J'avais envie de partager une petite information avec vous. Rien à voir avec le blog mais je vous mets néanmoins dans la confidence.....
Je commence à travailler le 5 novembre 2013....Et oui avant ça, j'étais en recherche d'emploi depuis un an....et là me voilà sur le chemin du travail à nouveau....
Alors ne jubilez pas trop vite, le rêve de bosser dans une bibliothèque ne se réalisera pas car je vais bosser dans un secteur tout autre : la comptabilité....Moins glam n'est ce pas.....
Voilà je voulais partager ce petit moment avec vous....
Cela ne changera en rien mes publications sur le blog (si ce n'est mon rendez vous du vendredi qui risque de sauter dans un premier temps), mon rythme de lecture ne devrait pas être trop entravé vu que de toutes façons je ne lisais déjà QUE le soir....
Ce qui risque de changer, ce sont mes passages sur les réseaux sociaux et les papotes entre blogueuses au fil de la journée mais je sais que mes amies blogueuses de coeur comprendront ...N'est ce pas les filles? (Ne me lâchez pas ok???)
Le souci perso risque d'être mon organisation privée : enfants, maison, ménage...Mais bon ça va aller (je m'auto-persuade là)
Alors go pour ma nouvelle vie : boulot - blogueuse - maman - femme ou plutôt dans cet ordre là : maman-femme/boulot/blogueuse.....

 
Photo
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez vous (le rendez vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL .

Nous avons toutes un gros problème avec nos PAl, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Il faudra répondre à 3 questions que voici :
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

Photo
Londres  1897,  âge  des  automates  pensants  et  du  Dr  Jekyll… Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…



  • Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

Fin 2012, pour sa sortie il me semble

  • Pourquoi est il encore dans ta pal?

Aucune mais alors là aucune idée....D'autant plus que j'ai lu la préquelle et que j'ai adoré!

  • Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

Oui dans le cadre du challenge Darkiss
.


 
Photo
Éditeur : Castelmore
Auteur : Richelle Mead
Série : Vampire Academy
Langue : Français
Genre : Jeunesse Fantastique
Date de parution : 08/10/2010
Nombre de pages : 320 pages

Lu en Lecture Commune avec Caroline Verdelivre


Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?
Il était vraiment temps que je découvre cette saga vous ne pensez pas? Et pourtant....J'ai été déçue...Oui je vous l'offre sur un plateau, ce premier tome m'a déçue mais je vous explique cela tout de suite.

Dans un premier temps, j'ai été happée par l'histoire. Une vampire protégée par une apprentie gardienne et si en plus ces deux là sont inséparables, ça ne pouvait être que sympa...Seulement voilà, plus les pages tournaient plus je m’ennuyais.
J'ai trouvé les actions répétitives et redondantes. Bref j'ai trouvé qu'il se passait toujours la même chose et cela m'a lassé à force. Vraiment lassé.....

Je dois bien avouer que la mythologie mise en place par Richelle Mead est intéressante et agréable à découvrir. Les morois, les strigois, ...tout cela m'a beaucoup plu. La mytho est très recherchée et totalement inédite pour moi. J'ai été un peu perturbée au début ne sachant pas qui était quoi et qu'était un moroi? un strigoi? etc mais une fois les choses bien mises en place, c'est très agréable.

Nombreuses sont les blogueuses qui on tenté de me convaincre en me disant que ce premier tome n'est pas le meilleure et que ça met doucement en place l'histoire...OK je suis ok là dessus mais sincèrement ce premier opus ne me donne pas du tout envie d'en lire plus.... (Je sens vos regards horrifiés et je m'en excuse)

Je dois bien admettre néanmoins que les personnages sont très très intéressants : Rose, Lissa, Christian, Dimitri, et tous les autres. J'ai trouvé qu'ils avaient tous une place très importantes et relativement intéressantes. Chacun d'eux a sa place et l'auteur a eu ce petit truc qui m'a conquise sur les caractères de chacun des protagonistes.

Je terminerai en disant que j'ai trouvé ce premier opus ennuyeux et beaucoup trop jeunesse. Comme dirait Caroline ma copine de LC, on y croit pas une seconde....

