Rendez vous chez MOODY
Rendez-vous trouvé sur plusieurs blogs anglophones et Moody été séduite par l’idée qu’on puisse parler de son coup de coeur masculin de la semaine.  L’idée originale est de The unread reader.
On parle bien de Boyfriend, donc on ne parle pas forcement d’un beau mâle sexy en diable, ça peut aussi être un coup de coeur pour un personnage tout à fait singulier, tant que ça reste un homme
Mon personnage de la semaine est :

Alex Fuentes

Irrésistible Alchimie De Simone Elkeles
Caractéristiques du Personnage :
Adolescent  bad boys, ténébreux, un corps de pierre mais en cœur en velour
Rebelle, amoureux, courageux
Citation
- Est-ce que nous nous sommes embrassés, hier soir ? 
- Oui. 
- Eh bien, ça n'avait rien de mémorable ; je ne m'en rappelle absolument pas. 
Alex éclate de rire. 
- Je rigole. Non, on ne s'est pas embrassés. Quand on le fera, tu t'en rappelleras. Toujours.
Représentation du personnage
Simone Elkeles ne nous a pas laissé beaucoup le choix à l'imagination donc le voici, vous le connaissez déjà :  Tapez Alex Fuentes dans Google.

 
Photo
Finley Jayne voudrait bien n’être qu’une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d’étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu’elle va bientôt mettre à l’épreuve d’une terrifiante machination…

Photo
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Langue : Français
Genre : Nouvelle Steampunk (Sous Branche de la Science Fiction)
Série : Steampunk Chronicles
Nombre de pages : EBOOK - 85  pages
Titre original : The Strange Case of Finley Jayne


Ma note :


Ayant organisé une Lecture commune du tome 1 de cette saga "Steampunk Chronicles" prévue pour le 30 mars sur le forum LA, je me suis déjà plongée dans l'univers en découvrant le tome 0.5 qui est une nouvelle d'une quatre vingtaine de pages, qui nous met déjà l'ambiance
Mon bref résumé
Finley vient de perdre son emploi de "nounou" parce qu'elle a osé poser la main sur la "bonne" d'une enfant, celle ci l'ayant mal traitée. Mais Finley ne sent pas sa force et c'est de façon un peu trop violente que les choses se sont passées. La voilà donc de retour sous le toit familial avec sa mère et son beau père.

Mais elle n'y restera pas très longtemps car à peine a t elle le temps de se reposer qu'on lui propose déjà un emploi, qu'elle ne peut bien entendu par refuser : Elle sera la "nounou" d'une....Adolescente de 17 ans prête à se marier. Mais pourquoi devrait elle tenir un oeil sur cette jeune fille?
Pour lui tenir compagnie ? Sauf qu'on la fait passer pour la cousine de la famille....Hum étrange me direz vous?
Il y a en effet anguille sous roche. La nouvelle patronne de Finley a d'autres objectifs pour elle, des objectifs bien plus intéressants....
Steampunk
Je n'ai qu'un mot à dire : J'adoooore l'univers Steampunk (qui est un sous genre de la science fiction), nous sommes ici en Angleterre à la fin du 19e siècle et nous découvrons les nouvelles technologies mises en place: le début de la société industrielle.
D'ailleurs vous découvrirez dans ce roman ce qu'est le début de l'ère industrielle.
Finley
Finley nous est décrite comme un personnage bien particulier, nous savons qu'elle a des pouvoir mais ceux ci ne sont pas entièrement décrits dans ce préquel.
L'auteur réussit à nous en dire en minimum tout en nous donnant envie d'en découvrir encore grâce au tome 1.
Elle a un look propre à l'époque (et j'adore!!!!), des mini jupes sur des bas et des bottes hautes, une chemise sous un corset, ...Bref j'ai totalement adhéré à l'époque et je n'ai éprouvé aucune difficulté à m'identifier au personnage.
Point de vue de son caractère, elle a, dirons nous, un caractère bien trempée !!!
Intrigue
L'intrigue est bien ficelée du début à la fin, on essaie de comprendre dans quelle galère Finley est embarquée et j'ai adoré la façon dont l'auteur nous a rapporté chaque élément.
Certes tout se passe très vite mais en 85 pages, on ne peut pas faire grand chose.
L'auteure a une plume vraiment agréable et j'ai adoré plongé dans cette histoire pour laquelle j'ai pris énormément de plaisir.
L'auteur nous en dit juste assez pour dévoiler quelques détails intriguants nous permettant de nous lancer dans cette saga, je pense, prometteuse.
Je n'ai qu'un regret .

