Photo
Si Beatrix aimait tendrement son fiancé William, la folle passion de ce dernier pour l’Egypte était plus qu’envahissante. A tel point qu’elle lui avait demandé de choisir : les pyramides ou elle ! Et s’était vue abandonnée juste avant la cérémonie. Six ans plus tard, William est de retour. Seulement voilà, Beatrix se marie dans quelques semaines.

Photo
Editeur : J'ai lu (sortie 16  janvier 2013)
Collection : Aventures et passions
Sortie USA :  Décembre 2010
Langue : Français
Genre : Romance historique
Série : Abandonnées au pied de l'autel Tome 1


Ma note :


L'histoire
Découvrons ici le premier tome d'une trilogie écrite par une auteure que je vous ai présentée il y a peu : Laura Lee Gurhke (voir chronique Jeunes Filles en Fleurs Tome 1
Entrons dans l'univers de Will et Beatrix, un couple qui n'est plus.... Un couple qui a fait scandale !!!!
En effet à quelques jours du mariage, Will a planté notre belle pour vivre de sa passion qu'est l'Egyptologie : Son objectif? Trouver Toutankhamon. La passion de Will a toujours été comprise par sa future épouse mais alors qu'elle dû prendre une décision quant à son avenir : Choisir l'Egypte est devenu impensable : Annuler la noce était donc la seule solution.

Imaginez un peu le scandale à l'époque : La presse en a même fait des gros titres et quelle honte pour notre héroïne. Il lui aura fallu pas moins de 5 ans pour oublier Will, pour tourner la page mais surement pas pour lui pardonner. Et elle n'y serait jamais arrivée sans l'aide de sa cousine qui lui a fait découvrir ce qu'était "vivre sa vie".
Mais alors qu'il a quelques soucis d'argent et que Toutankhamon se fait introuvable, Will revient....et c'est totalement par hasard qu'il tombe sur Beatrix - qui entre temps s'est trouvée un nouveau soupirant . Les retrouvailles furent explosives : coups bas, paroles mal placées,  guerres verbales etc.... Ces deux là ne s'ennuient pas.
Pas convaincue
Etant absolument in-intéressée par l'Egypte, j'avoue que la passion de Will m'a vite ennuyée- dès le début  : les pyramides, la recherche de Toutankhamon, .... donc j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'identifier aux personnages.
J'avoue avoir bien aimé le caractère de Beatrix, un personnage assez rebelle pour l'époque que j'ai adoré suivre.

Je n'ai pas été très motivée par ma lecture d'autant plus que le style de l'auteure est assez lent et répétitif.  Oui je l 'avoue je me suis ennuyée et j'ai vraiment vraiment eu beaucoup de mal avec ce roman. Il est vrai - néanmoins - que l'incertitude de Beatrix m'a quelque peu tenue en haleine c'est vraiment la seule note qui m'a permise de continuer ma lecture, sans quoi j'aurai abandonné...Ici je voulais en savoir plus, je voulais savoir quand elle allait céder.
La suite
La suite sortira en mars 2013 mais je ne suis pas convaincue donc je ne pense pas que je lirai ce tome qui parlera d'autres personnages.

Une histoire intéressante mais pas assez passionnante à mon goût.

Lu dans le cadre du challenge
7/1/2013 21:02:07

Ho !! Je ne savais pas qu'un nouveau roman de Laura Lee Guhrke était publié !! Je le veux, j'adore cet auteur et malgré ta critique, je m'y tenterais !! :- )

Réponse
8/1/2013 02:07:47

j'espère que tu aimeras, vu que tu es fan de l'auteure :-)

Réponse
7/1/2013 21:23:12

Je n'achèterai pas! Bises

Réponse
8/1/2013 02:08:09

désolé :-(

Réponse



Laissez un commentaire.