J'ai, je l'avoue, beaucoup de mal à écrire cette chronique car vu les nombreux avis positifs, j'ai vraiment l'impression de passer pour une extra-terrestre mais bon j'assume totalement cet avis mais ne m'en demandez pas plus : La sauce n'est tout simplement pas passée....

 
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.

Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
Etant donné que c'est ma première PALM, je vais vous faire un CR par rapport au 15 du mois précédent

palm au 15/10

Pile à lire du 15/10 au 15/11

  1. Le poison écarlate Tome 1
  2. Mutante
  3. La princesse maudite
  4. Blood of Eden Tome 2
  5. V Virus
  6. Dix Avril
  7. Fièvre Fae Tome 3
  8. Rebecca Kean Tome 4
  9. New Victoria Tome 1
  10. 36H dans la vie d'une femme

les acquisitions du 15 sept au 15 oct

+21 livres ce mois ci (les ebooks n'ayant pas été présentés)
dont 3 déjà lus....

ma lecture en cours

Livres lus du 15/09 au 15/10

  1. Le pouvoir des Lys T1 de Maria V Snyder : ++++
  2. Girl heart boy tome 1 de Ali cronin
  3. Go to hell tome 1 de Oxanna hope : +++++
  4. Les gardiens de la nuit, tome 1 : Rencontre avec un ange de Michelle Rowen
  5. Rock star Vampire d'Yvers Bulteau
  6. Le grand livre du bonheur (psy)
  7. A un sanglot de moi tu reposes de M.Guibé
  8. De fièvre et de sang de Sire Cedric: +++++
  9. Bridget de Paige Harbisson
  10. La fille de la nuit de Laura Gallego Garcia
  11. Blood of Eden T1 de Julie Kagawa
  12. Vampire Academy T1 de Richelle Mead
J'espère que ce rendez vous vous plaira...
Il remplace bien entendu les prévisions mensuelles et peut être le bilan donc à suivre...
J'attends vos avis supers agréables (ou pas....) à lire.
Vanessa
 
Photo
Éditeur : Pocket
Auteur : Andrew Taylor
Série : /
Langue : Français
Genre : Policier historique
Date de parution :  04/07/2013
Nombre de pages : 566 pages
L'acheter sur Amazon

Synopsis
1934. Lydia Langstone fuit son mari, tyrannique et violent. Elle quitte la haute société londonienne, et tous ses privilèges, pour Bleeding Heart Square. Un nom funeste à l'image d'un sombre quartier.

Là, elle trouve refuge dans une pension de famille. Un asile finalement bien inquiétant : Miss Penhow, l'ancienne propriétaire, est portée disparue ; Joseph Serridge, son successeur, est introuvable ; un homme surveille jour et nuit la maisonnée...

Et régulièrement parviennent à cette adresse des morceaux de cœur en décomposition, enveloppés dans du papier kraft..
Comme la quatrième de couverture l'indique nous commençons ce roman avec le départ de Lydia qui a quitté son mari violent et son confort pour se réfugier dans une maison de Bleeding Square Heart où son père loue un appartement. Un quartier misérable de Londres.

Lydia fait connaissance des autres locataires, tous assez étranges, de plus le propriétaire actuel, Monsieur Serridge, reçoit des colis mystérieux et glauque: des cœurs emballés dans du papier kraft. Qui envoie ces paquets ? Pourquoi ?

Qu'est devenue Miss Penhow  la première propriétaire dont Lydia retrouve son nom sur des draps de son logement ? Qui est cet homme qui rôde nuit et jour autour de la pension ?


L'auteur inscrit son intrigue dans un climat inquiétant, l'ambiance est sombre, il renforce encore un peu plus cette atmosphère sinistre avec la révélation d'une légende urbaine sur ce quartier de Bleeding Heart « Bleeding Heart Yard à Londres, près de Greville Street, fut ainsi nommé après qu'au XVIIe siècle, Lady Elizabeth Hatton, (...) y eut été retrouvée assassinée (...). Son cœur avait été sorti de sa poitrine »).


