<![CDATA[Book and Love. - Le Blog]]>Wed, 17 Feb 2016 07:23:30 -0800Weebly<![CDATA[Bye Bye]]>Sun, 19 Jan 2014 13:19:24 GMThttp://booknlove.weebly.com/le-blog/bye-byeBye bye Weebly, après 1 an de bons et loyaux services je m'en vais vers de nouveaux horizons...

Retrouvez Book'n'Love dans sa version 3 à l'adresse suivante : http://booknlove.blogspot.be/
]]>
<![CDATA[in my mailbox 2014-3]]>Sat, 18 Jan 2014 11:51:55 GMThttp://booknlove.weebly.com/le-blog/in-my-mailbox-2014-3
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Réceptions en VO
Les 3 premiers tomes d'une saga dont j'avais adoré le tome 1 lu en VF
Réceptions en VF
Et vous? Du neuf par chez vous?
Nessa
]]>
<![CDATA[wild cards tome 1 de simone elkeless]]>Thu, 16 Jan 2014 17:45:17 GMThttp://booknlove.weebly.com/le-blog/wild-cards-tome-1-de-simone-elkeless
Rolalal que ça fait du bien de retrouver la plume si exquise de Simone Elkeles. Je l'avais rencontré avec le roman Irrésistible Alchimie (dont je dois ENCORE lire la suite de saga) et j'avais déjà été conquise. Je l'ai tout autant été avec ce premier opus de la nouvelle saga Wild Cards.

Derek Fitzpatrick vit avec sa belle mère de 25 ans et son demi frère de 5 ans. Orphelin de mère il vit avec un père absent par le travail et donc en profite pour faire mille et une connerie. Mais cette fois ci, il en fait une de trop et se fait virer de l'école. Sa belle mère décide alors de l'embarquer pour rejoindre son père et sa soeur qu'elle a elle-même quitté il y a maintenant 8 ans. Derek la suit donc avec des pieds de plomb mais c'était sans compter la rencontre qu'il allait faire.
Ashtyn est la soeur de la belle mère de Derek (vous me suivez toujours), ils ont le même age et le même  caractère. La guerre éclate donc entre deux dès la première rencontre, et pourtant ils vont devoir cohabiter.  Ashtyn est reine du football, pour une fille c'est un peu hors du commun mais voilà Ashtyn est ce qu'elle est et elle assume totalement.
La rencontre entre les deux jeunes va être éclatante dans tous les sens du terme.

Mon résumé vous explique l'introduction du roman car je ne souhaite pas vous en dire plus car ce qui va se passer entre les deux jeunes va être magique. Tous les deux sont déchirés par la vie par un motif bien précis, tous les deux ne font plus confiance à personne et chacun ne s'imagine pas à quel point il compte pour l'autre.
Si vous avez déjà lu du Simone Elkeles vous savez qu'elle narre ses histoires à deux voix. Chaque chapitre se suit mais ne se ressemble pas, en alternant à la fois la voix de Derek et à la fois la voix de Ashtyn. J'adore cette méthode narrative car elle nous permet de nous mettre à la place de chacun des personnages et de voir l'histoire d'un angle de vue différent.
De plus ce style narratif donne un certain rythme très appréciable. Les chapitres étant courts, on a tout le temps envie d'en lire "encore un dernier". Ce qui fait que le roman se lit très très vite.

J'ai totalement été séduite par Derek. L'auteur en a peint un personnage rempli de principes adorables et avec un coeur gros comme ça. J'adore sa façon de penser, d'agir et d'interagir avec les autres personnages. J'ai été sous le charme je l'avoue car il m'a en quelque sorte fait penser à ma propre adolescente. 
Les sentiments qu'il éprouve sont parfaitement décrits par l'auteur et j'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage masculin.
Ashtyn m'a éblouie aussi....Un personnage fort mais tellement torturé par la vie qu'elle donne envie qu'on la serre dans ses bras.
Pour continuer sur ma lancer des personnages je dirai que j'ai adoré un personnage en particulier. Je ne la cite pas pour ne pas spoiler mais cette grande dame m'a émue à un plus haut point. Elle m'a donné des frissons et j'ai presque eu la larme à l'oeil par tant de profondeur.

