Aujourd'hui, 19 mai 2013

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous parler "sagas" parce que ça fait longtemps que je n'ai plus fait le point...
Remarquez d'ailleurs que j'ai supprimé l'onglet SAGA de mon blog car les séries ne faisaient que croitre et donc ça en devenait déprimant de me voir constamment entamer de nouvelles séries et surtout n'en terminer aucune.

Il y a un an je n'accumulais QUE les sagas bit lit/urban fantasy mais plus les mois passent et plus la blogo devient tentatrice et donc me voila aujourd'hui avec en plus une série de saga en romance (historique ou non), thriller, etc....

Les sagas c'est juste une réelle addiction mais aussi admettons le les "one shot" sont de plus en plus rares et j'avoue me régaler lorsque je lis un livre hors saga car je sais qu'en le terminant j'aurai une satisfaction intense et définitive. Alors oui les sagas c'est génial mais n'oublions pas ces livres uniques qui sont très souvent des perles à eux seuls. Il est certain que les éditeurs voient un certain intérêt financier à créer des sagas mais n'oublions pas que trop c'est trop.

Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : J'adore les sagas.

Commençons par celles qui sont en attentes de sortie pour ma part.
Et donc les seules pour lesquelles je suis à jour (quel exploit!!!!) Croyez moi ou non mais je ne suis jamais allée plus loin qu'un tome 4.....
J'aimerai tant pouvoir dire "je lis le tome 27 de...."
Hummm utopie quand tu nous tiens.
Photo
Vivement Juillet pour ce tome 4 Charley Davidson de Darynda Jones
Photo
Where is Bryan tome 2 de Gala de Spax, j'attends impatiemment la sortie du tome 2
Celles qui attendent dans ma pal depuis des mois et des mois....Vais les continuer? Je me pose encore la question....
Voici 4 sagas qui font partie de ces "perdus dans ma pal"....Mais il y en a au moins une grosse dizaine....  Principalement des  bit lit et des romances.
Ma grosse question est toujours la suivante : Je n'ose pas reprendre car cela fait un moment que le dernier tome a été lu alors dois je relire le tome précédent ou reprendre là ou je l'ai laissé malgré les mois passés?
Voici maintenant les sagas dont le tome 1 attend patiemment  (ou pas) dans ma pal, des sagas que je rêve de lire mais manque de temps, je postpose toujours la lecture du premier tome. Et pourtant....Si je pouvais tout lire en même temps....
Je vous présente maintenant la prochaine saga que je vais entamer.. Pour vous raconter l'histoire de cette saga : J'ai reçu le tome 2 en service presse simplement parce que j'adore la plume de Tamara  Mc Kinley. Je pensais vraiment que le tome 2 pouvait se lire indépendamment du tome 1 mais erreur de ma part, il y a vraiment des infos qui manquent. Certes certaines personnes pourraient le lire mais je trouve cela trop contraignant (pour moi) donc me voila avec une nouvelle saga à lire prochainement..... (pour mon plus grand plaisir!)
Le petit kwac (le truc qui me hérisse) c'est que j'aurai la saga en format désorganisé dans ma biblio (donc tome 1 en poche, tome 2 en broché)..J'aime pas ce décalage mais n'allons pas nous plaindre. De plus ces couvertures sont juste trop trop belles...
Dois je vraiment avouer que je n'ai toujours par terminé une seule saga? Excepté Twilight dont j'ai lu les 4 tomes d'un seul coup mais je n'étais pas encore sur la blogo à ce moment là donc bien entendu pas du tout tentée par les copinautes pour d'autres lectures.
Je m'étais lancée un challenge en début d'année pour terminer 3 sagas mais je me suis vite rendue compte que ce challenge n'allait pas être réussi pour la simple et bonne raison qu'au lieu de les terminer, je les accumulais.....Suis je si pathétique?

En ce qui me concerne et vu le nombre de sagas en cours, je ne leur laisse aucune chance. Donc si le tome 1 ne m'a pas convaincue, je ne réitère pas avec le tome 2 et je passe à autre chose. Peut être ais je tort mais c'est maintenant mon mode de fonctionnement.
Également aussi je n'achète plus les suites tant que le tome 1 n'a pas été lu et validé. Avant j'étais une grande friande des achats compulsifs genre je prends les tomes 1 à 4 sans même avoir lu une seule ligne. Je suis un peu plus raisonnable aujourd'hui et c'est d'expérience que je peux dire que tant que le tome 1 n'a pas été validé, je n'achète pas la suite.

Et ne parlons même pas des EBOOKs qui s'accumulent également... Dois je vraiment vous faire le compte des sagas se trouvant dans ma liseuse??? Humm je pense que non...


Les sagas c'est le mal......

