Comme un lundi est mon bilan de la semaine...Je reprendrai le rendez vous de Galleane et je rajouterai quelques informations qui me semblent utilises sur tout ce que qui s'est passé dans ma semaine (littérairement parlant!!!)

*****

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1/ du cote des lectures

Photo



J'ai terminé la fille de Braises et de Ronces Tome 1 et ce fut une magnifique lecture que je vous recommande.
Il me tarde de lire la suite.

Photo




J'ai lu Coups de foudre de Mélanie Rose et ce fut une légère déception car je m'attendais à beaucoup plus.


Photo



Je lis actuellement le premier sang de Sire Cedric mais manque de temps je n'avance vraiment pas très vite....J'en suis à la moitié et j'adore toujours autant l'univers dans lequel l'auteur nous emmène...Et j'avoue que retrouver mes personnages me fait le plus grand plaisir.


En ce qui concerne ma Lecture en VO, je l'ai un peu mise de coté par manque de temps mais il me tarde de m'y replonger très vite....


Si j'en ai le temps, je lirai l'un des livres suivants :
Photo








Plus d'info sur ma PALM ?
Cliquez sur le logo...


2/ L'automne et moi

Avec l'arrivée du froid, le boulot, les journées interminables...J'avoue que le soir quand les enfants sont au lit je m'écrase dans le canapé et un jour sur deux je m'endors.....
Il me faut trouver un rythme car mes lectures s'en ressentent....
Des conseils?

3/ du neuf sur le blog?

Un nouvel onglet a vu son apparition récemment : MES RÉSOLUTIONS LIVRESQUES 2014 que je mettrai à jour jusqu'à la fin de l'année....
Je vous laisse découvrir tout ça ici : ICI




bonne semaine a toutes et tous

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Photo
Après la sortie en 2012 du premier volet de l’adaptation du Hobbit au cinéma, une nouvelle génération de fans des histoires fantastiques de Tolkien est née. Bien que moins connu du grand public que Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit est une œuvre très riche, à tel point que Peter Jackson a choisi d’en faire une trilogie. Cet ouvrage, véritable prolongement des aventures de Bilbo, permettra au lecteur d’explorer "la Terre du Milieu", de comprendre l’alphabet employé par les Nains et découvrir les sources légendaires où Tolkien a puisé son inspiration. Il n’existe actuellement aucune encyclopédie française à destination des adolescents et des jeunes adultes entre 14–30 ans qui réponde à cette attente. Ce guide illustré du monde du Hobbit a pour but de combler ce manque. Une centaine d’entrées réparties en 6 grands chapitres décrivent avec précision tous les personnages du roman, les lieux visités par Bilbo, les créatures rencontrées par l’expédition, les objets magiques qui parsèment la quête ainsi les grands mythes légendaires qui ont nourri l’imaginaire de Tolkien. Chaque « grande » entrée est illustrée par des dessins originaux en couleurs de Xavier Sanchez et Sandrine Gestin. Dessins au trait, culs de lampe, enluminures viennent orner l’ensemble. L’Aventure de Bilbo, Gandalf et les 12 nains devenus apatrides, tout comme Le Seigneur des anneaux, n’est pas qu’une gentille histoire destinée à endormir les enfants sages. Un souffle épique pousse des nains et des Hobbits à se dépasser pour devenir meilleur, à combattre des géants, à défier le mal et parfois la mort. Jamais une plume n’a su décrire l’héroïsme avec autant de talent.
Source: Amazon

bon dimanche

 
  Rendez-vous instauré par La voix du livre ! et vu chez Crouton


Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un !
Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple),
lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?

j'ai envie de sortir de ma pal

Photo
Il sera prévu dans mes lectures prioritaires de 2014

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

j'ai envie d'acheter

Photo



Mais la sortie n'est prévue qu'en janvier 2014....Autant dire qu'après le cout des fêtes de fin d'année, cet achat sera compliqué.

je voudrais vous recommander

Photo
J'avais une grosse lacune dans cette série car on est déjà au tome 5 et vu les engouements, il fallait vraiment que je l'entame.Lorsque j'ai lu le premier chapitre, j'ai eu un peu peur : Un semblant d'univers Narnia accompagné d'une touche d'Alice au pays des merveilles et là je me suis dit "ouille ça va pas le faire"...En effet j'adore Narnia, J'adore Alice mais en film et non en lecture. J'ai passé outre ce premier effet et j'ai continué...pour ne plus jamais lâché mon livre. En effet vous avez vous le nombre d'étoiles c'est un coup de coeur pour moi.


