Photo
Marie, Pigiste, mère célibataire, des jumeaux à charge, en perpétuelle quête d'un emploi et d'une relation stables.

Laure : Quatre enfants, épouse, femme au foyer. Ignorée par un mari qu'elle connaît depuis toujours.

A priori tout les oppose. Tout sauf ce qui se passe - ou ne se passe pas - dans leurs lits. Et à trente ans, une vie sexuelle quasi inexistante, c'est inacceptable. Sur ce constat naît une amitié improbable.

C'est décidé les choses vont changer : la chasse à l'orgasme est ouverte.

Photo
Editeur : J'ai lu (Sortie : 16 janvier 2013)
Collection : Erotisme
Langue : Français
Genre : Erotique
Pages : 157


Note positive:


Lire un livre à tendance érotique alors que nous sommes totalement dans le mouvement "50 nuances de Grey", je me suis dit "et pourquoi pas?", moi qui suis friande des romances j'étais vraiment curieuse de découvrir ce texte court (157 pages qui se lisent très vite) qui m'a rapidement emporté.
Laissez vous emporter par l'amitié des Laure et Marie et ne lâchez plus ce roman.
Laure et Marie
Marie et Laure sont deux femmes que tout oppose, rien ne les prédisposait à se rencontre et pourtant c'est une barboteuse qui va réunir le destin des deux jeunes trentenaires.
Marie est le genre de filles qui n'a pas de bol: elle s'est entichée d'un mec marié qui l'a mise enceinte de jumeaux et la voilà aujourd'hui vivant dans un appartement trop petit pour elle, portant des jeans trop serrés et seule....complètement seule avec ses deux enfants si beaux mais si difficiles.  Marie n'en peut plus...
Laure, femme marié respectable, mère de 4 enfants, vivant une vie très agréable (la porsche cayenne fait partie du paysage) n'a rien à reprocher à sa vie; si ce n'est un mari totalement absent, transparent et qui a une maîtresse.
L'une comme l'autre n'attendent qu'une chose :  que les choses changent, que quelque chose se réveille dans leurs vies et que le sexe arrive!!!!!
C'est au détour d'un malentendus que nos deux héroïnes se rencontrent pour ne plus se lâcher...
Erotisme
Ce qui aurait pu me freiner aurait été un roman sans fond avec juste du cul pour du cul mais nous en sommes vraiment loin. Nous entrons clairement dans les vies de Laure et Marie et nous apprenons doucement à les connaître, à les découvrir et à nous attacher à elles.  J'ai eu un gros coup de coeur pour Laure à laquelle j'ai tenté de m'identifier avec succès.

Leur amitié et l'évolution de celle ci est mise en avant, le thème seconde de ce roman - à ne pas oublier de prendre en considération- est l'amitié entre deux femmes qui ont besoin l'une de l'autre pour renaître de leurs vies actuelles, pour se créer une nouvelle vie.

Les scènes plus "chaudes" sont certes très explicites et bien décrites et pour les amatrices de sensations fortes, ce livre vous intéressera vraiment.  Il n'y a bien entendu pas de scènes à chaque pages car l'auteure laisse la place à l'histoire de fond donc très intéressant.
Agréable à lire
Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire,  nous sommes directement plongée dans les vies respectives de l'une puis de l'autre jusqu'à ce qu'elles se rencontrent et vivent un quotidien commun.
La plume de l'auteure est très agréable et ce roman se lit très vite, les pages se tournent rapidement et visiblement l'envie d'en savoir plus et de voir ou va les mener cette amitié nous pousse à terminer les 157 pages d'une traite.

Nous suivons les aventures des héroines sous forme de journal, très agréable à suivre.
Finalité
Comme toute bonne lecture, je m'étais imaginée une fin pour Marie et Laure et en lisant le dernier chapitre j'ai été totalement étonnée par la finalité que l'auteure a donné à ce roman.
Alors déçue par la fin ? Je dirai oui mais totalement conquise par - justement- cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Je ne suis pas loin du coup de coeur car souvent lorsque je lis un roman d'une traite c'est qu'il s'est passé quelque chose en moi mais simplement parce que j'aurai préféré une autre fin, parce que je m'attendais à autre chose sur les 5 dernières pages, je ne donnerai qu'une note Très bonne mais sans aller jusqu'au coup de coeur du mois.

Mais je vous invite vraiment à lire ce roman car il y a beaucoup de choses sous-jacentes à découvrir : La vie sexuelle d'une femme mariée, d'une maman, la routine d'un couple, l'amitié...

Ce roman est un roman complet, poignant et déroutant à la fois... Je ne m'attendais pas ça donc très belle surprise.

Lu dans le cadre du challenge :
7/1/2013 01:45:08 am

Ah ben bravo tu m'as donné envie de le lire!! lol

Réponse
7/1/2013 01:49:42 am

looooool :-)

Réponse
8/1/2013 10:23:01 am

Il me tente bien ;)

Réponse
29/7/2013 09:21:19 pm

I like all Anne Michel novels. I have read all her previous works and they were really good. Desperate housewife versus single mom seemed like a controversial topic to me. I hope it will be a good read.

Réponse



Laisser une réponse.