Nous suivons en parallèle l'enquête autour de la disparition de Miss Penhow et Lydia qui tente de s'habituer à mener une vie modeste en faisant connaissance avec toutes une série de personnages assez complexes et nombreux.


Le nombre de protagonistes et les ramifications qu'ils ont entre eux m'ont un peu troublée, j'ai eu parfois du mal à me souvenir de leurs noms, où ils s'étaient rencontrés, dans quelles situations ?

Malgré tout je ne peux nier que l'auteur crée un riche et vaste univers, autant pour ce qui est des personnages que pour le climat politique de l'époque au point que l'enquête concernant Miss Penhow m'a moins intéressée, mon attention s'est braquée sur les personnages et sur les descriptions des mœurs de la société anglaise des années 30.


Nous avons ainsi Lydia, Miss Penhow dont nous lisons le journal entre 2 chapitres, le père de Lydia, le capitaine Ingleby-Lewis, Rory le journaliste, Mr Finberry, un des locataire de l'immeuble, Fenella , Mme Renton une autre des locataire, Marcus le mari de Lydia, Mr Serridge le plus mystérieux de tous et quantité d'autres secondaires.

Au fur et à mesure de la lecture on comprend que tous sont liés d’une façon ou d’une autre.

L'auteur nous entraîne dans un imbroglio où les apparences sont trompeuses, il nous lance sur de nombreuses pistes pour en révéler d'autres, le lecteur en vient à douter de chacun des protagonistes.


Comme je vous le disais je me suis surtout intéressée aux mœurs de la société anglaise et le contexte social et politique de l'époque que l'auteur nous dépeint.

L'intrigue se déroule dans la période entre-deux guerre avec la montée du fascisme et l'avènement de la Bristish Union Of Fascist, la crise économique, les différences de classes sociales, l'émancipation des femmes, etc.


Andrew Taylor prend son temps pour développer son intrigue s'attachant surtout à la psychologie de ses personnages, le suspens est latent, les actions sont peu nombreuses, les indices nous sont révélés peu à peu, à nous lecteur de mettre en ordre toutes ces pièces de puzzle que l'auteur nous livre.

Le dénouement final est complètement inattendu.


La construction du roman m'a quelque peu perturbée ; au début des chapitres il y a un narrateur qui livre ses pensées au lecteur, on ne connaît pas son identité et ce jusqu'à la dernière page du livre, après ces quelques « paroles » nous lisons des extraits du journal de Miss Penhow, la disparue .


Les points forts du livre sont sans aucun doute l'habileté que l'auteur a eue de mêler fiction et faits historique, l’atmosphère inquiétante, les personnages fouillés et bien construits, le dénouement final, le tout dans cette ambiance propre à la littérature anglaise ; les points négatifs sont l'intrigue qui perd de son intérêt au fur et à mesure qu'on avance dans le roman et la construction du livre qui peut déstabiliser.


Un roman qui plaira aux amateurs de littérature anglaise et de suspens sous fond de faits historiques.
 
Comme un lundi est mon bilan de la semaine...Je reprendrai le rendez vous de Galleane et je rajouterai quelques informations qui me semblent utilises sur tout ce que qui s'est passé dans ma semaine (littérairement parlant!!!)

*****

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

du coté des lectures

J'ai lu cette semaine :
Blood of Eden tome 1: Je suis une immortelle de Julie Kagawa. Jolie découverte, ma chronique est en ligne.

J'ai enchaîné avec:
Vampire academy Tome 1 et je suis mitigée sur ma lecture car c'est assez lent et je m'ennuie un peu....

Je lirai ensuite:
Revanche de Cat Clarke, un livre que j'attends impatiemment
Le poison écarlate, le premier tome d'une série que j'ai hâte de découvrir.

