une bombe dévorée en peu de temps

Photo
Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?




Éditeur
: Pocket
Auteur : Sire Cedric
Série : De fièvre et de sang / Le premier sang / La mort en tête
Langue : Français
Genre : Thriller
Date de parution : 7 novembre 2013
Nombre de pages : 655 pages

Je suis toujours très étonnée lorsque j'entame un roman de Sire Cedric de voir à quelle allure je le dévore. J'ai englouti 655 pages en 3 soirées et cela pour des raisons très simples :
  • Le rythme et la plume de l'auteur
  • L'intrigue toujours très prenante
  • Les chapitres courts et haletants
Ces trois critères définissent parfaitement les romans de cet auteur que j'ai découvert il y a peu et que j'adore actuellement.
Ces romans mêlants thriller et fantastique m'intéressent toujours beaucoup car je suis toujours étonnée de voir l'imagination qu'il a. On peut également ressentir que l'auteur a fait un tas de recherches sur son sujet car les notions de magie noire sont toujours très importantes et très travaillées. A chaque fois que je lis, je me dis que la recherche est vraiment parfaite et que sans ça, le roman ne serait pas pareil.
La plume de l'auteur est donc mature et quand il écrit, je pense (ou je me trompe) qu'il sait ou il va. On ressent cela dans la lecture, on ressent que l'auteur cerne son sujet et qu'il veut emmener son lecteur dans ce monde qu'il a crée.

J'ai plongé à nouveau dans une enquête hors du commune où j'ai pu retrouver mes héros de De fièvre et de Sang : Eva et Vauvert. Ces deux personnages atypiques m'impressionnent beaucoup et dégagent énormément.  J'ai adoré les retrouver et suivre l'évolution tant de leur vie que de voir comment ils évoluent dans leur travail de flics. Eva, toujours aussi perturbée par la vie, par SA vie et j'aime également le parallèle que fait l'auteur entre SA vie et SES enquêtes.
Vauvert lui est une personnage très attachant que j'apprécie de plus en plus. Son physique impressionnant est en total décalage avec son caractère tendre et j'aime ces contrastes qui apportent beaucoup à l'histoire.

L'intrigue ici m'a énormément plu et quand je fais le rapprochement avec la premier opus, je pense qu'elle a été encore meilleure. J'ai douté pendant de nombreuses pages pour savoir ou j'allais et qu'allait être la finalité et j'ai été surprise et agréablement étonnée de lire ce que j'ai pu lire. Sire Cedric nous emmène dans un monde délirant et déluré et j'apprécie ces moments de lecture.

Autant l'histoire peut être totalement déjantée autant l'auteur réussit à la rendre crédible et les questions qu'on se pose sont les suivantes :  Existe t il vraiment des dingues pareils dans la VRAIE vie? Je pense et je suppose que oui mais l'aspect fantastique du roman devient de plus en plus réel au fur et à mesure de la lecture et entre vous et moi, ça fait peur.

Qu'on se le dise : Il faut avoir lu De fièvre et de sang avant Le premier sang et je pense qu'il faut terminer par La mort en tête. Les maisons d'éditions oublient de mentionner cela sur les couvertures mais je pense que c'est très important de suivre l''évolution des personnages sans quoi on risque de passer à côté de beaucoup de choses. Il est par contre à signaler également que l'auteur fait beaucoup de rappel à premier tome quant aux évènements marquants donc n'ayant craintes, Sire Cedric ne vous abandonne pas sans notions.

Alors moi qui suis une lectrice très très très difficile concernant les fins de romans je dois bien avouer que là, c'est le pompom!!!! Non mais arghhh quoi cette évolution et ce coup de chapeau m'a fait faire des sauts dans mon canapé. Heureusement que le tome 3 se trouve déjà dans ma biblio car je pense qu'il ne fera pas long feu.

Je vous conseille donc cette lecture qui se lit très vite car on ne peut faire autrement que dévorer Le premier Sang



20/11/2013 13:45:10

Sans aucun doute, mon tome préféré des aventures d'Eva et Vauvert.
J'ai hâte d'acheter la mort en tête en tout cas !

Réponse
29/11/2013 13:31:16

Et une trilogie ( saga ?) en plus dans ma wishlist .
Merci haha. :p

Réponse



Laissez un commentaire.