Photo
Lu en partenariat avec les Editions J'ai lu
Sortie prévue le 5 décembre 2012


  • Synopsis
Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?



Pour résumer ce conte de fées.

Découvrons dans ce premier tome de cette nouvelle saga d'Eloisa James l'histoire de Kate, notre cendrillon. 

Kate vit, depuis la mort de son père, avec sa belle mère Marianna et sa demi soeur Victoria. Celles ci considèrent Kate comme la servante de la maison et, dépourvue de dote, elle n'a d'autres choix que d'effectuer les tâches ingrates de la maison, tout en protégeant du mieux qu'elle peut personnel de maison que Marianna aime licencier à sa guise.

Victoria , sa demi soeur enceinte par accident, doit etre présentée au prince Gabriel, l'oncle de son amoureux (pour valider un futur mariage)  mais  celle ci se voit défigurée au visage suite à un léger accident domestique. Il est hors de question pour Marianna de laisser passer cela, quoiqu'il arrive elle DOIT se présenter devant le prince -Elle est enceinte et doit donc se marier très vite - et c'est lors de conspirations réfléchies  que la belle mère n'a d'autres choix que d'envoyer sa belle fille Kate en remplacement de Victoria.

Kate n'est pas satisfaite par cette proposition mais elle n'a d'autres choix que d'obéir à sa méchante belle mère. La voilà donc partie à l'aventure dans la noblesse qu'elle ne connait pas à la découverte d'un monde qui va complètement changer sa vie. Sa rencontre avec le prince Gabriel, le beau et ténébreux prince Gabriel ne va pas être de tout repos pour notre héroine qui ne connait rien de la vie.
Retomber en enfance
Cette romance écrite sous les traits d'un conte de fées n'a eu d'autres finalité que de me séduire. J'ai eu le plaisir de retomber dans mes lectures d'enfance et de rêver. Eloisa James nous raconte ici une histoire sur base de l'histoire bien connue de cendrillon: ne manquez pas les petites subtilités qui rappellent ce conte de fées :  la marraine, les chaussons de verre, la belle mère ingrate, ...et les souris (remplacés par de petits chiots). C'est avec un très grand plaisir que j'ai plongé dans ce premier tome et je me suis régalée car vivre un conte de fée tout en l'associant à une histoire adulte et par moment érotique fut une réelle découverte pour moi.


Une plume parfaite
Il était une fois est le premier roman d'Eloisa James que je lis et je suis convaincue. Cette auteure à une plume très agréable à lire et fluide. Elle a réussi à m'accrocher à cette histoire et surtout à ne pas vouloir que ce livre se termine.  J'ai mis plus de 4 jours pour le lire simplement pour le savourer encore et encore.

La multiplicité des personnages en seconde partie de roman ne m'a absolument pas dérangée. Eloisa James a su nous introduire chaque élément lentement mais surement: tant au niveau des personnages que des situations différentes que nous avons vécu avec Kate. A aucun moment je ne me suis ennuyée car les situations s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, laissant découvrir à chaque étape un nouveau rebondissement intéressant.

Les retournements de situations furent étonnants. Avec ce roman, jamais on ne s'ennuie et pour les adeptes de situations charnelles, les scènes ne sont pas nombreuses mais elles sont simplement parfaites...érotiquement parfaites!!!

L'auteure nous explique à la fin du livre qu'un conte de fées se déroule dans un temps hors du temps, entre hier et aujourd'hui. Pour cette raison, elle a pris plus de libertés dans ce roman que dans les autres romans. Celui ci n'est pas un roman historique pour toutes les petites choses absurdes (le coup du préservatif, l'héritage d'un chateau, ...) néanmoins l'histoire se passe, si on devait la situer, autour de 1813, sous la Régence.
Des personnages intéressants
Les personnages sont ici tous très intéressants. En passant par le prince, très charismatique ou la marraine de Kate, très imposante, tous les personnages mis en place dans ce roman ont réussi à m'émouvoir et à me faire ressentir un sentiment. Je les ai tous adoré.

Au final
Je terminerai en disant que j'ai été totalement convaincue tant par Eloisa James que par ce premier tome.
Je suis très curieuse de savoir ce qu'elle nous prépare pour la suite : la suite des aventures de Kate ou une toute autre histoire sur base d'un nouveau conte de fées? Il me tarde vraiment de le découvrir.