Ma chronique ICI

 
Photo
Convoqués par le médecin d'un hôpital du sud des Etats-Unis, Arthur et Margaret Crawfield apprennent que leur fils Peter - atteint d'une mucovicidose arrivée en phase terminale - n'est pas leur enfant biologique. Les examens génétiques sont formels. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a eu un échange de bébés à la maternité dix-neuf ans plus tôt ...
Lorsque l'inéluctable survient, les Crawfield ne peuvent s'empêcher de penser qu'ils ont un autre fils aux Etats-Unis ou ailleurs. Ils décident de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Même s'ils ont conscience que leurs démarches vont bouleverser la vie d'une autre famille.


479 pages, 7.60€
Pocket Editions, 6 février 2012


Peter Crawfield, dix-neuf ans, est atteint d'une mucoviscidose arrivée en phase terminale. Ses parents, Arthur et Margaret, apprennent à l'occasion d'un énième test que cet enfant qu'ils ont tant choyé n'est en fait pas leur fils biologique. Un échange de bébé à la maternité et nombre de vies brisées...

Alors que l'inéluctable survient, et malgré leur chagrin, ils vont tout tenter pour retrouver leur fils naturel, quelque part aux États-Unis ou ailleurs. Quitte à bouleverser totalement la vie d'une autre famille…


D’après la 4eme de couverture, je m’attendais à une enquête bouleversante sur la recherche de l’enfant biologique de Margareth Crawfield et de son mari Arthur, mais j’étais loin du compte.


Comme vous le lisez sur le résumé, après une série de tests supplémentaires pour tenter de sauver leur fils, Peter 18 ans, atteint de mucoviscidose, ils apprennent qu’il n’est pas leur fils biologique. Il y a, sans doute, eu échange de bébés à la maternité. A la mort de Peter, ses parents ne savent pas quelle décision prendre, rechercher leur enfant au risque de briser une autre famille ou en faire le deuil ?


L’auteure ne s’arrête pas à cette seule intrigue ; alors que je pensais suivre Margareth dans ses recherches, quelques pages après le début du livre nous faisons la connaissance de Laura et Bud Rice.

Laura a 2 fils, Tom 18 ans et Timmy 11 ans, atteint lui aussi de mucoviscidose.

Nous lisons ses pensées, ses tourments concernant son mariage et ses fils, elle est, non seulement, inquiète pour son fils malade mais aussi pour Tom qui est devenu partisan de Jim Johnson, un homme qui tente de se faire élire au sénat avec des idées racistes et radicales.

Ensuite, nous faisons un bon dans le passé, un long flashback, nous lisons la vie de Laura de son enfance à aujourd’hui.


Même si j’ai deviné assez vite que les Crawfield et les Rice étaient liés, l’auteure ne l’écrit pas clairement.

Il nous faut attendre la 2eme moitié du livre, la page 205 exactement,  pour que la révélation leur soit faite.

Peter était le fils de Laura, Tom est le fils de Margareth.


Je pensais lire alors comment allaient réagir les deux familles mais Belva Plain ne fait pas dans la facilité, plusieurs intrigues entre en jeux, un véritable imbroglio !


Il y a cette élection entre Jim Johnson et Ralph Mackenzie, Ralph Mackenzie qui est l’avocat chargé de révéler aux Rice la terrible nouvelle.

C’était déjà une histoire difficile en soit mais elle se complique encore plus quand on apprend que les Crawfield sont juifs, un fait inacceptable pour Tom et son père. Je ne peux pas vous en dévoiler plus mais, sachez qu’il y a une histoire concernant le ku Klux Klan, l’histoire de la Shoa racontée par le grand-père de Tom, plusieurs histoires d’amours et drames familiaux.



