Vous ne le saviez peut être pas mais ma copinaute d'amour FLEUR du blog OVERBOOKEE n'est pas une fille comme les autres. C'est également une auteur aux multiples talents.
C'est une joie pour moi, son amie, de vous présenter sa première publication aux Editions Sharon Kena
Feeling Good est le premier tome d'une longue série...
Premier mantra : je ne dois pas fantasmer sur mon assistant :

"Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir." Forte de son nouveau mantra, voilà comment Sarah, vingt-huit ans, se retrouve embarquée dans un pari qui va la jeter tout droit dans les bras de Sandro. Très vite, elle va perdre le contrôle de la situation et se retrouver à la merci de cet inconnu au look grunge et sauvage. Entre découverte de sa sensualité et situations dangereuses, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions...


Je ne l'ai pas encore lue car je me laisse la surprise d'attendre la sortie officielle :-)




Sortie prévue en Ebook le 27 mai 2013

 
Photo
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez vous (le rendez vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL .

Nous avons toutes un gros problème avec nos PAl, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Il faudra répondre à 3 questions que voici :
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

Cette semaine, je vous présente

Photo






Le tome 2 de la confrérie de la Dague noire par J.R.Ward

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Il y a plus ou moins 1 an, sur amazon, après lecture du tome 1 que j'avais plutôt apprécié

Pourquoi est il encore dans ta pal?
Aucune idée ;-) mais avec le temps cette saga ne m'intéresse plus trop

Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
Il n'est pas prévu au planning des prochains mois donc....cette saga risque de partir à l'abandon
 
Mon carnet de loisirs créatifs CLUB KOKESHI aux éditions Milan a totalement illuminé ma boite aux lettres il y a quelques semaines.

Pour celles qui ne le savent pas encore, je suis une "ex-"passionnée par les loisirs créatifs et j'ai toujours en moi une âme de petite fille aimant les bricolages en tous genres.
De plus, passionnée par l'univers japonisant des Kokeshis : Ce livre était pour moi.
Pour la petite note d'information : Je suis l'auteur d'un livre dédié aux loisirs créatifs : LE SCRAP STYLE KAWAII aux éditions créapassions donc comme vous pouvez le comprendre LOISIRS + JAPON est un amour de toujours chez moi.
Dès le premier feuilletage de ce livre (grand format), j'ai été subjuguée par la qualité tant des dessins que du grammage du papier. Dans un tel article il est important qu'on nous offre quelque chose de solide et c'est une vraie réussite.
J'ai adoré regardé ce livre et les magnifiques illustrations.
Retrouvez par exemple divers jeu à découper ou des collages à faire (j'aime j'aime j'aime).
Aussi de nombreux autocollants que je me suis déjà fait un plaisir de coller sur mon carnet de lecture (je suis mode : gamine de 13 ans peut être mais j'assume)

Au début je m'étais dis : je vais le feuilleter et l'offrir ensuite à une petite fille dans mon entourage mais euhhhhhhhh non!!! je le garde, il est juste trop beau et presque collector à mes yeux.

Voici le genre de petits trésors que vous pourrez trouver à l'intérieur : activités kawaii, collages japonisant, jeux de sociétés, recettes japonaises, etc....

Photos issus du groupe facebook Club Kokeshi https://www.facebook.com/kokeshis
En conclusion, si vous souhaitez faire plaisir à une petite fille ou si vous êtes vous même (comme moi), une passionnée de papeterie kawaii, ce livre est fait pour vous.

Ne manquez pas le numéro de JUIN 2013 du magasine JULIE également aux éditions Milan
 
Photo
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

Photo
Éditeur : Harlequin
Collection :  Darkiss
Langue : Français
Genre : Jeunesse fantastique
Date de parution :  1 ou 3 juin 2013
Série : Chroniques de Zombieland
Titre VO : White Rabbit Chronicles, book 1: Alice in Zombieland (2012)
Prix :  15,59€ sur amazon
Ma note :  3,75/5


Je dois bien avouer que malgré les nombreux livres de l'auteur, c'est la première fois que je découvre un roman de G.Showalter et c'est un plaisir pour moi de découvrir cette plume si envoûtante.

