Photo
Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

Photo
Éditeur : Milady
Collection :  Bit lit
Langue : Français
Genre : Urban fantasy
Date de parution :  31 mai 2013
Série : Succubus
Nbre de pages : 355
Titre VO : Georgina Kincaid, book 5 : Succubus Shadows (2010)
Prix :  7,79€ sur amazon
Ma note :  3,5/5


Succubus est une saga que j'affectionne particulièrement en urban fantasy et c'est un plaisir d'avoir fait une relecture du tome 5. En effet étant trop impatiente pour attendre la sortie poche des 2 derniers tomes de la série, j'avais lu les tomes 5 et 6 en numérique. C'est donc avec plaisir que je complète ma série en format papier.
Ma première lecture en 2012 ne fut pas aussi satisfaisante que prévu et je vous rassure cette seconde lecture fut beaucoup plus intéressante et enrichissante pour moi.
J'ai lu ce livre à une vitesse folle mais je dirai que vu qu'il s'agit d'une seconde fois, c'est plutôt normal. 
Attention risque de Spoil si vous n'avez pas lu les premiers tomes de cette série

Mon avis sur ce roman

Dans cet opus, Maddie et Seth préparent leur mariage. Enfin dirons nous plutôt que Maddie organise le mariage et elle essaie par tous les moyens d'inclure Georgina à son passe temps favori du moment. Très dur pour la jeune femme de faire semblant de rien et surtout de s'impliquer dans cet évènement assez douloureux pour elle.
Mais Georgina se voit charger de gérer son locataire ainsi que la nouvelle venue Simone, une succube qui débarque en ville.
Et rajoutons à cela l'entité qui tente de s'emparer de Georgina, bref vous l'aurez compris la vie n'est pas super belle pour notre héroine.

Je reste sur mes positions concernant la première partie du roman qui est assez longue et ne nous apporte pas grand chose en terme de nouveautés et d'évènements importants.  Les flash back assez important nous emmène dans le passé de georgina et nous révèlent un peu plus sa vie d'avant. Ce fut assez agréable de découvrir notre héroine sous une autre facette. Cependant ces retours en arrière ne permettent pas au roman d'avancer et cela stagne clairement le lecteur dans sa lecture. L'auteur entrecoupe heureusement ces épisodes par les rêves actuels de Georgina et cela rend la lecture plus fluide et agréable.

Le mal être et la dépression de notre héroîne va donner un ton assez froid et sombre au livre et je pense que c'est ce que l'auteur a voulu faire passer mais cet opus se différencie vraiment des 4 premiers qui furent tous des coups de coeur pour moi. Ce livre est également beaucoup plus fin en terme de pages et donc en tant que lecteur nous nous sentons un peu abandonnée par l'auteur. Du moins ce fut mon ressenti. Je n'ai pas ressenti le palpitant et l'intrigue angoissante qu'on a pu apprécié dans les 4 premiers opus.

Heureusement, la fin nous donne un avant goût très agréable de ce que pourrait être le tome 6. Elle nous amène sur la voie tout en sachant qu'il ne reste qu'un seul et unique tome après celui ci.

Succubus est une saga que je vous conseille vraiment parce qu'elle a su m'emporter dans l'univers des succubes avec une héroine comme je les aime.
Certes cet opus est le moins bon de la série mais n'en voulons pas à Richelle Mead pour ce petit écart.

Tome 6 final : Sortie prévue le 23 aout 2013

29/5/2013 12:34:28 am

Encore une saga qui m'intéresse, pas facile de ne pas être tentée avec une si belle description.
Bises

Réponse
29/5/2013 01:19:26 am

Je dois m'y mettre !!!

Réponse
29/5/2013 09:01:03 pm

Coucou, en fait le dernier tome est sorti déjà, c'est en poche qu'il sort en Aout 2013 :)
j'aime vraiment beaucoup cette série. C'est la seule du genre d'ailleurs. Je n'ai jamais réussi à retrouver cette atmosphère qui m'a accrochée.

Réponse
Nessa
29/5/2013 09:03:12 pm

oui oui je sais que c'est en poche mais au début de ma chronique je note bien que je lis les poches pour cette collection ;-)

Réponse



Laisser une réponse.