C’est le grand reproche que je fais au livre, j’ai eu l’impression que l’auteure avait écrit pour écrire ;  dans le sens où,  l’intrigue met longtemps avant de se mettre en place, une fois que nous y sommes l’auteure alourdit encore cette sombre histoire, il y a des ramifications partout, certaines sont vraiment exagérées.



Cela aurait pu être un beau livre, il ne m’a pas convaincu, même le dénouement final m’a semblé tiré par les cheveux, sans vous en dire trop c’est un véritable happy end à l’américaine.



Je n’ai pas trouvé de fluidité dans le roman, sans doute à cause des multiples intervenants et retournements de situations, j’ai lu toutes les pages mais le milieu du livre m’a vraiment semblé très long.


Comme vous l’aurez compris je n’ai pas été convaincue par ce livre, j’ai l’impression d’avoir été dupée par la 4eme de couverture car, le sujet central du livre est plus Laura, l’environnement politique et raciste du sud des Etats-Unis, que l’échange des bébés. J’ai, d’ailleurs, été plus passionnée par l’histoire et le passé de Laura que par le reste du livre.

Le sujet sur la mucoviscidose est survolé, on n’apprend que peu de chose sur cette terrible maladie.


Un roman en montagne à russe, des jolis passages puis des pages et des pages qui, pour ma part, ne servent ni à l’intrigue ni au lecteur.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas été émue par certaines révélations mais je trouve que Belva plain a voulu en faire trop, j’ai déjà lu de belle fresques familiales où plusieurs intrigues se mêlaient mais, ici, je n’ai pas été emportée ni passionnée, tout ce que je voulais savoir c’est si les Crawfield allaient retrouver leur fils.

Aucun des faits n’est traité en profondeur malgré le nombre de pages, les descriptions n’ont pas réussi à me faire apprécier les personnages hormis l’héroïne, sans doute parce que de nombreuses lignes lui sont consacrées.


Un livre qui pourrait devenir un téléfilm américain de l’après-midi si vous voyez ce que je veux dire.

Pas un mauvais livre mais pas non plus un livre que je conseillerais sauf si vous êtes friand de ce genre de fresque américaine destinée à faire pleurer dans les chaumières.




 
Photo
Éditeur : L'Archipel
Auteur : Mélanie Rose
Série :/
Langue : Français
Genre : Contemporain
Date de parution : 6 novembre 2013
Nombre de pages : 320 pages

Synopsis
Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre. Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre. Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ? Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…
Jessica Taylor va vivre une aventure tout à fait particulière et hors du commun. Frappée par la foudre lors d'une promenade, elle se retrouve à l'hôpital en vie.  Quelle chance de survivre à ce cauchemar mais un gros souci survient....Elle n'est plus Jessica Taylor, jeune vingt-huitarde célibataire mais elle endosse l'identitée de Lauren : 35 ans, mariée et mère de 4 enfants.....
Jessica met un moment à comprendre ce qui lui arrive et lorsqu'elle réalise enfin que Lauren a elle aussi été frappée par la foudre....sa vie toute entière va être chamboulée..
En effet lorsque Lauren dort, Jessica se réveille et vis versa. C'est avec une nouvelle organisation que Jessica va devoir mener de front 2 vies bien différentes.


Lorsque j'ai entamé ma lecture, ma première réaction fut de me dire que cette histoire était vraiment originale et bien trouvée. J'étais également curieuse d'en apprendre plus sur ce que l'auteur allait bien pouvoir nous présenter comme intrigue.
Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appris à connaître tant Lauren que Jessica et j'ai vécu avec elles de nombreuses aventures. Malheureusement j'ai eu l'impression de vivre la vie de deux femmes sans pour autant vivre une histoire haletante et prenante. Il m'a manqué une certaine angoisse et un certain suspense car beaucoup de choses sont prévisibles et je m'attendais à tout ce que que j'ai pu lire.
Jessica passe d'un corps à l'autre. Elle apprend à être Lauren tout en respectant sa propre vie.  Cette redondance est parfois lassante.

