Photo
Une fille, une prophétie, un destin, et le sort de tout un peuple entre ses mains !
Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirs associés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…

Photo
Éditeur : Milan
Collection : Macadam
Langue : Français
Genre : Jeunesse Paranormal / Romance
Date de parution : 13 mars 2013
Série : Les enfants des Dieux
Nombre de pages : 300 pages
Titre original :  Oppression (2012)
Ma note : 3,5/5


Mon avis :

C'est un grand plaisir pour moi aujourd'hui de chronique ce roman édité aux Éditions Milan. Ne trouvez vous pas cette couverture magnifique? (oui j'avoue je suis super sensible à ce détail ....)

Elyse n'est pas comme les autres et elle le sait...Sa vie entière a été organisée en fonction de sa particularité : Elle grandit 5 fois moins vite que les autres donc sous ses apparences d'adolescente c'est en fait une personne âgée de plus de 80 ans.
Elyse a été élevé par Betsy après la mort tragique de ses parents (eux aussi ayant cette particularité) et c'est seule qu'elle a évoluée. Elle n'a jamais voulu s'investir tant dans une relation d'amitié que dans une relation d'amour qu'elle savait vouée à l'échec. Elle n'a cependant pas pu échapper à l'appel de l'amitié avec son amie Anna, qui elle, grandit normalement et qui est maintenant une adulte âgée d'une quarantaine d'année....

Elyse se croit seule au monde, seule enfermée dans son secret....Jusqu'à ce qu'elle rencontre William - suite à un déménagement - et que sa entière change..
William est comme elle...Et ils ne sont pas seuls. Elyse va découvrir une vraie communauté ainsi que ses origines qui sont pour le moins spectaculaires.

Mais en plus de la découverte de ses origines, Elyse va également découvrir qu'elle est attendue et qu'elle est celle qui changera tout.....
Découvrez avec Elyse et William une histoire totalement originale ou sont mises en avant une historique mythologique qui m'a beaucoup plue : Les Dieux et leurs pouvoirs. C'est assez inattendu comme thème mais malgré ma surprise je dois bien avouer que j'ai été séduite par le principe même du canevas de l'histoire. C'est assez original et jamais vu (pour ma part) donc je valide totalement cet aspect du livre.

La plume de l'auteur est assez intéressante et facile à lire. Je n'ai éprouvé aucune difficulté à entrer dans l'histoire et à m'associer aux personnages. Une petite lenteur d'action par moment mais qui n'a aucunement entravé ma lecture.
L'intrigue se porte sur la prophétie dont Elyse va être l'actrice principale.
Il y a une petite équipe autour de William et Elyse et je n'ai malheureusement pas pu m'identifier à tous simplement car ils ont été introduits dans l'histoire super rapidement et que tout est arrivé un peu trop vite. Petit à petit on arrive à ne plus trop se mélanger les pinceaux donc c'est plus simple sur la seconde partie du roman.

Ce qui m'a vraiment dérangé dans ce roman c'est la comparaison constante que j'ai pu faire avec la saga Revenants d'Amy Plum : non pas sur l'histoire mais sur l'atmosphère qui a régné tout au long de l' histoire et j'ai d'ailleurs visualisé les protagonistes (ainsi que la petite équipe) de façons similaires pour les deux romans.
J'ai trouvé cela assez dommage mais je pense qu'il s'agit là d'un ressentiment personnel.

Venons en aux relations entre nos deux héros : William et Elyse : Ces deux jeunes adolescents ne se connaissaient pas et pourtant après quelques heures déjà un amour naissait entre eux. J'ai là encore trouvé dommage que les choses se soient passées entre les lignes, je n'ai pas pu lire l'évolution de leur relation et c'est dommage d'avoir camouflé cet aspect de l'histoire. C'était leur destin certes mais laissons le plaisir au lecteur de découvrir une relation naître.
Le point positif néanmoins est que j'ai énormément apprécié le fait que William soit celui qui permette à Elyse de VIVRE enfin. Il a été celui qui lui a permis de découvrir son don et également les petits  bonheurs de la vie.
La mythologie mise en avant est agréablement mise en place par l'auteur qui nous explique correctement les éléments indispensables  à la compréhension de l'histoire.

Un premier tome introductif très intéressant qui nous promet une suite bien sympathique. Malheureusement un sentiment de déjà vu et des émotions bâclées mais dans l'ensemble un tome à lire et à découvrir et une mythologie très originale.
La suite :  En VO le 28 mai 2013 aux USA....
6/3/2013 23:49:09

Tu m'intrigues avec ce lire , la couverture est magnifique et tu me donnes envie . Je n'ai pas les Revenants d'Amy Plum mais il tente aussi.Peut-être faut-il mieux lire ce livre avant celui d'Amy Plum ?

Réponse
Nessa
7/3/2013 00:30:05

non non du tout....

Réponse
7/3/2013 03:25:26

Je l'avais repéré, il me tentait bien...C'est toujours dommage que les romances arrivent très vite dans ce type de roman, je suis comme toi il me faut du temps pour vraiment vivre la relation entre les personnages principaux ! Mais bon, je tenterai je pense ! Et la saga d'Amy Plum est également dans ma wish, j'attend la sortie du tome 3 pour me lancer...!

Réponse
10/3/2013 00:28:01

Il me tente bien ce livre ! Et j'aime bien la couverture :)

Réponse
18/3/2013 16:38:25

Je viens de me l'acheter , j’espère ne pas être trop déçue
bonne semaine livresque

Réponse
ninie
29/9/2013 21:18:15

Bonjour,
Moi j'ai apprécié le tome 1 des opprimés et je voulais savoir quand arrivera la suite en vente en FRANCE j'attends avec impatience. Merci!

Réponse



Laissez un commentaire.