Au premier coup d'oeil du titre et de la couverture, nous pourrions penser que l'auteur s'est basé sur l'oeuvre de Lewis Caroll pour écrire son histoire mais détromper vous. Nous avons certes certaines touches relatives à l'histoire d'Alice au pays merveilles tels qu'un lapin blanc et des titres de chapitres nous rapportant à l’œuvre originale. Donc si vous cherchez une histoire en rappel avec la vraie Alice, passez votre chemin.

Alice, dite Alie, est une adolescente qui voit ses parents et sa sœur cadette mourir à la suite d'un accident de voiture ou elle était présente. Mais malgré la peur qui assaillent maintenant la jeune Alice, c'est une angoisse permanente qui la tenaille car ce qu'elle a vu cette nuit là n'est pas une chose commune.
Alice se retrouve donc orpheline de parents et de soeur et se voit changer de ville en allant vivre chez ses grands parents.
Bien entendu s'en suivra une nouvelle école, de nouveaux amis, .... La trame logique d'un roman young adult.  Je ne suis pas du tout étonnée de retrouver cette base car avec le recul je peux remarquer que c'est la trame la plus classique en YA.
A la vue du titre du livre il n'est pas difficile de comprendre que la rencontre avec les zombies est inéluctable. Mais ils n'arrivent que plus tard dans la roman, nous mettant une certaine hâte car nous, lecteurs, attendons impatiemment l'arrivée de ces êtres.

En ce qui concerne l'histoire des zombies, je n'ai pas été séduite car je n'ai pas du tout été surprise pendant ma lecture : tout pour moi était un passage obligatoire et une pure logique. Tout était couru d'avance. Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée mais tout a été trop facile. J'ai compris dès les premiers chapitres vers quoi j'allais et je vous avoue que ce qui m'intéresse dans un roman, c 'est la surprise et ici je n'ai pas eu mon quota du tout.

Heureusement la plume de l'auteur m'a totalement conquise et m'a permise de tourner les pages très vites et de me régaler de sa plume fluide et originale. Malgré une intrigue totalement absente, elle nous met néanmoins une petite pointe de suspens assez intéressante. Ce roman est accrocheur et je ne regrette pas du tout ma lecture même si elle ne m'a pas emportée dans un monde de contes et de rêves.

Les héros m'ont beaucoup plu et je n'ai eu aucun souci à m'adapter aux personnages de ce roman. Mais à nouveau il y a eu de nombreux clichés digne d'un roman YA. Je ne vais pas m'en plaindre mais à nouveau aucune surprise pour moi.

Ce roman est donc un très bon premier tome qui nous emmène dans un univers zombiesques assez intéressant. Ce livre vous interpellera si vous êtes grand amateur de young adult et si les zombies vous apportent un certain plaisir littéraire. Je n'ai pour ma part pas été séduite à 100% mais je reste certaine que ce livre pourra satisfaire de nombreuses lectrices plus friande que moi de ce genre.
 

Aujourd'hui, 19 mai 2013

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous parler "sagas" parce que ça fait longtemps que je n'ai plus fait le point...
Remarquez d'ailleurs que j'ai supprimé l'onglet SAGA de mon blog car les séries ne faisaient que croitre et donc ça en devenait déprimant de me voir constamment entamer de nouvelles séries et surtout n'en terminer aucune.

Il y a un an je n'accumulais QUE les sagas bit lit/urban fantasy mais plus les mois passent et plus la blogo devient tentatrice et donc me voila aujourd'hui avec en plus une série de saga en romance (historique ou non), thriller, etc....

