Depuis ma lecture du roman Z de Thérèse ann Fowler cette année, je suis une grande passionnée par la vie du couple Scott et Zelda Fitzgerald....je suis friande d'en apprendre plus sur eux et de découvrir leur vie, leurs œuvres et leur amour particulier.
Cette débauche dans les années 20 me fascine et le personnage de Zelda est très important pour moi car il représente un mythe féminin à étudier.

De ce fait, j'ai décidé que cette année, je me ferai un petit challenge Fitzgerald ou je lirai un maximum de romans les concernant..... Voici un petit aperçu de ce qui se trouve déjà dans ma biblio...mais d'autres arriveront très vite...


 
Photo
Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…
Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.
Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…
Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions.

Frissons et suspense garantis !

Éditeur : Le pré au clerc
Auteur : Sire Cedric
Série : De fièvre et de sang / Le premier sang / La mort en tête
Langue : Français
Genre : Thriller
Date de parution : 29 octobre 2013
Nombre de pages : 555 pages
Après avoir lu le second opus de cette série de Sire Cédric, il m'a fallu me plonger dans le tome 3 très rapidement car j'avais hâte de connaître la suite et c'est sans regret.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Eva Et Alexandre, nos deux protagonistes que j'aime suivre et dont la vie m'intéresse beaucoup. Car outre l'histoire de fond de ce livre, nous suivons nos héros depuis le premier tome et j'aime beaucoup suivre l'évolution de leurs aventures. Ces deux héros sont des êtres humains à part : physique atypique tant pour l'un que pour l'autre, caractère hors norme, personnalité très forte. Ils font la paire et j'adore les suivre. Je ne vous raconte pas ici ce qui leur arrive dans leur vie privée pour ne pas vous spoiler mais c'est juste magnifique.

Sire Cedric nous emmène avec lui dans une réelle descente aux enfers comme j'en ai rarement lu car plus on avance dans le roman plus les évènements s'aggravent et plus on se demande comment ils vont réussir à s'en sortir... Ce qui leur arrive est complètement dingue et tout au long de ma lecture je me suis mise à la place de l'auteur..Mais ou va t il chercher tout cela?

Comme habituellement, le style est prenant, addictif et l'envie de me ronger les ongles fut très intense car j'ai eu une boule au ventre pendant les 555 pages. Rarement un livre ne m'a mise dans un tel état d'émotions. L'ambiance de ce livre est vraiment oppressante et d'un autre coté agréable.
Le "méchant" est complètement dingue. La description qu'en fait l'auteur est affreuse. En parlant avec ma partenaire de lecture, elle me disait justement que rien que de lire son sourire elle avait froid dans le dos et c'est exactement cela. On le lit et on le voit aussitôt et c'est très effrayant.

Ce "méchant" poursuit nos protagonistes et malgré leur expérience et leur qualité de flics, ils ont beaucoup de mal à survivre à cet homme. Il va les traquer par des méthodes folles et impensables.  Les scènes sont détaillées et très "noires". Les morts sont nombreuses et on pourrait facilement avoir un peu de recul si on aime pas ce genre de lecture mais ces évènements ont apporté un caractère à ce personnage, un caractère de psychopathe asociale que j'ai aimé suivre. Dire que de telles personnes existent dans la vraie vie.

Le coté paranormal m'a à nouveau beaucoup plu, cela permet au lecteur d'aller fantastique et thriller et j'apprécie vraiment cette nouveauté en matière de lecture. Je découvre ce genre avec Sire Cédric et cela me plait énormément. Le coté flic à quoi on ajoute une touche spéciale rend le roman intéressant et flippant à la fois. Etant férue de phénomènes paranormaux, ses romans étaient faits pour moi. Néanmoins dans cet opus, le côté thriller est beaucoup plus mis en avant par rapport aux précédents romans. J'avoue que cela m'a un peu manqué mais malgré tout je reste une grande amatrice du style de l'auteur qui est pour moi, unique.

J'étais persuadée qu'il s'agissait d'une trilogie mais en lisant la dernière phrase du livre, j'ai un gros doute. Monsieur Sire Cédric aurait encore envie de mettre en avant ce duo de choc? Va t on bientôt retrouver Eva et Vauvert ? Vais je avoir le plaisir de les suivre encore?

