Étape 1 : Le choix du livre
Suite à mon billet blog sur les livres VO, vous avez trouvé les arguments gagnants pour me faire commencer la lecture en VO...Je vous remercie donc pour vos précieux conseils.

Je n'ai pas vraiment peur de la lecture en soi vu que j'ai un bon niveau mais plutôt j'ai peur de pas capter les petits détails importants mais bon je vais essayer après tout qui ne tente rien n'a rien....

Alors j'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé une saga pour commencer à lire en anglais et il s'agit de....

the lynburn legacy de sarah rees brennan

Je me les suis pris en ebook dans un premier temps parce que j'avoue que l'option dictionnaire de mon ipad est non négligeable pour une première lecture.

Je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre car pour le moment j'ai un peu moins le temps de lire mais je me donne le défi de lire le premier tome avant janvier 2014.

et vous ? tenté(e)s par la lecture en vo?

7/10/2013 12:25:49 am

J'ai commencé deux VO cette année, Unearthly qui m'attend toujours et Mermaid que je lis avec des amies, ce qui m'aide à avancer. J'en parle avec elles si je ne comprend pas.

Depuis hier, j'ai mis Mermaid sur ma liseuse pour avoir le dico à portée de main ce qui est plus simple.

Bonne lecture.

Réponse
7/10/2013 12:34:51 am

Super de te lancer, tu ne vas pas le regretter ! Tu me diras des nouvelles de cette saga dont je n'ai jamais entendu parler mais j'adore les couvertures !

Réponse
Althea54
7/10/2013 03:52:04 pm

J'aimerais bien, mais je me dis que si ça se passe bien, j'aurai tendance à acheter beaucoup de livres en anglais et donc ma PAL va complètement exploser !! lol

Réponse
13/10/2013 06:21:07 pm

Je dois lire Unspoken cette semaine donc je peux pas encore te le confirmer précisément, mais je pense que tu as fais un bon choix :) Comme je suis habituée à la lecture en VO j'ai du mal à jauger le niveau demandé, mais je te dirais si jamais y'a des passages qui ont l'air un peu plus compliqué ou un vocabulaire spécifique :D
Bonne lecture en tout cas :)

Réponse
23/10/2013 07:51:01 pm

Je compte m'y mettre début novembre avec Wild cards de Simone Elkeles, d'ailleurs s'il a des personnes interressées pour faire une lecture commune je pense que ça serait chouette pour se motiver et aussi pour échanger son avis. Et comme FleurHana je ne connais pas cette saga mais j'aime les couvertures. BONNE LECTURE

Réponse



Laisser une réponse.