Dommage simplement que la marraine n'ait pas eu, comme dans Cendrillon, une baguette magique pour transformer les quelques larmes coulées dans ce roman en or.

Au douzième coup de minuit est sans nul doute un coup de coeur que je vous conseille vivement de lire, surtout cette période hivernale car ce roman réchauffe vraiment les coeurs.

 
Nous revoilà pour un nouveau tour de ce challenge Milady et je vous présente les objectifs de Décembre que ma partenaire Yumiko et moi allons honorés.

16. Lire un livre d’un nouvel auteur
21. Spécial romance : lire un Pemberley
7. Lire une sortie du mois



Photo
Lire un livre d'un nouvel auteur
Photo
Lire une sortie du mois
Photo
Lire un Pemberley
Vous trouverez les choix de ma binôme prochainement sur SON blog
En espérant que j'arrive à lire ces 3 romans comme prévus et honorer ainsi ce mois de décembre.

Bonne soirée
Nessa
 
Hello tout le monde,
La fin du mois a sonné et il est maintenant temps de faire le bilan du mois.
Quelles furent donc mes lectures en ce mois de novembre?

  1. Les Chroniques de virgin river #1 de Robyn Carr
  2. Adorable Sophy de Georgette Heyer
  3. Défendre Jacob de William Landay
  4. Rebecca Kean Tome 3 de Cassandra O’Donneel
  5. 4 Saisons de fiancailles Tome 1 Rêves en Blanc de Nora Roberts
  6. Bloodlines Tome 1 de Richelle Mead
  7. Les fantômes de maiden lane tome 1 de E.Hoyt
  8. Lucky Harbor Tome 1 de Jill Shalvis
  9. Jill Kismet Tome 1 de Lilith SaintCrow
  10. Il était une fois tome 1 d'Eloisa James (en cours)


Qu'en est il des challenge en cours?

  • +6 pour le challenge "Je t'aime moi non plus"
  • +5 pour le challenge "Cold Winter"
  • 2/3 pour le challenge Milady 

Les coups de coeur du mois

Les fantômes de Maiden Lane Tome 1 d'Elizabeth Hoyt
Quel univers!!!

Découvertes du mois

Les chroniques de Virgin River Tome 1 de Robyn Carr
Il était une fois Tome 1 d'Eloisa James
Bref ce mois ci j'ai découvert la romance et j'ai totalement adhéré....

Mes prévisions Lectures pour Décembre
Il est toujours très compliqué de prévoir à l'avance ce que l'on va lire mais j'aime toujours me faire une liste prioritaire. Celle de décembre se compose des livres suivants:


  1. Les trois princes tome 1 : Puritaine et Catin d’Elizabeth Hoyt
  2. Crossfire Tome 1 : Dévoile moi de Sylvia Day
  3. Les fantômes de Maiden Lane Tome 2 de Elizabeth Hoyt
  4. La famille York Tome 1 : Coeur Rebelle de Victoria Dahl
  5. Coup de chaud en Alaska d’Addison Fox
  6. Mercy  Thompson Tome 4 de Patricia Briggs
A la base  mes prévisions livrèsques de Décembre comportait 15 romans mais soyons honnêtes, je n'y arriverai jamais donc j'ai limité ma liste à 6 priorités et les bonus seront donc les bienvenus.
D'autant plus que cette liste ne prend pas encore en compte les livres des défis du challenge Milady de Décembre/ ni les services presses ni les lectures communes donc cette liste est vraiment pas certaine du tout.


Bilan de Novembre plutôt satisfaisant...
Et vous? Êtes vous satisfaite de votre bilan de novembre? Qu'avez vous lu?
Je serai curieuse de le découvrir donc n'hésitez pas à me renvoyer vers votre blog que je puisse découvrir vos bilans.
Un super mois de décembre.
Nessa

 
Le synopsis
Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur – quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers.

