Photo
Éditeur :Harlequin Darkiss numérique
Auteur : Paige Harbisson
Langue : Français
Genre : Jeunesse
Date de parution :  1 septembre 2013
Nombre de pages : 218 pages
L'acheter sur Amazon

Synopsis
« Je suis la star locale. Toutes les filles m’envient et tous les garçons veulent sortir avec moi » — Ça, c’est ce que je me racontais… Jusqu’à ce qu’un accident de voiture m’envoie droit au ciel ou quelque chose comme ça. De là-haut, pour la première fois, je me suis vue telle que les autres me voient : une peste, une vraie, le genre irrécupérable. Quelle idiote ! Comment j’ai pu me tromper autant ? Le choc de ma vie. Mais tout n’est pas perdu ! J’ai douze heures — pas une de plus mais pas une de moins non plus — pour me rattraper. Douze heures pour gagner mon retour sur terre. Douze heures, surtout, pour reconquérir le cœur de Liam. Dites-moi que je vais réussir…
Si vous connaissez la plume de Paige Harbison, si vous avez lu et aimé Moi et Becca, vous adorerez ce court roman de l'auteur.
J'ai de suite plongé dans cette histoire en reconnaissant la griffe de l'auteur.

L'héroine est une fille populaire imbuvable, meilleure que tout le monde, la reine à qui tout est dû...Bref une fille excentrique à l'école et avec ses amis, une fille que tout le monde adore mais que tout le monde craint et/ou déteste...Mais à coté de cela, elle vit avec sa belle mère qu'elle déteste et un père absent. (Sa mère étant décédée)...Bref sa vie familiale est un calvaire .....

Le début du roman (1e chapitre) commence simplement par un évènement assez fort : L'héroine conduisant sa voiture à vive allure dans le seul but de se prendre un mur, le but de se faire mal et de se suicider...... "Peut etre qu'ainsi ils comprendront qu'ils m'aiment...."

Mais très vite nous arrivons dans sa vie, elle nous raconte pourquoi elle en est arrivée là.... Nous comprenons rapidement la caractère de l’héroïne, ses rapports avec les autres, comment elle réagit avec ses amis, ses parents etc...Nous entrons totalement dans sa vie et très vite nous arrivons (ou non) à avoir de l'empathie pour elle car nous vivons vraiment ce qu'elle vit...
La moitié du livre se base sur sa vie, et son ingratitude face à tout le monde.

L'autre moitié du roman c'est une partie beaucoup plus intense au niveau de la psychologie. L'auteur veut nous faire comprendre certaines choses...Et elle y arrive. Je ne peux vous expliquer ce qui se passe dans cette seconde partie par risque de spoiler mais j'ai adoré. J'ai pris beaucoup de plaisir à prendre la place de l'héroine et à vivre son expérience. Expérience fascinante.

L'auteur aime mettre en scène des personnages cruels et frustrés, complètement anéanti par la vie... Paige Harbisson a une plume prenante et incroyablement forte. On plonge dans ce roman comme on plonge dans un bon bain moussant. On ne le lâche plus, on veut savoir ce qui va aboutir, comment va être la finalité de l'histoire et ce qu'il va en être de la suite des aventures de l'héroine.

Dois je préciser que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire un roman de cette auteur? J'ai ressenti les mêmes émotions que pendant ma lecture de Becca et moi car j'ai retrouvé les mêmes lignes conductrices et la même angoisse prenante tout au long de ma lecture.

Ce roman est court et il se suffit à lui même....Dommage par contre qu'il ne soit publié qu'en numérique car je pense qu'il aurait pu trouver une place dans ma bibliothèque (avis donc à la maison d'édition : aura t on la chance de voir une publication en format classique?)

Mon seul bémol est que ce livre a obligatoirement dû être lu sur Numilog (appli ipad) et sincèrement c'était galère car c'est une appli pas très au point. Pas au point du tout je dirai.... Je ne pouvais jamais marqué mes pages donc à chaque fois que je quittais ma lecture et donc l'appli, je ne pouvais me repérer. Chaque ouverture du livre était un calvaire car je devais sans cesse retrouver la dernière page lue....
Cliquez sur la couverture pour découvrir ma chronique coup de coeur du roman Moi et Becca de l'auteur
3/10/2013 10:53:55

Super chronique ma Nessa, il faut donc que je lise les 2 car j'ai acheté les 2 et pas encore lu XD
Bizouilles

Réponse
3/10/2013 12:11:58

Comme d'habitude, je ne lis pas la chro mais je reviendrai quand j'aurai lu le livre ;)

Réponse



Laissez un commentaire.