Ma lecture a cependant été agréable car j'ai pu m'attacher à ces deux personnages et à les connaître. Mon intrusion dans leur vie a été plus qu'agréable mais il m'a manqué une petite dose de pep's pour que ma lecture soit parfaite.
La plume de l'auteur est fluide, agréable mais un chouillas stagnante et lente.

Je recommande ce roman si vous avez envie d'une lecture agréable et relaxante. Une belle histoire qui vous emmènera dans deux univers bien différents. Ne vous attendez cependant pas à une une lecture suspens comme j'aurai pu l'espérer.

Le coup de coeur de ce roman est bien futile mais il se base sur cette couverture magnifique qui m'a fait craqué dès que j'ai posé les yeux sur ce roman. Elle est magnifique et elle donne sincèrement envie d'acheter le livre.


 
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.

Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.



livres lus depuis la dernière palm

Mes plus belles lectures :

  • Revanche de Cat Clarke : COUP DE COEUR
  • Le poison écarlate de Maria V Snyder : COUP DE COEUR
  • Requiem d'Alexandra V Bach
  • Le pacte Tome 1 de jenny Han
  • Ballerines de Sophie Flack
  • La princesse maudite de Julie Kagawa : COUP DE COEUR

Les déceptions :

  • V virus de Scott Westerfeld
  • Blood of Eden Tome 2 de Julie Kagawa
  • Ghost Huntress Tome 1 de Marley Gibson


Total livres lus :

=> palm 2 : 15 novembre - 15 decembre [PREVISIONNEL]

  1. Hypnose de Peter James
                (un thriller, ça faisait longtemps)
  2. Les portes du secret Tome 2 de Maria V Snyder
                (parce que j'ai adoré le premier tome)

  3. Le premier sang de Sire Cedric
                (car le tome 3 m'attend impatiemment)

  4. Steampunk Chronicle Tome 1 de KAdy Cross
                (pour le challenge automne avec ma binome fleur)
  5. La fille de ronces et de braises Tome 2 de Rae Carson
                (trop envie de découvrir la suite)

  6. 7 messages pour mes 15 ans de Stewart Lewis
                (parce qu'il est dans ma pal depuis trop longtemps)

  7. Notre secret de Jessica Warman
                (pour le challenge Cold Winter)

  8. Tu es mort de Jack Lance
                (ce livre m'intrigue)


En fonction des priorités, ma liste risque d'évoluer ou de changer au cours du mois mais j'espère lire au minimum les livres suivants. Je me suis basée sur 8 livres vu que maintenant je travaille mais j'espère en lire au moins 12....

Photo
Evolution  PALM #01

Verdict : 6 livres lus sur 10 prévisions.

Ferais je mieux ce mois ci?


acquisitions depuis la derniere palm

+ 18 livres dans ma pal
+ 4 ebooks
Pour les détails voir dans la catégorie IMM


Mes plus belles acquisitions : Mes deux premiers Hardback en VO !!! Merci aux tentatrices ....
 
Photo

Éditeur
: Robert Laffon Collection R
Auteur : Rae Carson
Série : La fille de braises et de Ronces
Langue : Français
Genre : Jeunesse, Fantasy, romance
Date de parution : 9/02/2012
Nombre de pages : 401pages

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...

a lire sans moderation

Le premier opus de cette trilogie m'a emporté dans un univers proche du coup de coeur.
Elisa est une princesse un peu disgracieuse car elle n'est pas fine et mince. Elle a des rondeurs et en comparaison à sa soeur, elle pense ne pas mériter son état  d'Elue. En effet elle porte la Pierre Sacrée à son nombril....
A ses 16 ans, son père la marie dans un autre royaume : Un pacte politique dont elle n'a rien à dire...La voilà donc mariée au bel
Alejandro, le roi de Joya D'Arena.
Mais en arrivant dans son nouveau royaume, Elisa n'est pas présentée comme la nouvelle reine et doit donc vivre en secret de ce mariage absurde.
Un soir, elle est kidnappée et c'est le départ pour elle d'un grand périple en sa qualité d'Elue.