L'histoire d'amour entre les deux personnages est assez atypiques mais j'ai totalement adhéré à cette romance qui joue au chat et à la souris. J'ai aimé, j'ai adoré. J'ai vibré, j'ai pleuré, j'ai tremblé. Je suis totalement sous le charme de Derek et Ashtyn....
Ces deux là se cachent mais pour mieux se retrouver. J'avais parfois envie de les secouer pour qu'ils se réveillent et voient les choses en face et j'aime cette réaction que m'a donné l'auteur. Car dans un certain sens j'ai interagit avec l'histoire, les personnages et même si j'ai parfois eu envie de les baffer, ils m'ont fait rêver.

J'avais très peur du thème du football américain qui est le thème du roman mais j'ai été rassurée quand j'ai compris que le foot ne prenait qu'une petite place dans le livre. Certes ce sport est tout pour Ashtyn, c'est sa vie et son avenir mais malgré tout Simone Elkeless n'en a pas fait une overdose et j'ai pu facilement lire ce roman sans être envahie par ce sport qui ne m'intéresse pas du tout. Au contraire j'ai pu pénétrer légèrement dans un univers inconnu.
Et malgré tout un petit message de l'auteur que j'ai pu relevé et que j'ai beaucoup apprécié.
A nouveau satisfaite par la plume et le style de l'auteur. Ce roman page Turner m'a ébloui et m'a fait passer un merveilleux moment de détente. Ce livre est facile, agréable et relaxant. Une belle histoire qui vous apportera certainement des jolis papillons dans le ventre.
Ce merveilleux livre me fait rappeler que je dois lire le tome 2 de la saga Irrésistible alchimie dont le tome 2 attend depuis très longtemps dans ma pal...
]]>
<![CDATA[palm 2014/1]]>Wed, 15 Jan 2014 12:07:39 GMThttp://booknlove.weebly.com/le-blog/palm-20141
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.

Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
Un petit mot à vous dire avant de vous présenter ma première PALM 2014. J'ai longtemps hésité à la mettre en ligne car je me demande en fait si cela est bien intéressant de faire une PALM mensuelle vu que vous suivez déjà mes bilans hebdomadaires donc je prends le temps de vous préparer celle ci mais dites moi tout : Est ce que cela vous intéresse vraiment?

livres lus depuis la dernière palm

Cliquez ici pour modifier.
Photo
EMOTIF
Photo
DECEVANT
Photo
BLUFFANT
Photo
SUPERBE
Photo
MAGNIFIQUE
Photo
AGREABLE
Photo
BOF
Photo
MAGIQUE
Photo
LINEAIRE
Photo
ABANDON
Nouveauté dans ma vie de lectrice : La lecture VO qui me plonge dans un genre de lecture bien agréable et plus que sympathique. Je me régale avec les romans en VO

10 livres en un mois dont 6 belles découvertes, en sachant qu'il y a eu les congés de Noel, je suis plutôt satisfaite par mon bilan.
J'ai lu 4 livres sur 7  des livres choisis dans le prévisionnel.


Mais que vais je lire prochainement? Tentons à nouveau les prévisions.

palm du 15 janvier au 15 février 2014

Allez, on y croit.... A rajouter à cela le tirage au sort du Random Reads comme chaque mois.
Attention ce prévisionnel est totalement indépendant de mes désirs prochains donc cela risque de bien évoluer.

love and read
nessa

]]>
<![CDATA[les larmes rouges t1 de georgia caldera]]>Tue, 14 Jan 2014 18:04:52 GMThttp://booknlove.weebly.com/le-blog/les-larmes-rouges-t1-de-georgia-caldera
J'étais trop impatiente de découvrir ce livre dont tout le monde parlait et qui a vu une réedition en septembre 2013 aux Editions J'ai lu. J'ai bien entendu plonger sur cet achat compulsif sans trop réfléchir.

