Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par The Broke and the Bookish et repris par Iani pour la blogosphère française. Chaque semaine un nouveau thème est proposé pour cette rubrique.

Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n'avez pas encore commencées


Photo
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?


Tome 1 dans ma PAL


Photo
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Tome 1 dans ma PAL

Photo
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Photo
La ville de Chicago n'est pas vraiment prête pour Phoebe Somerville, la scandaleuse bimbo de New York qui vient juste d'hériter de l'équipe de football des Chicago Stars. Et Phoebe n'est assurément pas prête pour Dan Calebow, le coach de l'équipe, ancien joueur et véritable légende vivante, qui est un vrai tyran, sexiste et buté. Calebow est tout ce que Phoebe a en horreur. Et la nouvelle propriétaire sexy en diable est tout ce que Dan méprise, une intrigante qui ne sait pas faire la différence entre un ballon de foot et une batte de baseball. Alors pourquoi Dan est-il attiré par cette femme honteusement sexy comme une tête de missile par sa cible ? Et pourquoi les charmes du coach laissent-ils Phoebe sans voix... et prête à mordre ?

Photo
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Photo
On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.


Tome 1 dans ma pal

Photo
Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout...
les arts du plaisir.
Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.
Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

Photo
À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.

En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?

Photo
Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

Photo
Je m'appelle Alisa Perne et, malgré les apparences, j'ai plus de cinq mille ans. Je suis née bien avant la construction des pyramides, bien avant le temps des croisades et surtout, bien loin d'ici.
Oui, au cas où vous n'auriez pas deviné, je suis une vampire, la dernière de mon espèce. Pendant mon existence, j'ai fait nombre de rencontres, côtoyé des ennemis redoutables et vécu des expériences hors du commun. Voici le moment pour moi d'en faire part, si toutefois vous êtes prêts à me suivre...

Intégral dans ma pal

Voilà pour cette semaine....
Nessa
4/3/2013 05:42:00 pm

De belles sagas à découvrir , j'aime beaucoup Démonica , je pense qu'elle te plairait de m^me Psi chanceling , Divergent et l’exécutrice.
Kushiel et la série de Julie Kagawa me tentent bien aussi.

Réponse
Nessa
4/3/2013 06:18:28 pm

va juste falloir trouver du temps

Réponse
4/3/2013 06:02:37 pm

Je ne peux que te conseiller Divergent qui fut mon coeur de coeur 2011 ! Et d'ailleurs, un de mes plus gros coups de coeur livresques ;)

Réponse
Nessa
4/3/2013 06:18:47 pm

merci pour ton avis

Réponse
4/3/2013 08:35:12 pm

Oh il faut que tu lise Divergent ! Un vrai bijou ! =)
Night School me tente pas mal aussi !
Bonne semaine ! =)

Réponse
Nessa
5/3/2013 12:40:59 am

merci pour ton avis....Encore faut il l'acheter :-)

Réponse
4/3/2013 09:42:45 pm

Oh il y a de belles séries dans cette liste :D Entre autre L'Exécutrice dont je dévore chaque nouvelle parution! Night School m'intrigue aussi :)

Réponse
Nessa
4/3/2013 10:58:27 pm

merci miss

Réponse
5/3/2013 12:21:37 am

Même si, comme toi, je souhaite découvrir "Divergent" et "Alera", je ne les ai pas indiqués dans mon TTT... Donc nous n'avons aucun titre en commun ! lol
Mais ça complète pas mal mes tites envies et découvertes du jour... (Je savais bien qu'il ne fallait pas aller voir ce qu'avaient mis les coupinautes :P )

En fait, dans tout ça ce qui nous manque le plus c'est pas l'envie... C'est le temps !!! XD
Bonnes lectures ;)
Bises !

Réponse
Nessa
5/3/2013 12:42:25 am

c'est clair que le temps fait vraiment défaut!!!!

Réponse
5/3/2013 12:26:34 am

Je suis comme toi pour Psi changeling. Et pour Divergent, c'est le 2 que je dois attaquer...

Réponse
NEssa
5/3/2013 12:42:49 am

:-)

Réponse
5/3/2013 02:39:49 am

Oh beaucoup me font envie et certaines me donnent des idées ! Ce qui est sûr c'est que je commence Demonica ce mois-ci pour le challenge 100% Milady !

Réponse
Nessa
5/3/2013 03:58:49 am

j'irai lire ton avis sans hésitation

Réponse
5/3/2013 05:21:54 am

Ohhh mais oui on en a en commun, et tu en as également que j'adore ! La Vampire, L'Excutrice, Divergent, Demonica (ohhh ouii)
Gros bisous bichette ^^

Réponse
5/3/2013 05:38:02 pm

Il faut absolument que je commence divergent aussi. Concernant Night School, n'hésite surtout pas!!

Réponse
6/3/2013 08:09:58 pm

Elle est sympa ta liste des séries que tu souhaites lire !
Ça donne envie ! :- )

Réponse
6/3/2013 11:15:51 pm

Ooooo làlà tu as du bon du très bon :)
Chicago star me tente beaucoup, kushiel est donc dans la PAL depuis une décennie... je te conseille Psi changeling et demonica ( des avis sont pas tous unanime sur celui là mais j'adore me tarde le 4)
gros bisous

Réponse



Laisser une réponse.