Photo
Une fille, une prophétie, un destin, et le sort de tout un peuple entre ses mains !
Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirs associés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…

Photo
Éditeur : Milan
Collection : Macadam
Langue : Français
Genre : Jeunesse Paranormal / Romance
Date de parution : 13 mars 2013
Série : Les enfants des Dieux
Nombre de pages : 300 pages
Titre original :  Oppression (2012)
Ma note : 3,5/5


Mon avis :

C'est un grand plaisir pour moi aujourd'hui de chronique ce roman édité aux Éditions Milan. Ne trouvez vous pas cette couverture magnifique? (oui j'avoue je suis super sensible à ce détail ....)

Elyse n'est pas comme les autres et elle le sait...Sa vie entière a été organisée en fonction de sa particularité : Elle grandit 5 fois moins vite que les autres donc sous ses apparences d'adolescente c'est en fait une personne âgée de plus de 80 ans.
Elyse a été élevé par Betsy après la mort tragique de ses parents (eux aussi ayant cette particularité) et c'est seule qu'elle a évoluée. Elle n'a jamais voulu s'investir tant dans une relation d'amitié que dans une relation d'amour qu'elle savait vouée à l'échec. Elle n'a cependant pas pu échapper à l'appel de l'amitié avec son amie Anna, qui elle, grandit normalement et qui est maintenant une adulte âgée d'une quarantaine d'année....

Elyse se croit seule au monde, seule enfermée dans son secret....Jusqu'à ce qu'elle rencontre William - suite à un déménagement - et que sa entière change..
William est comme elle...Et ils ne sont pas seuls. Elyse va découvrir une vraie communauté ainsi que ses origines qui sont pour le moins spectaculaires.

Mais en plus de la découverte de ses origines, Elyse va également découvrir qu'elle est attendue et qu'elle est celle qui changera tout.....
Découvrez avec Elyse et William une histoire totalement originale ou sont mises en avant une historique mythologique qui m'a beaucoup plue : Les Dieux et leurs pouvoirs. C'est assez inattendu comme thème mais malgré ma surprise je dois bien avouer que j'ai été séduite par le principe même du canevas de l'histoire. C'est assez original et jamais vu (pour ma part) donc je valide totalement cet aspect du livre.

La plume de l'auteur est assez intéressante et facile à lire. Je n'ai éprouvé aucune difficulté à entrer dans l'histoire et à m'associer aux personnages. Une petite lenteur d'action par moment mais qui n'a aucunement entravé ma lecture.
L'intrigue se porte sur la prophétie dont Elyse va être l'actrice principale.
Il y a une petite équipe autour de William et Elyse et je n'ai malheureusement pas pu m'identifier à tous simplement car ils ont été introduits dans l'histoire super rapidement et que tout est arrivé un peu trop vite. Petit à petit on arrive à ne plus trop se mélanger les pinceaux donc c'est plus simple sur la seconde partie du roman.

Ce qui m'a vraiment dérangé dans ce roman c'est la comparaison constante que j'ai pu faire avec la saga Revenants d'Amy Plum : non pas sur l'histoire mais sur l'atmosphère qui a régné tout au long de l' histoire et j'ai d'ailleurs visualisé les protagonistes (ainsi que la petite équipe) de façons similaires pour les deux romans.
J'ai trouvé cela assez dommage mais je pense qu'il s'agit là d'un ressentiment personnel.

Venons en aux relations entre nos deux héros : William et Elyse : Ces deux jeunes adolescents ne se connaissaient pas et pourtant après quelques heures déjà un amour naissait entre eux. J'ai là encore trouvé dommage que les choses se soient passées entre les lignes, je n'ai pas pu lire l'évolution de leur relation et c'est dommage d'avoir camouflé cet aspect de l'histoire. C'était leur destin certes mais laissons le plaisir au lecteur de découvrir une relation naître.
Le point positif néanmoins est que j'ai énormément apprécié le fait que William soit celui qui permette à Elyse de VIVRE enfin. Il a été celui qui lui a permis de découvrir son don et également les petits  bonheurs de la vie.
La mythologie mise en avant est agréablement mise en place par l'auteur qui nous explique correctement les éléments indispensables  à la compréhension de l'histoire.

