Photo
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par The Broke and the Bookish et repris par Iani pour la blogosphère française. Chaque semaine un nouveau thème est proposé pour cette rubrique.

Les 10 résolutions littéraires pour l'année 2013

6 suffisent, vous ne pensez pas ? Encore faut il les tenir toutes
  1. Ne plus acheter par pulsions. Donc si le tome 48 de la saga X sort alors que je n'ai lu que le tome 1 : JE NE L ACHÈTERAI PAS.
  2. Ne pas passer TOUTES mes soirées à lire.
  3. Terminer les 4 sagas choisies par mon challenge perso  (voir onglet challenges)
  4. Lire ce que j'ai dans ma PAL
  5. Lire au moins 2 romans en VO
  6. Réussir mon challenge sur Goodreads soit 120 livres en 2013


Et vous, des résolutions littéraires pour 2013 ?
Love Reading
Nessa
 
Photo
" La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfait. "
Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu'au jour où elle s'éloigne l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante

Editeur : Flammarion 2010
Collection : Tribal
Langue : Français
Genre : Jeunesse
Série : /
Nombre de pages : 155


Anouck, dite Zouck, est une adolescente passionnée par la danse et vit dans une famille ou l'on attend beaucoup d'elle : principalement au niveau scolaire où ses parents sont assez strictes au niveau des notes.
Maiwenn, c'est sa meilleure amie : elle est belle, mince, grande, elle attire tous les regards et malgré la jalousie qu'elle éprouve à son égard, Maiwenn est sa confidente la meilleure au monde.

Mais un jour, tout bascule : Maiwenn rencontre quelqu'un mais c'est un adulte, un vrai de 40 ans avec qui elle entame une liaison.  Zouck essaie de faire comprendre à son amie qu'elle fait une erreur mais elle se retrouve rapidement face à un mur.
Alors qu'elle subit cette dispute difficilement, Zouck subit une remarque affreuse à son cours de danse et là....c'est le début de l'enfer....
Sujet Poignant
Vous l'aurez compris à la lecture de la 4e couverture, ce livre traite des troubles alimentaires des adolescentes et c'est sans aucun recul que j'ai dévoré ce livre. On découvre la déchéance de Zouck et les étapes de son mal être : pourquoi devient elle anorexique? comment? ...
Ce livre est affreux !!! il n'y a pas d'autres mots car personnellement j'ai vécu à nouveau certaines scènes et ça m'a sincèrement retournée le coeur.
Ce fut dur à lire et entrer clairement dans la vie d'une ado vivant ces problèmes là est assommant.

L'avantage est qu'il s'agit d'un livre jeunesse donc  les mots utilisés par l'auteur sont moins douloureux qu'il n'aurait du, je ne pense pas que j'aurai pu en supporter plus de toutes façons.
Court oui mais....
Ce roman est court : 155 pages donc lu quasiment d'une traite mais en fallait il vraiment plus ? Nous sommes clairement allé à l'essentiel. L'auteur aurait pu broder autour du problème en étoffant et en racontant des histoires annexes mais ici nous avons été au coeur du problème.
Peut être l'histoire aurait elle été moins poignante en ne racontant pas QUE l'essentiel ? Peut être....
Je ne saurai en dire plus, cette chronique est certes courtes mais elle suffit à elle même : L'auteur a su éveiller mes sens, il a réussi à me replonger dans l'enfer et je suis ravie d'avoir refermé ce roman rapidement.
Ma note est certes positive car le thème est vraiment bien écrit et je conseille à toutes les adolescentes cette lecture.
Bravo à l'auteur d'avoir écrit ce roman merveilleux.

Toutes les ados devraient lire ce roman.

Lu pour le challenge suivant :
 
Photo
Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte...