J'ai commencé ce roman avec déjà beaucoup de passion et j'ai adoré les premiers chapitres qui m'ont transportée dans un univers si mystérieux que j'ai été envoutée par cette lecture.
Malheureusement la fièvre est vite redescendue quand j'ai compris dans quoi je m'embarquais... Je m'attendais à une tout autre histoire et bien entendu j'ai été un peu déçue par la suite de l'histoire.

La vie de Cornélia n'est pas une vie idéale pour une adolescente de 19 ans. Elle est seule, orpheline de mère, un père absent de sentiments, aucune amie et un caractère assez renfermée. Lorsqu'elle tente de se suicider, son père change du tout au tout et l'emmène dans un village retiré, le village de son enfance. Elle s'y plait comme jamais elle ne s'était plus nulle part et c'est le bonheur intense à tous niveaux. Jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre d'Henry, ce personnage mystérieux qui vit dans le chateau juste à coté de chez elle et que tout le monde détèste et craint. Mais qui est il? Cornélia découvrira rapidement sa réelle nature mais elle apprendra aussi qui elle est.....

Le synopsis nous raconte le début du roman et la partie mystérieuse que j'ai tant adoré mais comme je l'expliquais je n'ai pas été séduite par la suite.  Les actions et les évènements sont redondants et j'ai l'impression qu'il se passe toujours les mêmes actions à répétition. La vie de Cornélia va être chamboulée par certaines choses mais le comment ça lui arrive nous est expliqué de façons trop répétitives et cela a vraiment mis un frein à ma lecture.
De plus j'ai trouvé l'héroine agaçante et intolérante.
Je n'ai malheureusement eu aucune empathie pour l'héroine et pour un roman aussi épais de plus de 700 pages, je trouve cela dommage de ne pas avoir pu m'identifier à ce personnage pourtant si intéressant.

Il y a, dans ce roman, énormément de flash-back, qui nous raconte des évènements passés et ce sont CES passages là que j'ai le plus aimé. J'ai adoré retrouver l'ambiance d'avant et les actions passées. J'aurai pu ne lire qu'un roman basé sur ces flashback. L'auteur a néanmoins mis un très bon rythme dans son roman de façon à ce que les flashback et les moments présents s’enchevêtrent parfaitement bien et au bon moment à chaque fois. Parfois j'ai néanmoins eu besoin de quelques secondes pour savoir ou me situer dans le temps - au début de chaque chapitre- mais cela n'a en rien entravé ma lecture.

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu terminer ce roman. En effet il s'agit d'un abandon au bout de 500 pages mais je commençais vraiment à tourner en rond et à trouver le temps long.  Je m'excuse auprès de l'auteur si elle lit ma chronique mais c'est vraiment dommage car sa plume est superbe et l'idée est bonne mais j'ai parfois eu l'impression que certains chapitres étaient simplement là pour combler et pour en faire un GROs pavé.
Malgré tout un 3/5 car je ne renie pas la qualité littéraire du roman.
]]>
<![CDATA[Bilan de la semaine 2]]>Sun, 12 Jan 2014 16:57:12 GMThttp://booknlove.weebly.com/le-blog/bilan-de-la-semaine-2
Rendez vous du C'est lundi repris à ma sauce

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Dur dur pour moi pour le moment de lire comme je le souhaiterai car avec la reprise du boulot et vu que c'est un mois chargé, le soir j'avoue être assez épuisée. Puis quand je rentre du bureau, j'ai ma petite vie de maman à faire tourner et je dois bien dire que parfois j'en perds un peu les pédales.
Bon ok je vous raconte ma vie là mais c'est mon bilan de la semaine alors autant en dire un maximum.
Le problème pour le moment est contre ma résolution 2014. Je m'étais promise de lire sans stress et sans prise de tête et je me rends compte que j'ai des deadline qui tombe et que je devrais normalement lire 4 livres en même temps pour y arriver mais c'est chose impossible donc voilà zen et on reprend les choses en main. Je ne me prends pas la tête et je lis avant tout pour me faire plaisir, n'est ce pas finalement le but de ma vie de blogueuse littéraire?

