Photo
Éditeur : J'ai lu
Auteur : Laura Gallego Garcia
Langue : Français
Genre : Jeunesse fantastique
Date de parution :  25 septembre 2013
Nombre de pages : 190 pages
L'acheter sur Amazon

Synopsis
Pour quelle raison Isabelle, cette orpheline qui avait fui des années auparavant, est-elle de retour au village de Beaufort ? Et qu'est-ce qui a pu la pousser à acheter la maison Grisard, une vieille bâtisse isolée et à l'abandon, que certains jureraient hantée ? Autant de questions qui, ajoutées à la pâleur maladive de la jeune femme, ne cessent d'alimenter les commérages.
Lorsqu'un troupeau de vaches est retrouvé exsangue, le doute n'est plus permis, il se trame quelque chose d'étrange...
Isabelle est de retour au villa de Beaufort et les commérages vont bon train. En effet sa fuite , il y a plusieurs années, avait provoqué bon nombre d'histoires dans le village. Mais pourquoi est elle revenue? Comment a-t-elle pu acheter cette maison en haut de la colline qui est si chère? Ou trouve-t-elle de l'argent? Pourquoi a-t-elle le teint si blafard? Est elle malade? Suicidaire?
Tant de questions sans réponses et les villageois deviennent inquiets, suspicieux mais surtout curieux.
Mais les soupçons sur la vraie nature d'Isabelle augment lorsqu'une vache est retrouvée morte et vidée de son sang....


J'ai lu avec plaisir ce court roman jeunesse qui a su m'apporter un je ne sais quoi d'intrigue. Durant toute ma lecture, je me suis posée les mêmes questions que ces villageois curieux : Qui est Isabelle et surtout quelle est la part fantastique de ce roman ? car nous ne le découvrons qu'à la toute fin....

La plume de l'auteur est agréable et elle a su m'emporter avec elle dans l'univers sombre de Beaufort. J'ai été happé par cette histoire et j'étais curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire.
Cette ambiance sombre que l'auteur a mis sur ces quelques pages est franchement super car j'avais l'impression de vivre avec Isabelle dans une atmosphère brumeuse et sombre et j'ai beaucoup apprécié cette atmosphère.
La plume est certes un peu trop jeunesse pour ce à quoi je m'attendais mais j'en ressors satisfaite.
Le doute plane tout au long de la lecture et c'est franchement appréciable.

Les personnes sont juste géniaux car ils sont tous importants et ils ont tous un caractère bien à eux : La commère du village, le flic qui pense mais n'agit pas, isabelle, les enfants,... j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire leur connaissance et à vivre un petit bout de chemin avec eux.

Ce qui m'a mis en haleine pendant ma lecture fut vraiment ce doute qui s'installe et à chaque ligne on se demande "ou est la part de fantastique?" On se doute bien que quelque chose va arriver, quelque chose qui n'est pas humain, pas normal mais "ce" quelque chose tarde à venir...Et c'est ce qui fait le petit plus de ce roman, à mon goût.

La seule petite critique serait le prix du roman en comparaison avec le nombre de page..C'est le seul bémol que je peux trouver.

Je vous recommande donc cette lecture si vous aimez les lectures haletantes et fantastiques mais tout en restant dans une sphère jeunesse.
9/10/2013 04:53:36

Ca y est tu as titillé ma curiosité faut que je tente !
Bises

Réponse
9/10/2013 05:23:01

Tu me tentes énormément!

Réponse



Laissez un commentaire.