Un premier tome introductif très intéressant qui nous promet une suite bien sympathique. Malheureusement un sentiment de déjà vu et des émotions bâclées mais dans l'ensemble un tome à lire et à découvrir et une mythologie très originale.
La suite :  En VO le 28 mai 2013 aux USA....
 
Photo
Rêveuse, Kate Austin

Atteindre le sommet entre les bras d’un inconnu, vivre une nuit de feu dévastatrice et n’être plus que sensations, pour ensuite perdre le plaisir, pour toujours… C’est la terrible peine à laquelle Miri semble condamnée, elle qui, chaque jour, recherche la jouissance sans jamais la trouver, et, chaque nuit, revit en rêve, encore et encore, sa stupéfiante rencontre avec celui qui lui a volé son plaisir….

Voici ce que je veux, Megan Hart

Pour Eve, rien n’est plus excitant que de livrer à des inconnus, par blog interposé, ses fantasmes les plus fous. Protégée par l’anonymat de son clavier, elle n’hésite pas à aller très loin dans l’exploration de ses désirs. Jusqu’au jour où le monde virtuel et le monde réel se rejoignent…

Photo
Éditeur : Harlequin
Collection : Spicy
Langue : Français
Genre : Romance Erotique / Nouvelles
Date de parution : 01/02/2013
Série : /
Nombre de pages : 144 pages
Ma note : 4/5


Mon avis :

Voici un petit recueil de deux nouvelles érotiques très courtes qu' Harlequin nous propose ici dans sa collection Spicy.
La première est écrite par Kate Austin et la seconde par la célèbre Mégan Hart.

L'une comme l'autre elles nous entraînent dans un univers érotique mais pas ni sale ni glauque. J'ai pris énormément de plaisir à me délasser de ces nouvelles qui nous emmènent dans un univers plaisant.

Les auteurs savent nous apporter les sensations suffisantes sans pour autant nous détruire avec des détails parfois trop détaillés et qui pourraient être gênants. Dans la première nouvelle nous nous dirigeons vers le bondage et même si personnellement je ne suis pas friande de ce genre de littérature je dois bien admettre que je n'ai eu aucun mal ni aucun recul à la lire.

Il n'est pas très évident de chroniquer des nouvelles si courtes ( à peine 50 pages pour la première) donc vais simplement ajouter que ces nouvelles sont ouvertes à tout public averti et qu'il n'y a pas d'éléments choquants (sexuellement) - nous sommes loin d'un roman à caractère pornographique (comme il y en a énormément pour le moment).

Les histoires sont malgré tout construites et même si les nouvelles sont très courtes, vous aurez une histoire complète avec une fin bien tranvaillée (La première nouvelle m'a apporté beaucoup d'émotions, non pas érotiques mais si vous la lisez vous comprendrez mon sourire sur la dernière phrase)

Si vous avez envie de vous délasser avec quelques pages érotiques, ce petit recueil est fait pour vous. Agréable à lire, il n'encombrera pas votre sac à main et sa couverture n'attirera pas l'oeil si vous le lisez dans un transport en commun.
Photo
Dans le même style, chez le même éditeur.

Chroniqué prochainement sur le blog

Lu pour le challenge
 
Photo
Morgan Lyons a épousé la fille du comte de Crestmont, qui lui apportait une dot conséquente. Le soir même de leurs noces, Claire l'a trahi. Fou de rage, Morgan l'a exilé dans sa propriété de campagne. Trois ans plus tard, Claire revient à Londres plaider sa cause. Malgré lui, Morgan est ébranlé, voire troublé. La gamne maigrichonne de son souvenir est devenue une vraie femme, bien résolue à le séduire. Va-t-il la faire souffrir pour lui rendre la monnaie de sa pièce ou se laisser envoûter par sa beauté angélique ?