Voici donc les lectures de ma semaine (qui comprend également ma lecture en cours)
Photo
Un petit peu déçue par ce roman qui n'a pas réussi à m'emporter.... Je l'ai trouvé plutôt linéaire
Photo
Je ne l'ai pas terminé car il s'agit encore de ma lecture en cours...J'en suis plus ou moins à la page 300 mais c'est un sacré pavé aussi....

Utopiquement par la suite, voici tous les livres que je suis censée ou que je voudrais lire....Utopiquement!!!!

Encore faudrait il que je réussisse à terminer ma lecture en cours avant la fin de la semaine prochaine.....
Un bilan donc assez frustrant je trouve car j'ai envie de me plonger dans différents univers à la fois, j'ai ce besoin pour le moment de découvrir de nouvelles histoires mais je suis freinée par le temps.
J'espère que ça évoluera positivement très vite.

Je vous souhaite une belle semaine et de jolies lectures.
Nessa
]]>
<![CDATA[dreams on my shelf 1]]>Sat, 11 Jan 2014 18:17:54 GMThttp://booknlove.weebly.com/le-blog/dreams-on-my-shelf-1
Dreams on my shelf est un petit rendez vous inspiré par le rendez vous On my wishlist ou je vous présenterai occasionnellement les petites rêves dans ma biblio. Donc vous l'aurez compris, un article vous présentant les livres que j'aimerai voir arriver dans ma biblio.
Ce rendez vous n'aura pas de jours précis, il sera mis sur le blog au gré de mes envies.

Photo
Un roman VO qui sortira le 18 février 2014 et qui me donne déjà très envie de l'avoir entre les mains.

un petit aperçu de ce qu'amazon nous en dit en VO :
Camden Pike has been grief-stricken since his girlfriend, Viv, died. He’d give anything for just one more glimpse of her. But when Cam visits the site of Viv’s deadly car accident, he sees an apparition: her name is Nina, and she’s from a parallel world. When Cam follows her there and makes an unbelievable discovery, it’s as if all his wildest dreams have come true. But things are very different in this other world. . . . Nina is hiding a secret, and the window between the worlds is shrinking every day. As Cam comes to terms with the truth, he’s forced to make a choice that will change his life forever.

Photo
Encore un VO qui sortira le 28 janvier 2014 mais là vraiment il me le faut...
Paige Harbison est une auteur que j'adore car elle écrit des livres incroyables. Il me reste un bon souvenir du roman Moi et Becca...
Et puis cette couverture m'attire énormément.

Photo
bon à priori celui ci toute la blog ou au moins la majorité l'a lu et l'a adoré...
Alors mais qu'est ce que j'attends?

Peut être deviendrai je raisonnable dans mes achats 2014?


Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

dans un style bien différent.....

Photo
Un journal perpétuel à compléter pendant 5 ans....voilà 3 ans que je me tâte à l'acheter et je n'ai encore jamais sauté le pas.
Chaque page correspond à un jour de l'année mais sur 5 ans.
Vous verrez donc l'évolution de vos pensées jours après jours pendant 5 ans.
J'adore le kif, le délire mais me tiendrais je pendant 5 ans à écrire une phrase par jour?

Il y a d'autres modèles et je m'interroge vraiment sur lequel prendre (si j'en prends un....)

