Photo
Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…
Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.
Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…
Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions.

Frissons et suspense garantis !

Éditeur : Le pré au clerc
Auteur : Sire Cedric
Série : De fièvre et de sang / Le premier sang / La mort en tête
Langue : Français
Genre : Thriller
Date de parution : 29 octobre 2013
Nombre de pages : 555 pages
Après avoir lu le second opus de cette série de Sire Cédric, il m'a fallu me plonger dans le tome 3 très rapidement car j'avais hâte de connaître la suite et c'est sans regret.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Eva Et Alexandre, nos deux protagonistes que j'aime suivre et dont la vie m'intéresse beaucoup. Car outre l'histoire de fond de ce livre, nous suivons nos héros depuis le premier tome et j'aime beaucoup suivre l'évolution de leurs aventures. Ces deux héros sont des êtres humains à part : physique atypique tant pour l'un que pour l'autre, caractère hors norme, personnalité très forte. Ils font la paire et j'adore les suivre. Je ne vous raconte pas ici ce qui leur arrive dans leur vie privée pour ne pas vous spoiler mais c'est juste magnifique.

Sire Cedric nous emmène avec lui dans une réelle descente aux enfers comme j'en ai rarement lu car plus on avance dans le roman plus les évènements s'aggravent et plus on se demande comment ils vont réussir à s'en sortir... Ce qui leur arrive est complètement dingue et tout au long de ma lecture je me suis mise à la place de l'auteur..Mais ou va t il chercher tout cela?

Comme habituellement, le style est prenant, addictif et l'envie de me ronger les ongles fut très intense car j'ai eu une boule au ventre pendant les 555 pages. Rarement un livre ne m'a mise dans un tel état d'émotions. L'ambiance de ce livre est vraiment oppressante et d'un autre coté agréable.
Le "méchant" est complètement dingue. La description qu'en fait l'auteur est affreuse. En parlant avec ma partenaire de lecture, elle me disait justement que rien que de lire son sourire elle avait froid dans le dos et c'est exactement cela. On le lit et on le voit aussitôt et c'est très effrayant.

Ce "méchant" poursuit nos protagonistes et malgré leur expérience et leur qualité de flics, ils ont beaucoup de mal à survivre à cet homme. Il va les traquer par des méthodes folles et impensables.  Les scènes sont détaillées et très "noires". Les morts sont nombreuses et on pourrait facilement avoir un peu de recul si on aime pas ce genre de lecture mais ces évènements ont apporté un caractère à ce personnage, un caractère de psychopathe asociale que j'ai aimé suivre. Dire que de telles personnes existent dans la vraie vie.

Le coté paranormal m'a à nouveau beaucoup plu, cela permet au lecteur d'aller fantastique et thriller et j'apprécie vraiment cette nouveauté en matière de lecture. Je découvre ce genre avec Sire Cédric et cela me plait énormément. Le coté flic à quoi on ajoute une touche spéciale rend le roman intéressant et flippant à la fois. Etant férue de phénomènes paranormaux, ses romans étaient faits pour moi. Néanmoins dans cet opus, le côté thriller est beaucoup plus mis en avant par rapport aux précédents romans. J'avoue que cela m'a un peu manqué mais malgré tout je reste une grande amatrice du style de l'auteur qui est pour moi, unique.

J'étais persuadée qu'il s'agissait d'une trilogie mais en lisant la dernière phrase du livre, j'ai un gros doute. Monsieur Sire Cédric aurait encore envie de mettre en avant ce duo de choc? Va t on bientôt retrouver Eva et Vauvert ? Vais je avoir le plaisir de les suivre encore?

Le petit plus non négligeable des romans de cet auteur sont les chapitres courts qui rendent la lecture encore plus agréable et haletante.


A lire sans modération....
30/11/2013 05:29:21

Je bave d'envie de le lire, il a al'air vraiment top.
Je suis sûre qu'il y aura encore une suite, les enquêteurs sont vraiment trop excellents pour qu'on les quitte. ^^

Réponse
30/11/2013 06:10:55

Bon j'ai été moins prise par ce tome là que les précédents. Certains passages étaient un peu gros et cela m'a gênée. De plus, le côté fantastique est un peu plus en retrait et on est finalement dans un thriller assez classique. Petite déception donc mais la fin relève bien le tout et donne un peu le ton de ce que sera la suite. J'ai hâte de la découvrir en tout cas :) (pas encore fait mon avis mais ça va venir). Bon week-end avec ta petite famille. Biz biz :)

Réponse
30/11/2013 06:33:58

en lisant ton avis tu m'as donné troooop envie de lire ce livre :)

Réponse



Laissez un commentaire.