Photo
Éditeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Langue : Français
Genre : Romance Historique
Date de parution : 29/08/2012
Série : Les amants de Londres
Nombre de pages : 313 pages
Titre original :  Passions of a Wicked Earl (2010)
Ma note : 4,5/5

Ce tome 1 étant dans ma pal depuis quelques mois déjà et malgré les avis très positifs lus sur la toile, c'est une lecture commune avec ma copinaute Fidansi qui m'a convaincue à le sortir envie de ma bibliothèque.
Morgan Lyons, Comte de Westcliffe est l'aîné d'une fratrie et leur mère ne les a pas aimé tous les trois de la même façon; Morgan fut le moins gâté et dans sa tendre enfance il n'a pas eu l'amour complet de sa mère. A l'âge adulte maintenant il est certain que Morgan n'est pas un homme comblé par le sentiment amoureux car il est persuadé qu'il n'est pas capable d'aimer. Que l'amour n'est pas pour lui et que seules les maîtresses pourront combler son son vide amoureux.

Son épouse, Claire a tout simplement été exilée à la campagne pour une erreur qu'elle a commise alors qu'elle n'avait que 17 ans. Ou plutôt dirons nous une totale incompréhension entre un mari et sa femme.

Le destin de Morgan va totalement être chamboulé par le retour de Claire dans sa vie. Un retour prodigieux par une femme adulte, loin de ses 17 ans, une femme qui sait ce qu'elle veut et pourquoi elle est là.
Emportée par la plume de l'auteur
Dès les premières pages j'ai su que j'allais adorer cette histoire. Lorraine Heath a su me prouver dès les 2 premières pages que son style allait totalement me plaire et me correspondre. L'auteur a une plume totalement addictive et elle écrit vraiment très très bien (je suis désolée de faire la comparaison mais si on fait le rapprochement avec les romans HOT qu'on trouve pour le moment (50shades, Délivre moi, etc....) le style littéraire de Lorraine Heath - tout comme d'autres auteurs tels qu'Elizabeth Hoyt par exemple- est totalement incroyablement parfait en comparaison avec les nouveaux genres cités ci dessus)
De plus elle sait ,en plus de sa plume totalement parfaite, mettre en avant les sentiments de ses protagonistes. Qu'ils soient faibles ou au contraire très forts au niveau du caractère, Lorraine Heath sait jouer avec les sentiments tant de ses personnages que de ses lecteurs.
Une histoire émouvante
L'histoire m'a touchée car nous parlons ici de sujets assez importants tels que l'adultère, la jalousie dans une fraterie, l'amour d'une mère, le rejet, etc....
J'ai été séduite par la romance de Lorraine Heath a mis en place et la force de caractère de notre héroine. A se battre constamment contre le rejet de son mari et à toujours aller plus loin dans son désir d'obtenir ce qu'elle veut.
Comme dans toutes les romances historiques que j'ai lu, on prédit facilement la fin et c'est malgré tout un petit point négatif, non pas à cette romance ci en particulier mais une remarque dans le style en général car on sait d'office comment ça va se finir et même si on ne sait pas COMMENT, j'avoue que ça me dérange un peu.
Les personnages m'ont tous séduits avec chacun leurs particularités et leurs caractères. Un petit point négatif pour la maîtresse de Morgan mais si on s'attache un temps soit peu à notre héroine il est évident que le courant passera moins bien avec la maîtresse.

Petit bémol par contre, j'ai trouvé la mère beaucoup trop jeune. On annonce qu'elle a 45 ans alors que si je ne me trompe pas Morgan a 8 ans de plus que Claire et donc il approche la trentaine dans le roman... Bon à moins qu'elle n'ait eu son fils vraiment très très jeune mais il me semble que 5 ans de plus aurait été parfait, non?
Malgré ce petit détail sans grande importante avouons le bien, j'ai été charmée par cette maman totalement volage et libérée....
La trilogie des amants de Londres va se consacrer aux 3 frères. Retrouvons dans le tome 2 Stephen qui risque de nous émouvoir vu ce que j'ai pu en lire dans le tome 1.
Je lis donc cette saga complète avec ma copinaute fidansi, nous avons établi un programme et nous lirons cette saga sur 3 mois.