Photo
Celui ci est un peu différent : Nous nous demandons tous souvent où nous en sommes. Voici un joli outil pour le découvrir. A chaque jour de l'année correspond une question, drôle ou profonde, à laquelle il est prévu de répondre 5 fois, pendant 5 ans. Vous pourrez ainsi comparer très précisément votre état d'esprit pendant ces 5 années, et apprendre à vous connaître vraiment sans forcément vous prendre au sérieux !

Photo
Dans un autre esprit mais tout aussi intéressant, 642 questions à répondre.
J'adore l'idée, j'adore le principe et cela laisse une belle trace derrière nous....

et vous ? ca vous tente ?
bisous
nessa

]]>
<![CDATA[In my mailbox 2014 - 2]]>Fri, 10 Jan 2014 17:41:04 GMThttp://booknlove.weebly.com/le-blog/in-my-mailbox-2014-2
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

2 merveilles en vo

These broken stars est un objet livre magnifique. Couverture cartonnée (hardback), il me fait rêver rien qu'en le regardant. Déjà sorti en VF chez la Martinière Jeunesse

Lucid est magnifique également . Il sortira dans la collection R en VF en 2014

deux vf tres allechants et tant attendus

bon week end
nessa

]]>
<![CDATA[La mécanique du coeur de Mathias Malzieu]]>Sun, 05 Jan 2014 19:25:30 GMThttp://booknlove.weebly.com/le-blog/la-mcanique-du-coeur-de-mathias-malzieu
Il était une fois....voilà comment aurait pu commencer ce court roman qui m'a transporté dans le monde de Jack..

Jack est né le jour le plus froid du monde. A peine né, son cœur a gelé. La sage femme, une folle dingue aide son corps a redémarré en lui greffant une horloge afin que son coeur puisse battre comme tout être humain normal.
La mère ayant abandonné l'enfant à sa naissance, Jack se retrouve élevé par la sage femme qui ne trouve aucune famille d'accueil. Personne ne veut un enfant avec une horloge à la place du coeur.  Cette vieille folle ne demande de toutes façons pas mieux, stérile elle rêve d’être maman donc c'est avec beaucoup d'amour qu'elle élève le petit Jack si fragile en lui imposant 3 règles à la bonne tenue de son coeur : Ne pas toucher aux aiguilles - Maîtriser sa colère -  Et surtout ne jamais tomber amoureux...
Bien entendu du haut de ses 10 ans, Jack apercevra un jour une petite chanteuse qui fera chambouler sa vie et son avenir.....


Je n'avais jamais lu ce roman lors de sa première édition, j' ai donc profité de la réedition avec sa magnifique couverture pour découvrir le roman ainsi que son auteur. Mais quel bonheur.
Cette histoire racontée sous forme de conte m'a transporté et m'a emmené dans un univers poétique à souhait.
Comment n’aie je pas lu ce roman avant? Il m'a un peu chamboulée car j'ai eu beaucoup d'empathie pour ce petit garçon. Son souci cardiaque m'a émue (celles qui me connaissent savent pourquoi) et j'ai donc adoré suivre ses aventures avec parfois de la joie mais également de la peine, de la tristesse....

Ce livre se lit tout seul, admettons le. La plume de l'auteur est tellement agréable et facile qu'on se laisse facilement emporter par les mots. Ses mots sont magiques, il emploie certaines formulations de phrases qui m'ont faites rêver. Une plume magique et poétique. On ne peut rester insensible à de telles tournures de phrases.
Le livre est un vrai roman à rebondissements car par certains moments c'est doux, sensible et émouvant et par d'autres c'est terrible et ça nous arrache le cœur.  Comment l'auteur peut passer de moments si doux à des moments si cruels? (j'aime!)  
Jack passe par des moments durs dans sa vie. J'ai eu le coeur déchiré moi aussi à plusieurs reprises.

En troisième partie du roman je dirai j'ai commencé à m'ennuyer(un certain train train dans la vie du héros) jusqu'à ce que je lise les 3 derniers chapitres qui m'ont réveillé
et m'ont tenu totalement en haleine. J'ai eu des frissons et j'ai adoré la révélation de l'auteur...Quel retournement de situation totalement inattendu ! j'ai adoré, je ne m'y attendais pas et j'aime être surprise comme cela.