Photo
Editeur : J'ai lu (Septembre 2012)
Collection : Promesse
Langue : Français
Genre : Romance contemporaine
Série : Les chroniques de virgin river
Nombre de pages : 416


Ma note coup de coeur :


Je dois bien avouer qu'à la lecture du résumé du tome 2 de cette saga, je n'étais pas plus emballée que cela pour le sortir de ma pal. Le tome 1 fut une réelle découverte (chronique du tome 1), un vrai coup de cœur alors j'avais vraiment peur d'être déçue par ce second tome...belle erreur de ma part, j'aurai du sortir ce roman il y a bien longtemps : ce fut un réel coup de coeur
L'histoire : Attention !!! Risque de Spoil si vous n 'avez pas lu le premier tome !!!!!!
Dans ce tome, nous nous concentrons sur Vic, l'associé de Jack (qui fut en avant plan dans le premier tome) : cet homme si solitaire et gentil qui verra sa vie chamboulée par l'arrivée, un soir, d'une jeune femme et son jeune enfant. Ils sont perdus et Vic leur offre la possibilité de loger là pour la nuit : le petit étant fiévreux et la jeune femme en difficulté, il ne pouvait les laisser dehors.
Mais les choses ne furent pas si simple : La fille, Paige est en fait en fuite d'un mari violent et Vic va entrer dans cette histoire avec beaucoup de douceur et d'amour.

A coté de cela, suivons la nouvelle vie de Melinda qui est maintenant mariée à Jack et enceinte de plusieurs mois déjà.  Toujours au coté du Doc, elle vit sa nouvelle vie à Virgin river avec beaucoup de bonheur.
Rick, le jeune ado qui forme un super trio avec Vic et Jack ne sera pas épargné dans cet épisode: nous découvrirons comment un ado de 17 ans arrive à faire face à une situation plus que compliqué.

La vie à Virgin river suit son cours avec des moments de bonheur comme des moments de malheur.

J'adore vraiment le lien qui unit les habitants de Virgin River, telle une grande famille, ils sont tous là l'un pour l'autre et sincèrement ça fait rêver....
Quand on commence à entrer dans la vie des habitants de virgin river, impossible de ne pas s'attacher aux personnages; c'est comme si je faisais partie d'eux, si j'étais dans leur grande famille. De plus l'auteure réussit à nous raconter les faits comme si on les vivait vraiment.
C'est incroyable comme j'ai pu ressentir chaque moment de ce tome avec passion, peur, angoisse et amour. Cette auteure est juste incroyable, c'est vraiment comme si j'y étais : La preuve : J'ai pleuré, j'ai ris....
De plus, la plume de Robyn Carr est juste incroyablement agréable, fluide et je pense qu'elle a une expérience folle. Je ne suis pas sure qu'une autre auteure X ou Y aurait pu nous narrer certains évènements comme elle l'a fait. Les sensations que l'on ressent à lisant sa narration sont incroyables. Personnellement j'ai été soufflée plus d'une fois.
Moments forts
Je dois bien avouer que ce tome aborde des sujets assez complexes et parfois durs que sont : Les femmes battues, la grossesse, la perte d'un enfant mais d'un autre coté découvrons encore les sujets comme la vie en communauté, le partage, l'amitié et l'amour
Et quand je dis que j'ai pleuré, j'ai vraiment pleuré !!!!!
Impossible à lâcher
Cet opus est juste impossible à lâcher, il ne m'a fallu que 2 jours (à raison de seulement quelques heures par jour) pour venir à bout de ce livre qui m'a emmené très loin.
Bon cela reste de la romance donc comme toute romance, on sait ou on va, on sait comment va se finir l'histoire sauf qu'ici nous vivons des rebondissements incroyables auxquels on ne s'attend pas spécialement. Il est donc vraiment agréable de lire cette série qui, malgré une fin totalement prévisible, éblouit à chaque moment.

J'ai vraiment l'impression, avec cette saga, de regarder une série TV dont je suis les aventures de chaque personnage avec vraiment beaucoup d'attention.
Alors oui vous l'aurez compris, cette saga est juste incroyable; je prends beaucoup de plaisir à retrouver mes personnages fétiches et il me tarde déjà de lire le 3e tome.
En lisant cette saga, on a qu'une envie : Trouver Virgin River et déménager vite fait !!!!

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous invite vraiment à la découvrir au plus vite.

Lu dans le cadre de : 
 
C’est dimanche et comme tous les dimanches nous revoici pour faire le point sur mes lectures de la semaine……
Nous revoici avec un nouveau compteur 1/2013, le premier dimanche de l'année et nous voilà repartie dans une nouvelle aventure dominicale.

Cette semaine, j'ai lu :

  • Desperate Housewife Versus single Mum d'Anne Michel
  • Hollow tome 1 de J.Verday
  • Black Ops tome 1 : Impitoyable de Gerard Cindy
  • Les chroniques de Virgin River Tome 2 de Robyn Carr

Actuellement, je lis :

Le tome 2 des chroniques de Virgin River que je compte terminer cette après midi, je suis complètement accro à cette lecture.

