Photo
En arrivant dans ce camping, Sophia ne s'attend pas à se lier avec de telles personnes. Quand elle accepte une sortie en groupe, elle ignore que sa vie va basculer. Elle découvre l'existence d'une maison abandonnée réputée hantée. L'histoire raconte qu'il y a dix ans, les fils Trémor, possédés par un esprit, ont sauvagement assassiné leurs parents. Depuis, tous ceux qui foulent le sol de cette maison trouvent la mort. Sophia et ses amis, captivés par ce mythe, décident de visiter la demeure… mais la bande joue un double jeu et la jeune femme tarde à le réaliser.

Photo
Éditeur : Les Editions Sharon Kena
Collection :  Romance paranormale
Langue : Français
Genre : Romance paranormale
Date de parution :  18/12/2012
Série : Possédés
Nbre de pages : 216
Prix :  6,49€ en ebook ou pdf
Ma note :  3/5


Mon avis sur ce premier opus

Sophia est une adolescente de 18 ans qui quitte Paris pour l'été dans le but de passer de superbes vacances mais la miss ne voit pas les choses de cet oeil. Elle appréhende énormément ses vacances en pensant qu'elles vont être pourrie.
Mais très vite Sophia se fait des ami(e)s et elle intègre rapidement un groupe de jeunes. Son petit coeur va également très vite palpiter pour un jeune homme au caractère assez particulier.
L'aventure de ce roman commence avec l'intégration dans ce groupe et je peux vous dire que Sophia est loin de passer un été reposant entre potes.

J'ai eu un avis très mitigé pour ce premier tome d'un série qui m'a l'air prometteuse pour une raison très simple : J'ai trouvé le style de l'auteur trop jeunesse à mon goût. N'ayant lu aucun autre titre de cette auteur, je ne pourrai justifier plus amplement de son style en général mais pour cet opus en tous cas, j'ai trouvé une plume trop ado.
L'histoire est correctement mise en place, l'intrigue est parfaite et le fond de l'histoire m'a énormément intéressée. Donc je dirai ici que mon avis se pose plutôt sur la forme plutôt que sur le fond.
En effet la plume trop jeunesse et certaines longueurs parfois redondantes sur le début de l'histoire m'ont un peu freinée dans ma lecture.

Les personnages sont très attachants et j'ai adoré les suivre : Sophia est une héroïne avec un mordant assez intéressant et elle m'a beaucoup intriguée tout au long du roman. L'auteur a réussi à m'inspirer une certaine émotion avec Sophia et j'apprécie beaucoup.  Les autres personnages furent tout aussi intéressant mais j'aurai apprécié une mise en place plus larges de certains personnages (genre la lectrice chiante que je suis lol).

Je terminerai en disant que ce premier opus est très intéressant pour tout lecteur aimant la lecture jeunesse. Je pense tout simplement que ce n'était pour moi pas le moment de lire ce roman mais je n'hésiterai pas à le relire prochainement pour me faire une idée un peu plus positive sur ce premier opus.
Photo



Le tome 2 disponible à l'achat numérique ici

 
La fin du mois rime avec Bilan....

Qu'ais je lu ce mois ci?

  1. L'échappée belle de Anna Gavalda
  2. La sélection L2: L'élite de Kiera Cass
  3. Le roman de Zelda de T.A.Fowler
  4. La fille du déménageur de Caroline Vermalle
  5. Paroles empoisonnées de Maite Carranza
  6. Where is Bryan Tome 1 de Gala de Spax
  7. Le voleur de Regards de Fitzek
  8. Le temps contre nous de T.Ireland Stone
  9. Demain est un autre jour de T.Serfaty
  10. Aurora Teagarden, tome 1 : Le club des amateurs de meurtres Charlaine Harris
  11. Chroniques de Zombieland Tome 1 de G.Showalter
  12. Tatouée (Tome 3) de Pamela Callow
  13.  La terre du bout du monde (Oceana trilogy, #1)de T.McKinley
  14. Succubus Tome 5 de Richelle Mead
  15. Hemlock Tome 1 de Kathleen Peacock
Une plus grande variété de styles ce mois ci : Thriller, contemporain, YA, Bit lit, policier, je suis ravie d'avoir pu lire autant de genres différents. J'aime m'éparpiller en littérature.

