Photo
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Trouvé dans ma BAL à mon retour de vacances....
Photo
Merci aux Éditions Harlequin...
Photo
Merci aux Editions Nathan Crédit image : fleur hana
Merci aux Editions Les Chemins Obscurs pour ces 3 livres numériques...
Achat numérique pour ma I.T. (ma tablette que je nomme ainsi, dites "aie Ti"===> dingue la fille )
Bon dimanche
Bisous
Nessa
 
Voici donc mon bilan du mois et j'avoue que j'ai été déçue par la quantité de livres lus ce mois-ci mais bon quinze jours avec la famille à la maison et une semaine à l'étranger font que je n'ai pas pu me plonger comme je l'aurai aimé dans mes bouquins...
Je me rends compte que lire c'est vraiment une grande partie de ma vie et lorsque je ne peux lire, il me manque une partie infime de moi même....
Enfin bon voici néanmoins mon bilan que je vous présente ce soir...
Les très bonnes lectures...
Avec un coup de coeur pour hors Limite...Si vous ne connaissez pas ce roman, je vous invite à plonger dans la vie de Echo et Noah....
Les bons moments à ne pas manquer...
Déception du mois....
Ma chronique suivra mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman....too much pour moi...
Les mangas lus ce mois ci
Petite déception car beaucoup trop jeunesse et surtout...rien à voir avec la saga du même nom et du même auteur...
Ais je respecter ma pal du mois?
Est ce que mon challenge numérique avance???
On fera mieux le mois prochain, c'est promis....
Je vous laisse et je ne manquerai pas de visiter vos blogs pour faire un point sur vos bilans....
je file me plonger dans ma lecture en cours qui n'est autre que....
Bon week end...
Nessa
 
Salut les Book'n'Lovers...Je suis de retour.
Je suis rentrée de vacances aujourd'hui même et me voilà déjà sur le blog car clairement vous m'avez manqués!!!
Je suis partie une semaine près de Montpellier, plus précisément à la Grande Motte ou j'ai passé un séjour assez particulier...Enfin des vacances où je suis heureuse de rentrer à la maison.

L'anecdote des vacances, c'est qu'un soir au restau, j'ai croisé CROUTON du blog Palace of Books...Et oui sauf que lui ne m'a pas tout à fait reconnue et moi j'ai pas osé faire le pas vu qu'il était en famille mais ça m'a fait super plaisir de voir une tête connue...Crouton, si tu passes par là......

Alors au niveau de la lecture, j'ai honte mais je n'ai rien lu de toute la semaine ...ou à peine quelques pages mais rien de bien concret.

Il me tarde donc de me plonger corps et âme dans ma bibliothèque....
Je remercie les copines qui m'ont donné des nouvelles et avec qui j'ai pu papoter pendant cette semaine... Un gros coup de coeur pour l'une d'entre elle qui se reconnaitra.

Donc voilou, j'ai plein de projets à vous présenter prochainement mais là l'heure est venu de faire le bilan donc j'essaie de m'y atteler très vite (oui oui j'ai des valises à défaire, laver, repasser, bref vous connaissez la chanson.....)

Je vous bizoute et pour celles qui ne l'ont pas vu sur FAcebook, je suis à la recherche de binome pour le blog avec qui j'ai envie de partager plein de belles choses alors il vous reste encore un peu de temps pour m'envoyer vos e-mails.
 
 
Je suis en mode "fille organisée"
Salut les petits loups,
Comme expliqué dans le précédent postes, ma seconde moitié d'Aout sera un mois Free of books donc peu de lecture et pas ou très peu de blog....Donc comme je suis une fille très organisée (oui oui je me convaincs moi même), j'ai déjà préparé mon prévisionnel de septembre.
Les lectures choisies alternent Service presse, challenges et plaisir littéraire....Je ne sais pas si je respecterai ce choix mais j'espère m'y tenir au moins à 60%
Je vous souhaite une très bonne fin de vacances, j'essaie néanmoins de revenir vous mettre un poste ou deux avant le départ.
Bisous
Nessa
 
Photo
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées.

J'ai terminé Hors limites et j'ai eu un coup de coeur pour le couple Noah Echo....Je vous conseille ce roman Young Adult si vous êtes amateur du jour.

Accords imparfaits a été un rafraîchissement parfait dans cette semaine.... Rose Darcy a une plume comme je les aime et son humour m'a fait beaucoup de bien.

Le coté sombre de A l'ombre des falaises m'a totalement séduite....