Ensuite, j'ai prévu de lire :

Et vous? quelles furent vos lectures de la semaine et vos lectures en cours?
LoveReading
Nessa
 
Stacking the Shelves is a meme hosted by Tynga’s review where we share any books (or goodies) we bought, received, borrowed… May it be physical or virtual.

Comme sur mon précédent blog, j’ai décidé de remplacer mon IMM du vendredi par Stacking The Shelves qui aura lieu non pas ponctuellement mais suivant mes envies et mes réceptions livrèsques.

Je vous présente donc les nouveautés arrivées dans ma bal récemment...

Photo
La fugue de Thanh, seize ans, plonge dans la stupeur ses parents, un couple de professeurs respectés, et les habitants de Lan Giang, la petite ville où vit cette famille modèle. Quand on le retrouve quatorze ans plus tard - en 1999, le temps du récit -, il est devenu gigolo, entretenu par une femme d'affaires rencontrée dans la maison close de Saigon où il exerçait ses talents de prostitué. Comment et pourquoi ce jeune homme sans histoires en est arrivé là, c'est ce que dévoile ce roman diaboliquement construit. En toile de fond, le Vietnam, dominé par le sexe, le pouvoir et l’argent et à jamais marqué par le traumatisme de la guerre.

Ce roman sera ma prochaine lecture....
N'ais je pas été super sage cette semaine ?
Et de votre coté? du neuf dans votre PAL ?
Bon week end
Nessa
 
Photo
Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires si peu de temps après son enlèvement : l’interview exceptionnelle d’un mystérieux multimillionnaire et le souvenir de Gabriel Jones, l’homme sombre et dangereux l’ayant sauvée. Un bombardement au Congrès National les réunit, mais très vite, la joie laisse place au doute. Et si cette rencontre surprise n’était pas le fruit du hasard mais l’oeuvre d’un ennemi commun ?

Photo
Editeur : J'ai lu (sortie 16  janvier 2013)
Collection : Romantic suspense
Langue : Français
Genre : Romance Policier
Série : Black Ops
Nombre de pages : 350


Ma note :


Je vais vous avouer une choser : ce livre est totalement addictif et pourtant...pourtant je n'ai pas aimé du tout le genre : Policier romantique, sincèrement j'avais l'impression de regarder un film mais pourtant...je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'avoir lu la dernière ligne.
Entrons ici dans l'univers d'anciens militaires qui se sont reconvertis mais préparez vous à pénétrer dans un univers très masculin ou les hormones sont en ébullition. En effet les héros sont ici décrits comme étant beaux, forts, trèèèèès masculins (pour pas dire macho), musclés, grands, magnifiques, et j'en passe. En effet nous entrons vraiment dans le cliché de l'homme à l'état brut.

A coté de cela, notre héroïne Jenna, journaliste renommée est tout l'inverse, simplement une femme mais une femme qui en a comme on dit. Après avoir vécu une situation terrible lors d'une ancienne affaire, la revoilà sur le terrain et c'est lors d'un pur hasard qu'elle tombe sur Gabe (Gabriel, l'un des mâles)...mais quelle rencontre ! Il la sauve d'une explosion à la bombe.....

Alors qu'elle n'avait aucune intention de le revoir (il s'était rencontré par le passé et il était encore et toujours dans ses pensées), les voilà à nouveau liés et lorsqu'il comprend le danger qui la guette, il décide de ne plus la quitter.
Gabe est vraiment le mâle par excellence (macho, etc....) et les rapports qu'il a avec ses associés est vraiment incroyable : encore plus unis que des frères et soudées jusqu'au sang. Cette bande là est juste indétrônable.

Ce genre littéraire (et je cite le policier en général) ne m'intéresse pas du tout, je trouve qu'on en voit assez à la télévision pour en plus devoir en lire mais une fois les premiers chapitres lus, ce livre ce dévore comme un bon gâteau au chocolat.
Il est vrai que le début est assez lourd, la mise en place de la situation et la présentation des nombreux personnages m'a fait un peu peur car j'ai vraiment beaucoup d'appréhension lorsque les personnages sont trop nombreux. Donc il a sincèrement fallu que je m'accroche pendant les premiers chapitres mais une fois que tout est correctement mis en place, ce roman est un réel plaisir.