Quelles furent mes lectures favorites?

Quelles furent les flop du mois?

Pour suivre l'état d'avancement de mes challenges : Cliquez sur l'image
Merci aux deux nouveaux partenaires qui me font confiance...
Comment s'est déroulé votre mois littéraire.?
Bon mois de Juin qui, je l'espère, sera ensoleillé......

Bisous
Nessa
 
Photo
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez vous (le rendez vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL .

Nous avons toutes un gros problème avec nos PAl, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Il faudra répondre à 3 questions que voici :
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

Photo







Pourquoi pas ? de David Nicholls

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Il y a quelques mois, je l'ai acheté dans le cadre du challenge 14 que je fais avec ma partenaire Fleur. Et également, futilement, pour sa couverture....

Pourquoi est il encore dans ta pal?
L'éternelle même réponse, car il n'est pas en priorité. Notre challenge 14 se terminant le 14 avril 2014

Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
Pas dans un futur proche. Mais j'ai hâte néanmoins
 
Photo
Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

Photo
Éditeur : Milady
Collection :  Bit lit
Langue : Français
Genre : Urban fantasy
Date de parution :  31 mai 2013
Série : Succubus
Nbre de pages : 355
Titre VO : Georgina Kincaid, book 5 : Succubus Shadows (2010)
Prix :  7,79€ sur amazon
Ma note :  3,5/5


Succubus est une saga que j'affectionne particulièrement en urban fantasy et c'est un plaisir d'avoir fait une relecture du tome 5. En effet étant trop impatiente pour attendre la sortie poche des 2 derniers tomes de la série, j'avais lu les tomes 5 et 6 en numérique. C'est donc avec plaisir que je complète ma série en format papier.
Ma première lecture en 2012 ne fut pas aussi satisfaisante que prévu et je vous rassure cette seconde lecture fut beaucoup plus intéressante et enrichissante pour moi.
J'ai lu ce livre à une vitesse folle mais je dirai que vu qu'il s'agit d'une seconde fois, c'est plutôt normal. 
Attention risque de Spoil si vous n'avez pas lu les premiers tomes de cette série

Mon avis sur ce roman

Dans cet opus, Maddie et Seth préparent leur mariage. Enfin dirons nous plutôt que Maddie organise le mariage et elle essaie par tous les moyens d'inclure Georgina à son passe temps favori du moment. Très dur pour la jeune femme de faire semblant de rien et surtout de s'impliquer dans cet évènement assez douloureux pour elle.
Mais Georgina se voit charger de gérer son locataire ainsi que la nouvelle venue Simone, une succube qui débarque en ville.
Et rajoutons à cela l'entité qui tente de s'emparer de Georgina, bref vous l'aurez compris la vie n'est pas super belle pour notre héroine.

Je reste sur mes positions concernant la première partie du roman qui est assez longue et ne nous apporte pas grand chose en terme de nouveautés et d'évènements importants.  Les flash back assez important nous emmène dans le passé de georgina et nous révèlent un peu plus sa vie d'avant. Ce fut assez agréable de découvrir notre héroine sous une autre facette. Cependant ces retours en arrière ne permettent pas au roman d'avancer et cela stagne clairement le lecteur dans sa lecture. L'auteur entrecoupe heureusement ces épisodes par les rêves actuels de Georgina et cela rend la lecture plus fluide et agréable.

Le mal être et la dépression de notre héroîne va donner un ton assez froid et sombre au livre et je pense que c'est ce que l'auteur a voulu faire passer mais cet opus se différencie vraiment des 4 premiers qui furent tous des coups de coeur pour moi. Ce livre est également beaucoup plus fin en terme de pages et donc en tant que lecteur nous nous sentons un peu abandonnée par l'auteur. Du moins ce fut mon ressenti. Je n'ai pas ressenti le palpitant et l'intrigue angoissante qu'on a pu apprécié dans les 4 premiers opus.