Les sagas c'est juste une réelle addiction mais aussi admettons le les "one shot" sont de plus en plus rares et j'avoue me régaler lorsque je lis un livre hors saga car je sais qu'en le terminant j'aurai une satisfaction intense et définitive. Alors oui les sagas c'est génial mais n'oublions pas ces livres uniques qui sont très souvent des perles à eux seuls. Il est certain que les éditeurs voient un certain intérêt financier à créer des sagas mais n'oublions pas que trop c'est trop.

Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : J'adore les sagas.

Commençons par celles qui sont en attentes de sortie pour ma part.
Et donc les seules pour lesquelles je suis à jour (quel exploit!!!!) Croyez moi ou non mais je ne suis jamais allée plus loin qu'un tome 4.....
J'aimerai tant pouvoir dire "je lis le tome 27 de...."
Hummm utopie quand tu nous tiens.
Photo
Vivement Juillet pour ce tome 4 Charley Davidson de Darynda Jones
Photo
Where is Bryan tome 2 de Gala de Spax, j'attends impatiemment la sortie du tome 2
Celles qui attendent dans ma pal depuis des mois et des mois....Vais les continuer? Je me pose encore la question....
Voici 4 sagas qui font partie de ces "perdus dans ma pal"....Mais il y en a au moins une grosse dizaine....  Principalement des  bit lit et des romances.
Ma grosse question est toujours la suivante : Je n'ose pas reprendre car cela fait un moment que le dernier tome a été lu alors dois je relire le tome précédent ou reprendre là ou je l'ai laissé malgré les mois passés?
Voici maintenant les sagas dont le tome 1 attend patiemment  (ou pas) dans ma pal, des sagas que je rêve de lire mais manque de temps, je postpose toujours la lecture du premier tome. Et pourtant....Si je pouvais tout lire en même temps....
Je vous présente maintenant la prochaine saga que je vais entamer.. Pour vous raconter l'histoire de cette saga : J'ai reçu le tome 2 en service presse simplement parce que j'adore la plume de Tamara  Mc Kinley. Je pensais vraiment que le tome 2 pouvait se lire indépendamment du tome 1 mais erreur de ma part, il y a vraiment des infos qui manquent. Certes certaines personnes pourraient le lire mais je trouve cela trop contraignant (pour moi) donc me voila avec une nouvelle saga à lire prochainement..... (pour mon plus grand plaisir!)
Le petit kwac (le truc qui me hérisse) c'est que j'aurai la saga en format désorganisé dans ma biblio (donc tome 1 en poche, tome 2 en broché)..J'aime pas ce décalage mais n'allons pas nous plaindre. De plus ces couvertures sont juste trop trop belles...
Dois je vraiment avouer que je n'ai toujours par terminé une seule saga? Excepté Twilight dont j'ai lu les 4 tomes d'un seul coup mais je n'étais pas encore sur la blogo à ce moment là donc bien entendu pas du tout tentée par les copinautes pour d'autres lectures.
Je m'étais lancée un challenge en début d'année pour terminer 3 sagas mais je me suis vite rendue compte que ce challenge n'allait pas être réussi pour la simple et bonne raison qu'au lieu de les terminer, je les accumulais.....Suis je si pathétique?

En ce qui me concerne et vu le nombre de sagas en cours, je ne leur laisse aucune chance. Donc si le tome 1 ne m'a pas convaincue, je ne réitère pas avec le tome 2 et je passe à autre chose. Peut être ais je tort mais c'est maintenant mon mode de fonctionnement.
Également aussi je n'achète plus les suites tant que le tome 1 n'a pas été lu et validé. Avant j'étais une grande friande des achats compulsifs genre je prends les tomes 1 à 4 sans même avoir lu une seule ligne. Je suis un peu plus raisonnable aujourd'hui et c'est d'expérience que je peux dire que tant que le tome 1 n'a pas été validé, je n'achète pas la suite.