Allez savoir pourquoi mais je me suis vraiment accrochée à cette lecture; le style de l'auteure est fluide, facile à lire et très agréable. De plus le personnage de Gabe m'a néanmoins touchée car derrière ses allures de brutes en rut, il m'a vraiment émue de par son passé et son côté belliqueux n'est pas là par hasard. 
Associer la romance et policier est un duo qui fonctionne super bien mais on le voit dans les films, sans romance une série policière n'aurait aucun intérêt donc pourquoi est ce que cela n'aurait pas fonctionné avec un roman et c'est gagné. Ajouter quelques scènes un peu chaudes et le tour est joué !!!
Disons que ce que l'unique élément qui diffère ce nouveau style à l'urban fantasy/bit lit est l'absence de vampire, loups garous et autres créatures.  Il suffisait de mentionner que Gabe était un loups garous( ou autres) et on était complètement dans un univers bit lit.

De l'urban fantasy (bit lit) sans créatures surnaturelles

Je ne sais pas encore si je lirai la suite ou si je m'attaquerai encore à du romantic suspense mais ce fut une belle découverte pour moi.
Lu pour le challenge
 
Photo
"On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de me poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j'aurais dû... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter."
Lorsque Kristen disparait dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors au cimetières de Sleepy Hollow un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.
Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie?

Photo
Editeur : J'ai lu (sortie 9  janvier 2013)
Collection : Imaginaire
Sortie USA :  Septembre 2009
Langue : Français
Genre : Romance Fantastique
Série : The hollow
Nombre de pages : 476


Ma notation :


La Légende de Sleepy Hollow
La Légende de Sleepy Hollow (The Legend of Sleepy Hollow), aussi connue sous les titres La Légende du cavalier sans tête ou La Légende du Val dormant, est une nouvelle de Washington Irving contenue dans le recueil The Sketch Book of Geoffrey Crayon, Gent. et publiée pour la première fois en 1820.

Écrite à Birmingham en Angleterre, la nouvelle narre l'histoire d'un jeune homme nommé Ichabod Crane, natif du Connecticut et venu dans le « val dormant » (Sleepy Hollow) à Greensburgh (surnommé « Tarrytown » par les épouses des villages environnants à cause de l'habitude qu'ont leurs époux de traîner dans les tavernes) en tant que professeur. Ichabod Crane mène une vie itinérante, logé et nourri par les fermiers habitant Tarrytown. Il est attiré par les récits fantastiques de fantômes, de sorcières et de revenants, récits qui abondent à Tarrytown. Selon Washington Irving, un docteur allemand ou encore un chef amérindien aurait jeté un sort sur Sleepy Hollow conduisant ses habitants à avoir toutes sortes d'hallucinations.
Ichabod Crane souhaite se marier avec la fille d'un riche fermier, Katrina Van Tassel. Cependant, Ichabod Crane doit faire face à un rival de taille : Brom Van Brunt surnommé « Brom Bones ». À la suite d'une reception donnée par le baron Van Tassel, le père de Katrina, Ichabod tente de discuter avec Katrina. L'histoire reste très vague quant au contenu de leur discussion et ne rapporte aucune parole. On sait simplement que le jeune Ichabod repart l'air affligé. Sur le chemin du retour, le Cavalier sans tête, supposé être le fantôme d'un mercenaire hessois décapité par un boulet de canon pendant la guerre d'indépendance des États-Unis, lui apparaît. Ichabod Crane est poursuivi par le cavalier sans tête jusqu'à ce qu'il atteigne une petite église non loin de là. Le cavalier se sert alors de sa tête comme projectile et frappe Ichabod Crane à la tête. Le lendemain, les habitants de Grennsburgh partent à sa recherche, mais ne trouve que la selle du cheval sur lequel était monté Ichabod, son chapeau, et plus loin, une citrouille. Quant à Ichabod Crane, il a disparu, et on ne peut donc pas dire clairement s'il est mort ou vivant. L'histoire laisse néanmoins entendre qu'il s'agissait en fait de son rival, « Brom Bones » qui se serait déguisé pour effrayer le jeune enseignant, et lui aurait jeté une citrouille, le poussant ainsi à quitter le village.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_L%C3%A9gende_de_Sleepy_Hollow
Abbey a 16 ans et alors qu'elle est en plein dans l' adolescence, elle vit la catastrophe la plus affreuse que l'on puisse imaginer : Sa meilleure amie - sa sœur de cœur - a disparu pendant plusieurs semaines avant d’être retrouvée morte dans la rivière de Sleepy Hollow.
C'est le désastre, la catastrophe. Abbey et Kristen étaient inséparables et elles ne faisaient rien l'une sans l'autre; avec la disparition de Kristen, Abbey a perdu sa moitié, sa raison de vivre et sa raison d'avancer dans la vie.
Alors qu'elles avaient toujours l'habitude de passer du temps dans le cimetière de Sleepy Hollow et particulièrement sur la tombe de Washington Irving, l’auteur de la légende de Sleepy Hollow, Abbey continue leur rituel.
Alors qu'elle se rend dans cet endroit si intime pour elle, elle rencontre Caspian (elle l'avait déjà furtivement aperçu à l'enterrement de Kristen, que faisait il là?) : Caspian, si beau, si mystérieux, si....si....étrange aussi...Caspian ce beau blond à la mèche noire.

