Photo
Un an après la mort accidentelle de sa mère, célèbre mannequin new-yorkais, Luna essaie de faire son deuil. Retrouvant par hasard un téléphone portable lui ayant appartenu, elle est stupéfaite d'y découvrir sept mystérieux messages. Sa mère, qu'elle admirait tant, avait-elle une double vie ?
Avec l'aide d'Oliver, son voisin qu'elle aime en secret, Luna assemble les pièces du puzzle pour reconstituer les événements qui ont précédé l'accident.
Des vérités parfois douloureuses lui apparaissent alors, et ses illusions de petite fille volent en éclats. Mais la voici pleine d'une énergie nouvelle, prête à s'engager sur le chemin chaotique de la vie. Et de l'amour.

Éditeur : La martinière Jeunesse
Auteur : Stewart Lewis
Langue : Français
Genre : Jeunesse Ado

Mon avis

Luna est une jeune New Yorkaise de 15 qui vit avec son père, un célèbre metteur en scène et son petit frère. Orpheline de mère depuis un an, elle essaie de surmonter son adolescence avec cette perte douloureuse.
Un jour elle décide de se rendre au studio de sa mère et elle découvre par hasard son gsm...celui ci affiche 7 messages non écoutés.
Entre hésitation et peur, Luna décide finalement d'écouter un à un les messages de sa mère.
Est ce que Luna, cette adolescente, connaissait vraiment sa mère?
Avec l'aide de son voisin dont elle est amoureuse, elle partira à la recherche de la vérité aussi difficile soit elle. Sa mère avait elle un amant? Quelles sont les réelles causes de sa mort? Luna s'engagera dans une aventure troublante et séduisante à la fois. Un réel périple qui nous permettra de suivre Luna dans son évolution personnelle car au fil de l'histoire Luna se construira doucement et trouvera SA vérité.

Cette histoire est forte mais j'ai trouvé la plume beaucoup trop jeunesse pour me séduire. Je n'ai pas été emportée par cette histoire qui aurait pu me plaire si elle avait été écrite avec d'autres mots, peut être moins "ado"....La plume est trop facile et
malgré l'histoire forte que dégage ce roman, je n'ai pas trouvé ma place en tant que lectrice.
Aucune empathie pour l'héroïne et une lecture tout en restant en arrière plan malheureusement.

A lire si le côté "
trop jeunesse" ne vous dérange pas trop.


24/11/2013 05:01:20

Le résumé est intrigant, faut l'avouer.. mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'embarquer dans un livre qui risque de me décevoir... j'ai un peu de mal avec les points négatifs que tu présentes. :/

Réponse
29/11/2013 12:37:05

Le résumé est assez intriguant, et donne plus ou moins envie de le lire, néanmoins je ne pense que je me serait arrêter dessus si je l'avais vue en magasin .. Pour je ne sais qu'elle raison.
De plus ton avis ne me donne pas envie de le lire non plus. :)

Marie.

Réponse
Clémence
12/3/2014 09:10:24

Moi je l'ai lu car la 1er de couverture ma attirer puis ensuite j'ai accrocher sur le résumer ... Il faut dire quee le suis arrêter de le lire après le premier chapitre parce que ça m'avait gonfler mais de temps en temps il faut s'accrocher et lire la suite , et ça m'a beaucoup plus !!! Après l'écriture fine comme tu dis ne me dérange pas plus que ça étant moi même un ado , je trouve que c'est facile étant donné que j'ai des problème

Réponse



Laissez un commentaire.