Petite semaine pour moi......


du coté du blog

Objectif de la semaine

Tenter au minimum de lire mes 2 prévisions!!!!!! On va y arriver, oui oui!!! Auto persuasion...

bonne semaine
happy reading

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Une trilogie dont j'attendais la sortie poche très impatiemment.
Aux Editions Harlequin Darkiss en format poche

Le nouveau roman de Cat Clarke !!!!! Je l'attendais depuis bien trop longtemps. Collection R
Le second tome de Blood of Eden de Julie Kagawa
V comme Virus de Scott Westerfed aux Editions Milan Collection Macadam
Dix Avril, un livre numérique reçu par une nouvelle maison d'édition partenaire.
Pour les enfants

du cote de ma wishlist, du neuf ?

de supers arrivages cette semaine donc une belle semaine livresque qui me rend super contente.....
Et vous? quoi de neuf?
Bisous
Happy reading
Nessa

 
Photo
Éditeur : Harlequin Collection Darkiss
Auteur : Julie Kagawa
Série : Blood of Eden
Langue : Français
Genre : Jeunesse fantastique
Date de parution :  1/12/2012
Nombre de pages : 544 pages
L'acheter sur Amazon

Synopsis
Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.
Ce livre était dans ma pile à lire depuis sa sortie, autant dire trop longtemps...Beaucoup trop longtemps. C'est avec grand plaisir que je l'ai finalement sorti et je me suis régalée...

Risque de spoil sur la partie en italique:
Julie Kagawa est une auteur que je ne connaissais pas encore et j'ai enfin pu la découvrir au travers de ce premier opus.  Elle nous peint un univers vampiresque assez sympathique. Ici les vampires sont des êtres sanguinaires, en soit de sang et de pouvoir. Oublions les beaux mâles aux dents longues, non ici la race vampire est loin d'être idéale. Nous avons plusieurs classes de vampires : Les maîtres et les enragés...autant vous dire qu'il y a un fossé sévère entre les deux.
Seuls les maîtres peuvent créer de nouveaux vampires et c'est ce qui va arriver à notre héroine...Etant sur le point de mourir, un vampire lui propose entre la mort et l'immortalité....Au vue du titre du roman, il n'est pas compliqué de comprendre le choix d'Allie

L'univers que nous décrit l'auteur m'a énormément plu et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à ma lecture. Je regrette par contre certaines longueurs, certains moments pour moi inutiles et anodins. Certains passages auraient très bien pu être raccourcis ou éviter pour ne pas tirer trop en longueur ce roman.

J'ai, d'un autre côté, bien apprécié la découpe du roman. En effet celui ci se compose de 3 parties : Celles ci représentent 3 passages importants du roman et 3 étapes que va franchir notre héroine.  La première partie pose les bases, la seconde met de l'intrigue et la troisième est le feu d'artifice sur le gâteau.
J'avoue que la seconde fut un peu longue à mon goût et la moins intéressante mais je n'en reste pas moins satisfaite par ma lecture. Dans cette seconde partie, j'ai appris à connaître certains personnages et à m'attacher à eux. C'est dans cette partie que toutes les connections entre les protagonistes se passent.
Les retournements de situation sont nombreux et mettent beaucoup de tension dans la lecture : Point très positif.

J'ai beaucoup aimé la mythologie mise en place par Julie Kagawa car elle a réussit à faire d'un livre jeunesse, un roman sanguinaire et doux à la fois. Quel bonheur de ne pas découvrir ni triangle amoureux ni de beaux vampires amoureux. Non J.Kagawa a vu les choses autrement et cela, pour mon plus grand bonheur car j'ai vraiment aimé ce que j'ai lu.

Les personnages sont justes superbes : tant les méchants vampires qui ne donnent qu'une envie : partir en courant; que les différents protagonistes qui m'ont tous émues, touchées ou bouleversées...Chacun avait son caractère, son opinion et cela a apporté beaucoup de richesse au roman.
Allie de son côté est une héroine que j'ai beaucoup apprécié par son courage, sa finesse, sa gentillesse et sa retenue. Elle est juste l'héroine de 17 ans que j'aime.  Mais J.Kagawa a réussit à faire mourir certains personnages, cela m'a serré le coeur mais j'ai pu apprécier ce culot dans un livre jeunesse, je dis donc Bravo.