Le petit plus non négligeable des romans de cet auteur sont les chapitres courts qui rendent la lecture encore plus agréable et haletante.


A lire sans modération....
 
J'ai plongé dans la saga "Les Royaumes invisibles" grâce à ma copinette Ceresu du blog Mirrocle World et depuis je ne fais que penser à cette histoire. Il me tarde 2014 pour poursuivre cette saga et me plonger corps et âme dans cette superbe série....

Sire Cedric...Une belle découverte 2013...Une fabuleuse découverte car j'ai pu lire et découvrir sa trilogie mettant en scène Eva et Vauvert, deux flics que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre.... Le premier sang fut un coup de coeur ce mois ci car je l'ai dévoré en quelques jours à peine. Je lis actuellement La mort en tête mais je peux déjà promettre qu'il sera également un coup de coeur.


Si vous ne connaissez pas l'un de ces livres, je vous invite à les lire au plus vite car ils vous feront vibrer à coup sûr.
Entre le jeunesse fantastique et thriller, mes lectures s'alternent et ne se ressemblent pas...Et pourtant les coups de coeur sont bien présents.
Bon mois de décembre.
Nessa
 
Voila des semaines que j'essaie de faire le point sur ma PAL et que je me rends compte qu'il y a un nombre incalculable de bouquins que je suis certaine de ne jamais lire....Alors pourquoi s'encombrer sans pour autant s'en séparer?
Quand j'allais visiter l'onglet de ma PAL, j'avais des sueurs froides à me dire que j'accumule et que j'achète des livres qu'au final, je ne lis jamais...
Ma décision a donc été facile à prendre : Ma PAL ne comprendra dorénavant QUE les livres que je VAIS lire à 100%. J'ai supprimé beaucoup de livres pour ne garder que les principaux.

Vous n'allez peut être pas trouver cela correct car ma pal n'est pas le reflet correct de ma biblio en attente mais peu m'importe car le but est que les livres s'y trouvant sont ceux qui me correspondent et ceux que je souhaite lire.

Je ne sais pas combien de livres j'ai supprimé mais c'est un grand nombre qui fait place à une PAL épurée et fraîche....
Je suis prête pour 2014...

Envie d'aller jeter un oeil à ma nouvelle PAL ?Cliquez sur l'image ci dessous.


Régime de la pal : Recette:
Faire le tour de votre biblio
Noter les livres importants à lire
Noter les livres urgents à lire
Noter vos envies lectures.
Prendre un sac poubelle virtuel
Y mettre vos autres livres
Déposer votre sac dans un grenier
Tout cela est bien entendu imagé car tous mes livres sont correctement alignés dans ma biblio
 
Comme un lundi est mon bilan de la semaine...Je reprendrai le rendez vous de Galleane et je rajouterai quelques informations qui me semblent utilises sur tout ce que qui s'est passé dans ma semaine (littérairement parlant!!!)

*****

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine j'ai lu....

Photo
Un magnifique second opus de la trilogie de Sire Cedric et ce livre m'a à nouveau retournée....
Comment ne pas être fan de cette plume et cette imagination débordante?

Photo
Un roman intéressant mais que malheureusement j'ai trouvé un peu trop axé jeunesse au niveau de la plume.

Photo
J'ai également entamé la couronne de flamme, le second tome d'une superbe trilogie mais comme à chaque fois que je lis un Sire Cedric je n'arrive à entrer dans aucune autre histoire....
Alors vu que je n'accroche pas pour le moment, je l'ai reposé pour le reprendre plus tard....
A chaque livre son moment

Actuellement, je lis....

RIEN et c'est déplorable car je n'arrive à rien lire du tout...Je reste sur ma lecture du Premier Sang et c'était trop bon pour que j'arrive à apprécier tout autre roman.....

Ensuite, je compte lire....

Photo
Je crois que je n'ai pas le choix....Il faut que je continue l'histoire pour pouvoir me focaliser sur une autre lecture....
Sire Cedric aura ma peau....

