Photo
Hal se sent étrangement connecté à sa soeur plongée dans le coma. Le jeune homme croit même que Charley essaie de communiquer avec lui. En effet, c'est Hal qui a découvert la jeune fille inanimée sur la plage de Cornouailles où ils passaient les vacances en famille. Maintenant qu'il est de retour sur les lieux de la tragédie, Hal se demande pourquoi il ne parvient pas à chasser sa présence de son esprit. Devant la plage, au son des vagues qui vont et viennent, Hal se laisse envahir par la voix de sa soeur. Jusqu'à l'ultime vérité.

Photo
Éditeur : Le livre de poche
Collection : Jeunesse
Langue : Français
Genre : jeunesse
Date de parution : 13 mars 2013
Série : /
Nombre de pages : 384 pages
Titre original :  Waves (2007)
Ma note : 2/5


C'est un plaisir pour moi d'avoir découvert ce roman de Sharon Dogar.

Charley est une jeune fille qui n'est plus et qui cause pourtant bien le malheur de sa famille. En effet elle est dans le coma et toute la famille essaie de vivre avec CA.
Cet été, ils aimeraient retourner là bas, en Cornouailles , là ou ça s'est passé mais cela signifierait de laisser Charley seule....Une éprouve assez compliquée, principalement pour la mère de Charley.
Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Charley n'était pas l'unique enfant, non il y a aussi Hal, ce jeune adolescent autour duquel tout tournera.

Une touche de fantastique dans ce roman si sombre, une touche de flashback pour découvrir la vie de Charley, une touche d'angoisse et de la poésie.  Ce roman est un roman jeunesse assez mystique et étrange.

J'avoue, oui je l'avoue j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'imprégner de cette histoire qui prend pourtant aux tripes. Mais les 100 premières pages furent assez douloureuses pour moi donc je reste encore mitigée car j'ai du reprendre la lecture à 2 reprises. Ais je aimé? non - oui...Mais je n'ai pour autant pas détesté ma lecture.
Mais j'ai un sentiment de déception à la fermeture de ce livre...

Les personnages sont terriblement profonds et ils ont chacun une psychologie propre, le style de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les thèmes abordés sont recherchés et forts; ce livre nous parle de la mort, le deuil, la fratrie, la mer, les plages,...mais personnellement il m'a manqué quelque chose....

Ce livre m'a tellement peu inspiré que j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique et à vous dire clairement ce que j'en ai pensé... J'ai été déçue par divers éléments et le coté positif n'a pas réussi à remonter le niveau. De plus ayant lu ce livre par étapes, sans vraiment m'en imprégner a je pense jouer énormément dans l'avis que je m'en fais aujourd'hui. Ce n'est pas un roman que j'ai vécu, je l'ai lu et j'en ai aujourd'hui un avis extérieur....pas très bon je l'entends bien.

Malgré la poésie qu'a dégagée ce roman, je n'ai pas été séduite....

 
Bienvenue sur ce nouveau rendez vous qui mettra en avant nos lectures familiales : A savoir les lectures  de mes loulous qui sont de très grands amateurs de livres en tous genres.
Photo
Parution : 4 avril 2013
Format : 21,6 X 27,6 Couverture cartonnée
72 pages
14,90 €


Il n'est pas toujours évident de chroniquer un livre enfant mais ici je dois dire que vu la satisfaction de mon fils pour cette belle réception, il va m'être facile de dire que cet album sur la Terre a conquis la maisonnée et c'est un réel coup de coeur enfantin.

Il est mentionné que l'âge prévu pour cette lecture est 9 ans mais à partir du moment ou votre enfant sait lire et qu'il est passionnée par la science, ce livre est fait pour moi. Mon fils de 8 ans a sauté de joie dès qu'il a vu cette merveille dans la boite aux lettres et il fut entièrement satisfait par son contenu totalement adapté à ses connaissances.

Dokeo Terre nous emmène dans l'apprentissage de la terre via plusieurs grands points tels : La planète terre, la terre dynamique, les roches et minéraux, le climat et la mété et la vie.
Autant vous dire que ces 72 pages sont totalement complètes au niveau des informations.

Le système solaire, la formation des planètes, la décomposition de la terre, le fonctionnement de l'eau et j'en passe. Cet album est vraiment un petit bijou à lui tout seul car il explique tant avec des mots qu'avec du texte adapté au vocabulaire de l'enfant.


