Photo
Synopsis
Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...

Photo
Éditeur : Archipel
Collection :  Suspense
Langue : Français
Genre : Thriller
Date de parution :  6 mars 2013
Série : /
Titre VO : Augensammler (2010)
Prix :  20,90€ sur amazon
Ma note :  5/5 coup de coeur


Mon avis sur ce roman

Ayant récemment lu Thérapie de S.Fitzek, j'avais envie de découvrir un nouveau roman pour "vérifier" si la plume de l'auteur m'envoûterait à nouveau et c'est avec grand plaisir que je vous confirme aujourd'hui que j''adore cet auteur.

Le voleur de Regards est le dernier roman de l'auteur et dès la couverture j'ai été emportée dans son univers étrangement noir, glauque et prenant.

Alexander Zorbach est un ancien policier devenu journaliste. En effet il y a plusieurs années il a tué une femme, une kidnappeuse de bébé , un geste n'a pas été accepté tant par lui même que par son équipe. Le voilà donc aujourd'hui journaliste mais malgré tout il reste un enquêteur dans l'âme et lorsque le voleur de Regards commence à tuer des jeunes enfants, il ne peut que sortir de sa solitude et mène une enquête de son coté.
C'est au coté d'une femme aveugle et d'un collègue apprenti qu'il mènera l'enquête , quitte à se retrouver au milieu d'une situation assez angoissante.

Le voleur de Regards est un roman incroyablement prenant et haletant et j'en viens parfois à me demander comment fait cet auteur pour avoir des idées aussi étranges et farfelues. J'ai moi même mener l'enquête tout au long de ma lecture en tentant de trouver des solutions à l'enquête et en espérant trouver l'identité du tueur mais clairement j'ai été bernée par Fitzek. Il m'a eue jusqu'au dernier chapitre ou j'ai fait des bons dans mon fauteuil en découvrant la réalité.
Fitzek a donc à nouveau mis mes sens en éveil et m'a totalement impressionnée tant par son imagination débordante que par sa plume si prenante, fluide et qui a réussit à me mettre une boule au ventre. La crainte s'est inséré dans tout mon corps et mon être : Merci Monsieur Fitzek.

La narration est assez particulière et c'est la première fois que je remarque cela dans un roman : Ouvrez le livre et prenez le premier chapitre qui se nomme FIN (c'est l'épilogue), découvrez ensuite des chapitres dégressifs donc allant du dernier pour se terminer au chapitre 1.
Croyez moi ou non mais cela a été très perturbant et dérangeant mais en un sens cela m'a interpellée et j'ai adoré cette différente et cette petite touche d'anormalité dans cette littérature.
Ce qui nous met également une pression incroyable c'est que chaque chapitre s'accompagne d'un décompte dans le temps : La police a en effet que 44heures et quelques minutes pour trouver les enfants kidnappés et plus vous avancez dans l'histoire plus les chapitres diminuent avec le timing.
Le narrateur n'est autre que le héros mais parfois quelques chapitres sont narrés par d'autres personnages; j'ai moins été interpellés par ces chapitres là mais cela est très intéressant pour l'action du livre.
En parlant d'actions, j'avoue m’être posée la question durant la première partie du roman de savoir si je n'allais pas zappé certains chapitres car il y a certaines longueurs et des passages parfois inutiles mais rassurez vous en seconde partie du livre, vous ne pourrez plus lâcher une seule ligne jusqu'à arriver à la fin.

J'ai totalement réussi à m'identifier à ce personnage déchiré par son divorce et par la vie en général, Alexander est de plus un ex fumeur totalement en manque. Son envie est si puissante que je l'ai moi même ressentie....
Alors pour toute personne bêta il n'y a en effet pas de souci mais ce roman est incroyablement difficile à lire pour quelqu'un en arrêt tabagique (euhhh moi???). Alors ma question? Quel est le rapport de Fitzek avec le tabac? Voilà 2 romans que je découvre de cet auteur ou la cigarette a une place énorme.