Photo
Je continuerai la semaine probablement avec ce roman qui me fait de plus en plus envie....Mais vu ma panne de lecture j'espère ne pas être déçue....

Un petit point sur ma semaine

Pas grand chose à vous raconter cette semaine si ce n'est que mon facteur me boude car aucune arrivée dans ma bal....En deux ans de blog, c'est la première fois et ça fait vraiment tout drôle....J'espère que cette semaine sera un peu plus enrichissante....
J'espère également que ma petite panne de lecture évoluera vite positivement car j'aime pas ne pas pouvoir me régaler de mes lectures.



Je vous souhaite une belle semaine.
Et vous? Que lisez vous?
Nessa
 
Photo
Un an après la mort accidentelle de sa mère, célèbre mannequin new-yorkais, Luna essaie de faire son deuil. Retrouvant par hasard un téléphone portable lui ayant appartenu, elle est stupéfaite d'y découvrir sept mystérieux messages. Sa mère, qu'elle admirait tant, avait-elle une double vie ?
Avec l'aide d'Oliver, son voisin qu'elle aime en secret, Luna assemble les pièces du puzzle pour reconstituer les événements qui ont précédé l'accident.
Des vérités parfois douloureuses lui apparaissent alors, et ses illusions de petite fille volent en éclats. Mais la voici pleine d'une énergie nouvelle, prête à s'engager sur le chemin chaotique de la vie. Et de l'amour.


 
En ce samedi soir, une petite sélection de romans que j'aimerai beaucoup découvrir en 2014....

Photo
La saga de Rachel Vincent...Encore un Darkiss oui oui mais que voulez vous j'en suis dingue. Je compte lire toute la saga en 2014

Photo
La saga de Mélissa Darnell, simplement parce que c'est un Darkiss et que j'en suis fan mais aussi parce que le synopsis me parle vraiment beaucoup

Photo
Je compte également me lire toute la saga de Julie Kagawa en 2014....Ayant eu un gros coup de coeur pour le premier opus, j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite....

Photo
Simplement parce que sa sortie VF est prévue aux Editions la Martinière Jeunesse en 2014 et que vu les avis positifs en VO,  je ne pourrai que craquer

Photo
Parce que tout le monde ou presque a eu un coup de coeur et parce que le tome 2 ne tardera pas à arriver, il est vraiment temps que je plonge dans l'univers de G.Caldera

Photo
Peut être est il vraiment temps pour moi de me plonger dans cette saga, vous ne croyez pas?

Et quelques auteurs qu'il faudra ABSOLUMENT que je découvre ENFIN

  • Maxime Chattam
  • Kate Morton
  • Donato Carrisi


    Des conseils à me donner pour 2014? Des livres coups de coeur que vous avez envie de partager avec moi?
    Soyez partageuse et dites moi tout, faites grossir ma PAL et ma Wishlist
    Plein de bisous
    Nessa
 

une bombe dévorée en peu de temps

Photo
Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?




Éditeur
: Pocket
Auteur : Sire Cedric
Série : De fièvre et de sang / Le premier sang / La mort en tête
Langue : Français
Genre : Thriller
Date de parution : 7 novembre 2013
Nombre de pages : 655 pages

Je suis toujours très étonnée lorsque j'entame un roman de Sire Cedric de voir à quelle allure je le dévore. J'ai englouti 655 pages en 3 soirées et cela pour des raisons très simples :
  • Le rythme et la plume de l'auteur
  • L'intrigue toujours très prenante
  • Les chapitres courts et haletants
Ces trois critères définissent parfaitement les romans de cet auteur que j'ai découvert il y a peu et que j'adore actuellement.
Ces romans mêlants thriller et fantastique m'intéressent toujours beaucoup car je suis toujours étonnée de voir l'imagination qu'il a. On peut également ressentir que l'auteur a fait un tas de recherches sur son sujet car les notions de magie noire sont toujours très importantes et très travaillées. A chaque fois que je lis, je me dis que la recherche est vraiment parfaite et que sans ça, le roman ne serait pas pareil.
La plume de l'auteur est donc mature et quand il écrit, je pense (ou je me trompe) qu'il sait ou il va. On ressent cela dans la lecture, on ressent que l'auteur cerne son sujet et qu'il veut emmener son lecteur dans ce monde qu'il a crée.