Une nouvelle bien trop courte parce qu'excellente!!!

Lu dans le cadre du Challenge Mystère de Janvier
 
Photo
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Photo
Editeur : La martinière
Collection : Jeunesse
Langue : Français
Genre : Jeunesse / Drame / Romance
Série : Paradise
Nombre de pages : 320
Titre original : Return to Paradise (2010)


Ma notation :


****Attention Risque de Spoils si vous n'avez pas lu le premier tome****
Caleb est parti de Paradise depuis maintenant 8 mois. Il a réappris à vivre une nouvelle vie sans Maggie, celle qu'il aime, celle qu'il a soit disant renversé en voiture, celle sans qui il ne peut pas vivre. Et pourtant Caleb a fait le choix de partir, partir vers un tout autre univers.

De son côté, Maggie a tenté d'effacer les souvenirs de Caleb de son esprit, elle a passé ces 8 derniers moi à l'oublier et à faire abstraction de son absence si douloureuse.
Afin de tourner la page sur cet accident qui la handicape maintenant au quotidien tant physiquement que moralement, elle décide de faire partie d'un camp d'été qui met en avant les jeunes ayant subi les conséquences d'un accident de la route. Elle attend beaucoup de ce programme qui lui permettra de définitivement tourner la page.

Mais voilà quelques minutes seulement qu'elle  y est, qu'elle découvre ........CALEB !!!
Que fait il là ? Suite à divers problèmes dans sa nouvelle vie, son conseiller judiciaire lui a proposé deux solutions : Faire partie de ce camp ou la prison ! Caleb n'a pas mis longtemps à se décider et voilà les deux jeunes se retrouvant au même endroit, 8 mois après.

Sauf que les choses ne seront pas aussi évidente que prévu.

Envoûtant mais....
Ayant eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 que j'avais dévoré d'une traite, il me semblait évident de me lancer dans la lecture de ce second et dernier tome de la saga. Après avoir lu les premières lignes j'ai compris que ce roman ne serait pas aussi fort que le premier.
Simone Elkeles a, j'ai l'impression, survoler les sentiments des deux héros que sont Maggie et Caleb. Je n'ai pas ressenti la tension amoureuse si intense, la passion, ..que j'avais ressenti lors de ma lecture du premier tome.  L'auteur n'a pas été assez en profondeur et tout est allé beaucoup trop vite, comme si elle avait voulu survoler les évènements.

Maintenant soyons clairs, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et je n'ai eu aucun souci à entrer dans l'histoire ni retrouver les personnages qui m'avaient bien manqué.
Ce livre est vraiment agréable à lire car il se lit comme un bon dessert après un repas, il se lit vite, les pages se tournent rapidement car malgré toutes les remarques négatives on a envie de savoir comment ça va se terminer, on s'en doute un petit peu certes mais....quelles sont les rebondissements?
Je suis totalement fan de la plume de simone Elkeles qui réussit à m'emporter dans un nouveau monde à chacune de ses publications
Caleb ?
Une autre note à souligner malgré tout est que Caleb qui m'avait tant plu dans le premier opus, qui m'avait emporté dans un autre monde, qui m'avait fait rêver....m'a totalement énervé tout au long de ce tome 2. Mais où est il ? Qu'est il devenu du Caleb tant adoré ?
Dans Retour à Paradise, il m'a exaspéré et je n'ai pas réussi à m'attacher à lui.
Ne l'oublions pas, ce tome 2 nous l'avons vraiment attendu et nous y avions mis beaucoup trop d'espoir d'où la déception pour certaines, dont moi. Mais cela ne m'arrête pas à repenser à cette saga qui m'aura emporté dans un rêve, qui m'aura apporté du bonheur et qui m'aura permis de passer des dimanches cocooning bien sympa

J'ai été totalement emporté dans cette saga qui m'a fait rêver du début à la fin.

Aspect Couverture : coup de coeur pour cette magnifique couverture..
Lu pour les challenges suivants :

État saga : Terminée/

 
C’est dimanche et comme tous les dimanches nous revoici pour faire le point sur mes lectures de la semaine……
Nous revoici avec un nouveau compteur 1/2013, le premier dimanche de l'année et nous voilà repartie dans une nouvelle aventure dominicale.