Informations
  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche
  • Sortie: 7 novembre 2012
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français

Genre littéraire

Urban Fantasy

Mon avis
Tout d'abord un grand merci aux éditions du livre de poche qui m'ont permis de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas encore.
Jill Kismet est une chasseuse de démons, n'ayant qu'un objectif : les éradiquer tous.  Travaillant en collaboration avec la police et le FBI, Kismet met tout en oeuvre pour réussir sa mission.
Jill n'est pas une héroine bit lit comme les autres: elle a été retirée du tapin par son mentor, Mikhail ,  qui l'a entraînée jusqu'à n'en plus pouvoir, jusqu'à créer une machine à tuer. Jill est la meilleure dans son domaine et tout le monde(ou presque) la craint. Allant au delà de ses limites, Jill parvient même à pactiser avec le mal pour augmenter ses forces et son pouvoir.
Vu son passé mélodramatique, Jill a un caractère bien trempé : elle sait ce qu'elle veut et elle sait ou elle va et les choses n'ont pas d'autres possibilités que d'aller dans son sens. Vous l'aurez compris, Jill est une VRAIE héroine bit lit, de pure sang, une héroine comme on les aime.
Dans ce premier opus, Jill est confrontée à une série de crimes affreux et effrayants et elle qui travaille en général seule, n'a d'autres choix que de collaborer afin de mettre fin à ces monstruosités.

J'ai découvert Lilith SaintCrow avec ce roman et je dois bien dire que cette auteure a un univers bien à elle, un univers riche et assez compliqué si on ne se réfère pas au glossaire. Chaque créature a un nom différent de ce que l'on connait (démons, vampires, ...tous ces termes sont modifiés pour créer un univers propre à Lilith SaintCrow). Donc oui ce livre se dévore mais il faut prendre son temps pour le lire, prendre son temps de le décortiquer pour le comprendre totalement.
Afin de nous permettre de nous identifier à l'héroine Jill Kismet, l'auteure intègre dans son manuscrit des passages (écrits en italique) relatant la vie passée de Jill et c'est vraiment les passages du livre que j'ai préféré. J'ai vraiment pris grand plaisir à découvrir cette héroine : apprendre tout sur elle, sa vie, son passée et le pourquoi elle a ce caractère actuellement.

Cette lecture ne fut donc pas relaxante car complexe pour le style de l'auteure et assez dure et sombre pour son histoire mais j'ai néanmoins apprécié cette lecture du premier tome, qui met vraiment en place le début d'une série qui risque d'être prometteuse.

Je vous conseille donc cette lecture si vous êtes amateur ou amatrice d'urban fantasy.

Je serai curieuse de connaitre vos avis sur ce roman donc n'hésitez pas à partager avec moi vos opinions sur ce roman.

Nessa
 
Stacking the Shelves is a meme hosted by Tynga’s review where we share any books (or goodies) we bought, received, borrowed… May it be physical or virtual.

Comme sur mon précédent blog, j’ai décidé de remplacer mon IMM du vendredi par Stacking The Shelves qui aura lieu non pas ponctuellement mais suivant mes envies et mes réceptions livrèsques.

Je vous présente donc les nouveautés arrivées dans ma bal récemment...


  1. Pour un Tweet avec Toi de Teresa Medeiros
  2. Les trois princes tome 2 d'Elizabeth Hoyt
  3. Orgueil et préjugés de Jane Austen
  4. La saison du péché d'Adrienne Basso
Je suis super contente d'avoir ces 4 petites merveilles dans ma Pal et il me tarde vraiment des les découvrir.
Avez vous reçu du neuf récemment?

Si oui, n 'hésitez pas à me faire part de vos nouveautés.


Je vous embrasse,

Nessa

 

Hello à toutes et tous,
Je suis ravie de vous accueillir sur ce nouveau blog littéraire qui se voudra plus convivial et plus pratique pour moi et je l'espère, pour vous aussi.

Vous remarquerez que cette plateforme possède une page d'accueil (cliquez sur accueil) qui reprendra de façon résumé mon suivi littéraire (mes dernières chroniques, les lectures en cours etc....) J'espère également que vous apprécierez les nouveaux modules mis en place. Il est savoir que ce blog est encore en construction donc j'espère que vous serez indulgent(e)s dans les premiers temps.
Concernant le contenu du blog, rien ne change: je continue mes rendez vous hebdomadaires, mes chroniques, etc....

J'espère vous retrouver très nombreux et nombreuses sur ce nouveau blog : Book'n'love, Mon salon littéraire.
N'hésitez pas à faire tourner l'url afin qu'un plus grand nombre prennent connaissance de mon nouveau chez moi.

Je vous souhaite une belle soirée et je vous retrouve très vite avec le premier poste qui sera un Stacking the Shelves...

Bisous
Nessa