Les deux ado commencent à se fréquenter et à se voir de plus en plus souvent, toujours au même endroit mais suivant un rituel assez étrange :  ils se donnent des rendez vous mais ne communiquent pas (pas de gsm, ni d'internet, ..) en dehors de leurs rdv furtifs. De plus Caspian doit toujours partir brusquement en laissant Abbey, qui tombe de plus en plus amoureuse de lui.
Caspian est vraiment un jeune ado mystérieux, imprévisible et totalement étrange. Mais Abbey ne perd pas une miette de leurs rendez vous, elle s'attache à lui et en devient complètement accro.
Caspian devient sa nouvelle raison de vivre.....

Mais à coté de cela, Abbey ne se remet pas de la mort/disparition de Kristen : Elle n'arrive pas à l'admettre ni à vraiment y croire. Cette mort la hante, cette mort la perturbe...elle veut savoir ce qui s'est passé ce jour là, pourquoi Kristen a été à la rivière seule (ce n'était pas dans leurs habitudes), pourquoi ? comment ? Abbey commence à devenir dingue à force de question.
Caspian l'aidera dans sa quête ..
Un Mystérieux roman
J'ai été totalement emportée par ce roman mais sans savoir vraiment pourquoi car il ne se passe en réalité pas grand chose. Les actions évoluent doucement et nous restons toujours en quête de la vérité nous aussi.
Il est certain que ce livre est parfaitement bien écrit dans le sens ou j'ai totalement ressenti la douleur de notre héroïne, ses chagrins et ses peines furent au centre de ce premier tome: Abbey est une adolescente solitaire et son ressenti tout au long de ce livre fut si intense qu'il m'a vraiment suffit à la bonne appréciation de ce premier tome. Abbey m'a clairement fascinée.
Quant à Caspian, il m'a été insupportable du début à la fin. Ce personnage m'a agacé et je n'ai éprouvé aucun sentiment à son égard. Il est clair que j'ai compris certains de ses actes avec l'évolution de ma lecture mais il reste néanmoins un personnage vide.
Questionnement .....
Quand j'ai terminé mon roman, je dois vous avouer que je me suis posée beaucoup de questions : mais ais je loupé quelque chose ? dois je le relire ? mais pourquoi ? mais ? mais ? mais encore ?  Il est rare que je me questionne autant sur un livre. Moi qui souhaitais mettre une note négative à ce premier tome, je me suis rétractée après y avoir pensé toute la soirée et en fait ce livre m'a plu, ce livre m'a fait espéré, ce livre m'a fait rêvé et ce livre m'a fait remettre en question ma lecture donc une belle lecture mais très étrange.
ll faut vraiment lire ce livre pour comprendre ce que j'ai ressenti
Découverte auteur
Ce roman m'a permis de découvrir une auteure que je ne connaissais pas et dont j'ai énormément apprécié la plume facile et agréable à lire.
Aucune difficulté à entrer dans l'histoire et on se prend rapidement au jeu, on entre très vite dans la tête de Abbey et les sentiments sont  juste incroyablement bien interprétés.

Lire la suite? Je dois vous avouer que je suis tellement restée sur ma fin que oui.... je lirai la suite.