Si vous êtes amateurs de thriller, celui ci ne pourra que vous satisfaire tant par sa plume, son intrigue, l'action et bien entendu la finalité totalement incroyable. Fitzek est pour moi un auteur incroyable qui sait mettre nos sens en alerte tout au long de la lecture.
Découvrez ma chronique de Thérapie du même auteur
 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.  

Le regroupement se fait maintenant ici : Lire Ou Mourir

Réception des 15 derniers jours.

En vidéo....

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine j'ai lu :

  1. Le roman de Zelda : Une lecture coup de coeur
  2. La fille du déménageur : Une nouvelle sympathique
  3. Paroles empoisonnées : Une déception
  4. Where is Bryan ? Une nouvelle coup de coeur
  5. Le voleur de Regards : Un thriller coup de coeur

Actuellement, je lis...

Ensuite, je lirai....

planning totalement improvisé :-)

Bonne semaine à tous
Nessa
 

Samedi 11 mai 2013

Voilà la 4e édition de ce rendez vous et déjà 10 jours depuis le tome 3. Aujourd'hui j'ai simplement envie de vous montrer quelques livres se trouvant dans ma Wishlist.

Alors tout d'abord je vous explique comment je fonctionne avec ma Wish : Je fonctionne et j'utilise AMAZON qui est outil parfait (en plus d'être un site de vente) pour la wish. En effet, dès que vous trouvez un livre qui vous fait envie, rien de plus simple que de cliquer sur le bouton "ajouter à ma liste d'envies".
Amazon est donc mon meilleur ami par moment et c'est le site que j'ouvre le plus souvent pour le mettre à jour.
J'aime aussi visiter les wish des copines car en clic je peux leur envoyer des cadeaux à domicile via le service cadeaux d'Amazon.
Bref malgré tous les aspects négatifs de ce site de vente (je parle de ce qui se passe derrière et qu'on ne voit pas), j'en suis complètement fan.
Bon bon passons....Voici quelques titres se trouvant dans ma wish....
Ma wishlist comporte bien plus de titres mais je ne souhaite pas tous vous les montrer car la liste est bien trop longue.

Je serai curieuse maintenant : Comment gérez vous votre Wish? Avez vous de nombreux livres dans celle ci?
Racontez moi tout!!!!

Bon week end
Nessa
 
Photo
Sandra, jeune professeure d'anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d'entrée de la police.

Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n'est pas aussi idyllique qu'elle se l'était imaginé.
Arrivera-t-elle à s'adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l'encre des stylos ?

Photo
Éditeur : Ed Sharon Kena
Collection :  Nouvelles
Langue : Français
Genre : Nouvelle
Date de parution :  19 avril 2013
Nombre de pages de l'édition imprimée : 73 pages
Prix : 0,99 €
Ma note :  4,5/5


J'ai voulu découvrir cette nouvelle pour 2 raisons : La première est réellement futile : J'adoooooore cette couverture !!!!!!!!
La seconde est très simple : j'ai adoré le tome 1 de Native de Gala de spax alors j'avais envie de redécouvrir sa plume dans un autre genre et à nouveau je suis conquise.

Nous pénétrons dans l'univers de Sandra qui est prof d'Anglais, très jeune et très fraiche et donc manquant peut être un peu d'expérience dans cette école pas très "facile" dirons nous. Un jour de cours, Sandra se fait agresser par un de ses élèves, une agression à main armée que Sandra n'est pas prête d'oublier car du jour au lendemain elle plie bagage pour changer totalement de vocation : Sandra entre dans la police!

J'ai adoré suivre Sandra dans sa petite vie remplie d'embuches et de situations pas des plus simples. Sandra m'a embarqué dans son univers que j'ai adoré.
Elle m'a fait rire, elle est drôle et j'ai eu beaucoup d'empathie pour cette héroine qu'on ne peut QUE apprécier.
De plus son petit coeur chavire pour l'un des personnages et c'est juste trop mignon.... Bon Gala de Spax  nous a peint une scène assez hot hot qui fut assez agréable à lire car elle m'a totalement emporté en l'espace de quelques lignes. Je dis Wow et "bon on se reprend et on se remet à lire" MDR

Revenons à nos moutons, la plume de Gala de Spax est une plume que je compte suivre à l'avenir car elle me plait de par son humour et sa façon de nous narrer son histoire, je suis simplement sous le charme.
En terminant le premier tome de Where is Bryan, je n'ai eu qu'une envie : JE VEUX LE TOME 2, LA MAINTENANT ET TOUT DE SUITE !!!!! ;-)

Petite note concernant le titre qui m'a posé pas mal de souci car pendant longtemps je me suis posée la question suivante "mais pourquoi ce titre" et puis tout s'explique tout simplement et ayant suivi une formation de prof d'Anglais, je n'ai pu que sourire à ce clin d'oeil.