Heureusement, la fin nous donne un avant goût très agréable de ce que pourrait être le tome 6. Elle nous amène sur la voie tout en sachant qu'il ne reste qu'un seul et unique tome après celui ci.

Succubus est une saga que je vous conseille vraiment parce qu'elle a su m'emporter dans l'univers des succubes avec une héroine comme je les aime.
Certes cet opus est le moins bon de la série mais n'en voulons pas à Richelle Mead pour ce petit écart.

Tome 6 final : Sortie prévue le 23 aout 2013

 
Photo
Angleterre, 1770. Susan Penhalligan accepte un mariage de raison pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son coeur est pris par Jonathan Cadwallader, parti courir les mers à bord de l’Endeavour du capitaine Cook.

Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour contrebande. De leur côté, Susan et son mari partent s’installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney, où l’Empire britannique a décidé de fonder une colonie. Ils y découvrent un continent fascinant ainsi que ses habitants, les aborigènes.

Mais Susan est loin de se douter de tout ce qu’elle va devoir surmonter avant de pouvoir faire sienne cette terre du bout du monde…

Photo
Éditeur : Archipel / Archipoche
Collection :  Poche
Langue : Français
Genre : Contemporain
Date de parution :  2 mai 2013 en format poche
Série : Oceana
Titre VO : Lands Beyond the Sea (2007)
Prix :  8,22€ sur amazon
Ma note :  4/5


C’est un grand plaisir pour moi d’avoir reçu  ce premier tome d’une saga de Tamara Mc Kinley des éditions Archipel car cette auteur a une plume incroyable, qui sait vous emporter dans son univers. Elle vous embarque facilement en Australie qui est la contrée dont elle nous parle le plus souvent dans ses romans.

Embarquons ici dans l’histoire de Susan dont on va découvrir la vie en plusieurs parties. La première étant son adolescence ou elle est éprise de Jonathan mais malheureusement leur différence de classe les empêche de construire un avenir.

Ensuite partons plutôt à l’aventure avec Jonathan qui va sillonner le monde avec son oncle pour découvrir de nouvelles terres. Le voyage durera plusieurs années parce qu’en 1780 c’est ainsi qu’on voyageait.  Il va découvrir la vie marine mais également de nouvelles contrées. Il a promis à Susan de lui revenir mais son voyage s’éternise d’un an supplémentaire et Susan pense qu’elle a alors perdu son amour.  C’est ainsi qu’elle se marie – un peu par obligation familiale – avec Ezra à qui elle fera 4 beaux enfants.

C’est lorsque Jonathan revient de son long périple que les choses se mettent réellement en place. Nous sommes alors à la moitié du roman et je ne vous mens pas en vous avouant que cette première partie, même si elle fut intéressante, fut quelque fois laborieuse à la lecture car je ne savais absolument pas ou j’allais ni vers quoi l’auteur nous emmenait.

La seconde partie du roman va être bien plus intéressante et plus constructive à l’histoire qui nous intéresse ici et j’ai pris beaucoup de plaisir à me mettre à la place de Susan qui est une femme forte, blessée et complètement déchirée par la vie. J’ai admiré cette héroïne et l’auteur a su me donner l’émotion nécessaire pour me déconnecter de ma vie et me plonger dans la vie de Susan.

La plume de l’auteur est le point le plus important de cette chronique car elle a une plume totalement envoutante et entrainante. Je ne la qualifierai pas de facile car il faut « suivre » ce roman de près pour tout comprendre car il y a beaucoup de personnages, d’endroits différents.. Ce roman n’est pas du tout linéaire et c’est peut être ce qui fait sa force après tout.