C'est assez personnel mais...
...j'ai vraiment beaucoup de mal avec les livres dont les pages sont aussi blanches !!!!! J'aime le coté non épurés dans un livre et ici les pages sont tellement blanches qu'elles font mal aux yeux ...
Bref c'est une petite note personnel quand  à la qualité de lecture.

Un livre mystérieux du début à la fin

D'autres couvertures
 
Photo
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par The Broke and the Bookish et repris par Iani pour la blogosphère française. Chaque semaine un nouveau thème est proposé pour cette rubrique.

Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2013

J'ai choisi 10 livres qui sont depuis trop longtemps dans ma pal.....
Cette sélection ne prend pas en compte les e-books
Alors ? pensez vous que j'arriverai à les sortir de ma pal cette année ????
Bisous
Nessa
 
Photo
Si Beatrix aimait tendrement son fiancé William, la folle passion de ce dernier pour l’Egypte était plus qu’envahissante. A tel point qu’elle lui avait demandé de choisir : les pyramides ou elle ! Et s’était vue abandonnée juste avant la cérémonie. Six ans plus tard, William est de retour. Seulement voilà, Beatrix se marie dans quelques semaines.

Photo
Editeur : J'ai lu (sortie 16  janvier 2013)
Collection : Aventures et passions
Sortie USA :  Décembre 2010
Langue : Français
Genre : Romance historique
Série : Abandonnées au pied de l'autel Tome 1


Ma note :


L'histoire
Découvrons ici le premier tome d'une trilogie écrite par une auteure que je vous ai présentée il y a peu : Laura Lee Gurhke (voir chronique Jeunes Filles en Fleurs Tome 1
Entrons dans l'univers de Will et Beatrix, un couple qui n'est plus.... Un couple qui a fait scandale !!!!
En effet à quelques jours du mariage, Will a planté notre belle pour vivre de sa passion qu'est l'Egyptologie : Son objectif? Trouver Toutankhamon. La passion de Will a toujours été comprise par sa future épouse mais alors qu'elle dû prendre une décision quant à son avenir : Choisir l'Egypte est devenu impensable : Annuler la noce était donc la seule solution.

Imaginez un peu le scandale à l'époque : La presse en a même fait des gros titres et quelle honte pour notre héroïne. Il lui aura fallu pas moins de 5 ans pour oublier Will, pour tourner la page mais surement pas pour lui pardonner. Et elle n'y serait jamais arrivée sans l'aide de sa cousine qui lui a fait découvrir ce qu'était "vivre sa vie".
Mais alors qu'il a quelques soucis d'argent et que Toutankhamon se fait introuvable, Will revient....et c'est totalement par hasard qu'il tombe sur Beatrix - qui entre temps s'est trouvée un nouveau soupirant . Les retrouvailles furent explosives : coups bas, paroles mal placées,  guerres verbales etc.... Ces deux là ne s'ennuient pas.
Pas convaincue
Etant absolument in-intéressée par l'Egypte, j'avoue que la passion de Will m'a vite ennuyée- dès le début  : les pyramides, la recherche de Toutankhamon, .... donc j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'identifier aux personnages.
J'avoue avoir bien aimé le caractère de Beatrix, un personnage assez rebelle pour l'époque que j'ai adoré suivre.

Je n'ai pas été très motivée par ma lecture d'autant plus que le style de l'auteure est assez lent et répétitif.  Oui je l 'avoue je me suis ennuyée et j'ai vraiment vraiment eu beaucoup de mal avec ce roman. Il est vrai - néanmoins - que l'incertitude de Beatrix m'a quelque peu tenue en haleine c'est vraiment la seule note qui m'a permise de continuer ma lecture, sans quoi j'aurai abandonné...Ici je voulais en savoir plus, je voulais savoir quand elle allait céder.
La suite
La suite sortira en mars 2013 mais je ne suis pas convaincue donc je ne pense pas que je lirai ce tome qui parlera d'autres personnages.

Une histoire intéressante mais pas assez passionnante à mon goût.

Lu dans le cadre du challenge
 
Photo
Marie, Pigiste, mère célibataire, des jumeaux à charge, en perpétuelle quête d'un emploi et d'une relation stables.

Laure : Quatre enfants, épouse, femme au foyer. Ignorée par un mari qu'elle connaît depuis toujours.