Le 3e mantra de Feeling Good m'a charmée comme ses précédents...Il me tarde de me plonger dans la suite des aventures de nos héros par contre je ne verrai plus jamais Ian Somerhalder de la même façon (note à l'auteur lol)

Lecture du moment

Photo
J'adore ma lecture même si j'ai un rythme de 10 pages par jour pour le moment....
je suis pas des masses à la maison et donc mon rythme de lecture s'en ressent.....
Mais ce que j'en ai lu pour le moment est juste sensas

Lectures à venir

Étant donné que je suis en plein préparatif pour mes vacances, je ne programme rien car mon rythme va être diminué.....fortement!!!! Je ne pense peut être même pas lire pendant mes vacances ou très peu....
PAS D UPDATE LECTURE LUNDI PROCHAIN
Photo
Parce que j'ai très envie de découvrir cette saga, il est temps non?

Photo
Le tome 3 et ultime tome d'une saga que j'ai adoré....

Vu que je ne lirai plus grand chose ce mois-ci en vue des congés, voici ou j'en suis dans ma PAL d'août....
Plutôt pas mal je dirai vu les écarts que j'ai pu faire.....
La PALM de septembre se prépare...Je la mettrai peut être en ligne dans le courant de la semaine
 
Photo
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Les acquisitions "Biblio"

Les acquisitions numériques.

Croyez moi ou non mais je suis dans une période "Liquidation livres papiers"
Mais ohhh qui est cette blogueuse complètement dingue!!!!!??? Et oui c'est moi et je vous avoue que j'en ai terminé avec le livre objet....Et oui !!
Je vous entends crier là...Mais non calmez vous!!!!!

En fait j'ai pris une grande décision : je n'achèterai plus en format papier QUE les livres étant compris dans une collection. Je m'explique par des exemples
- La collection R
- Une saga : Rebecca Kean ou MacKayla Lane par exemple
- Les macadam de chez Milan
- Les petites maisons d'éditions.
- Les blackmoon

- Etc

Voilà c'est décidé et c'est dit parce que je ne m'en sors vraiment plus avec mes livres, manque de place et manque de sous (oui oui)....et les poches dans ma biblio ça rend vraiment pas donc décision prise!!!! Et puis je dois bien avouer aussi que je trouve beaucoup d'avantages à lire sur mon ipad mini..... ;-)
Mais on en reparle dans 6 mois ok????
A très vite
Bisous
Nessa
 
Photo
Synopsis
Nous sommes en 1901, dans un petit village des Cornouailles. Elisabeth vient de perdre son père et accepte difficilement la froideur de sa mère.

L’été où elle quitte l’enfance, elle comprend que derrière les apparences d’une petite bourgeoisie provinciale obsédée par la peur du scandale, se dissimulent des drames insoupçonnables, et des monstres qui rôdent, les soirs de pleine lune, dans l’ombre des falaises.

Éditeur : Edition Du Petit Caveau
Langue : Français
Genre : Fantastique
Date de parution :  1 juin 2013
Nombre de pages : 144 pages
Prix : 3,99€ en format numérique // 12,26€ en format broché
Ma note : 4,5/5
Cliquez ici pour modifier.
Ce court roman m'intéressait vraiment, tant pour son résumé et sa couverture très "parlante" et lorsque je me suis plongée dedans, j'ai directement été happée par la plume de l'auteur.

Elizabeth est une jeune fille de 13 ans qui vient de voir mourir son père et qui a beaucoup de mal à vivre avec cette perte. Sa mère est une maman distante, religieuse et très stricte. Leur relation n'est pas saine et la jeune fille a beaucoup de soucis avec cette nouvelle vie d'adolescente. Elles vivent à BirdCliff, un coin perdu ou il ne se passe jamais rien.
Mais lorsque Lord Osborne et son fils reviennent vivre au château familial non loin de la demeure de la famille d'Elizabeth, c'est la vie de tous qui est mise en jeu.
Comme je vous l'annonçait dans l'introduction, j'ai été séduite dès les premières lignes par la plume de l'auteur qui nous peint directement un paysage sombre, glauque et frissonnant. J'ai été cette noirceur que nous apporte cette histoire et Chloe Bourdon nous embarque dans son univers avec beaucoup de charme.


La jeune Elizabeth voit des changements s'opérer dans son corps avec la puberté mais chez elle, tout ne se passe pas comme chez les autres filles de son âge et elle va devoir vivre avec cette nouveauté et surtout...découvrir ce qu'elle est vraiment. Ce qui m'a quelque fois un peu "choquée" est la maturité dont fait preuve la jeune demoiselle. Certaines pensées ou actions ne sont pas en cohérente avec son âge mais très vite on comprend qu'Elizabeth n'est pas normal et que donc...tout est permis...