Néanmoins je dois souligner de grosses longueurs par moment (surtout le prologue) mais les gros moments d’émotions contrebalancent totalement cet effet et le roman ne s’essouffle jamais, tout comme la vie de Susan qui est totalement incroyable.

Ce livre nous emmène dans une Australie du  18e siècle et nous peint un tableau complet de ce nouveau continent.

Les thèmes de ce roman sont forts : La condition de la femme, l'amour impossible, les nouveaux continents. Que de notions si importantes et Tamara MCKingley a réussi à nous embarqué dans cet univers si inconnu pour nous et à y mêler un paquet d'émotions.

Si vous n'avez jamais lu aucun roman de Tamara McKinley je vous invite à la découvrir car sa plume est riche et elle vous emmènera dans des contrées incroyablement fascinantes. Ses héros sont plein d'émotions et d'histoires à vous raconter.


Une petite déception sur le synopsis du roman qui nous raconte peut être un peu trop vite certains éléments.

Le second tome est sortie récemment aux Editions Archipel en format Broché
Photo
Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c'est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l'ennemi de George, un homme capable d'une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant.
Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d'autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l'essor de leurs domaines.
Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Malgré le risque de pendaison pour insurrection, il saisit sa chance de se révolter.
Bien que leurs maris respectifs soient amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitée l'une pour l'autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes..

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Réception des 15 derniers jours

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j'ai lu

  • Alice au pays des Zombies : Lecture jeunesse plaisante mais pas assez déroutante à mon goût.
  • Tatoué : Tome 3 : Un policier que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir mais il m'a au final, manqué quelque chose.

Les chroniques pour ces 2 lectures sont déjà en ligne.

Je perds le rythme pour le moment..... :-(

Actuellement, je lis...

Le tome 1 de la saga Oceana car j'avais entamé le tome 2 (sans savoir que c'en était un) et j'ai été donc contrainte de reprendre avec un tome 1.

Ensuite, j'aimerai lire....

Découvrez mon délire utopique :-)
Et, ayant lu ce premier tome en comité de lecture, j'ai très envie de m'en faire une relecture officielle. Je vous le conseille fortement !!!!!
Je vous souhaite une agréable semaine et j'attends vos impressions sur vos lectures du moment.
 
Photo
Synopsis
Les secrets ne s'effacent jamais ... 17 ans. C'est le temps qu'il a fallu pour qu'on découvre le corps de Heather Rigby, dissimulé dans une tourbière près d'Halifax. 17 longues années pendant lesquelles le corps, miraculeusement préservé par les eaux marécageuses, a patiemment attendu d'être ramené à l'air libre - si bien préservé qu'on peut encore voir un tatouage sur la peau de la jeune femme. 17 ans. C'est aussi, pour l'avocate Kate Lange, le temps qu'il a fallu pour voir resurgir un passé sombre et violent qu'elle a tout fait pour mettre à distance. Se pourrait-il que ce meurtre commis biend es années plus tôt ait quelque chose à voir avec Kenzie Sloane, celle que Kate tient en partie responsable de la mort de sa soeur, et qui porte le même tatouage que la victime ? Et pourquoi a-t-elle le pressentiment que le tueur, dans l'ombre, l'observe et la menace ? Un tueur obsessionnel, habité par la folie meurtrière de la vengeance, et qui a tracé sa sombre promesse à même la peau de sa victime ...

Photo
Éditeur : Harlequin
Collection :  Mosaic
Langue : Français
Genre : Policier
Date de parution :  1 mai 2013
Série :Les enquêtes de Kate Lange
Titre VO : Tattooed (2012)
Prix :  17,96 € sur amazon
Ma note :  3,5/5


Mon avis sur ce roman

C'est une première pour moi de lire un roman de cette collection dans la maison d'édition Harlequin. Mosaic d'après harlequin :
Thriller, suspense, comédie romantique, saga historique, les auteurs MOSAÏC vous embarquent dans des romans grands formats inédits et captivants. De véritables page-turners qu'on ne quitte qu'à la dernière ligne...
Revenons en à ce titre qu'est Tatouée, qui est le tome 3 de la série des Enquêtes de Kate Lange, une avocate comme on en trouve peu.