Je le dis d'emblée, j'ai adooooré me plonger dans l'histoire de cette jeune élue. Cette princesse que nous suivons passera par tous les stades d'évolution en quelques mois à peine. Nous démarrerons avec une jeune fille timide et pas très sûre d'elle et nous terminerons le récit avec une guerrière, une battante, une vraie héroine et j'ai pris beaucoup de plaisir à vivre avec cette héroine et suivre son évolution.
Il est rare dans dans tel roman de rencontrer des héroines hors normes physiquement et j'ai adoré cette différence qui m'a fait sourire à maintes reprises.
Nous passerons une bonne partie du roman à découvrir son adaptation dans son nouveau royaume et cela permet de nous approprier Elisa. Pas à pas nous évoluerons avec elle et nous apprendrons à la connaître. Cela facilitera d'autant plus l'empathie pour la suite du roman.
Son caractère sera évolutif également car d'un personnage timide et pas sûr de lui, nous vivrons son évolution
grandissante et éblouissante. D'une Elisa qui pense ne rien savoir faire de sa vie nous passerons à une Elisa triomphante.

Ce premier opus met les bases de l'histoire d'Elisa car cette trilogie se basera sur son statut d'Elue. Nous vivrons ici une première expérience dans sa nouvelle vie mais je pense (sans en être certaine) que c'est le début d'une belle histoire.
Le fait de nous avoir présenter l'héroine dans son univers est vraiment un point très positif pour la suite . J'ai pu la comprendre et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle.

Son périple m'a fait rêver, ses rencontres et la façon dont elle communique avec les autres m'a séduite. Elle a le don pour faciliter les échanges les plus compliqués.
J'ai ris et j'ai pleuré. Oui j'ai eu pas mal de moments forts dans cette lecture. Tant de tristesses et tant d'amour que j'aurai voulu partager avec Elisa.
Les personnages secondaires ont apporté beaucoup au roman :
Cosmé, Ximena, Humberto, Rosario, Alejandra, .....Tous ont eu une place importante et tous ont permis à notre princesse d'être ce qu'elle est aujourd'hui : Une superbe jeune femme épanouie, belle et guerrière.... Elle a un bel avenir devant elle et je suis plus que curieuse de découvrir la suite.

Le dénouement de l'histoire est bien mis en place et tant qu'on a pas terminé le livre on se pose beaucoup de questions. Bien évidemment on se doute de la finalité...quoique? L'auteur cerne bien tant son personnage que son univers et on ressent fortement dans son écriture que son texte était parfaitement travaillé et étudié. Une belle plume que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir.

Et l'amour dans tout cela? Il  y en a! rassurez vous mais peut être pas comme vous vous l'imaginez....L'amour dans cette histoire m'a mise dans tous mes états de lectrice. J'aurai voulu en secouer certains et des larmes ont été versées...Et oui l'amour est peu présente mais émotionnellement, elle est bien présente....


Que dire si ce n'est que les critiques du second tome sont encore meilleurs et que donc il me tarde de le lire rapidement.
Il n'est pas sans dire que la collection R a fait un super boulot avec la nouvelle couverture qui est bien plus alléchante que celle d'origine qui ne m'avait pas attirée du tout.

le tome 2 fera partie de ma palm#02

 
Petit projet Automne - Hiver 2013/2014
Je vous présente un projet qui me travaille depuis quelques temps et j'ai très envie de profiter de cette saison hivernale pour le mettre en route...

Le carnet de lecture voyageur

Principe

Faire voyager un carnet de lecture ou chaque participant pourra parler de SON livre fétiche, favori, etc....

Idée
A la réception de ce carnet, plusieurs pages vous seront consacrées. Vous pourrez me parler brièvement de vous mais également de VOTRE ou VOS livres favoris.
Cela doit être fait avec soin (avec ou sans photo)...Régalez vous à réaliser ces quelques pages en couleur ou en NB.
Vous pouvez bien entendu de me parler de tout ce qui vous passionne dans la lecture.

