Photo
Synopsis
1995. Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances.
Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel.
Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s'il ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps…

Photo
Éditeur : La Martinière
Collection :  Jeunesse
Langue : Français
Genre : Romance
Date de parution :  4 avril 2013
Série : /
Titre VO : Time Between Us (2012)
Prix :  14,16€ sur amazon
Nombre de pages : 435
Ma note :
  4/5


Mon avis sur ce roman

Tamara Ireland Stone nous livre ici une histoire, une romance jeunesse très agréable à lire et qui a réussit à me tenir en haleine pendant un bon moment.

1995, Annie est une adolescente passionnée par la course et c'est avec entrain qu'elle s'entraine chaque matin. Mais ce jour là ce fut différent car lors de son jogging quotidien et  matinal, elle croise le regard d'un garçon. Celui ci la regarde intensivement puis s'envole et disparaît comme s'il n'avait jamais été là. Un drôle de sentiment emporte Anna, elle trouve cela étrange et mystérieux.
Quelques heures plus tard, la voilà en route pour l'école et  quelle surprise pour elle de voir ce même garçon dans son lycée. Elle tente une approche par le regard mais c'est comme s'il ne l'avait jamais vue, il ne la connait pas. Mais qui est ce garçon si étrange qui arrive et disparait et qui un moment la connait, un autre l'ignore totalement.
Mais petit à petit les deux adolescents vont se rapprocher mais Bennett (le garçon en question) cache un terrible secret, un secret qui sera un frein à leur amour.

J'ai énormément apprécié la plume de l'auteur qui a su rendre ce livre intéressant et addictif de par le secret de Bennett qui met un certain temps à arriver. On veut savoir et l'auteur réussit à nous tenir accrochée à son roman avec intrigue et fluidité.
De plus le roman se lit très très vite, le pages se tournent facilement et c'est vraiment une lecture détente et agréable.
Tamara Ireland Stone maîtrise totalement son histoire et de par ce fait elle réussit à nous donner ce sentiment d'intégration totale à l'histoire d'Anna et Bennett. On pourrait s'y croire nous aussi et elle sait jouer avec les mots pour nous faire découvrir le secret et l'amour entre ces deux êtres.

Cependant nous restons dans le schémas classiques d'une romance jeunesse donc tous les points sont mis en place pour correspondre à ce que l'on attend de ce roman mais j'ai été déçue par un manque de surprise. Le canevas est linéaire et totalement prévisible.

Si vous aimez les romances jeunesses avec une pointe de fantastique, ce roman vous comblera totalement et fera battre votre petit coeur. Tout est au rendez vous pour vous satisfaire dans une lecture détente, rapide et fluide.

Je clôture le challenge Romance avec ce 35e titre lu

14/5/2013 08:32:04 pm

Je sens qu'il va me plaire celui-là ! Je me le garde pour mes lectures estivales au jardin ! Et qu'est-ce que j'ai hâte qu'elles arrivent !

Réponse
15/5/2013 03:27:33 am

Je ne suis pas très "jeunesse" mais celui ci me tente...
Je vais essayer de me le procurer.

Réponse
16/5/2013 07:17:08 pm

Celui-ci a rejoint ma pal il y a peu, j'attends les beaux jours pour le lire. Il me tarde que ça arrive :p

Réponse
19/5/2013 04:04:36 am

Il me tente beaucoup celui-ci! Bisous

Réponse



Laisser une réponse.