J'ai vraiment peur de me lancer dans un résumé qui risquerait de vous dévoiler trop de détails,d 'autant plus que le synopsis suffit à lui même et si je rajoute un résumé personnel j'ai trop peur de vous dévoiler des éléments capitaux.

J'ai, dès les premières lignes du roman, été plongée dans l'intrigue de l'histoire car l'auteur n'y va pas par 4 chemins, on entre directement dans le noeud de l'affaire et c'est sans courbette qu'on plonge dans l'histoire que va résoudre Kate Lange.
Nous sommes ici dans une narration à la troisième personne en alternant d'un personnage à l'autre et cela permet un certain rythme à l'histoire, un rythme assez soutenu qui m'a donnée envie de tourner les pages de plus en plus vite.
Les chapitres courts et successifs furent également très agréable car nous sommes alors vite pris dans le fameux "allez, encore un chapitre".

L'auteur réussi à nous donner des éléments petits à petits sans nous brusquer mais en nous permettant de résoudre doucement une histoire, en tant que lecteur. N'ayant pas lu les 2 premiers tomes, j'ai eu quelques appréhensions au début mais en fait non il y a de superbes rappels au passé et ce fut très agréable pour moi de découvrir les éléments capitaux des 2 premiers opus.

Ce qui nous permet de réellement comprendre l'histoire - car rappelez vous le synopsis qui nous renvoie 17 ans en arrière - sont les nombreux flashback intégré dans la narration. Ceux ci sont annotés en italique et nous permettent de nous déconnecter de la lecture pour nous plonger dans le coeur de l'affaire et voir avec les yeux des protagonistes ce qui s'est réellement passé.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai plongé dans l'univers d'une tatoueuse. Etant moi même tatouée j'ai eu quelques souvenirs qui me sont remontés de mes séances de tatouages et ce fut agréable de remarquer que l'auteur s'est vraiment documentée sur ce phénomène. Les tatouages ne sont que symboles et significations et tout ce qu'elle avance dans son roman sur la signification de tel ou tel tatouage sont totalement vrais. Petit plus important à mes yeux.

Néanmoins il m'a manqué une pointe d'angoisse nécessaire à ce genre de roman. Parfois le roman était un peu trop linéaire et il m'a vraiment manqué quelque chose de capital pour faire de ce roman un coup de coeur.

Je vous recommande vraiment ce livre qui pourra vous emmener au coeur d'une enquête incroyable..

Ps: l'auteur a un souci avec le chiffre 17 car tout ce qui était chiffré l'était au rang du chiffre 17...Assez perturbant une fois que l'on a titlé sur ce détail.
 
Salut les lecteurs de Book'n'Love, comment allez vous?
J'avais envie aujourd'hui de vous faire parcourir l'univers de ma WishList qui est évidemment aussi (voire plus) grosse que ma pal... Mais mon anniversaire approchant (dans moins d'un mois maintenant - Hep encore un cap à passer pffff), j'ai envie de faire un tour d'horizon sur les priorités sur ma wish.

Voici mes choix prioritaires

Et non je n'ai pas réussi à n'en citer que 5....

 
Dans mon petit coeur est un album pour enfant aux Editions La Martinière Jeunesse. Cet album nous a conquis dès son arrivée.

  • Album: 26 pages
  • Editeur : De La Martinière Jeunesse (17 mai 2013)
Chaque page cartonnée est perforée d'un coeur au pourtour coloré, laissant apercevoir une cascade de coeur de toutes les couleurs sur le centre de l'album.
Les illustrations comme les textes annotés sont juste sublimes et cet livre pour enfants, à lire ou à se faire lire, est juste magnifique.

Je vous le conseille tant par la beauté du livre objet que par le contenu des citations internes.


Format produit :  26 x 25 x 1,6 cm
Prix : 14,20 € sur amazon