Photo
Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte...

Photo
Editeur : J'ai lu (Septembre 2012)
Collection : Promesse
Langue : Français
Genre : Romance contemporaine
Série : Les chroniques de virgin river
Nombre de pages : 416


Ma note coup de coeur :


Je dois bien avouer qu'à la lecture du résumé du tome 2 de cette saga, je n'étais pas plus emballée que cela pour le sortir de ma pal. Le tome 1 fut une réelle découverte (chronique du tome 1), un vrai coup de cœur alors j'avais vraiment peur d'être déçue par ce second tome...belle erreur de ma part, j'aurai du sortir ce roman il y a bien longtemps : ce fut un réel coup de coeur
L'histoire : Attention !!! Risque de Spoil si vous n 'avez pas lu le premier tome !!!!!!
Dans ce tome, nous nous concentrons sur Vic, l'associé de Jack (qui fut en avant plan dans le premier tome) : cet homme si solitaire et gentil qui verra sa vie chamboulée par l'arrivée, un soir, d'une jeune femme et son jeune enfant. Ils sont perdus et Vic leur offre la possibilité de loger là pour la nuit : le petit étant fiévreux et la jeune femme en difficulté, il ne pouvait les laisser dehors.
Mais les choses ne furent pas si simple : La fille, Paige est en fait en fuite d'un mari violent et Vic va entrer dans cette histoire avec beaucoup de douceur et d'amour.

A coté de cela, suivons la nouvelle vie de Melinda qui est maintenant mariée à Jack et enceinte de plusieurs mois déjà.  Toujours au coté du Doc, elle vit sa nouvelle vie à Virgin river avec beaucoup de bonheur.
Rick, le jeune ado qui forme un super trio avec Vic et Jack ne sera pas épargné dans cet épisode: nous découvrirons comment un ado de 17 ans arrive à faire face à une situation plus que compliqué.

La vie à Virgin river suit son cours avec des moments de bonheur comme des moments de malheur.

J'adore vraiment le lien qui unit les habitants de Virgin River, telle une grande famille, ils sont tous là l'un pour l'autre et sincèrement ça fait rêver....
Quand on commence à entrer dans la vie des habitants de virgin river, impossible de ne pas s'attacher aux personnages; c'est comme si je faisais partie d'eux, si j'étais dans leur grande famille. De plus l'auteure réussit à nous raconter les faits comme si on les vivait vraiment.
C'est incroyable comme j'ai pu ressentir chaque moment de ce tome avec passion, peur, angoisse et amour. Cette auteure est juste incroyable, c'est vraiment comme si j'y étais : La preuve : J'ai pleuré, j'ai ris....
De plus, la plume de Robyn Carr est juste incroyablement agréable, fluide et je pense qu'elle a une expérience folle. Je ne suis pas sure qu'une autre auteure X ou Y aurait pu nous narrer certains évènements comme elle l'a fait. Les sensations que l'on ressent à lisant sa narration sont incroyables. Personnellement j'ai été soufflée plus d'une fois.
Moments forts
Je dois bien avouer que ce tome aborde des sujets assez complexes et parfois durs que sont : Les femmes battues, la grossesse, la perte d'un enfant mais d'un autre coté découvrons encore les sujets comme la vie en communauté, le partage, l'amitié et l'amour
Et quand je dis que j'ai pleuré, j'ai vraiment pleuré !!!!!
Impossible à lâcher
Cet opus est juste impossible à lâcher, il ne m'a fallu que 2 jours (à raison de seulement quelques heures par jour) pour venir à bout de ce livre qui m'a emmené très loin.
Bon cela reste de la romance donc comme toute romance, on sait ou on va, on sait comment va se finir l'histoire sauf qu'ici nous vivons des rebondissements incroyables auxquels on ne s'attend pas spécialement. Il est donc vraiment agréable de lire cette série qui, malgré une fin totalement prévisible, éblouit à chaque moment.

J'ai vraiment l'impression, avec cette saga, de regarder une série TV dont je suis les aventures de chaque personnage avec vraiment beaucoup d'attention.
Alors oui vous l'aurez compris, cette saga est juste incroyable; je prends beaucoup de plaisir à retrouver mes personnages fétiches et il me tarde déjà de lire le 3e tome.
En lisant cette saga, on a qu'une envie : Trouver Virgin River et déménager vite fait !!!!

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous invite vraiment à la découvrir au plus vite.

Lu dans le cadre de : 
13/1/2013 01:03:22 pm

Voilà une romance que je devrais aimer ... J'espère avoir la chance de mettre la main dessus un jour !!! Merci pour la découverte... Bonne semaine et bisous xox

Réponse
13/1/2013 11:57:00 pm

fais moi signe si tu ne la trouves pas

Réponse
13/1/2013 06:29:54 pm

Pas de doute, il va être temps que je m'embarque pour Virgin River :D
Bisous

Réponse
13/1/2013 11:56:18 pm

oui il est temps miss!!!

Réponse
13/1/2013 09:05:43 pm

Je n'ai lu aucun tome de cette saga, mais je vais peut-être bien me laisser tenter, tiens !

Réponse
13/1/2013 11:56:39 pm

j'espère qeu tu aimeras tout autant que moi

Réponse
25/7/2013 09:10:42 pm

That is such an interesting plot. I have never heard about the author, but I have decided to buy the book from amazon. Robyn Carr is getting excellent reviews on the Goodreads page and I hope that it will be worth the time.

Réponse
5/10/2013 01:29:00 am

Great blog post.

Réponse



Laisser une réponse.