Il n'est pas très facile de parler de cette nouvelle sans vous spoiler ou sans vous donner trop de détails mais je vous invite vivement à vous plonger dans ce premier tome juste incroyablement géniale.

Je n'ai que 2 demandes à faire à l'auteur, si elle me lit :-)
  1. A quand le tome 2?
  2. Aurais je la chance de voir ces nouvelles éditées en format papier?

Where is Bryan est une nouvelle addictive, géniale et tout simplement intriguante du début à la fin : Mêlons enquête policière et romance et vous obtiendrez un petit délice à découvrir. Nous terminons cette nouvelle sous une explosion d'émotions car la fin nous invite à une lecture rapide du tome 2.

Vivement le tome 2....

 
Photo
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez vous (le rendez vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL .

Nous avons toutes un gros problème avec nos PAl, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Il faudra répondre à 3 questions que voici :
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

Cette semaine, je vous présente :

Photo




Rebecca Kean Tome 4 de Cassandra O'Donnell

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Alors oui et ce n'est pas un achat mais un cadeau d'une copinaute que j'adore et que j'ai découvert de par ses vidéos dans un premier temps.... Elle est top!!!
Elle savait que je voulais absolument ce 4e tome et c'est avec beaucoup de surprise qu'elle me l'a offert via le service cadeau d'Amazon :
Merci Simi
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Parce que j'ai eu des priorités lectures et que ca fait seulement quelques jours qu'il a rejoint ma pal..
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais bien entendu mais je dois faire passer certaines priorités mais dès que je peux me faire le luxe d'une lecture détente, c'est ce roman qui passera à la casserole :-)


Et vous? l'avez vous déjà lu?
Cette saga est juste totalement coup de coeur chez moi donc il me tarde VRAIMENT de lire ce 4e opus qui a des critiques trèèèès positives...
 
Photo
Est-ce que c'est toujours compliqué, l'adolescence ?
Est-ce que c'est toujours maladroit, un papa ?

Vincent, déménageur divorcé, est une montagne de muscles dotée d'un mental de roc. Mais lorsque son ex-femme lui annonce que leur fille unique de seize ans a tenté de se suicider, le colosse s'effondre. Puis se relève, avec une idée fixe : montrer à sa fille que la vie vaut le coup d'être vécue. Mais comment ?
"La Fille du déménageur" est suivie du "Dernier tour".

Photo
Éditeur : Hachette Blackmoon
Collection :  Nouvelles
Langue : Français
Genre : Nouvelle contemporaine
Date de parution :  02 mai  2013
Série : /
Prix : 5,60€ sur amazon
Ma note :  3/5


Il n'est pas évident de vous raconter et de vous résumer une nouvelle sans trop vous spoiler donc je vous explique le pitch de l'histoire.
Un homme, un déménageur vit la souffrance de sa fille adolescente. Celle ci vit avec sa mère et donc ils ne se voient pas très souvent mais alors qu'elle fait une tentative de suicide, c'est un monde qui s'écroule pour ce papa.
Ou comment redonner goût à la vie à une adolescente de 15 ans?

Voilà je ne vous en dis pas plus sur l'histoire mais ce fut un petit moment de bonheur bien agréable.
Une auteur que je ne connaissais pas encore et qui m'a charmée par sa plume si addictive. Nous sommes en présence ici d'un papa en souffrance et cette souffrance, nous la vivons avec lui, nous la ressentons et souffrir à travers les lignes d'"un roman, c'est juste excellent.