Ce carnet voyagera de l'une à l'autre en fonction des inscriptions et je demande que vous acceptiez le voyage à l'international (je limite à l'Europe).
Donc A enverra a B qui enverra à C, etc....au final je réceptionnerai ce magnifique carnet que vous aurez réalisé et je ferai un article pour présenter ce carnet.
Un très beau souvenir que je garderai avec soin tout en pensant à vous.


J'instaure la garde du carnet pendant 15 jours et un nombre minimum de participantes à 10.

Je demande néanmoins un minimum de sérieux car c'est un beau projet que je lance là et je souhaite que chaque participante s'investisse.


Pour vous inscrire
M'envoyer un mail à [email protected]
Attendre ma validation dans un premier mail
Un second mail vous sera envoyé dès que toutes les inscriptions seront clôturés pour savoir quand vous recevrez plus ou moins le carnet et à qui vous devrez l'envoyer.


Toutes les indications seront notées à l'intérieur du carnet.
J'attends toutes les inscriptions avant de le faire voyager
Le format du carnet sera un format A5, plus simple pour les envois.

participez à ce beau projet

 
Comme un lundi est mon bilan de la semaine...Je reprendrai le rendez vous de Galleane et je rajouterai quelques informations qui me semblent utilises sur tout ce que qui s'est passé dans ma semaine (littérairement parlant!!!)

*****

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

mes lectures

Cette semaine, je suis restée bloquée sur deux lectures qui ne m'ont pas passionnée pour des raisons bien différentes....
La Comtesse Bathory m'a plu par son histoire mais le côté historique et politique m'a un peu pris la tête malheureusement.
En ce qui concerne Ghost Huntress, je n'ai pas accroché à l'histoire en elle même...Même si j'ai adoré l'héroine...
Fées de légende est un album absolument magnifique que je vous recommande.
Aucun livre en avant première cette semaine
Actuellement, je lis le premier  opus d'une saga dans la collection R et je dois bien avouer que je me régale..... Il me restes 50 pages que je vais dévorer aujourd'hui.
Je continue toujours et avec beaucoup de passion ma lecture en VO que j'adore
Pour la suite de mes lectures, j'aimerai beaucoup me plonger dans l'un des livres suivants....
Ma palm n'a pas évolué depuis la semaine dernière mais je pense qu'on restera ce mois ci sur un 6/10 sur les prévisions....
Ma seconde palm arrivera donc vendredi pour le 15 du mois....

et vous? qu'avez vous lu?
Avez vous des livres à me conseiller?
Bonne semaine
Nessa
 
Photo
Fées de légende aux Éditions La martinière Jeunesse
Sortie le 24 octobre 2013


Dix fées du monde se sont réunies pour nous faire partager leurs histoires incroyables ! Découvrez leurs secrets, et vivez avec elles des aventures pleines de surprises... Pour plonger au coeur des légendes russe, française, allemande, vietnamienne, chinoise et plein d'autres encore, ce recueil propose une sélection des plus beaux contes de fées du monde, illustrés avec talent et poésie par Anja Klauss.

J'ai eu l 'honneur de recevoir ce magnifique album des Editions La martinière Jeunesse. Passionnée par l'univers des fées, je me suis sincèrement régalée tant à la lecture de chaque histoire qu'aux illustrations d'Anja Klauss.

Un magnifique recueil d'histoires de fées, des histoires tirées des légendes de tous pays : Allemagne, Russie, Italie, France, etc...
De nombreuses fées sont mises en avant dans ce magnifique album, je ne citerai que la fée mélusine, Sybille, Dame Holle, etc....

J'ai été une petite fille tout le long de ma lecture car j'ai découvert des légendes inconnues pour moi et j'ai apprécié cette découverte.


Je conseillerai ce recueil à toutes les petites filles en âge de lire ou à toutes adultes comme moi ayant encore une âme d'enfant.

Un excellent cadeau féerique pour cette fin d'année. Pensez y pour vos cadeaux de Noel. A noter que ce recueil a un format hors norme et beaucoup plus grand qu'un A4 donc pour le prix d'à peine 12,26€, vous ne vous sentirez absolument pas lésés.

Quelques images juste pour vous :