Et ne parlons même pas des EBOOKs qui s'accumulent également... Dois je vraiment vous faire le compte des sagas se trouvant dans ma liseuse??? Humm je pense que non...


Les sagas c'est le mal......

Avez vous une réelle addiction avec les sagas vous aussi ?
 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine j'ai lu :

  • Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone : Livre Jeunesse qui se lit très vite et qui reste dans le schéma classique de la romance jeunesse
  • Demain est une autre vie de T.Serfaty : Un thriller qui a m'a agréablement surprise sur le dénouement. Ma meilleure lecture de la semaine
  • Aurora Teagarden Tome 1 de Charlaine Harris me convainc que Charlaine Harris n'a pas une plume qui m'embarque dans le plaisir littéraire

Actuellement, je lis...

Les 30 premières pages lues hier soir m'ont déjà embarqué dans un univers qui risque de me plaire.

Ensuite, j'ai très envie de sortir de ma pal...

Mais est ce que je vous étonne si je vous dis que j'ai très peu de chance de respecter mes engagements?
Et de votre coté, comment s'est passée votre semaine?
Bisous
Nessa
 
Photo
Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora enquête.

Photo
Éditeur : J'ai lu
Collection :  semi poche imaginaire
Langue : Français
Genre : policier
Date de parution :  15 mai 2013
Série : Aurora Teagarden
Nbre de pages : 253 pages
Titre VO : Real murders club (1992)
Prix :  8,45€ sur amazon
Ma note :  3/5


Mon avis sur ce roman

N'ayant pas adhéré au style de Charlaine Harris avec la communauté du Sud dont je n'avais lu que le tome 1, j'ai voulu retenter l'expérience en passant par un style policier donc plus sure pour moi.

Retrouvons dans ce premier tome l'histoire d'Aurora Teagarden, une jeune femme célibataire, bibliothécaire et elle gère les immeubles en location de sa maman.
Tous les mois elle se rassemble avec d'autres passionnés pour parler crimes, meurtres et autres actes du même style. Mais aujourd'hui c'est à son tour d'exposer un crime et tout ne se passe pas comme prévu.
Disons que la réalité a outrepassé la fiction de leurs rendez vous car un meurtre a vraiment eu lieu et il va falloir trouver qui est le coupable.

J'ai eu beaucoup de ma à entrer dans l'histoire et à m'approprier les personnages car ils sont nombreux et je les confondais facilement. Il m'est arrivé de retourner en avant pour voir qui était tel ou tel personne et j'ai trouvé cela un peu fastidieux. Sur un roman si court je trouve dommage de mettre plus de 80 pages à entrer complètement dans l'histoire.

J'ai eu comme cette impression de lire un Agata Christie et cela m'a rappelé ma jeunesse. Cette ambiance policière en lieu clos m'a beaucoup plu et m'a replongée dans mes lectures d'adolescentes. Maintenant attention que nous ne sommes pas ici à un niveau d'A.Christie ou ses héros sont beaucoup plus charismatique et ou l'histoire est mieux agencée. Charlaine Harris nous plonge dans son roman en ne démêlant rien, ce qui rend la lecture parfois lourde et contraignante.

Malgré ces nombreux points négatifs j'ai passé un bon moment avec Aurora qui est une héroïne qui m'a beaucoup plu (de plus nous avons quelques points communs, ne fusse que par la taille - je vous laisse lire le livre pour le découvrir lol).

Je pense clairement que cette auteur n'est pas faite pour me plaire donc je ne réitérerais pas l'aventure avec elle mais si vous aimez les histoires policières avec une héroine un peu "simple", ce livre est fait pour vous. De plus ce premier tome met bien en place la suite des aventures d'Aurora et le roman ne faisant que 250 pages il se lit très rapidement. Idéal pour une lecture détente.