Cette semaine, j'ai lu :

Cliquer sur l'image pour obtenir la chronique...
Ma semaine fut très enrichissante car elle s'est composé d'un coup coeur de coeur, d'un roman poignant et d'un autre très intéressant.
3 styles bien différents qui m'ont emporté tout au long de ma semaine.
Si je ne devais en retenir qu'un seul ce serait bien entendu mon coup de coeur mais Zouck m'a complètement retournée....
Photo
COUP DE COEUR

Ce que je lis actuellement :

Je ne suis qu'au début de ma lecture car ce week end s'est avéré riche en "poisses"... J'ai eu que des contre temps (facheux) ce week end donc je n'ai pas encore vraiment le temps de me plonger à 100% dans mon roman en cours.

Ensuite, je lirai :

Je verrai, je ne sais pas encore
Pas très envie de faire des prévisions livrèsques aujourd'hui? Pas le moral donc j'aviserai en fonction de mes obligations et mes envies
Et vous? Quelles furent vos lectures de la semaine et quelles sont vos prévisions livresques ?
Faites moi rêver

    Sondage

LoveReading
Nessa
 
Rendez vous instauré par Galleane ICI
Le but de ce rendez vous est de sortir, tous les mois, 3 livres de sa pal. 3 livres à découvrir!
Je choisis de sortir les livres tant de ma PAL que de ma LAL
Le but étant de n'en lire qu'un, si possible : En lire plus est un bonus non négligeable.

Je vais essayer de faire ce rendez vous entre le 15 et le 20 du mois.

Sélection de Février

Photo
Qui est Terra Wilder ?
Photo
Un jour
Photo
Les chicago Stars Tome 1
Si vous aussi ce rendez vous vous intéresse?
Si tous les mois vous voulez tenter de vider votre PAL, rendez vous chez Galleane ICI

LoveReading
NESSA
 
Photo
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourraient bien changer leur avenir ... mais à quel prix ?

Photo
Editeur : La martinière
Collection : Fiction Jeunesse
Langue : Français
Genre : Jeunesse / Romance
Série : Irrésistible alchimie
Nombre de pages : 411
Titre original : Perfect Chemistry, book 1 (2008)


Une note coup de coeur


Mon avis sur ce premier tome.
Ayant récemment découvert Simone Elkeles et ayant adoré son style, je n'ai pas hésité une seule seconde à entamer cette trilogie qui met en scène deux adolescents que tout oppose. De plus vu les avis des copinautes je ne me suis pas inquiétée une seule seconde sur ma lecture.

Alex Fuentes est un jeune ado mexicain vivant dans un milieu défavorisé; il fait partie d'un gang et il a une réputation assez tenace : Bad boys mexicains (rajoutez qu'il est beau comme un dieu). Il vit avec ses 2 frères qu'il protège et sa mère; depuis la mort de son père quand il avait 6 ans, Alex a la mission de protéger sa famille et pour cela, le passage par un gang est indispensable, obligatoire et dangereux également.

Maggie, elle, c'est la belle blonde, capitaine de l'équipe de pom pom girl; la fille super populaire que tout le monde envie, la fille parfaite....mais sous ses apparences, Maggie n'a pas une vie aussi parfaite qu'elle le laisse croire: sa sœur est handicapée moteur et mentale et entre sa mère qui pète les plombs et son père qui croit que sa maison est un hôtel, Maggie est tiraillée entre ses sentiments réels et sa vie de belle blonde qui doit faire comme si tout était parfait.

C'est le rentrée en terminale et pour le cours de Chimie, des binômes sont crées afin de mener à bien un projet scolaire. C'est alors que tout commence : Alex et Maggie sont ensemble. Oh non!!!!
Ces deux adolescents que tout oppose vont être confrontés l'un à l'autre.
Vous vous en doutez, il y a de l'amour là en dessous et la façon dont Simone Elkeles va amener ces deux jeunes à se trouver est totalement splendide. J'ai été conquise pas le canevas de l'histoire.

Ils s'aiment, ils se détestent, ils se trouvent, ils se perdent....Ils n'ont rien à faire ensemble mais parfois avec les âmes soeurs, on ne choisit pas sur qui on tombe.

Simone Elkeles a une façon de raconter les histoires d'amour assez fantastique : Tout d'abord elle nous narre les histoires suivant deux couloirs : une histoire à deux voix, les deux protagonistes racontent l'histoire qui les lient et nous avons donc la vision de chacun d'eux. Chaque chapitre met en scène l'un ou l'autre et chaque chapitre nous donne envie de lire le suivant très rapidement. Mais comment faire pour lâcher ce premier tome?
L'auteur a un style totalement addictif et elle réussit à inventer des personnages vraiment attachants et pour lesquels j'ai pleuré. Oui oui !!!!
Je n'ai eu aucune difficulté ni à entrer dans l'histoire ni à m'approprier l'univers de ce premier opus. J'ai rapidement intégré la vie de Brit et Alex et j'avais l'impression de vivre leur histoire avec ceux. Cette auteur est juste parfaite.