Sa relation avec le fils Osborne est magnifique; noir je l'admets mais magnifique néanmoins... Une romance volatile comme j'en ai rarement lu. Nous sommes ici loin d'une romance classique, nous découvrons plutôt un attachement et un lien unissant deux personnes.  Un fil rouge qui lie deux humanités.

La mythologie mise en place par l’auteur est superbement bien expliquée et bien différente ce qu'on lit habituellement et j'ai été séduite par cette nouveauté et ce changement de décor. L'auteur fait beaucoup de référence à deux livres qui ont été des coups de coeur pour moi : Le portrait de Dorian Gray et Dracula de Bram Stocker... Comment ne pas être conquise quand un auteur met en avant deux de vos livres fétiches.

J'émets malgré tout une certaine réserve car ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains et doit être adressé à un public averti. Certaines scènes sont parfois assez "spéciales" et pourraient choqués les âmes sensibles. Je ne vous dévoile rien mais sachez qu'il faut être parfois bien accrochée pour lire certains passages (je pense à une scène en particulier pour laquelle j'ai eu un mouvement de recul).

J'ai adoré les caractères et personnalités des personnages. Je peux remarquer que l'auteur a été très inspirée par Oscar Wilde pour mettre en place Chris Osborne (le fils) et j'ai adoré ça !!! Tous les personnages sont entiers, très mystiques et tous ont quelque chose à dévoiler. Ils ont tous une place bien définie et un rôle dominant dans ce roman (même Rosy, la bonne).

L'auteur maîtrise totalement son sujet , on voit qu'elle a fait des recherches et que ce roman a été finalisé correctement. Je me suis plongée en 1901 pendant ma lecture et j'ai tellement été imprégnée de cette histoire que j'ai vu les falaises, la mer, le château.... Un vrai délice. Un pure moment de bonheur.
L'intrigue est un délice...On découvre petit à petit la vérité et lorsqu'on la lit on se dit que c'est simplement parfait...Menée d'une main de maître.

Mysticisme, mystère, obscurité littéraire, vampirisme, amour...Tout est mis en place pour faire un carton plein et un coup de coeur....J'aurai adoré en lire beaucoup plus et je vais me renseigner rapidement sur l'auteur en espérant qu'elle ait d'autres écrits à son actif.

Bravo à l'auteur pour ce petit bijou
 
Photo
Synopsis
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Accords imparfaits final 800Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Éditeur : Edition Artalys
Langue : Français
Genre : Romance
Date de parution :  4 septembre 2012
Ma note : 4/5
Je remercie tout d'abord les éditions Artalys de m'avoir permis de lire ce petit bijou en avant première, avant tout le monde. J'avais vraiment hâte de me plonger dans la romance de Rose Darcy dont j'ai suivi l'évolution sur FB.

Je ne vous raconte rien sur l'histoire car le synopsis vous en dit suffisamment et je ne voudrai pas vous spoiler.
En ce qui concerne la plume de Rose, sachez qu'elle est fluide, agréable et que son roman se lit tout seul... On est emporté par ses mots, son humour et sa bonne humeur se lit au travers des pages. C'est une pépite en boite ce roman.
Je me suis attachée aux personnages Laura et Derrick parce que Rose a su tourner à la dérision ces prénoms issus de séries TV (vous comprendrez en lisant le roman) et j'ai trouvé ces rappels assez marrants. Tout comme les titres en début de chapitre m'ont fait sourire.
Ce que j'ai adoré, ce sont les particularités de chaque début de chapitre:  un post-it coloré inaugure chaque nouveau chapitre et j'aime cette petite touche de l'auteur. C'est un coté ludique que j'apprécie beaucoup dans les romans et ici ça lui a donné un charme particulier.

Pour résumer mon avis : C'est frais, c'est bien écrit, c'est mignon, et ça se lit tout seul.

Un gros coup de coeur également pour la couverture qui m'a donné encore plus envie de lire ce premier roman de l'auteur. Peut être est ce une réaction futile mais ce détail a été le moteur pour me donner l'envie de le lire rapidement.

Découvrez la page FB de l'auteur pour suivre son parcours d'auteur.
 
Photo
Synopsis
Un émouvant récit à deux voix…
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.
La guerre est déclarée…
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.

