Photo
Morgan Lyons a épousé la fille du comte de Crestmont, qui lui apportait une dot conséquente. Le soir même de leurs noces, Claire l'a trahi. Fou de rage, Morgan l'a exilé dans sa propriété de campagne. Trois ans plus tard, Claire revient à Londres plaider sa cause. Malgré lui, Morgan est ébranlé, voire troublé. La gamne maigrichonne de son souvenir est devenue une vraie femme, bien résolue à le séduire. Va-t-il la faire souffrir pour lui rendre la monnaie de sa pièce ou se laisser envoûter par sa beauté angélique ?

Photo
Éditeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Langue : Français
Genre : Romance Historique
Date de parution : 29/08/2012
Série : Les amants de Londres
Nombre de pages : 313 pages
Titre original :  Passions of a Wicked Earl (2010)
Ma note : 4,5/5

Ce tome 1 étant dans ma pal depuis quelques mois déjà et malgré les avis très positifs lus sur la toile, c'est une lecture commune avec ma copinaute Fidansi qui m'a convaincue à le sortir envie de ma bibliothèque.
Morgan Lyons, Comte de Westcliffe est l'aîné d'une fratrie et leur mère ne les a pas aimé tous les trois de la même façon; Morgan fut le moins gâté et dans sa tendre enfance il n'a pas eu l'amour complet de sa mère. A l'âge adulte maintenant il est certain que Morgan n'est pas un homme comblé par le sentiment amoureux car il est persuadé qu'il n'est pas capable d'aimer. Que l'amour n'est pas pour lui et que seules les maîtresses pourront combler son son vide amoureux.

Son épouse, Claire a tout simplement été exilée à la campagne pour une erreur qu'elle a commise alors qu'elle n'avait que 17 ans. Ou plutôt dirons nous une totale incompréhension entre un mari et sa femme.

Le destin de Morgan va totalement être chamboulé par le retour de Claire dans sa vie. Un retour prodigieux par une femme adulte, loin de ses 17 ans, une femme qui sait ce qu'elle veut et pourquoi elle est là.
Emportée par la plume de l'auteur
Dès les premières pages j'ai su que j'allais adorer cette histoire. Lorraine Heath a su me prouver dès les 2 premières pages que son style allait totalement me plaire et me correspondre. L'auteur a une plume totalement addictive et elle écrit vraiment très très bien (je suis désolée de faire la comparaison mais si on fait le rapprochement avec les romans HOT qu'on trouve pour le moment (50shades, Délivre moi, etc....) le style littéraire de Lorraine Heath - tout comme d'autres auteurs tels qu'Elizabeth Hoyt par exemple- est totalement incroyablement parfait en comparaison avec les nouveaux genres cités ci dessus)
De plus elle sait ,en plus de sa plume totalement parfaite, mettre en avant les sentiments de ses protagonistes. Qu'ils soient faibles ou au contraire très forts au niveau du caractère, Lorraine Heath sait jouer avec les sentiments tant de ses personnages que de ses lecteurs.
Une histoire émouvante
L'histoire m'a touchée car nous parlons ici de sujets assez importants tels que l'adultère, la jalousie dans une fraterie, l'amour d'une mère, le rejet, etc....
J'ai été séduite par la romance de Lorraine Heath a mis en place et la force de caractère de notre héroine. A se battre constamment contre le rejet de son mari et à toujours aller plus loin dans son désir d'obtenir ce qu'elle veut.
Comme dans toutes les romances historiques que j'ai lu, on prédit facilement la fin et c'est malgré tout un petit point négatif, non pas à cette romance ci en particulier mais une remarque dans le style en général car on sait d'office comment ça va se finir et même si on ne sait pas COMMENT, j'avoue que ça me dérange un peu.
Les personnages m'ont tous séduits avec chacun leurs particularités et leurs caractères. Un petit point négatif pour la maîtresse de Morgan mais si on s'attache un temps soit peu à notre héroine il est évident que le courant passera moins bien avec la maîtresse.

Petit bémol par contre, j'ai trouvé la mère beaucoup trop jeune. On annonce qu'elle a 45 ans alors que si je ne me trompe pas Morgan a 8 ans de plus que Claire et donc il approche la trentaine dans le roman... Bon à moins qu'elle n'ait eu son fils vraiment très très jeune mais il me semble que 5 ans de plus aurait été parfait, non?
Malgré ce petit détail sans grande importante avouons le bien, j'ai été charmée par cette maman totalement volage et libérée....
La trilogie des amants de Londres va se consacrer aux 3 frères. Retrouvons dans le tome 2 Stephen qui risque de nous émouvoir vu ce que j'ai pu en lire dans le tome 1.
Je lis donc cette saga complète avec ma copinaute fidansi, nous avons établi un programme et nous lirons cette saga sur 3 mois.

Rafraîchissant et incroyablement bien écrit.

5/3/2013 18:43:26

Tu m'intrigues et me donnes envie . je le note.

Réponse
5/3/2013 18:50:20

Bonne chronique, tu m'as donné envie de lire ce livre.

Réponse
6/3/2013 20:08:30

Ton avis est un peu plus positif que le mien, mais nous avons toutes les deux apprécié cette lecture, alors tant-mieux ! :- )

Réponse
Corail
12/3/2013 23:35:36

Ah il a l'air sympa !!! Tu me tentes !

Réponse



Laissez un commentaire.