Malgré le fait que l 'histoire soit très prévisible, j'ai néanmoins été très surprises par certains passages et j'ai été ravie de pouvoir rester accrochée aux pages de mon roman.

Les personnages secondaires furent également mis en avant d'une certaine façon et j'ai été séduite par La soeur de Brit, sa mère qui m'a hérissé le poil à plusieurs reprises, Paco qui m'a donné envie d'appeler ma meilleure amie, Isabelle, ...

La vie de Brit et Alex m'a totalement emportée, j'ai adoré cette lecture car j'avais l'impression de regarder une série TV qui met en scène des ado. Alors vu que je suis encore une grande ado dans ma tête, j'ai eu un réel coup de coeur pour nos héros.

Pourquoi ais je attendu si longtemps pour lire ce premier tome?


Questionnaire LC avec Froggy

Quel personnage t'a le plus séduite ?Pourquoi ?
Alex Fuentes bien entendu. J'ai totalement accroché à ce personnage car il a beaucoup d'émotions en lui et puis....Il a beaucoup évolué tout au long du roman et il m'a surtout beaucoup impressionnée.
La vie de ce jeune est celle de nombreux ados et cela m'a énormément touchée.

Quel fut ton second rôle favori ? et pourquoi?
Paco parce que c'est le meilleur ami parfait.

Quel personnage ne t'a pas plu ?
La mère de Brit !!! oh à certains moments j'ai cru voir la mienne ...et elle a parfois réussi à me sortir des oreilles !!!! Grrrrrrrr

Qu'as tu pensé de la narration à double voix?
J'adore ce style qu'à l'auteur de nous narrer une histoire sur 2 voix, cela permet une lecture plus fluide et agréable et également de connaître l'avis de deux protagonistes et c'est un plaisir.

Que penses tu du style de l'auteur?

Comme déjà expliqué dans ma chronique, je suis fan de Simone Elkeles. Elle réussit vraiment à me rendre accro à ses histoires.

Qu'est ce qui t'a le plus plu dans ta lecture?

Le ressenti des sentiments des personnages. Que d'émotions ce premier tome!!!

Le moins?
Certaines phrases en espagnol alors que je n'y comprends rien. Je suis certes quadrilingue mais l'espagnol n'en fait malheureusement pas partie.

Liras tu la suite?

Mais ouiiiiiiiiiiiiii

Si oui as tu envie de la lire rapidement?
oui

Quelle note attribues tu à ce premier tome?
Une note coup de coeur

Lu dans le cadre des challenges suivants : Cliquez sur les logos...
Lu pour une Lecture commune avec Froggy
 
Hello le monde, comment allez vous  ?
Ou en êtes vous dans notre challenge Romance ? Combien de livres avez vous lu?

***Bonne nouvelle ***

vous pouvez d'ores et déjà me faire part de vos lectures et de vos chroniques ICI (simplement en cliquant sur l'onglet CHALLENGES sous onglet CHALLENGES JE  T AIME MOI NON PLUS)

Quel plaisir de pouvoir enfin partager nos lectures !! j'aurai du le faire il y a un moment mais par manque de temps, voilà enfin un endroit pour qu'on puisse se retrouver.

Je suis ravie de partager nos lectures : vivement que je découvre vos lectures !!!!!!!!!

Bon challenge !!!!!!!!!

 
Stacking the Shelves is a meme hosted by Tynga’s review where we share any books (or goodies) we bought, received, borrowed… May it be physical or virtual.

Comme sur mon précédent blog, j’ai décidé de remplacer mon IMM du vendredi par Stacking The Shelves qui aura lieu non pas ponctuellement mais suivant mes envies et mes réceptions livrèsques.

Je vous présente donc les nouveautés arrivées dans ma bal récemment...
Photo
Je commence ma lecture ce soir
Photo
Finalement arrivé à bon port !!!
Photo
Gagnez des exemplaires sur ma page FB !!!!!!
Et vous? du neuf dans votre PAL ?
Un très bon week end.
 
