Photo
Synopsis
Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l'aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.

Jamie s'éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l'enlace et l'embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot... et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !

Photo
Éditeur : J'ai lu
Collection :  Thriller
Langue : Français
Genre : Thriller 352 pages
Date de parution :  22 mai 2013
Série : /
Titre VO : /
Prix :  7,22€ sur amazon
Ma note :  4/5


Mon avis sur ce roman

J'avoue avoir été totalement conquise par la 4e de couverture de ce roman. Ne trouvez vous pas que le résumé donne réellement envie de se plonger dans ce thriller?
C'est ce que j'ai fait et c'est sans regret que j'ai découvert un roman de Thierry Serfati
Photo
Docteur en médecine et écrivain français auteur de polars.
Thierry Serfaty a choisi le pseudonyme d'Eli Anderson pour la série de romans jeunesse Oscar Pill. Cette série qui comptera cinq tomes illustre le thème du combat du bien contre le mal à l'intérieur du corps humain.

Revenons donc à son dernier thriller : Demain est une autre vie qui m'a fait vivre une histoire passionnante.

Jamie Byrne est un chirugien renommé qui, suite à un accident de la route, se réveille le lendemain matin au coté d'une femme sublime qu'il ne connait pas et de 2 enfants qui ne lui appartiennent pas. Et pourtant il s'agit bien de sa famille....Mais ou est Ines, sa femme totalement aigrie qui refusait de lui donner des enfants?
Jamie ne comprend rien à ce qui lui arrive : cette femme est sublime et totalement attentionnée alors qu'Inés était son inverse? Et ces 2 garçons qu'il ne connait même pas? ce sont ses enfants?
Jamie croit devenir dingue mais apparemment suite à un accident de la route il est possible d'avoir des troubles de la mémoire donc Jamie accepte mais 6 ans ce sont pourtant écoulé...Ou sont passé ces 6 années?

J'ai totalement adoré lire ce thriller qui m'a emporté dans la vie de Jamie Byrne et dans sa course contre la vérité. Parce que ce roman nous parle clairement d'une vérité et d'un combat contre la vie. J'ai été plongée dans la plume de Serfaty et j'ai eu du mal à décrocher de ce roman tant le rythme nous tient en cadence et nous donne envie d'en découvrir plus. Qui? quoi? comment? pourquoi.? sont des questions qui m'ont interpellés tout au long de la ma lecture.
Je n'ai pas eu le temps de reposer mon esprit car ce livre ne nous en laisse pas le temps, nous vivons la course effréné de ce chirurgien renommé  et nous essayons de comprendre ou se trouve la limite entre les séquelles psychologiques suite à un accident et la réalité.

J'ai très souvent dit dans mes précédentes chroniques que je pouvais avoir du mal à m'identifier à un personnage masculin mais sincèrement lorsqu'il s'agit d'un thriller, je n'éprouve pas du tout ce souci et il m'a été très aisé de me mettre dans la peau de Jamie et de ressentir tant ses émotions que ses actions.

Au trois quart du livre et comme pour chaque livre que je lis, je me suis imaginée une fin et plus je lisais plus je m'imaginais un happy end (et vraiment je n'aime pas ca!) donc j'e terminai ma lecture sur une note mitigée jusqu'à ce qu'il me reste 50 pages et là......là ce fut le gros retournement de situation totalement addictif qui m'a permis de mettre une note si positive à ce roman. J'adore j'adore j'adore quand un auteur se permet de me mettre une belle claque en me bernant à ce point. Je dis Bravo car j'aime ça, j'aime les thrillers car ils me surprennent et Thierry Serfati a totalement compris ce qu'il fallait comme ingrédients pour réussir à un roman.

Si je peux néanmoins me permettre une petite fausse note à mon goût, c'est le changement de narrateur occasionnel. Le passage pour certain chapitre d'un JE qui nous permet de nous mettre dans la peau de Byrne à un IL/ELLE qui m'a totalement déconnecté du livre. Attention petit bémol pour expliquer mon non coup de coeur donc vraiment minime.

Je vous conseille donc sincèrement cette lecture totalement addictive qui va vous faire pénétrer dans l'univers complètement haletant d'un homme dont la vie va basculer du jour au lendemain. Énergie, craintes, passion et actions sont tant d'éléments qui composent ce super livre.


Sortie le 22 mai 2013
18/5/2013 02:01:18

Il avait déjà rejoint ma PAL rien qu'en lisant la quatrième de couverture mais maintenant que j'ai lu ta chronique, je suis absolument sûre de vouloir lire ce titre ! Mais comment je vais faire pour lire tous ces bouquins ?!

Réponse
18/5/2013 03:04:18

J'ai déjà croisé plein de Serfati en brocante, mais je voulais absolument commencé par celui-ci qui me dit depuis lgt ! Il a vrmt l'air sympa et le retournement dont tu parles à la fin, c'est ça qui fait que le thriller est réussi et me donne envie encore plus ! Par contre, je pense que je serais comme toi un peu ennuyée par le changement de narration, j'ai déjà eu ce genre là et ça passait pas trop... Et merci pour l'info sur Oscar Pill, je ne savais pas du tout !! Gros bisous (et félicitations pour ta victoire sur la battle des blogs, tu le mérites, ton blog est super :))

Réponse
Nessa
22/5/2013 08:54:24

merci ma miss

Réponse
19/5/2013 09:16:27

Il a l'air pas mal, je note.
Biz

Réponse
Nessa
22/5/2013 08:54:41

n'hésite pas!

Réponse
19/5/2013 13:05:41

Rien que le résumé me donne envie de le lire!

Réponse
Nessa
22/5/2013 08:55:06

fonce il est super!

Réponse



Laissez un commentaire.