C’est dimanche et comme tous les dimanches nous revoici pour faire le point sur mes lectures de la semaine……
Nous revoici avec un nouveau compteur 1/2013, le premier dimanche de l'année et nous voilà repartie dans une nouvelle aventure dominicale.

  • Qu'ais je lu cette semaine?
J'ai terminé le premier tome des Jeunes filles en fleur de Laura Lee Guhrke 
J'ai lu le premier tome de Megan Chase, la saga de Stacia Kane
J'ai entamé Abandonnées au pied de l'autel tome 1 de Laura Lee Guhrke
  • Ma lecture du moment
    Abandonnées au pied de l'autel tome 1 de Laura Lee Guhrke
Ma lecture en cours est bien agréable mais n'ayant pas eu beaucoup de temps ces 2 derniers jours je n'ai réussi à lire que 45 pages, promis je m'y attaque activement dès ce soir ...
  • Ensuite, je lirai
J'ai un programme bien complet pour janvier et j'espère sincèrement réussir à lire tous les livre choisis pour cette PAL de Janvier
Et vous? Avec quelles lectures avez vous choisi de commencer l'année?
Quelles sont vos lectures en cours?
Je suis impatiente de lire vos commentaires.
Un très beau dimanche
Nessa
 
Photo
"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels."
Jamais je n'aurai pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines? Demandez-moi, je vous expliquerai !

Photo
Editeur : J'ai lu (Sortie le 9 janvier 2013)
Collection : DARKLIGHT
Sortie USA :  29 Avril 2008
Langue : Français
Genre : Urban Fantasy
Série : Megan Chase : tome 1 : Démons personnels


Note coup de coeur :


J'avoue que depuis quelques semaines déjà je suis un peu fâchée avec l'urban fantasy qui a du mal à me donner du plaisir à la lecture. Mais en lisant le résumé de ce premier tome de la saga Megan Chase, j'avoue que j'ai été plus que curieuse et que j'ai plongé dans cette nouvelle aventure les yeux fermées.
Et c'est sans regret que j'ai dévoré en quelques heures ce premier opus.
Megan et Greyson
Megan Chase est psychothérapeute et grâce à un petit dont secret, elle est vraiment une thérapeute très renommée: en effet elle lit dans les pensées des gens: pratique vous ne trouvez pas? ..... elle boucle ses fins de mois en  animant une émission radio ou elle aide les auditeurs à tuer leurs démons personnels....Sauf que les démons, les vrais, eux, ils y ont cru à cette histoire de chasse aux démons et Megan se retrouve vite dans une galère pas possible.

Megan est une fille des plus banales et je dirai même quelque peu solitaire mais sa rencontre avec Greyson (que l'on nommera parfois Grey ---> pseudonyme très dérangeant je trouve quand on a lu la saga du moment) va changer complètement sa vie. Grey est un démon très très attirant et quand je dis très attirant je ne pèse pas mes mots :-)....et lorsqu'il interfère dans sa vie pour lui dévoiler certaines choses, lui expliquer que sa vie est en danger et que du jour au lendemain il met 3 gardes du corps  à sa disposition, c'est tout une vie qui change. (3 personnages qui m'ont bien fait rire tout au long du roman).

Bref vous l'aurez compris les deux personnages principaux n'avaient aucune raison de se rencontrer un jour et pourtant le destin les a réunit d'une façon on ne peut plus originale.

Concernant les personnages secondaires, j'ai un un gros gros coup de coeur pour nos 3 gardes du corps dont je ne pourrai mentionner les pseudonymes tellement ils sont longs et biscornus mais sans eux, ce roman n'aurait pas pu être aussi bien : drôles, marrants, à cheval sur les ordres, .... Bref ils sont indispensables!
Les autres personnages avaient chacun une place importante qui a permis au roman d'avancer de façon cohérente : Le journaliste parfois exaspérant, la sorcière, le patron, les auditeurs, ....
Les démons entrent en scène
Alors que j'ai été habituée à lire des histoires avec des vampires ou des loups garous, se plonger dans l'univers des démons fut une réelle découverte et un réel plaisir car j'ai pu découvrir un nouveau monde totalement différent et bien agréable. Ici la mythologie est mise en place doucement tout au long de ces premières pages et il n'a pas été compliqué de comprendre le pourquoi du comment concernant la vie des démons.

Ce premier tome est vraiment un tome introductif ou Megan passera d'un univers classique (humain) à la découverte d'une nouvelle vie, d'un nouveau monde et d'une nouvelle façon de voir son futur.

Ce tome nous permet également de nous présenter tous les personnages et de faire des relations entre eux; relations sommes toutes très simple.
La plume m'a emportée
Je ne connaissais absolument pas Stacia Kane mais sa plume est vraiment très très agréable car dès les premières pages lues, impossible de lâcher mon livre. Je suis rarement emportée à ce point par une histoire mais le changement de vie de Megan m'a totalement fascinée. Et comme le lui fait remarqué un personnage secondaire : comment fait elle pour accepter ce changement de vie avec une telle zenitude?

De plus l'auteure a permis d'allier mythologie avec sensualité et humour. Trois aspects très important que j'attends dans l'urban fantasy et ici nous avons vraiment un trio gagnant. 

L'intrigue est également parfaitement maintenue du début à la fin, nous restons en haleine avec malgré tout un doute sur l'aboutissement final mais sans en être réellement certain.
Une fin
La fin de ce premier tome m'a juste paru parfaite et m'a simplement envie d'en connaître davantage sur Megan ainsi que sur Greyson. Sincèrement je dis vivement le tome 2 . Je ne connais pas encore la sortie prévue en version francophone mais la VO est sortie en juillet 2009. Un peu de patience donc....