Je dirai également de manière très futile que les couvertures de ses romans ont tout pour me plaire et je me laisse à chaque fois bernée par ces superbes visuels.
 
Photo
Synopsis
Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l'aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.

Jamie s'éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l'enlace et l'embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot... et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !

Photo
Éditeur : J'ai lu
Collection :  Thriller
Langue : Français
Genre : Thriller 352 pages
Date de parution :  22 mai 2013
Série : /
Titre VO : /
Prix :  7,22€ sur amazon
Ma note :  4/5


Mon avis sur ce roman

J'avoue avoir été totalement conquise par la 4e de couverture de ce roman. Ne trouvez vous pas que le résumé donne réellement envie de se plonger dans ce thriller?
C'est ce que j'ai fait et c'est sans regret que j'ai découvert un roman de Thierry Serfati
Photo
Docteur en médecine et écrivain français auteur de polars.
Thierry Serfaty a choisi le pseudonyme d'Eli Anderson pour la série de romans jeunesse Oscar Pill. Cette série qui comptera cinq tomes illustre le thème du combat du bien contre le mal à l'intérieur du corps humain.

Revenons donc à son dernier thriller : Demain est une autre vie qui m'a fait vivre une histoire passionnante.

Jamie Byrne est un chirugien renommé qui, suite à un accident de la route, se réveille le lendemain matin au coté d'une femme sublime qu'il ne connait pas et de 2 enfants qui ne lui appartiennent pas. Et pourtant il s'agit bien de sa famille....Mais ou est Ines, sa femme totalement aigrie qui refusait de lui donner des enfants?
Jamie ne comprend rien à ce qui lui arrive : cette femme est sublime et totalement attentionnée alors qu'Inés était son inverse? Et ces 2 garçons qu'il ne connait même pas? ce sont ses enfants?
Jamie croit devenir dingue mais apparemment suite à un accident de la route il est possible d'avoir des troubles de la mémoire donc Jamie accepte mais 6 ans ce sont pourtant écoulé...Ou sont passé ces 6 années?

J'ai totalement adoré lire ce thriller qui m'a emporté dans la vie de Jamie Byrne et dans sa course contre la vérité. Parce que ce roman nous parle clairement d'une vérité et d'un combat contre la vie. J'ai été plongée dans la plume de Serfaty et j'ai eu du mal à décrocher de ce roman tant le rythme nous tient en cadence et nous donne envie d'en découvrir plus. Qui? quoi? comment? pourquoi.? sont des questions qui m'ont interpellés tout au long de la ma lecture.
Je n'ai pas eu le temps de reposer mon esprit car ce livre ne nous en laisse pas le temps, nous vivons la course effréné de ce chirurgien renommé  et nous essayons de comprendre ou se trouve la limite entre les séquelles psychologiques suite à un accident et la réalité.

J'ai très souvent dit dans mes précédentes chroniques que je pouvais avoir du mal à m'identifier à un personnage masculin mais sincèrement lorsqu'il s'agit d'un thriller, je n'éprouve pas du tout ce souci et il m'a été très aisé de me mettre dans la peau de Jamie et de ressentir tant ses émotions que ses actions.

Au trois quart du livre et comme pour chaque livre que je lis, je me suis imaginée une fin et plus je lisais plus je m'imaginais un happy end (et vraiment je n'aime pas ca!) donc j'e terminai ma lecture sur une note mitigée jusqu'à ce qu'il me reste 50 pages et là......là ce fut le gros retournement de situation totalement addictif qui m'a permis de mettre une note si positive à ce roman. J'adore j'adore j'adore quand un auteur se permet de me mettre une belle claque en me bernant à ce point. Je dis Bravo car j'aime ça, j'aime les thrillers car ils me surprennent et Thierry Serfati a totalement compris ce qu'il fallait comme ingrédients pour réussir à un roman.