Avez vous une réelle addiction avec les sagas vous aussi ?
19/5/2013 09:56:36 pm

On est bien d'accord, les séries, c'est la mort des PAL, de notre compte en banque, des restrictions d'achats qu'on essaye de s'imposer, etc... bref de tout !!!
C'est limite traumatisant maintenant quand on achète un one shot, on se trouve frustré de ne pas retrouver les personnages pour de nouvelles aventures, c'est fou ^^

Réponse
Nessa
21/5/2013 12:24:48 am

les one shot sont tellement rares qu'ils en deviennent limite précieux

Réponse
19/5/2013 11:52:45 pm

Je suis bien d'accord ! Les sagas, c'est le mal ! Personnellement, je ne lis pas de bit-lit, j'aurais donc tendance à dire que je suis tirée d'affaire mais c'est sans compter sur les thrillers, les romances et la littérature jeunesse qui exploitent aussi beaucoup cet effet de mode ! Du coup, j'ai moi aussi pas mal de sagas en cours de lecture ! Il faudrait que je compte mais j'ai peur ! ;)

Réponse
Nessa
21/5/2013 12:25:16 am

je ne compte pas non plus :-)

Réponse
20/5/2013 02:07:06 am

Oh oui!! J'ai, si mon suivis est bon, 27 sagas en cours (alors qu'au départ je ne m'en permettait que 20). Et sur ces 27 en cours, il y en a 17 dont j'ai uniquement lu le tome 1. Les sagas c'est bel et bien la mort, je veux toujours en découvrir de nouvelles alors je cumule les tome 1 et ça en devient pénible. >_< Maintenant je suis un nouveau système : Pas de nouvelles sagas tant et aussi longtemps que celles en cours ne sont pas avancée au maximum du possible. Pour chaque tome de saga déjà commencé que je lis, je peux me permettre un livre solitaire. Pour l'instant ça fonctionne assez bien pour moi. ^^

Réponse
Nessa
21/5/2013 12:25:46 am

dur dur de ne pas entamer de nouvelles sagas, elles sont toutes plus alléchantes les unes que les autres

Réponse
20/5/2013 07:16:14 pm

Ne lisant pas de Bit-lit, j'ai très peu de saga en cours.
J'ai lu récemment "Sérum" mais les 6 tomes de la saison 1 à la suite.
Et j'ai lu le tome 1 du "chant des sorcière", ayant moyennement aimé, je ne sais pas si je lirai la suite. En tout cas, pas envie pour le moment!
Et question Saga, eh bien c'est tout pour moi....

Réponse
20/5/2013 07:18:22 pm

Les sagas c'est le mal...... C'est bien vrai !! :p
je suis comme toi .... j'ai beaucoup trop de saga et beaucoup trop de commencer ......
et sur ma liseuse c'est pareille bourré de saga ^^ Je n'ose même pas compter combien j'en ai et combien j'en ai commencer , car je sais que sa va monter haut O.o
j'aime beaucoup tes mode de fonctionnement , je n'achète pas moi non plus la suite si j'ai pas lus le tome 1 ( exception les saga que je sais pertinament que j'aimerai ... )
bonne lecture ...

Réponse
Nessa
25/5/2013 06:22:30 pm

va t on vraiment y arriver un jour?

Réponse
25/5/2013 05:02:27 pm

Les Sagas j'adore..... et pour mon malheur je lis le tome 1 et hop je laisse mariner la suite même si j'ai adoré et qu'il y a un suspense de "ouf" à la suite. De plus je ne peux lire un tome tant que j'en ai pas 1 ou 2 à suivre sous la main. Un exemple tout bête j'attend la sortie du tome 18 d'Anita Blake pour lire le 16. Et à côté il y a des "séries" que je peux lire sans attendre la suite car pas de risque d'avoir un gros "?" à la fin.
Oops je suis bavarde.
Bon dimanche^^

Réponse
Nessa
25/5/2013 06:23:10 pm

pareil que toi, je lis rarement la suite directement après...J'aime varier sinon j'ai peur de me lasser.

Réponse
Sophie
25/5/2013 11:29:34 pm

Un vrai problème que ces sagas, encore passe quand on en voit le bout ( pas trop dur quand il s'agit d'une trilogie) mais quand l'auteur ne sait même pas quand sera la fin... Trop de sagas en cours pour ma part, comme beaucoup je crois. J'apprécie volontiers les ones shots qui s'intercalent entre nos séries. Trop de sagas tue la saga.

Réponse
Emilie Desreves
27/5/2013 06:17:43 pm

Coucou,
C'est certain qu'il n'est pas facile de terminer une saga, j'ai l'impression que plus ça va et plus il y a de suite.
Je suis pareille que toi, je l'ai lu celle de Twilight en entier mais après, avec les blogs et youtube, je n'arrivais plus à m'en sortir, du coup, je n'achète que le tome 1 à chaque fois, pour savoir si ça peut me plaire.
Bisous

Réponse



Laisser une réponse.