Nous avons ici une belle image d'un papa déménageur donc qui dit déménageur dit gros bras, muscles et un homme assez costaud et en parallèle nous avons ses émotions et son coeur si fragile... Une très belle image que j'ai apprécié.
Un père pas réellement papa mais qui décide de prendre les choses en main et de se couper en 4 pour sa fille ....Une belle émotion ....

Un petit bémol malgré tout : quelques longueurs dérangeantes et dans une nouvelle d'à peine 64 pages, les longueurs ne sont pas vraiment les bienvenues.

Je vous conseille cette lecture si vous souhaitez être émue et touchée par une relation père-fille, si vous voulez une lecture rapide et enivrante.

Hachette Jeunesse / Black Moon nous présente ici une nouvelle collection de nouvelles, des nouvelles inédites ou des titres intermédiaires au sein 'd'une saga.
Régalez vous, laquelle choisiriez vous?

Photo
Située entre 17 Lunes et 18 Lunes
Photo
Saga Délirium : Hana raconte l’histoire du point de vue de la meilleure amie de Lena
Photo
Roman Epistolaire de Jane Austen
 
Photo
Elle a 17 ans, c’est une belle du Sud, petite dernière d’une famille bourgeoise de Montgomery, exubérante et fantasque. Quand elle le rencontre lors d’un bal, il a 21 ans, porte l’uniforme et veut vivre de sa plume. Bravant les conventions, elle part l’épouser à New York, quelques jours après la sortie de son premier roman, L’Envers du paradis. Le livre est un immense succès, et les deux amoureux deviennent instantanément célèbres, propulsés dans un tourbillon de fêtes effrénées entre Long Island, Paris et la Riviera française. Elle, c’est Zelda ; lui, c’est Scott : ils viennent d’entrer dans la légende.
Mais l’insouciance de la vie mondaine, les dépenses folles et les flots de champagne détruisent l’harmonie du couple. Tandis que Scott sombre dans l’alcoolisme, la délaisse et l’accuse de tous les maux, Zelda lutte corps et âme pour exister. Écriture, peinture, danse, elle cherchera éperdument son identité jusqu’à en perdre la raison, et disparaîtra de façon tragique dans l’incendie de son dernier asile. Toute sa vie, elle sera restée dans l’ombre de l’homme qu’elle a aimé à la folie. Ce roman lui rend enfin sa voix.

Photo
Éditeur : Michel Lafon
Collection :  /
Langue : Français
Genre : Biographie fictionnée
Date de parution :  02 mai  2013
Série : /
Titre VO : Z A Novel of Zelda Fitzgerald
Prix :  19,48€ sur amazon
Ma note :  5/5 coup de coeur


Mon avis

Je ne pense pas nécessaire de faire un résumé de ce roman car je pense que le pitch trouvé le site LivrAddict et mis ci dessus suffira amplement à résumer sans trop en dire.

Nous découvrons dans cet ouvrage l'histoire et la vie de Zelda, femme et épouse de Scott Fitzgerald (auteur dans les années 1920) . Commençons ce périple littéraire au premier regard du couple et terminons le alors que leurs vies se terminent. Je n'avais jamais lu auparavant de biographie et je découvre avec grand plaisir le bonheur que j'ai eu pendant ces 3 jours de lecture.

Tout au long de ma lecture je me suis posée une seule et même questions "est ce de la fiction ou une réelle bio"? L'auteur nous explique sur la fin qu'il s'agit d'une œuvre de fiction mais fortement inspirée des faits réels donc je pense que hormis quelques détails nous sommes ici encrés dans la réalité de la vie de Scott et Zelda. C'est la  raison pour laquelle j'ai, je pense, été fortement touchée par cette histoire.