Si je peux néanmoins me permettre une petite fausse note à mon goût, c'est le changement de narrateur occasionnel. Le passage pour certain chapitre d'un JE qui nous permet de nous mettre dans la peau de Byrne à un IL/ELLE qui m'a totalement déconnecté du livre. Attention petit bémol pour expliquer mon non coup de coeur donc vraiment minime.

Je vous conseille donc sincèrement cette lecture totalement addictive qui va vous faire pénétrer dans l'univers complètement haletant d'un homme dont la vie va basculer du jour au lendemain. Énergie, craintes, passion et actions sont tant d'éléments qui composent ce super livre.


Sortie le 22 mai 2013
 
Photo
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez vous (le rendez vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL .

Nous avons toutes un gros problème avec nos PAl, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Il faudra répondre à 3 questions que voici :
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

Cette semaine, je vous présente

Photo



Gatsby le magnifique

_Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pas trop en fait, il y a peut être quelques mois déjà mais je me souviens avoir craqué pour le mini prix du roman
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Allez savoir?? pourquoi ais je plus de 100 livres dans ma pal LOLLLLL...Un manque de temps certainement...
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
Certainement...En plus avec l'arrivée du film, ça donne vraiment envie de le sortir de ma pal rapidement....
 
Photo
Synopsis
1995. Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances.
Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel.
Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s'il ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps…

Photo
Éditeur : La Martinière
Collection :  Jeunesse
Langue : Français
Genre : Romance
Date de parution :  4 avril 2013
Série : /
Titre VO : Time Between Us (2012)
Prix :  14,16€ sur amazon
Nombre de pages : 435
Ma note :
  4/5


Mon avis sur ce roman

Tamara Ireland Stone nous livre ici une histoire, une romance jeunesse très agréable à lire et qui a réussit à me tenir en haleine pendant un bon moment.

1995, Annie est une adolescente passionnée par la course et c'est avec entrain qu'elle s'entraine chaque matin. Mais ce jour là ce fut différent car lors de son jogging quotidien et  matinal, elle croise le regard d'un garçon. Celui ci la regarde intensivement puis s'envole et disparaît comme s'il n'avait jamais été là. Un drôle de sentiment emporte Anna, elle trouve cela étrange et mystérieux.
Quelques heures plus tard, la voilà en route pour l'école et  quelle surprise pour elle de voir ce même garçon dans son lycée. Elle tente une approche par le regard mais c'est comme s'il ne l'avait jamais vue, il ne la connait pas. Mais qui est ce garçon si étrange qui arrive et disparait et qui un moment la connait, un autre l'ignore totalement.
Mais petit à petit les deux adolescents vont se rapprocher mais Bennett (le garçon en question) cache un terrible secret, un secret qui sera un frein à leur amour.

J'ai énormément apprécié la plume de l'auteur qui a su rendre ce livre intéressant et addictif de par le secret de Bennett qui met un certain temps à arriver. On veut savoir et l'auteur réussit à nous tenir accrochée à son roman avec intrigue et fluidité.
De plus le roman se lit très très vite, le pages se tournent facilement et c'est vraiment une lecture détente et agréable.
Tamara Ireland Stone maîtrise totalement son histoire et de par ce fait elle réussit à nous donner ce sentiment d'intégration totale à l'histoire d'Anna et Bennett. On pourrait s'y croire nous aussi et elle sait jouer avec les mots pour nous faire découvrir le secret et l'amour entre ces deux êtres.

Cependant nous restons dans le schémas classiques d'une romance jeunesse donc tous les points sont mis en place pour correspondre à ce que l'on attend de ce roman mais j'ai été déçue par un manque de surprise. Le canevas est linéaire et totalement prévisible.

Si vous aimez les romances jeunesses avec une pointe de fantastique, ce roman vous comblera totalement et fera battre votre petit coeur. Tout est au rendez vous pour vous satisfaire dans une lecture détente, rapide et fluide.

Je clôture le challenge Romance avec ce 35e titre lu