J'ai plongé à nouveau dans une enquête hors du commune où j'ai pu retrouver mes héros de De fièvre et de Sang : Eva et Vauvert. Ces deux personnages atypiques m'impressionnent beaucoup et dégagent énormément.  J'ai adoré les retrouver et suivre l'évolution tant de leur vie que de voir comment ils évoluent dans leur travail de flics. Eva, toujours aussi perturbée par la vie, par SA vie et j'aime également le parallèle que fait l'auteur entre SA vie et SES enquêtes.
Vauvert lui est une personnage très attachant que j'apprécie de plus en plus. Son physique impressionnant est en total décalage avec son caractère tendre et j'aime ces contrastes qui apportent beaucoup à l'histoire.

L'intrigue ici m'a énormément plu et quand je fais le rapprochement avec la premier opus, je pense qu'elle a été encore meilleure. J'ai douté pendant de nombreuses pages pour savoir ou j'allais et qu'allait être la finalité et j'ai été surprise et agréablement étonnée de lire ce que j'ai pu lire. Sire Cedric nous emmène dans un monde délirant et déluré et j'apprécie ces moments de lecture.

Autant l'histoire peut être totalement déjantée autant l'auteur réussit à la rendre crédible et les questions qu'on se pose sont les suivantes :  Existe t il vraiment des dingues pareils dans la VRAIE vie? Je pense et je suppose que oui mais l'aspect fantastique du roman devient de plus en plus réel au fur et à mesure de la lecture et entre vous et moi, ça fait peur.

Qu'on se le dise : Il faut avoir lu De fièvre et de sang avant Le premier sang et je pense qu'il faut terminer par La mort en tête. Les maisons d'éditions oublient de mentionner cela sur les couvertures mais je pense que c'est très important de suivre l''évolution des personnages sans quoi on risque de passer à côté de beaucoup de choses. Il est par contre à signaler également que l'auteur fait beaucoup de rappel à premier tome quant aux évènements marquants donc n'ayant craintes, Sire Cedric ne vous abandonne pas sans notions.

Alors moi qui suis une lectrice très très très difficile concernant les fins de romans je dois bien avouer que là, c'est le pompom!!!! Non mais arghhh quoi cette évolution et ce coup de chapeau m'a fait faire des sauts dans mon canapé. Heureusement que le tome 3 se trouve déjà dans ma biblio car je pense qu'il ne fera pas long feu.

Je vous conseille donc cette lecture qui se lit très vite car on ne peut faire autrement que dévorer Le premier Sang



 
Une anthologie de contes revisités, ça vous botte?
Des contes noirs et sombres, ça vous parle?
Harlequin Teen, ca vous dit quelque chose?
Voilà un recueil que je vais attendre plus qu'impatiemment et dont je n'attendrais certainement pas la sortie VF....


Regardez un peu les noms des auteurs. Je ne cite que Julie Kagawa, Jeri Smith Ready, Rachel Hawkins, Sarah Rees Brenan..... Oh my god, moi je vous le dis, ça va être une tuerie....


La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faudra attendre Février 2014 pour la sortie en VO.....
Regardez ce bijou
Source : ICI
 
Photo
Selon une très ancienne légende, un démon vieux de plusieurs siècles, condamné à vieillir pour l'éternité, retrouvera sa jeunesse le jour où il séduira une Fille de la Brume. Laura, lycéenne sans histoire, est-elle cette fille ? En tout cas, elle a été séduite par un nouveau lycéen au charme inquiétant et quasiment irrésistible... Raphaël, son copain, et ses amis, prendront-il conscience à temps du danger qu'elle encourt ? L'arracheront-ils aux griffes vénéneuses du démon avant que son amour pour lui ne devienne trop fort ? Car alors, celui-ci aura recouvré toute sa puissance nuisible et plus rien ne pourra l'arrêter...