Une petite note à signaler est que j'ai aimé la symbolique du livre, la moral qui ressort de ce roman et le message
que l'auteur a voulu nous faire passer. Il est à savoir que ce roman doit se lire entre les lignes et si vous passez à côté, c'est dommage.

Petit bémol : L'épilogue qui était pour moi de trop....j'aurai aimé rester sur ma faim....(pour une fois....)

Ce n'est pas un coup de coeur mais on est pas passé loin.


Un petit air de tim burton...


Mathias Malzieu est également le chanteur du Groupe Dionysos...Je vous laisse écouter sa chanson en rapport avec le livre : Le jour le plus froid du monde.
]]>
<![CDATA[Deviants Tome 1 : #8PM de Jeff Sampson]]>Sun, 05 Jan 2014 13:27:31 GMThttp://booknlove.weebly.com/le-blog/deviants-tome-1-8pm-de-jeff-sampson
Quand j'ai lu le résumé de ce court roman, ma première impression fût le questionnement car la 4e de couverture est vraiment très réduite et on ne peut rien s'imaginer ou au contraire tout.... J'étais vraiment intriguée par ce synopsis car je ne savais pas du tout dans quoi j'allais me lancer.

Emily est l'adolescente de base si ce n'est qu'elle se cache ses belles formes sous des grands sweat shirt bien larges et qu'elle cache son joli minois derrière d'affreuses et grandes lunettes.  Honteuse de ce magnifique corps qui se développe, elle préfère le cacher.
Elle ne fait partie d'aucun groupe populaire mais grâce à sa meilleure amie Megan, elle a un tout petit peu de vie sociale....

Mais un jour à 20H, l'autre Emily - celle qui est populaire, belle et pétillante - est tuée assassinée. C'est le drame......
Emily, notre héroine, n'étant pas très attachée à cette fille n'est pas vraiment touchée par cette mort mais c'est surtout parce qu'un autre évènement est arrivé...Depuis la mort d'Emily la jolie, tous les soirs à 20H Emily (notre héroine) se transforme en une pin-up sûre d'elle....

Que se passe t il dans son corps? Qui est l'Emily de la nuit ?

J'ai de suite été embarquée dans la vie d'Emily qui m'a intriguée dès les premières lignes parce que l'auteur nous met l'eau à la bouche en alternant la vie de jour et la vie de nuit d'Emily. Comment un personnage aussi réservé et renfermé peut devenir aussi dingue et sûre d'elle la nuit? Que se passe-t-il?
Tous les jours à 20H, l'heure de la mort de l'autre Emilie...Intriguant, étrange et affolant.....
En tant que lecteur on s'imagine beaucoup : Qu'est elle devenue et surtout pourquoi?
L'auteur nous décrit donc les deux vies d'Emily de façon parallèle en alternant le jour et la nuit mais très vite j'ai trouvé le roman un peu mou et ennuyant.... On comprend très vite qu'Emily de la nuit est déjantée et passionnelle alors nous raconter chaque nuit un nouvel épisode m'a un peu lassée car on sait très bien qu'elle change de personnalité. Ce qui m'intéressait est POURQUOI???
Certes chaque nuit nous apporte un indice sur sa mutation mais je n'ai pas apprécié ce style de découverte.... Ceci est bien entendu un avis personnel....
On essaie de comprendre ou veut nous amener l'auteur et j'avais envie d'avaler les pages pour comprendre.....

Bref je dirai que je m'attendais tout simplement à autre chose mais le style de l'auteur a sur néanmoins me tenir jusqu'au bout de ma lecture.

Ce livre est une belle mise en bouche mais qui m'a laissé un peu en haleine de découverte. Il laisse pas mal de réponses à découvrir dans le second tome...
]]>