Un premier tome très alléchant et totalement addictif.

Alors si vous hésitez à découvrir cette saga, foncez les yeux fermés .......vous risquez d'être rapidement emportés dans l'univers des démons vivants sur vos épaules. Et qui sait si vous aussi, vous n'avez pas un démon sur votre épaule?
Juste pour le plaisir, d'autres couvertures
 
Photo
Le  livre de Poche Jeunesse nous promet de très belles sorties pour ce début 2013.
Envie d'en savoir un peu plus ?

Sortie au 9 janvier

Photo
Tome 3
Photo
Tome 2
Photo
Tome 5
Photo
Tome 1

Sortie au 16 janvier

Photo
Tome 1
Photo
TROIS NOUVELLES INÉDITES

Sortie au 13 février.

Sortie au 1 mars

Photo
Tome 2
Photo
Tome 2
Photo
Tome 3
Photo
Tome 2

Sortie au 13 mars

Photo
Tome 1
Photo
Tome 1
Alors? pour quels titres allez vous craquer??
Bon week end
Nessa
 
Photo
Tome 1 :   : Et il l'embrassa
Zélée, docile, presque invisible, Mlle Emmaline Dove était la parfaite secrétaire de la maison d'édition dirigée par lord Marlowe. Mais quand, une fois de plus, il refuse de publier son manuel de bienséance, sans même l'avoir lu, l'employée modèle claque la porte pour proposer ses services à la concurrence. Dans les pages de la Gazette sociale, la chronique mondaine d'Emmaline est très prisée. Vexé, Marlowe rachète le journal. Les voici désormais partenaires. A égalité. Et cette fois, Mlle Dove n'a plus rien d'invisible...

Broché: 1179 pages
Editeur : J'ai lu (5 décembre 2012)
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
Genre: Romance
Auteur : Laura Lee Guhrke
Intégrale reprenant
  • tome 1 : Et il l'embrassa
  • tome 2 : L'héritière
  • tome 3 : Désirs secrets
  • tome 4 : Séduction

Pour résumer
Entrons dans l'univers d'Emmaline, une jeune trentaine à qui la vie n'a pas apporté l'amour. Orpheline et pratiquement seule, Emma vit conditionnée dans son éducation très stricte ou le plaisir n'a pas sa place et ou les manières de l'époque sont une réelle priorité.
L'éducation a pris une place telle qu'Emma n'a qu'un seul rêve : Ecrire un livre expliquant les bonnes manières de l'époque.
Malheureusement son employeur, Lord Marlowe, éditeur, refuse de publier ses écrits.
En effet, Emma est la secrétaire particulière de Lord Marlowe et lorsque celui ci refuse pour la 4e fois de lire ses textes, Emma décide qu'il est temps d'aller voir ailleurs. C'est alors qu'elle remet sa démission et que celui ci ..........comprend ce qu'il a perdu.
Les personnages et le récit
Emmaline, Emma est une vieille fille de trente ans qui n'a rien connu des plaisirs de la vie. Conditionnée dans ses bonnes manières, elle m'a un peu agacée tout au long du roman parce que justement trop c'est trop. Emma est trop pure, trop bien élevée et je dirais que l'auteure a fait d'Emma une personnalité trop parfaite dans ses actes et ses paroles.
Emma est donc limite agaçante.

Lord Marlowe bien au contraire est un homme qui aime les interdits, les petits bonheurs de la vie (les femmes, l'alcool, la nourriture, etc...) Divorcé alors qu'il est interdit à cette époque de vivre dans ce péché, Lord Marlowe se fiche complètement de l'opinion des autres. Contrairement à son acolyte Emma pour qui l'opinion des autres est une réelle priorité !!!!

Vous l'aurez compris ces deux là sont des opposés ...et pourtant....Les opposés s'attirent comme on dit.

Nous allons découvrir dans ce premier tome comment Lord Marlowe va apporter à Emma les clés pour profiter de la vie, se décoincer et mettre à la poubelle tous ses a-priori sur de nombreuses choses. Suivons ces deux là dans une aventure totalement romantiques ou les préjugés et les interdits auront la priorité.
Oui mais.....
Mais malheureusement j'ai trouvé ce tome un peu vide car il ne se passe pas grand chose; nous tournons toujours autour du même problème : les différences d'éducation entre nos deux héros, la rigueur d'Emma et la passion du Lord.

Cependant j''ai adoré ma lecture, j'ai adoré suivre les aventures de nos 2 personnages qui jouent au chat et à la souris tout au long du roman. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de Laura Lee Guhrke que je ne connaissais pas et qui a réussi à m'emporter dans un nouvel univers.

Les thèmes abordés dans ce roman sont également profonds : une éducation très stricte, l'évolution de la vie, la tentation, les interdits et leurs conséquences. Ce qui m'a également marqué dans ce roman est l'opposition entre la vie totalement bien rangée et stricte d'Emma et le fait qu'elle puisse travailler pour un homme, qu'elle fasse un métier d'homme car au temps de l’Angleterre Victorienne, être secrétaire était avant tout un métier d'hommes. Alors pourquoi et comment une fille si stricte puisse t elle enfreindre ainsi les règles... Question ouverte bien entendu
Mitigée
Me voilà donc mitigée car cette lecture fut totalement inintéressante car elle aurait pu être écrite en 50 pages et pourtant....j'ai dévoré ce premier tome et j'ai vraiment envie d'en connaître plus sur Emma et Lord Marlowe.

Livre lu dans le cadre d'une Lecture commune sur Read A Book (groupe Facebook)