Photo
La fugue de Thanh plonge dans la stupeur ses parents, un couple de professeurs respectés, ainsi que toute la petite ville proche de Hanoi où vit cette famille modèle. À seize ans, le jeune homme était promis à un brillant avenir et n’avait jamais donné le moindre signe de trouble ni de rébellion.
Quand on le retrouve quatorze ans plus tard – en 1999, le temps du récit –, il est devenu gigolo, entretenu par une femme d’affaires rencontrée dans la maison close de Saigon où il exerçait ses talents de prostitué.
Comment – et pourquoi – ce jeune homme sans histoires en est arrivé là, c’est ce que dévoile ce roman diaboliquement construit.
Thanh a tout le temps, pendant ses longues journées dans la villa de la côte que seuls rythment des dîners dans des établissements de luxe, de se remémorer son passé.
Ses jeunes années sont autant de souvenirs lumineux : elles ont été à jamais marquées par la présence radieuse de Tra My, son amie de toujours, la petite fille que ses parents avaient recueillie et dont il était tombé éperdument amoureux.
Sa descente aux enfers après sa fugue vient en sombre contrepoint de cette enfance heureuse : les scènes époustouflantes de son arrestation par erreur dans un hôtel de passe, de son emprisonnement avec des droit commun ou de sa rencontre avec le proxénète qui l’a embauché donnent à Duong Thu Huong la matière d’un portrait sans appel d’une société vietnamienne déstabilisée et corrompue que dominent le sexe, le pouvoir et l’argent.
Quand Thanh ne supporte plus sa vie oisive d’objet sexuel et qu’il décide de prendre un nouveau départ, il ne peut s’empêcher de buter sur le traumatisme subi lors de ses seize ans. La scène qui le hante, et dont son propre père est l’acteur principal, donne la clé de sa dérive et du roman tout entier.
La question sous-jacente que pose en effet Duong Thu Huong tout au long de ce livre consacré aux enfants des hommes et des femmes de sa génération, celle qui s’est battue pour des idéaux et qui ne se reconnaît pas dans le Vietnam d’aujourd’hui, est déchirante : qu’avons-nous fait à nos enfants ? quel monde leur laissons-nous ?

Photo
Editeur : Le livre de Poche
Collection : /
Langue : Français
Genre : Contemporain
Série : /
Nombre de pages : 752
Roman traduit du vietnamien par Phuong Dang Tran


Ma note :


Le sanctuaire du coeur est un livre complexe et complet qui retrace la vie de Thanh qui fugue avant de sombrer dans la prostitution. Cela à cause d'une trahison familiale.
Thanh a été élevé dans un cocon familial et cette fugue l'emportera dans la déchéance et la violence des rues. Thanh connaitra la prostitution et il donnera du plaisir aux femmes qui recherchent un peu d'attention.
Je ne vous raconte pas plus de l'histoire car le résumé officiel en dévoile suffisamment et je ne souhaite pas vous en dire plus au risque de spoiler.
L'auteur retrace les douleurs du Vietnam et nous emporte avec elle dans les histoires de colonialisme et de guerre.
Duong thu Huong nous fait ici un récit dans un récit en nous racontant, en plus de la vie de Thanh la vie de sa famille et ses amis.  Je vous clairement vous avouer que c'est ce qui a mis la longueur dans le récit et qui a rendu le livre un peu long parfois.
Les relations familiales sont clairement mis en évidence dans ce roman car elles sont un point très important en Asie, elles sont sacrées et nous mettons ici clairement le doigt sur le respect des traditions familiales ou la vie personnelle
Ce roman n'est pas facile à lire et l'histoire est sombre et douloureuse. Par contre l'auteur est juste incroyable donc ne passez pas à côté de sa plume qui vous emportera dans un univers encore inconnu.

J'avoue que ce livre n'a pas été un coup de coeur non plus parce que l'histoire du Vietnam m'est totalement inconnue et je suis passée  à côté de certains éléments simplement par manque de culture.
Si vous êtes amateur d'Asie, si vous connaissez son histoire, si vous connaissez les coutumes, ce roman vous plaira vraiment.

En dehors de cela ce roman m'a néanmoins beaucoup plu car je me suis sentie emportée dans l'histoire de Thanh et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son parcours, certes chaotique.

Une belle découverte

 
Rendez vous trouvé chez MOODY

Rendez-vous trouvé sur plusieurs blogs anglophones et Moody été séduite par l’idée qu’on puisse parler de son coup de coeur masculin de la semaine.  L’idée originale est de The unread reader.
On parle bien de Boyfriend, donc on ne parle pas forcement d’un beau mâle sexy en diable, ça peut aussi être un coup de coeur pour un personnage tout à fait singulier, tant que ça reste un homme

Rendez vous tous les mercredis

Mon personnage de la semaine est  :

JACK dans Virgin River

Caractéristiques du personnage :

Beau, Grand, Fort, amoureux comme un fou, passionné par sa femme, attentionné, protecteur...
L'homme parfait


Représentation personnelle du personnage