Photo
Nous avons donc ici un réel coup de coeur familial alors sincèrement n'hésitez pas et procurez vous ce petit bijou dès sa sortie....

 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par The Broke and the Bookish et repris par Iani pour la blogosphère française. Chaque semaine un nouveau thème est proposé pour cette rubrique.

Vos 10 livres à lire pour ce printemps (Votre PAL pour ce printemps)

Ca y est, j'ai craqué et je me suis lancée dans les vidéos....Alors aujourd'hui  grosse flemingite aiguë donc vous n 'aurez QUE la version vidéo, je m'excuse d'avance pour les autres mais promis pour les autres vidéos vous aurez les 2 versions.
 
Anne GREENWOOD BROWN - Auteure

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes… 

Cette série aborde le mythe des sirènes sous un aspect bien moins sympathique que Walt Disney. Ce sont des vampires aquatiques proches des sirènes de l’Odyssée. Une lecture très rythmée et riche en rebondissement !




Le tome 2 s’intitulera « Haute-trahison ».


Modalités de participation:

° Liker la page des Editions Milan - Macadam : ICI

° Répondre à la question suivante : Quel mythe aborde le premier tome de cette nouvelle saga Attirance? (aide réponse ici : http://www.editionsmilan-macadam.com/ouvrages/attirance/)


M'envoyer votre réponse + Nom prénom +Pseudo + Adresse postale par mail à [email protected] avec en intitulé Concours MACADAM. (les mails impersonnels ne seront pas pris en compte)

Concours ouvert à la Belgique et la France métropolitaine.


  • 2 gagnants seront tirés au sort après le 24 mars.
  • Les lots seront envoyés directement par la maison d'édition 10 jours après parution du roman. ( !!!!!)



Bonne chance

 
Intrigué(e)s par cette nouveauté chez Book'n'Love ?
Cliquez sur l'image pour participer .....
Onglet Challenge
 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.  La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


J'ajouterai donc à partir de maintenant un avis général sur mes livres lus pendant la semaine. Afin de ne pas rendre ce rendez vous basique en ne vous mettant qu'une liste. Étoffons donc ce rendez vous.

Cette semaine, j'avoue avoir plutôt bien lu allant de découverte en découverte.....

  • J'ai terminé L'affront tome 1 que je lisais en lecture commune avec Fidlansi, une nouvelle trilogie, une romance historique, qui m' a beaucoup plue. Nous avons d'ailleurs décider d'en lire un tome par mois.
Ma note pour ce roman : 4,5/5


  • J'ai lu 2 nouvelles érotiques aux éditions HarlequinDeux nouvelles très très courtes qui ont superbement trouvées leurs places dans mes lectures de la semaine.
Ma note pour ce roman : 4/5

  • J'ai lu Les enfants des dieux tome 1, les Opprimés. Une lecture jeunesse agréable car j'ai pu découvrir un nouvelle mythologie rare en littérature jeunesse. Quelques petites notes négatives mais dans l'ensemble une lecture plutôt agréable.
Ma note pour ce roman : 3,5/5
  • J'ai lu le premier tome d'un manga que m'a offert une amie qui compte beaucoup pour moi, Trèfle Tome 1 de Clamp fut une réelle découverte et j'ai eu un sentiment mitigé à la lecture de ce manga. Tant impressionnée par ce que je lisais et étrangement déroutée en même temps.
Ma note pour ce roman : 4/5

  • J'ai lu le tome 2 de Clairvoyance d'Amélie Sarn, une petite pépite tout comme le premier tome. J'ai adoré l'intrigue et l'ambiance du roman. Je le conseille!!!! Un presque coup de cœur pour moi.
Ma note pour ce roman : 4,5/5

  • J'ai commencé à lire la version abrégé de Jane Eyre et j'aime déjà beaucoup. Je me souviens avoir eu un coup de coeur pour la version TV vue il y a de nombreuses années maintenant. (il s'agit donc ici de ma lecture du moment )
Échec à la lecture....

J'ai également lu quelques pages de Si tu m'entends mais j'ai eu un mal fou à arriver à en lire 50 pages donc je vais continuer ma lecture, certes, mais peut être pas de suite...


Ensuite je lirai certainement ...