Luc Blanvillain
346 pages, 14.90€
Young Adult/ fantastique
Seuil Jeunesse, 26 septembre 2013-11



Chroniqueuse : Steph

Le livre commence par un prologue qui nous narre la malédiction qui s’abat sur un alchimiste. Au cours d’une de ses expériences qui tournent mal sa maison prend feu, sa femme et son fils sont à l’intérieur. Au lieu de les sauver des flammes, il prend la fuite et se réfugie chez un autre alchimiste, ce dernier lui fait part de ce qui lui en coûtera pour avoir agi de la sorte.

Après ce court prologue de quelques pages, nous basculons en 2013 et faisons la connaissance de Raphaël et Laura, 2 ados amoureux. Ils pénètrent dans une bijouterie, Laura est attirée par une bague incrustée dans un socle. Ce geste, elle ne le sait pas encore, va la lier à un être très dangereux.

Quelques jours après, c’est la rentrée scolaire, les amoureux retrouvent leurs amis, Apolline et Vincent, et font la connaissance d’un nouvel élève, Melvil, un garçon qui a tout pour plaire et surtout pour charmer Laura.

Des incidents étranges commencent à se produire provoquant la frayeur, en particulier chez leurs professeurs. Morts suspectes, cauchemars où il est question de la fille des brumes pour Apolline, malaise et anxiété chez Raphaël, que se passe-t-il ?  

Il y a des livres où il faut persévérer et passer outre ses premières impressions, ici avec « Le démon des brumes » en quelques pages, en lisant le prologue, j’ai été captivée. Luc Blanvillain arrive à passionner le lecteur avec cet incident qui se déroule au Moyen Âge, on sent directement une tension s’installer, ces quelques lignes m’ont donné envie de poursuivre ma lecture et comprendre quel était le lien entre ce mystérieux alchimiste et ces adolescents aujourd’hui.

Un départ angoissant et qui nous laisse présager le meilleur mais, hélas, le soufflé retombe assez vite, beaucoup de faits se déroulent (trop facilement).

La mythologie choisie est intéressante, un démon, une prophétie, une légende sur les filles des brumes, de quoi, quand même, titiller ma curiosité

La plume est très accessible, j’ai moins apprécié les passages avec les citations du journal « mental » de Laura, qui cassaient un peu le rythme.  

C’est un livre qui s’adresse à un lectorat jeune, on a affaire à des adolescents avec des réactions propres à leur âge. J’ai eu un peu de mal avec eux, je n’ai pas réussi à m’attacher ou m’identifier à l’un d’entre eux, du coup, cela a enlevé un peu plus de saveur à cette lecture.

On a affaire à « un preux chevalier », Raphaël, qui va tout faire pour « sauver sa princesse », Laura.

Une trame basique et par moments un peu trop mièvre et cliché.

Je regrette aussi que les faits se suivent et ne nous étonnent pas, les personnages ont des facilités dans leurs entreprises, ils tombent sur les bonnes personnes au bon moment, ils ont certaines capacités hors normes (comment, pour certains on ne le sait pas) le lecteur n’a pas vraiment à se torturer la tête pour comprendre ce qu’il se passe ou ce qu’il va arriver.

Il y a vraiment de bonnes idées et une atmosphère bien retranscrite mais, à mon sens, elles n’ont pas été assez exploitées. J’aurais préféré avoir de plus amples explications sur cette prophétie et cet alchimiste, sur ce démon dont même le diable ne veut pas à ses côtés plutôt que de suivre les affaires de cœur de Raphaël et Laura (même si leurs tracas amoureux sont étroitement liés à la prophétie).

Luc Blanvillain a, malgré tout, su me tenir en haleine grâce aux rebondissements et actions qui s’enchaînent dans la 2eme moitié du livre ou, là, le rythme est un peu plus soutenu.

S’il était aisé de savoir qui était le « méchant » la fin m’a apporté son lot de surprises même si je regrette que ce soit une fin ouverte et finalement assez rapide.  
Un agréable moment de lecture malgré ses défauts.

Un livre simple et facile à lire, il conviendra à un lectorat plutôt jeune mais fera passer aussi un moment de détente aux plus âgés si on n’en attend pas de trop… .