réussir…
Si vous connaissez la plume de Paige Harbison, si vous avez lu et aimé Moi et Becca, vous adorerez ce court roman de l'auteur.
J'ai de suite plongé dans cette histoire en reconnaissant la griffe de l'auteur.

L'héroine est une fille populaire imbuvable, meilleure que tout le monde, la reine à qui tout est dû...Bref une fille excentrique à l'école et avec ses amis, une fille que tout le monde adore mais que tout le monde craint et/ou déteste...Mais à coté de cela, elle vit avec sa belle mère qu'elle déteste et un père absent. (Sa mère étant décédée)...Bref sa vie familiale est un calvaire .....

Le début du roman (1e chapitre) commence simplement par un évènement assez fort : L'héroine conduisant sa voiture à vive allure dans le seul but de se prendre un mur, le but de se faire mal et de se suicider...... "Peut etre qu'ainsi ils comprendront qu'ils m'aiment...."

Mais très vite nous arrivons dans sa vie, elle nous raconte pourquoi elle en est arrivée là.... Nous comprenons rapidement la caractère de l’héroïne, ses rapports avec les autres, comment elle réagit avec ses amis, ses parents etc...Nous entrons totalement dans sa vie et très vite nous arrivons (ou non) à avoir de l'empathie pour elle car nous vivons vraiment ce qu'elle vit...
La moitié du livre se base sur sa vie, et son ingratitude face à tout le monde.

L'autre moitié du roman c'est une partie beaucoup plus intense au niveau de la psychologie. L'auteur veut nous faire comprendre certaines choses...Et elle y arrive. Je ne peux vous expliquer ce qui se passe dans cette seconde partie par risque de spoiler mais j'ai adoré. J'ai pris beaucoup de plaisir à prendre la place de l'héroine et à vivre son expérience. Expérience fascinante.

L'auteur aime mettre en scène des personnages cruels et frustrés, complètement anéanti par la vie... Paige Harbisson a une plume prenante et incroyablement forte. On plonge dans ce roman comme on plonge dans un bon bain moussant. On ne le lâche plus, on veut savoir ce qui va aboutir, comment va être la finalité de l'histoire et ce qu'il va en être de la suite des aventures de l'héroine.

Dois je préciser que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire un roman de cette auteur? J'ai ressenti les mêmes émotions que pendant ma lecture de Becca et moi car j'ai retrouvé les mêmes lignes conductrices et la même angoisse prenante tout au long de ma lecture.

Ce roman est court et il se suffit à lui même....Dommage par contre qu'il ne soit publié qu'en numérique car je pense qu'il aurait pu trouver une place dans ma bibliothèque (avis donc à la maison d'édition : aura t on la chance de voir une publication en format classique?)

Mon seul bémol est que ce livre a obligatoirement dû être lu sur Numilog (appli ipad) et sincèrement c'était galère car c'est une appli pas très au point. Pas au point du tout je dirai.... Je ne pouvais jamais marqué mes pages donc à chaque fois que je quittais ma lecture et donc l'appli, je ne pouvais me repérer. Chaque ouverture du livre était un calvaire car je devais sans cesse retrouver la dernière page lue....
Cliquez sur la couverture pour découvrir ma chronique coup de coeur du roman Moi et Becca de l'auteur
 
Photo
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez vous (le rendez vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL .

Nous avons toutes un gros problème avec nos PAl, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Il faudra répondre à 3 questions que voici :
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
Photo
Pour les enfants de Broken Branch, dans l’Iowa, c’est le dernier jour de cours avant les vacances. Une journée ordinaire, si ce n’est le froid glacial et la neige, inattendus en ce début de printemps. Une journée comme les autres qui tourne pourtant au cauchemar quand un homme armé s’introduit dans l’école, prenant les élèves et leurs professeurs en otage. A l’intérieur comme à l’extérieur de l’école débute alors une attente terrible et angoissante. Face à la peur, face au danger, Holly, Augie, Will, Meg et les autres habitants de Broken Branch vont devoir abandonner toutes leurs certitudes, donner un autre sens à leur vie et poser un regard différent sur ceux qu’ils aiment, parfois si mal. Tandis qu’une tempête de neige isole peu à peu la petite ville du reste du monde, tous le savent : plus rien ne sera jamais comme avant à Broken Branch…

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Acheté en numérique il n'y a pas si longtemps que cela....

Pourquoi est il encore dans ta pal?
That's the question....Manque de temps certainement mais surement pas d'envie.

Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
Je l'ai prévu dans ma pal d'octobre donc j'espère pouvoir le caser ce mois ci.