Il y a des jours je  me pose vraiment la question à savoir : Pourquoi je ne lis pas en anglais?
J'ai fait des études en langues germaniques (avant mes études de compta) et du coup j'ai un très très bon niveau d'anglais mais alors pourquoi (nom d'une pipe) je ne lis pas en anglais?

Non mais sérieusement, quand on voit ces belles couvertures on n'a qu'une envie :

  • Craquer
  • Remplir sa biblio de telles merveilles
  • Lire en VO tout le temps
voici donc une sélection des mes plus belles couvertures VO trouvées ce soir....

Votre objectif maintenant : Me forcer à lire en anglais, m'obliger à acheter ces merveilleux livres et me donner tous les arguments possibles pour m'y mettre....


5/10/2013 04:19:10 am

Magnifiques ces couvertures! <3 Si tu veux d'autres arguments..
1. Les textes sont généralement plus beaux et le vocabulaire plus riche.
2. Et ça c'est sans parler du prix. Habituellement, je réussi à acheter la VO hardcover pour la moitié du prix du livre VF couverture souple. :)
3. Les coffrets de séries sont plus nombreux et à prix très abordable. :)
Bonne lecture VO. :D

Réponse
5/10/2013 04:46:48 am

Toutes ces couvertures sont magnifiques ! Alors, lire en anglais, j'essaye de le faire de temps en temps, parce que :
1) J'aime lire un livre en découvrant les mots que l'auteur a choisi, surtout en anglais où les idées sont souvent imagées (c'est une langue qui marche plus au feeling que le français pour moi et c'est quelque chose que j'aime énormément) je trouve, c'est réellement un plaisir,
2) Quand j'arrive au bout de livre, que je l'ai apprécié, j'éprouve beaucoup de fierté de me dire que je suis capable de comprendre et d'aimer toute une histoire qui ne soit pas rédigée dans ma langue maternelle,
3) Les livres sont moins chers,
4) Il faut moins attendre pour pouvoir lire les suites qui tardent à être traduites,
5) En principe, une série commencée sera terminée, contrairement aux éditions francophones qui arrêtent certaines publications parce qu'ils n'ont pas vendu assez, laissant leurs lecteurs dans la m****,
6) Ils ont des livres avec des couvertures solides, c'est agréable à lire et ça apporte un "plus" au bouquin,
7) Tu l'as dit toi-même, ils ont des superbes illustrations pour les couvertures et du coup, tu auras des super bouquins dans ta bibliothèque !

Et voilà, je ne vois que ça pour te motiver pour le moment mais, je t'assure que c'est vraiment agréable ! Commence par un livre pas trop compliqué quand même, car même avec un bon niveau, vaut mieux voir que la lecture va toute seule pour se motiver et aller vers des choses plus compliquées ensuite :)

Bonne soirée !

Réponse
Nessa
5/10/2013 05:05:08 am

kikoo miss
tu me recommandes un livre ne particulier?
tu les achètes ou?
bisss

Réponse
5/10/2013 10:16:49 pm

Alors, je les achète sur Amazon, car j'ai du mal à trouver ce que je veux en librairie (ce qui est logique d'un côté^^).

Le tout premier livre que j'ai lu en VO est "The Espressologist" de Kristina Springer. C'est une jolie histoire toute simple et rafraîchissante. Le niveau de langue est largement abordable et j'en garde un excellent souvenir. Il y a aussi la série de Susan Beth Pfeffer, The Last Survivors (Chroniques de la fin du monde en VF) qui est super, du moins le premier tome et le début du second^^. A nouveau, le niveau de langue est tout à fait abordable ! Et puis bien sûr, Harry Potter est extra, j'ai lu le premier tome dernièrement et le lire en VO a été un plaisir beaucoup plus grand que de le lire en français :).

5/10/2013 05:12:21 pm

Pour ma part, j'ai commencé de lire en anglais en début d'année... Je voyais tellement de livre qui me faisait envie et qui n'était pas encore sortis en VF, que j'ai fini par me motiver... Et honnêtement j'ai été surprise de comprendre aussi bien mon premier livre ; mon niveau d'anglais n'est pas hyper élevé mais c'est une langue avec laquelle je suis familiarisée car je regarde toutes mes séries en VOST, je n'écoute que de la musique anglaise ou américaine, donc ça aide...Ca va faire un an que je lis en anglais et je peux dire que je ne peine absolument plus et m'immerge complètement dans ma lecture. Bien sûr il m'arrive de tomber sur des mots inconnus mais c'est de plus en plus rare... Au vu de mon expérience, je ne peux que te conseiller de tenter l'aventure, car oui, les livres sont moins chères et les couvertures juste magnifiques... Et je peux te dire que nous, francophones, passons à côté de magnifiques histoires...

Réponse
5/10/2013 06:35:45 pm

Je ne peux pas te faire la leçon étant donné que je ne lis pas en VO mais pour ma part mon niveau d'anglais (juste correct) me bloque pour vraiment entrer dans l'histoire. Si pour ta part tu n'as pas ce problème, fonce et achète ces sublimes bouquins !!!

Réponse
5/10/2013 11:48:17 pm

Je peux vraiment que te conseiller de te lancer dans l'aventure VO ! Pour les petits arguments :
- Y'a beaucoup de romans qui perdent de leur panache à la traduction, du coup ça enlève un petit plus supplémentaire au roman. En lisant le livre directement en anglais, tu peux expérimenter à 200% le style de l'auteur sans aucune barrière.
- Le prix. Les livres sont vraiment moins chers en VO, y'a pas photo. Si tu prend les paperback (couverture souple) et qu'en plus tu les précommandes sur un site comme BookDepository qui offre des pourcentages lorsqu'on préco plus d'un mois avant la date de sortie, au bout du compte tu te retrouves avec une trilogie complète pour le prix d'un seul tome en VF.
- Les livres sont très souvent sublimes. Les hardback (couvertures solides) sont bien souvent les éditions les plus agréables, bien que personnellement la couverture qui s'enlève m'agace un peu à la lecture. Mais même les paperback ont toujours des petits plus telles que des illustrations en tête de chapitres. Des petits détails, mais des détails agréables tout de même.
- Quand une série est commencée, elle est bien souvent terminée ! Sachant qu'en version française il y a de plus en plus de séries abandonnées en cours de route, ça devient un point positif non négligeable.
- Comme tu l'as remarqué lors de ta petite recherche, il y a beaucoup de sublimes couvertures <3 Dis-toi que ça rendra super bien dans ta bibliothèque :P

J'espère vraiment que tu considéreras l'idée de te mettre à la VO en tout cas :) Y'a pleins de supers livres, seulement disponibles en anglais, qui n'attendent que d'être lu ^^

Réponse
Nessa
6/10/2013 12:39:13 am

tu as des arguments très convaincants!!!!

Réponse
6/10/2013 07:09:07 am

Ahhh mais il y a tellement d'arguments pour que tu te mettes à la lecture en VO: les livres sortent avant en VO, tu n'as pas besoin d'attendre que les suites soient traduites! Il y a même des livres qui ne sont pas traduits ou alors des années plus tard!!
En plus, les couvertures sont magnifiques! En VO, tu es sûre que cela garde tout ce que l'auteur a voulu faire passer sans qu'une traduction ne modifie le texte! Les livres en VO sont bien souvent moins chers quand certains livres en français ne sont pas encore sortis en poche!
En tout cas, moi je suis fan! :) Lance toi!!

Réponse



Laisser une réponse.