Photo
En arrivant dans ce camping, Sophia ne s'attend pas à se lier avec de telles personnes. Quand elle accepte une sortie en groupe, elle ignore que sa vie va basculer. Elle découvre l'existence d'une maison abandonnée réputée hantée. L'histoire raconte qu'il y a dix ans, les fils Trémor, possédés par un esprit, ont sauvagement assassiné leurs parents. Depuis, tous ceux qui foulent le sol de cette maison trouvent la mort. Sophia et ses amis, captivés par ce mythe, décident de visiter la demeure… mais la bande joue un double jeu et la jeune femme tarde à le réaliser.

Photo
Éditeur : Les Editions Sharon Kena
Collection :  Romance paranormale
Langue : Français
Genre : Romance paranormale
Date de parution :  18/12/2012
Série : Possédés
Nbre de pages : 216
Prix :  6,49€ en ebook ou pdf
Ma note :  3/5


Mon avis sur ce premier opus

Sophia est une adolescente de 18 ans qui quitte Paris pour l'été dans le but de passer de superbes vacances mais la miss ne voit pas les choses de cet oeil. Elle appréhende énormément ses vacances en pensant qu'elles vont être pourrie.
Mais très vite Sophia se fait des ami(e)s et elle intègre rapidement un groupe de jeunes. Son petit coeur va également très vite palpiter pour un jeune homme au caractère assez particulier.
L'aventure de ce roman commence avec l'intégration dans ce groupe et je peux vous dire que Sophia est loin de passer un été reposant entre potes.

J'ai eu un avis très mitigé pour ce premier tome d'un série qui m'a l'air prometteuse pour une raison très simple : J'ai trouvé le style de l'auteur trop jeunesse à mon goût. N'ayant lu aucun autre titre de cette auteur, je ne pourrai justifier plus amplement de son style en général mais pour cet opus en tous cas, j'ai trouvé une plume trop ado.
L'histoire est correctement mise en place, l'intrigue est parfaite et le fond de l'histoire m'a énormément intéressée. Donc je dirai ici que mon avis se pose plutôt sur la forme plutôt que sur le fond.
En effet la plume trop jeunesse et certaines longueurs parfois redondantes sur le début de l'histoire m'ont un peu freinée dans ma lecture.

Les personnages sont très attachants et j'ai adoré les suivre : Sophia est une héroïne avec un mordant assez intéressant et elle m'a beaucoup intriguée tout au long du roman. L'auteur a réussi à m'inspirer une certaine émotion avec Sophia et j'apprécie beaucoup.  Les autres personnages furent tout aussi intéressant mais j'aurai apprécié une mise en place plus larges de certains personnages (genre la lectrice chiante que je suis lol).

Je terminerai en disant que ce premier opus est très intéressant pour tout lecteur aimant la lecture jeunesse. Je pense tout simplement que ce n'était pour moi pas le moment de lire ce roman mais je n'hésiterai pas à le relire prochainement pour me faire une idée un peu plus positive sur ce premier opus.
Photo



Le tome 2 disponible à l'achat numérique ici




Laisser une réponse.