Rafraîchissant et incroyablement bien écrit.

 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par The Broke and the Bookish et repris par Iani pour la blogosphère française. Chaque semaine un nouveau thème est proposé pour cette rubrique.

Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n'avez pas encore commencées


Photo
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?


Tome 1 dans ma PAL


Photo
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Tome 1 dans ma PAL

Photo
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Photo
La ville de Chicago n'est pas vraiment prête pour Phoebe Somerville, la scandaleuse bimbo de New York qui vient juste d'hériter de l'équipe de football des Chicago Stars. Et Phoebe n'est assurément pas prête pour Dan Calebow, le coach de l'équipe, ancien joueur et véritable légende vivante, qui est un vrai tyran, sexiste et buté. Calebow est tout ce que Phoebe a en horreur. Et la nouvelle propriétaire sexy en diable est tout ce que Dan méprise, une intrigante qui ne sait pas faire la différence entre un ballon de foot et une batte de baseball. Alors pourquoi Dan est-il attiré par cette femme honteusement sexy comme une tête de missile par sa cible ? Et pourquoi les charmes du coach laissent-ils Phoebe sans voix... et prête à mordre ?

Photo
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Photo
On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.


Tome 1 dans ma pal

Photo
Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout...
les arts du plaisir.
Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.
Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

Photo
À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.

En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?

Photo
Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

Photo
Je m'appelle Alisa Perne et, malgré les apparences, j'ai plus de cinq mille ans. Je suis née bien avant la construction des pyramides, bien avant le temps des croisades et surtout, bien loin d'ici.
Oui, au cas où vous n'auriez pas deviné, je suis une vampire, la dernière de mon espèce. Pendant mon existence, j'ai fait nombre de rencontres, côtoyé des ennemis redoutables et vécu des expériences hors du commun. Voici le moment pour moi d'en faire part, si toutefois vous êtes prêts à me suivre...

Intégral dans ma pal

Voilà pour cette semaine....
Nessa
 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.  La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j'ai lu :

Ecoute là de Sarah Dessen : 3,5/5 : chronique en ligne
Manga : King's game Vol 1 : coup de coeur
Délivre moi de J.Kenner : 3,5/5 : chronique en ligne
Une semaine un peu décevante (excepté faite du manga) mais je n'ai pas été très satisfaite par mes lectures en général. Rien de bien palpitant dirons nous.
Photo
3,5 / 5
Photo
Belle découverte MANGA avec ce premier tome
Photo
Lecture en cours

Actuellement, je lis:

J'ai entamé  le tome 1 des amants de Londres de Lorraine Heath et je suis ravie de cette lecture. Entrons enfin dans un style plus adulte qui me plait énormément.
Vivement que je découvre entièrement ce roman

Photo
LC

Ensuite, je lirai :

J'ai tellement de priorité car je sais vraiment pas quelles seront mes prochaines lectures mais je vous présente néanmoins un prévisionnel.
Photo
LC pour vendredi
Je suis impatiente de lire vos commentaires, vos avis et vos prévisions lectures pour la semaine.
Merci pour votre visite.
Bonne semaine
Nessa
 
Photo
Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.

Photo
Éditeur : Michel Lafon
Collection : /
Langue : Français
Genre : Romance Erotique
Date de parution : 21/02/2013
Série : ...
Nombre de pages : 460 pages
Titre original :  Realease me (2012)
Ma note : 3,5/5


Mon avis :

Après avoir lu Fifty Shades Tome 1 et Dévoile moi (Trilogie Crossfire) , les sagas très en vue en matière de romance érotique, il m'était presque obligatoire de lire ce troisième roman Délivre moi paru aux éditions Michel Lafon.
Alors première déclaration à faire c'est le titre qui est beaucoup trop ressemblant à Dévoile moi. Une belle objection pour ma part car je trouve cela dommage de faire à ce point ressembler les titres. Un hasard me direz vous? peut être bien mais c'est pas assez réfléchi à mon goût.