Mes prévisions sont toujours très aléatoires et rarement respectées mais comme il faut en faire ( :-) ) voici 3 romans qui se trouvent dans ma PAL de Mars et qu'il faut de toutes façons que je lise.

Cette semaine risque d'être assez aléatoire car je suis absente jeudi et vendredi car je dois passer des tests d'entrée en formation et donc 2 jours qui risquent de me mettre KO et donc qui limiteront mes lectures... (une prévision de ce qui m'attend en mai :-) )
Je suis impatiente de lire vos commentaires, vos avis et vos prévisions lectures pour la semaine.
Merci pour votre visite.
Bonne semaine
Nessa
 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.  

Le regroupement se fait maintenant ici : Lire Ou Mourir

Mes acquisitions de la semaine....

Photo
CHRONIQUE EN LIGNE
Photo
CHRONIQUE EN LIGNE
Photo
CHRONIQUE EN LIGNE
Photo
DEJA LU VOIR MANGA
Photo
EN PDF
Du neuf par chez vous ? dites moi tout
Bon dimanche,
Nessa.
 
"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et  Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

Principe de ce rendez-vous :
 
* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.

Quelles sont mes envies du moment ?

Mais quel est donc ce roman qui est prioritaire cette semaine ?
C'est le roman sur lequel s'est basée P.Harbison pour écrire Moi et Becca, celui ci ayant été un coup de coeur, il me faut absolument lire la base de cette oeuvre....
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ? Daphné du Maurier plonge chaque page de son roman - popularisé par le film d'Hitchcock, tourné en 1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine - dans une ambiance insoutenable, filigranée par un suspense admirablement distillé, touche après touche, comme pour mieux conserver à chaque nouvelle scène son rythme haletant, pour ne pas dire sa cadence infernale. Un récit d'une étrange rivalité entre une vivante - la nouvelle madame de Winter - et le fantôme d'une défunte, qui hante Maximilien, exerçant sur lui une psychose, dont un analyste aurait bien du mal à dessiner les contours avec certitude. Du grand art que l'écriture de Daphné du Maurier, qui signe là un véritable chef-d'oeuvre de la littérature du XXe siècle, mi-roman policier, mi-drame psychologique familial bourgeois.
Le Vicomte de Valmont : Les liaisons dangereuses, tome 1 et 2  Chiho Saito (2013)
J'en ai tellement envie qu'ils sont DÉJÀ dans mon panier Amazon
Alice au royaume de coeur, tome 1 Soumei Hoshino & Quinrose
Flowers for Seri, tome 2 Tomu Ohmi
La suite de la saga historique des Amants de Londres de Lorraine Heath, ayant adoré le premier tome, je continue sur ma lancée.....
Parce que j'ai comme une envie de découvrir les classiques pour le moment
Une commande Amazon s'impose vous ne pensez pas????
Et vous? qu'y a t il dans votre WL ?
Bisouilles et bon week end...
Nessa
 
Bienvenue sur ce nouveau rendez vous qui mettra en avant nos lectures familiales : A savoir les lectures  de mes loulous (pas toutes car mon grand pourrait avoir un blog à lui tout seul) qui sont de très grands amateurs de livres en tous genres.
Bienvenue dans Le grand chantier du corps humain ! C'est parti pour un parcours digne d'un grand huit : ici ça tourne, ça pompe, ça éclabousse ! Tu découvriras comment, dans chaque partie de ton corps, de super ouvriers et de drôles de machines s'activent pour que tu puisses vivre. Sur chaque double-page, repère où se trouve le point rouge sur la silhouette pour savoir ce que tu visites.
Dimension produit : 32 x 25 x 1 cm
Couverture : Cartonnée
Prix : 12,90€

Date de sortie : 13 mars 2013

Poster géant intégré

Vous le saviez?
Lieu :
Le corps humain
Surface :
1,86m2 de peau
Matériaux :
206 os
5L de sang
650 muscles
100 milliards de neurones
Dans cet album partons à l'aventure de notre corps humain sous forme de visite guidée, notre corps en chantier est disponible 24h/24 pour la visite.
Nous allons découvrir différentes parties : Le cerveau, les yeux, les oreilles, le nez, la bouche, les hormones, ....jusqu'à découvrir la reproduction, la grossesse, ...