Si vous ne l'avez pas encore acheté : Achetez le au plus vite. Si vous l'avez mis dans votre biblio : sortez le de suite. Ce roman risque de vous plaire.
  • L'univers est travaillé
  • Une plume jeunesse pour un univers bien plus puissant
  • Des personnages forts
  • Une intrigue bien ficelée
  • Une fin parfaite
  • Un livre page-turner
  • Des vampires méchants
  • De l'émotion et des sentiments


Le second opus est DEJA dans ma pal et je compte le lire en novembre...Donc c'est pour dire comme j'ai aimé ma lecture du premier tome.
J'ai également acheté en numérique et/ou en papier d'autres livres de cette auteur donc le royaume des invisibles qu'il me tarde de découvrir également....



Photo
julie kagawa
Lu pour:
Challenge d'automne avec Fleur : 1/3
Pick et pioche : Une lecture Darkiss du mois
Challenge Darkiss
Challenge Jeunesse

 
Rendez-vous instauré par La voix du livre ! et vu chez Crouton


Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un !
Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple),
lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?

* lire un livre

Un livre de ma pal que j'aimerai lire...
Photo
Reçu vendredi et il fera l'objet de ma prochaine lecture

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

* acheter un livre

Un livre que j'aimerai m'offrir
Photo
Tout allait bien dans ma vie jusqu à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu il s agit là d un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d expérience... Bref. Munie d un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l amour et des dieux censés avoir disparu s en mêlent, laisser la bête me dévorer de l intérieur devient de plus en plus tentant...

* conseiller un livre

Photo
Simplement parce que ce livre m'a chamboulée et transporté dans l'univers d'une amitié forte. Le thème abordé est tellement d'actualité et l'auteur a su mettre les mots pour décrire cette histoire magnifique.
Je le conseille....

Synopsis
Marie et Carole, deux amies d'enfance originaires de Lille, se trouvent séparées quand Carole part vivre avec son mari Fabrice dans un petit village retiré de l'arrière-pays niçois.

Elles décident alors de s'écrire, mais au cours de ces échanges, la Carole que Marie connaissait si bien semble peu à peu s'effacer...

Que lui arrive-t-il et quel secret cherche-t-elle à cacher derrière ces mots si minutieusement pesés ?

 
Photo
Je mettrai dorénavant le "Dans ma pal" en ligne le mercredi mais je vous laisse le choix de le publier le jeudi si vous le souhaitez.
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez vous (le rendez vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL .

Nous avons toutes un gros problème avec nos PAl, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Il faudra répondre à 3 questions que voici :
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
Photo
yrine, marseillaise de 16 ans, vient de déménager en Bretagne.
Depuis quelques mots, elle ressent d'étranges douleurs dans le dos, a de brusques envies de viande crue et sent "une présence" en elle. Ses nuits sont émaillées de cauchemars terrifiants et fantastiques, qui laissent en elle leur empreinte de feu, de sable et de sang. Entre les difficultés d'adaptation dans son nouveau lycée et les conflits avec sa famille à qui elle dissimule son état, l'adolescente se heurte de plein fouet à une interrogation cruciale : sombre-t-elle dans la folie ou est-elle confrontée à un phénomène surnaturel lié à un mythe vieux de plusieurs siècles ? Ainsi Syrine se renferme sur elle-même, malgré les liens qu'elle tisse avec Gauthier ou ceux qu'elle tente de créer avec Agnès, une lycéenne mystérieuse et solitaire.
Un matin, Syrine réalise que les hommes qui attendent Agnès chaque soir à la sortie du lycée la suivent aussi. Puis elle réalise qu'elle les a déjà vus : à Marseille, lorsqu'ils sont venus proposer un nouveau travail à son père.


Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Je l'ai reçu il y a à peine quelques jours suite à une commande Aux Editions du Riez....

Pourquoi est il encore dans ta pal?
Simplement parce que cette lecture n'est pas prévu en Octobre malgré l'envie qui me titille.

Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, je vais le prévoir au planning de Novembre car ce livre me fait envie depuis bien trop longtemps.