Scott, cet écrivain instable que l'alcool a perturbé et Zelda, cette femme qui désirait vivre une vie en dehors de sa vie d'épouse, sa vie de Madame Fitzgerald.
Certes le couple a battu des ailes entre les grosses arrivées d'argent et les périodes de dettes, l'alcool, les soirées, le prohibition, les déménagements.... Nous suivons le couple pendant plus de 20 ans, nous suivons leurs espérances et leurs déceptions mais nous suivons surtout Zelda, cette femme au caractère étrangement fort et si passionnel. En tant que lecteur j'ai réussi à m'identifier à elle, à être elle et à subir ce qu'elle a subi pendant des années. Ce livre m'a complètement transportée dans les années 20, j'ai été Zelda pendant plusieurs heures et merci à l'auteur de m'avoir permis une identification aussi facile et aussi incroyable.
Tout cela pour vous dire que je suis sous le charme de cette plume qui m'a fait voyager et qui m'a fait vibrer. L'auteur a réussi à trouver les mots et elle a du vivre avec sensation la vie de Zelda pour pouvoir nous en parler comme elle l'a fait. Ce qui nous aide, nous, lecteur c'est l'écriture à la première personne : un style que je retrouve peu souvent mais que j'apprécie de plus en plus. Quel meilleur moyen pour s'apprivoiser un personnage ?

Les sujets abordés dans ce roman sont forts et poignants:  La condition de la femme dans les années 20, l'alcoolisme, le prohibition, la vie bohème d'un artiste,
L'auteur n'a aucun mal à nous raconter cet entre deux guerres totalement délirant voire déluré, avec des détails choisis finement pour ne pas lasser le lecteur mais lui permettre de visionner un univers totalement inconnu.
Nous rencontrons également au détour de quelques pages Monsieur Ernest Hemingway, Coco Chanel, Picasso, et tant d'autres personnages de l'histoire.

Je ne connaissais absolument pas ce couple avant lecture de ce roman et je ne regrette pas du tout ma lecture et ma grande découverte. Aujourd'hui je suis une lectrice passionnée par ce couple et je pense me procurer tout autre ouvrage consacré à Zelda et Scoot : que ce soit des biographies ou des écrits.

J'ai aimé cette histoire d'amour passionnelle : quand deux êtres ne peuvent vivre ensemble mais que pourtant la vie les as uni et c'est jusqu'à la mort... J'ai aimé toute cette douleur dans leur couple et pourtant ils sont là, ensemble à lutter contre leurs démons personnels : à en devenir dingue ou malade.

Je tiens à dire également que Zelda fut pour moi une femme admirable, un modèle et d'une force incroyable. Je ne peux que admirer sa vie et vous inviter à la découvrir également. Lisez Zelda, soyez Zelda et imprégnez vous de sa vie : vous n'en ressortirez pas indemne.


De nombreuses photos sont disponibles sur internet mais voici les 2 qui m'ont le plus touchées :
  1. Zelda, n'est elle pas magnifique?
  2. le couple....
Voici mes 2 prochains achats sur le sujet :-)
Je parle de ce roman dans cette vidéo :
 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j'ai lu....

  1. L'étrange cas de Juliette M Tome 1 de Megan Sheperd : Une très belle découverte pour un nouveau roman jeunesse qui nous embarque dans un univers déroutant
  2. L'échappée belle d'Anna Gavalda : Le flop de la semaine
  3. La Sélection Tome 2 : L'élite de Kierra Cass : Belle continuité, je reste toujours satisfaite par la plume de notre auteur

Actuellement, je lis...

Le roman de Zelda de T.A.Fowler : Un roman qui m'embarque dans les années 20 et que j'adore. Ce livre se lit néanmoins très lentement car les pages sont assez imposantes mais je me régale sincèrement.

Ensuite, j'ai prévu de lire...

  1. Les Brumes de Riverton de Kate Morton car j'ai très envie de découvrir cette auteur.
  2. Et vu que je suis dans l'histoire de  Scott Fizgérald avec le roman de Zelda, pourquoi ne pas sortir Gatsby de ma pal?
Je vous souhaite une très belle semaine et n'hésitez pas à venir me faire part de vos lectures passées, et en cours....
A très vite
Nessa
 

C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

Le principe:
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Ma partenaire est : Knicky

Voici les titres qu'elle a choisi pour moi
Mon choix de lecture se portera sur :

Le chuchoteur

que j'ai vraiment hate de découvrir......

Découvrez les titres choisis à ma partenaire en allant sur son blog ici :
L ILE AUX LIVRES