Photo
Synopsis
Les secrets ne s'effacent jamais ... 17 ans. C'est le temps qu'il a fallu pour qu'on découvre le corps de Heather Rigby, dissimulé dans une tourbière près d'Halifax. 17 longues années pendant lesquelles le corps, miraculeusement préservé par les eaux marécageuses, a patiemment attendu d'être ramené à l'air libre - si bien préservé qu'on peut encore voir un tatouage sur la peau de la jeune femme. 17 ans. C'est aussi, pour l'avocate Kate Lange, le temps qu'il a fallu pour voir resurgir un passé sombre et violent qu'elle a tout fait pour mettre à distance. Se pourrait-il que ce meurtre commis biend es années plus tôt ait quelque chose à voir avec Kenzie Sloane, celle que Kate tient en partie responsable de la mort de sa soeur, et qui porte le même tatouage que la victime ? Et pourquoi a-t-elle le pressentiment que le tueur, dans l'ombre, l'observe et la menace ? Un tueur obsessionnel, habité par la folie meurtrière de la vengeance, et qui a tracé sa sombre promesse à même la peau de sa victime ...

Photo
Éditeur : Harlequin
Collection :  Mosaic
Langue : Français
Genre : Policier
Date de parution :  1 mai 2013
Série :Les enquêtes de Kate Lange
Titre VO : Tattooed (2012)
Prix :  17,96 € sur amazon
Ma note :  3,5/5


Mon avis sur ce roman

C'est une première pour moi de lire un roman de cette collection dans la maison d'édition Harlequin. Mosaic d'après harlequin :
Thriller, suspense, comédie romantique, saga historique, les auteurs MOSAÏC vous embarquent dans des romans grands formats inédits et captivants. De véritables page-turners qu'on ne quitte qu'à la dernière ligne...
Revenons en à ce titre qu'est Tatouée, qui est le tome 3 de la série des Enquêtes de Kate Lange, une avocate comme on en trouve peu.

J'ai vraiment peur de me lancer dans un résumé qui risquerait de vous dévoiler trop de détails,d 'autant plus que le synopsis suffit à lui même et si je rajoute un résumé personnel j'ai trop peur de vous dévoiler des éléments capitaux.

J'ai, dès les premières lignes du roman, été plongée dans l'intrigue de l'histoire car l'auteur n'y va pas par 4 chemins, on entre directement dans le noeud de l'affaire et c'est sans courbette qu'on plonge dans l'histoire que va résoudre Kate Lange.
Nous sommes ici dans une narration à la troisième personne en alternant d'un personnage à l'autre et cela permet un certain rythme à l'histoire, un rythme assez soutenu qui m'a donnée envie de tourner les pages de plus en plus vite.
Les chapitres courts et successifs furent également très agréable car nous sommes alors vite pris dans le fameux "allez, encore un chapitre".

L'auteur réussi à nous donner des éléments petits à petits sans nous brusquer mais en nous permettant de résoudre doucement une histoire, en tant que lecteur. N'ayant pas lu les 2 premiers tomes, j'ai eu quelques appréhensions au début mais en fait non il y a de superbes rappels au passé et ce fut très agréable pour moi de découvrir les éléments capitaux des 2 premiers opus.

Ce qui nous permet de réellement comprendre l'histoire - car rappelez vous le synopsis qui nous renvoie 17 ans en arrière - sont les nombreux flashback intégré dans la narration. Ceux ci sont annotés en italique et nous permettent de nous déconnecter de la lecture pour nous plonger dans le coeur de l'affaire et voir avec les yeux des protagonistes ce qui s'est réellement passé.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai plongé dans l'univers d'une tatoueuse. Etant moi même tatouée j'ai eu quelques souvenirs qui me sont remontés de mes séances de tatouages et ce fut agréable de remarquer que l'auteur s'est vraiment documentée sur ce phénomène. Les tatouages ne sont que symboles et significations et tout ce qu'elle avance dans son roman sur la signification de tel ou tel tatouage sont totalement vrais. Petit plus important à mes yeux.

Néanmoins il m'a manqué une pointe d'angoisse nécessaire à ce genre de roman. Parfois le roman était un peu trop linéaire et il m'a vraiment manqué quelque chose de capital pour faire de ce roman un coup de coeur.

Je vous recommande vraiment ce livre qui pourra vous emmener au coeur d'une enquête incroyable..

Ps: l'auteur a un souci avec le chiffre 17 car tout ce qui était chiffré l'était au rang du chiffre 17...Assez perturbant une fois que l'on a titlé sur ce détail.
25/5/2013 06:14:06 am

Merci pour cette chronique ^^

Réponse
NEssa
25/5/2013 06:19:48 pm

avec plaisir

Réponse
25/5/2013 05:07:28 pm

Ah, voilà la tatouée XD

Réponse
Nessa
25/5/2013 06:20:04 pm

oui la voila hihi

Réponse
25/5/2013 06:21:22 pm

J'aime beaucoup cette collection, j'ai dû en lire deux titres et à chaque fois, ce fut un coup de coeur ou presque ! Je te conseille L'Echo des Silences de Heather Gudenkauf, toujours de chez Mosaïc ! Tu m'en diras des nouvelles ! ;)

Réponse
Nessa
25/5/2013 06:28:22 pm

le voila ajouté à ma wish, merci ingrid

Réponse



Laisser une réponse.