Chaque partie nous est expliquée par des coupes schématisées ou gravitent des petits ouvriers. Chaque coupe est expliqué via des bulles ciblées sur chaque partie du dessin.

Malheureusement cet album n'a pas fait l'unanimité au sein de la maison, les enfants ont été assez réticents pour les raisons suivantes:
  • Les dessins sont trop fouillis : y a trop de choses à voir et donc on y voit plus rien
  • Il y a trop de bulles explicatives par planche.
Pour résumer l'avis de me enfants : "Maman, on comprend rien", voilà c'est bien ce que je craignais : A vouloir en mettre trop, les enfants sont partis en courant.

Je dois donc bien admettre que malheureusement ce fut un échec pour ce album pourtant si magnifique.


La note des enfants : 2,5/5
 
Photo
Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste ...

Photo
Éditeur : J'ai lu
Collection : Semi poche
Langue : Français
Genre : Thriller jeunesse
Date de parution : 13 mars 2013
Série : Clairvoyance
Nombre de pages : 219 pages
Titre original :  /
Ma note : 4,5/5


Avant d'écrire ma chronique, je tenais simplement à vous faire un rappel sur le tome 1 (ma chronique ICI )  qui fut un réel coup de coeur pour moi :  de par la découverte d'un style et le style de l'auteur que j'ai adoré.
En découvrant la sortie prochaine de ce second tome, il a été une évidence pour moi de me plonger rapidement dans la plume d'Amélie Sarn qui m'a à nouveau éblouie.
Il est à savoir que ce tome pourrait se lire indépendamment du premier opus mais je le déconseille, on y perdrait une certaine magie.

Mon avis

Emma, qui n'a plus vu son père depuis des mois et des mois, se voit contrainte de partir en Bretagne pour les vacances, des vacances qu'elle passera en compagnie de son paternel et sa nouvelle amie. Croyez moi Emma n'est pas des plus satisfaite, en plus en Bretagne il pleut tout le temps.....
Sauf qu'à son arrivée, il ne pleut pas et Emma tombe directement sur un groupe de jeunes qui l’accueille à bras ouvert. On dirait que les vacances d'Emma ne vont pas être si désagréable que ça. En plus Irina, la nouvelle  femme de son père n'est pas si affreuse que ça.

Sauf que malgré tout, il se passe quelque chose d'affreux., un évènement qui va totalement chamboulé les vacances d'Emma : Maelle - qu'elle ne connait pas- semble s'être suicidée....Emma n'en est pas convaincue et ses rêves vont la convaincre d'aller en ce sens....

Ce tome 2 est vraiment à la hauteur du premiers opus de la saga, Amélie Sarn a su me donner envie dès les premières lignes de découvrir le fin mot de l'histoire car c'est vraiment un des atouts le plus marquant de l'auteur (à mon sens), elle réussit à me donner envie d'aller au bout de l'histoire car à aucun moment elle ne nous permet de connaître le fin mot de l'histoire. C'est haletant, prenant et totalement déroutant par moment.
Emma a réussi à s’incruster en moi, j'ai réussi à m'identifier à elle tout au long de l'histoire mais il est parfois difficile de s'identifier à un personnage qui a tant d'empathie et c'est le summum d'y arriver donc j'ai vraiment apprécié ressentir les émotions d'Emma tout au long de ce second opus.
Les nouveaux protagonistes m'ont beaucoup plus : Le père et la belle mère d'Emma si investie, Maxence. On apprend ainsi doucement à entrer dans la vie d'Emma, son quotidien et en découvrant petit à petit de nouveaux personnages on en apprend un peu plus sur elle.

Ce second tome est vraiment à la hauteur de mes espérances. Je me demandais comment l'auteur allait mieux faire que dans le premier tome et nous voilà à un niveau égal, nous n'avons rien perdu de la fraîcheur et de la fluidité de la plume de l'auteur.

Je recommande vraiment ce second tome qui vous embarquera dans une histoire prenante et déroutante ou la fin risque de vous impressionner. Un thriller jeunesse comme j'en ai rarement lu.

Le sang ne ment jamais...
Je tiens à rajouter pour terminer que la couverture est juste sublime :  et sincèrement après lecture du roman, elle prend réellement tout son sens. Tout comme le titre qui a été recherché et travaillé. J'ai bien aimé faire le rapprochement entre l'histoire et la magie des mots du titre.