Ayant fortement apprécié la lecture de Fifty Shades tome 1 (peut être parce que c'était mon premier roman dans le genre? ) et ayant eu beaucoup de mal à terminer le premier tome de la trilogie Crossfire, j'avais un peu peur de ce qui allait m'attendre et ce fût sans surprise.
Le canevas littéraire est parfaitement le même : Une homme riche (très très riche), beau, avec des problèmes dans son enfance ; une femme très belle soumise à cet homme très riche.

Ici Damien Stark est un ancien tennisman reconverti en homme d'affaire plus que riche, qui propose à Nikki - une jeune femme en souffrance intérieure mais également une jeune femme qui en veut dans la vie (j'ai adoré son personnage tant fort que faible intérieurement)  - une proposition qu'elle ne peut pas refuser. Je ne vous dévoile pas tout je vous laisserai découvrir ce roman à votre tour pour que vous vous fassiez votre propre opinion.

J'avoue que tout malgré tout j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Damien Stark qui fut un néanmoins attachant. Son histoire a un sens et elle m'a néanmoins donnée envie de continuer à tourner les pages.  Bref Damien Stark m'a séduite....

Peut être avez vous peur du coté BDSM dont on parle tant? Je vous rassure avant d'avoir une vraie scène "hot" il faut avoir dépassé la seconde moitié du roman et c'est un peu là que je dis stop car on en attend un peu plus au début. Certes l'histoire se met en place etc mais on passe de RIEN DU TOUT à quelques scènes en seconde partie de roman, des scènes rapides, express mais bien écrites malgré tout... et cette seconde moitié va du coup beaucoup moins vite.
Donc pour celles et ceux qui ont peur du coté Sado Maso du livre, n'ayez craintes....Cela ne choque absolument pas.
Malheureusement si on a lu les autres sagas dans le style, celles dont je parle dans ma chronique vous l'aurez compris, on ne peut s'empêcher de faire des rapprochements et des liens entre les histoires.
Peut être aurais je beaucoup plus apprécié ma lecture en la lisant à un autre moment, en dehors de tout cet engouement érotique ?

En ce qui concerne la plume de l'auteur par contre, c'est celle qui m'a le plus séduite de par sa fluidité et sa recherche d'histoires. L'auteur réussit à nous mettre également en avant la douleur des protagonistes, il n'y a pas que leurs histoires de coeur (ou de cul) qui sont mises en avant, il y a plus de recherches sur ce que nos acteurs ont vécu par le passé. J'aurai néanmoins aimé en apprendre plus sur Damian.
La plume de l'auteur est enivrante et elle a réussi à attirer mon attention jusqu'à la dernière page.
Lire la suite? Non, tout comme les autres sagas dans le genre, je ne lirai pas la suite.


Roman lu en commun avec ma partenaire Mes Petites Lectures.

Lu dans le cadre du challenge :
 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.  

Le regroupement se fait maintenant ici : Lire Ou Mourir

+2 dans ma pal....

Photo
Sortira en LDP Jeunesse le 13 mars 2013
Photo
Sortie en LDP jeunesse le 16 janvier 2013
Hal se sent étrangement connecté à sa soeur plongée dans le coma. Le jeune homme croit même que Charley essaie de communiquer avec lui. En effet, c'est Hal qui a découvert la jeune fille inanimée sur la plage de Cornouailles où ils passaient les vacances en famille. Maintenant qu'il est de retour sur les lieux de la tragédie, Hal se demande pourquoi il ne parvient pas à chasser sa présence de son esprit. Devant la plage, au son des vagues qui vont et viennent, Hal se laisse envahir par la voix de sa soeur. Jusqu'à l'ultime vérité.
Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.
Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

+ 2 manga's

Bon gros craquage hier car mon homme m'a emmené dans une boutique Spécial Bd et manga et arghhhh my god des mangas partout partout partout...Je ne savais plus trop ou donner de la tête alors j'ai vu les "Midnight Secretary" qui me font envie mais les tomes 1 et 2 était manquants...ARghhh...
J'ai donc craqué sur ces deux ci qui je l'espère, me plairont...
Du neuf par chez vous ? dites moi tout
Bon dimanche,
Nessa
 
Photo
Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique.