A priori tout les oppose. Tout sauf ce qui se passe - ou ne se passe pas - dans leurs lits. Et à trente ans, une vie sexuelle quasi inexistante, c'est inacceptable. Sur ce constat naît une amitié improbable.

C'est décidé les choses vont changer : la chasse à l'orgasme est ouverte.

Photo
Editeur : J'ai lu (Sortie : 16 janvier 2013)
Collection : Erotisme
Langue : Français
Genre : Erotique
Pages : 157


Note positive:


Lire un livre à tendance érotique alors que nous sommes totalement dans le mouvement "50 nuances de Grey", je me suis dit "et pourquoi pas?", moi qui suis friande des romances j'étais vraiment curieuse de découvrir ce texte court (157 pages qui se lisent très vite) qui m'a rapidement emporté.
Laissez vous emporter par l'amitié des Laure et Marie et ne lâchez plus ce roman.
Laure et Marie
Marie et Laure sont deux femmes que tout oppose, rien ne les prédisposait à se rencontre et pourtant c'est une barboteuse qui va réunir le destin des deux jeunes trentenaires.
Marie est le genre de filles qui n'a pas de bol: elle s'est entichée d'un mec marié qui l'a mise enceinte de jumeaux et la voilà aujourd'hui vivant dans un appartement trop petit pour elle, portant des jeans trop serrés et seule....complètement seule avec ses deux enfants si beaux mais si difficiles.  Marie n'en peut plus...
Laure, femme marié respectable, mère de 4 enfants, vivant une vie très agréable (la porsche cayenne fait partie du paysage) n'a rien à reprocher à sa vie; si ce n'est un mari totalement absent, transparent et qui a une maîtresse.
L'une comme l'autre n'attendent qu'une chose :  que les choses changent, que quelque chose se réveille dans leurs vies et que le sexe arrive!!!!!
C'est au détour d'un malentendus que nos deux héroïnes se rencontrent pour ne plus se lâcher...
Erotisme
Ce qui aurait pu me freiner aurait été un roman sans fond avec juste du cul pour du cul mais nous en sommes vraiment loin. Nous entrons clairement dans les vies de Laure et Marie et nous apprenons doucement à les connaître, à les découvrir et à nous attacher à elles.  J'ai eu un gros coup de coeur pour Laure à laquelle j'ai tenté de m'identifier avec succès.

Leur amitié et l'évolution de celle ci est mise en avant, le thème seconde de ce roman - à ne pas oublier de prendre en considération- est l'amitié entre deux femmes qui ont besoin l'une de l'autre pour renaître de leurs vies actuelles, pour se créer une nouvelle vie.

Les scènes plus "chaudes" sont certes très explicites et bien décrites et pour les amatrices de sensations fortes, ce livre vous intéressera vraiment.  Il n'y a bien entendu pas de scènes à chaque pages car l'auteure laisse la place à l'histoire de fond donc très intéressant.
Agréable à lire
Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire,  nous sommes directement plongée dans les vies respectives de l'une puis de l'autre jusqu'à ce qu'elles se rencontrent et vivent un quotidien commun.
La plume de l'auteure est très agréable et ce roman se lit très vite, les pages se tournent rapidement et visiblement l'envie d'en savoir plus et de voir ou va les mener cette amitié nous pousse à terminer les 157 pages d'une traite.

Nous suivons les aventures des héroines sous forme de journal, très agréable à suivre.
Finalité
Comme toute bonne lecture, je m'étais imaginée une fin pour Marie et Laure et en lisant le dernier chapitre j'ai été totalement étonnée par la finalité que l'auteure a donné à ce roman.
Alors déçue par la fin ? Je dirai oui mais totalement conquise par - justement- cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Je ne suis pas loin du coup de coeur car souvent lorsque je lis un roman d'une traite c'est qu'il s'est passé quelque chose en moi mais simplement parce que j'aurai préféré une autre fin, parce que je m'attendais à autre chose sur les 5 dernières pages, je ne donnerai qu'une note Très bonne mais sans aller jusqu'au coup de coeur du mois.

Mais je vous invite vraiment à lire ce roman car il y a beaucoup de choses sous-jacentes à découvrir : La vie sexuelle d'une femme mariée, d'une maman, la routine d'un couple, l'amitié...

Ce roman est un roman complet, poignant et déroutant à la fois... Je ne m'attendais pas ça donc très belle surprise.

Lu dans le cadre du challenge :