Photo
Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.

Photo
Éditeur : Michel Lafon
Collection : /
Langue : Français
Genre : Romance Erotique
Date de parution : 21/02/2013
Série : ...
Nombre de pages : 460 pages
Titre original :  Realease me (2012)
Ma note : 3,5/5


Mon avis :

Après avoir lu Fifty Shades Tome 1 et Dévoile moi (Trilogie Crossfire) , les sagas très en vue en matière de romance érotique, il m'était presque obligatoire de lire ce troisième roman Délivre moi paru aux éditions Michel Lafon.
Alors première déclaration à faire c'est le titre qui est beaucoup trop ressemblant à Dévoile moi. Une belle objection pour ma part car je trouve cela dommage de faire à ce point ressembler les titres. Un hasard me direz vous? peut être bien mais c'est pas assez réfléchi à mon goût.

Ayant fortement apprécié la lecture de Fifty Shades tome 1 (peut être parce que c'était mon premier roman dans le genre? ) et ayant eu beaucoup de mal à terminer le premier tome de la trilogie Crossfire, j'avais un peu peur de ce qui allait m'attendre et ce fût sans surprise.
Le canevas littéraire est parfaitement le même : Une homme riche (très très riche), beau, avec des problèmes dans son enfance ; une femme très belle soumise à cet homme très riche.

Ici Damien Stark est un ancien tennisman reconverti en homme d'affaire plus que riche, qui propose à Nikki - une jeune femme en souffrance intérieure mais également une jeune femme qui en veut dans la vie (j'ai adoré son personnage tant fort que faible intérieurement)  - une proposition qu'elle ne peut pas refuser. Je ne vous dévoile pas tout je vous laisserai découvrir ce roman à votre tour pour que vous vous fassiez votre propre opinion.

J'avoue que tout malgré tout j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Damien Stark qui fut un néanmoins attachant. Son histoire a un sens et elle m'a néanmoins donnée envie de continuer à tourner les pages.  Bref Damien Stark m'a séduite....

Peut être avez vous peur du coté BDSM dont on parle tant? Je vous rassure avant d'avoir une vraie scène "hot" il faut avoir dépassé la seconde moitié du roman et c'est un peu là que je dis stop car on en attend un peu plus au début. Certes l'histoire se met en place etc mais on passe de RIEN DU TOUT à quelques scènes en seconde partie de roman, des scènes rapides, express mais bien écrites malgré tout... et cette seconde moitié va du coup beaucoup moins vite.
Donc pour celles et ceux qui ont peur du coté Sado Maso du livre, n'ayez craintes....Cela ne choque absolument pas.
Malheureusement si on a lu les autres sagas dans le style, celles dont je parle dans ma chronique vous l'aurez compris, on ne peut s'empêcher de faire des rapprochements et des liens entre les histoires.
Peut être aurais je beaucoup plus apprécié ma lecture en la lisant à un autre moment, en dehors de tout cet engouement érotique ?

En ce qui concerne la plume de l'auteur par contre, c'est celle qui m'a le plus séduite de par sa fluidité et sa recherche d'histoires. L'auteur réussit à nous mettre également en avant la douleur des protagonistes, il n'y a pas que leurs histoires de coeur (ou de cul) qui sont mises en avant, il y a plus de recherches sur ce que nos acteurs ont vécu par le passé. J'aurai néanmoins aimé en apprendre plus sur Damian.
La plume de l'auteur est enivrante et elle a réussi à attirer mon attention jusqu'à la dernière page.
Lire la suite? Non, tout comme les autres sagas dans le genre, je ne lirai pas la suite.


Roman lu en commun avec ma partenaire Mes Petites Lectures.

Lu dans le cadre du challenge :
3/3/2013 05:17:57

Je lirais la suite car je suis bien trop curieuse de connaitre le dénouement de toute cette histoire ! :- )

Réponse
Nessa
4/3/2013 02:32:36

tu me raconteras...

Réponse
3/3/2013 05:21:21

C'est vrai que la plume de l'auteure est très agréable (d'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai lu aussi vite). C'est juste dommage que ça n’innove pas un peu...

Réponse
Nessa
4/3/2013 02:32:57

exactement...

Réponse
4/3/2013 17:00:10

J'ai passé un bon moment, mon avis est assez similaire au tien... et puis une première LC pour nous deux, donc ts les ingréients étaients là pour passer un bon moment :)

Réponse



Laissez un commentaire.