Éditeur : Pocket Jeunesse
Collection : /
Langue : Français
Genre : Jeunesse
Série : /
Nombre de pages : 382 pages
Titre original :  Just Listen (2006)

Ma note : 3,5/5

C'est ma partenaire Galleane qui a choisi ce roman pour moi dans le cadre du challenge Livr'A'Deux sur Le forum LA et c'est avec plaisir que j'ai découvert l'univers de Sarah Dessen que je ne connaissais absolument pas.
Ce livre fut de fait une très belle découverte car j'ai totalement adoré la plume de l'auteur qui a réussit tout au long de la première partie du roman à me donner une sensation d'inabouti, de vouloir aller plus loin pour découvrir ce qui se passe au travers de ces lignes.

Annabelle a 17 ans, elle a tout pour elle : belle, intelligente et mannequin a ses heures perdues; une parfaite beauté dont la vie n'est pourtant pas si parfaite. Sa vie a été rythmée par la maniaquerie de sa mère - celle ayant subi un deuil important, a reporté toute son attention sur ses filles et leurs évolutions dans le monde de la beauté. Une mère qu'on ne veut pas blessé, une mère à qui on veut plaire, une mère pointilleuse et aimante à la fois.

Mais Annabelle ne subit pas QUE les caprices de sa mère; elle doit en effet faire face à l'anorexie de sa soeur - sujet qui me touche très profondément et que  j'ai énormément pris à cœur. J'ai eu des émotions diverses durant ma lecture; tant en me mettant à la place d’Emma (la sœur malade) qu'à celle d’Annabelle ou sa maman. L'anorexie est un sujet tellement dangereux que je m'y implique parfois un peu trop pendant mes lectures.

Dans sa petite vie presque parfaite - analysons plutôt une perfection extérieure alors que l'imperfection familiale est bien présente - Annabelle perd sa meilleure amie. Et cette rentrée scolaire là tout va changer, elle va se retrouver seule tous les midis assise sur un muret à côté de ce garçon dont elle connait à peine le prénom.

N'en demandez pas trop à ce roman, il s'agit d'une histoire d'adolescents, une petite histoire d'amour, une jolie rencontre...Mais si on creuse retrouvons des sujets forts comme le deuil, la maladie, ....Ce roman est vraiment un condensé d'émotions si on veut creuser un peu.
Ce livre peut, pour ma part se lire de différentes façons : en profondeur ou en relief et dans un cas comme dans l'autre, les émotions sont incroyablement profondes.

Cependant j'avoue m'être parfois un peu ennuyée surtout sur les passages 100% musique qui ne m'ont pas intéressés du tout. Les moments "radio" - celles et ceux qui ont lu le roman comprendront de quoi je parle, les autres je dois bien avouer qu'il y a certaines longueurs désagréables mais pourtant si importante en rapport avec le titre et la couverture du roman et je pense peut être,  être passé à coté de quelque chose.

Je dirai donc que la plume de l'auteur m'a été plus agréable que l'histoire donc je souhaite sincèrement découvrir un nouveau roman de Sarah Dessen et aller plus loin dans ma découverte d'auteur.

Lu dans le cadre du challenge :
Photo
Binôme pour cette 4e Edition : Galleane

Photo
+1

 
"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et  Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

Principe de ce rendez-vous :
 
* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.

Mes envies littéraires...

Bd's et manga's

Vous aussi vous avez des livres qui vous font envie?
Dites moi tout et partager vos envies avec moi....
Gros bisous
Nessa