Photo
Hal se sent étrangement connecté à sa soeur plongée dans le coma. Le jeune homme croit même que Charley essaie de communiquer avec lui. En effet, c'est Hal qui a découvert la jeune fille inanimée sur la plage de Cornouailles où ils passaient les vacances en famille. Maintenant qu'il est de retour sur les lieux de la tragédie, Hal se demande pourquoi il ne parvient pas à chasser sa présence de son esprit. Devant la plage, au son des vagues qui vont et viennent, Hal se laisse envahir par la voix de sa soeur. Jusqu'à l'ultime vérité.

Photo
Éditeur : Le livre de poche
Collection : Jeunesse
Langue : Français
Genre : jeunesse
Date de parution : 13 mars 2013
Série : /
Nombre de pages : 384 pages
Titre original :  Waves (2007)
Ma note : 2/5


C'est un plaisir pour moi d'avoir découvert ce roman de Sharon Dogar.

Charley est une jeune fille qui n'est plus et qui cause pourtant bien le malheur de sa famille. En effet elle est dans le coma et toute la famille essaie de vivre avec CA.
Cet été, ils aimeraient retourner là bas, en Cornouailles , là ou ça s'est passé mais cela signifierait de laisser Charley seule....Une éprouve assez compliquée, principalement pour la mère de Charley.
Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Charley n'était pas l'unique enfant, non il y a aussi Hal, ce jeune adolescent autour duquel tout tournera.

Une touche de fantastique dans ce roman si sombre, une touche de flashback pour découvrir la vie de Charley, une touche d'angoisse et de la poésie.  Ce roman est un roman jeunesse assez mystique et étrange.

J'avoue, oui je l'avoue j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'imprégner de cette histoire qui prend pourtant aux tripes. Mais les 100 premières pages furent assez douloureuses pour moi donc je reste encore mitigée car j'ai du reprendre la lecture à 2 reprises. Ais je aimé? non - oui...Mais je n'ai pour autant pas détesté ma lecture.
Mais j'ai un sentiment de déception à la fermeture de ce livre...

Les personnages sont terriblement profonds et ils ont chacun une psychologie propre, le style de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les thèmes abordés sont recherchés et forts; ce livre nous parle de la mort, le deuil, la fratrie, la mer, les plages,...mais personnellement il m'a manqué quelque chose....

Ce livre m'a tellement peu inspiré que j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique et à vous dire clairement ce que j'en ai pensé... J'ai été déçue par divers éléments et le coté positif n'a pas réussi à remonter le niveau. De plus ayant lu ce livre par étapes, sans vraiment m'en imprégner a je pense jouer énormément dans l'avis que je m'en fais aujourd'hui. Ce n'est pas un roman que j'ai vécu, je l'ai lu et j'en ai aujourd'hui un avis extérieur....pas très bon je l'entends bien.

Malgré la poésie qu'a dégagée ce roman, je n'ai pas été séduite....

15/3/2013 08:27:01 pm

Le résumé est assez "étrange", ça ne me donne pas envie de "découvrir" cette histoire et ton avis m'aide dans cette optique ! :- p
Bisous !

Réponse



Laisser une réponse.