Éditeur : Edition Harlequin
Langue : Français
Genre : Romance jeunesse
Date de parution :  1 juin 2012

Nombre de pages : 498 pages
Prix : 9,99€ en format numérique // 13,40€ en format broché
Ma note : COUP DE COEUR

Un coup de coeur pour ce livre Young Adult

Ce livre est dans ma bibliothèque numérique depuis un long moment, sa sortie je pense et j'ai toujours repoussé cette lecture sans savoir vraiment pourquoi. Aujourd'hui je peux vous dire que je regrette de ne pas l'avoir lu avant. C'est un petit bijou de la littérature YA.

Nous entrons un univers à deux voix : Noah et Echo Emerson. Ces deux adolescents sont déchirés par la vie chacun à leur façon.

Echo est couverte de cicatrice sur les bras et elle ne sait ce qui s'est passé "ce jour là". Elle est en thérapie pour se souvenir et cette ado vivant avec son père et sa belle mère (l'ex-babysitter) est en quête de perfection. Très populaire, elle est rapidement devenue la fille à abattre au lycée. Elle s'est retranchée derrière ses pulls à longues manches et elle n'a plus goût à la vie. Elle erre ça et là en quête d'un quelque chose....

De son coté Noah est orphelin de père et mère depuis un an. Il vogue de familles d'accueil en familles d'accueil et tente d'éviter que ses petits frères soient  adoptés par la famille qui les a accueilli avec amour. Mais Noah ne croit pas en cet amour....Pour se révolter, Noah est devenu le mec infréquentable qui couche avec tout le monde, fume de joints et squatte toute la journée. Un bad boy pure et dure (comme j'aime!)

Lorsque la psychologue du lycée demande à Echo de donner des cours de soutien à Noah, c'est tout un univers qui est bouleversé.

La narration est alternée chapitre après chapitre sur deux voix : celle de Noah et celle d'Echo. Et j'adore ce style qui nous donne les points de vue des deux protagonistes. J'ai été enflammée par la plume de l'auteur qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin du roman. Car outre la romance qui s'installe ici, nous avons une intrigue : Qu'est il arrivé à Echo? Pourquoi Noah est si en colère?
Ces deux éclopés de la vie vont s'unir pour découvrir leurs vérités. Qui aurait pourtant cru que l'ex populaire du lycée se serait amourachée de ce bon à rien?

Dès les premiers chapitres j'ai de suite pensé à Simone Elkeless qui a l'habitude de nous faire des romans YA à deux voix et dont le fond ressemble un peu à Hors limite. J'avais peur que l'on tombe dans un copié collé du bad boy et de la belle blonde mais NON l'auteur de Hors limite a un petit plus dans sa narration, c'est l'intrigue et l'envie qu'elle m'a donné de terminer ce roman au plus vite. Je n'arrivais pas à ne pas penser à ce roman, je guettais les moindres minutes disponibles pour lire un ou deux chapitres.

Les thèmes abordés sont forts et on s'en prend plein la figure. J'ai eu beaucoup d'empathie tant pour Echo que pour Noah, j'ai réussi à vivre ce roman à 100%. Un tourbillon d'émotions et de sentiments : C'est clairement ce que j'ai ressenti en lisant ce roman. J'ai rarement autant de passion avec un roman YA mais ici tout est mis en place pour vous plaire : De l'amour, des histoires de familles fortes et dures à lire, de l'intrigue, de l'amitié, de la passion.

Attention l'histoire d'amour ici n'est pas facile. Ils se détestent pour s'aimer ensuite mais est ce que l'avenir va conserver cette alliance? Vont ils pouvoir alimenter cet amour? Est ce leur destin d'être l'un avec l'autre?

Un livre à lire encore et encore. Faites vous du bien et laissez vous emporter par la magie de cette romance si poignante et si intriguante.
Un extrait qui fait du bien....

Cette fille était pire que les drogues dures que j’avais toujours évitées. Le crack, la méthadone, l’héroïne… J’avais toujours jugé ça trop dangereux. Ça vous bousille le cerveau, vous pourrit le sang et vous terminez complètement ravagé. Alors quoi ? Si Echo se donnait à moi, est-ce que j’arriverais à la quitter ou bien est-ce que je terminerais dans le gouffre, comme tous les addictifs, et condamné à un sentiment puissant, intense, douloureux, que je réservais à mes frères ?
Je pense que le tome 2 est sortie en VO en 2013. D'après ce que j'ai pu en lire nous parlerons dans ce second opus d'un autre personnage qui apparaissait dans le tome 1....A Lire rapidement dès sa sortie.