"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et  Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

Principe de ce rendez-vous :
 
* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.

Quelles sont mes envies du moment ?

Mais quel est donc ce roman qui est prioritaire cette semaine ?
C'est le roman sur lequel s'est basée P.Harbison pour écrire Moi et Becca, celui ci ayant été un coup de coeur, il me faut absolument lire la base de cette oeuvre....
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ? Daphné du Maurier plonge chaque page de son roman - popularisé par le film d'Hitchcock, tourné en 1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine - dans une ambiance insoutenable, filigranée par un suspense admirablement distillé, touche après touche, comme pour mieux conserver à chaque nouvelle scène son rythme haletant, pour ne pas dire sa cadence infernale. Un récit d'une étrange rivalité entre une vivante - la nouvelle madame de Winter - et le fantôme d'une défunte, qui hante Maximilien, exerçant sur lui une psychose, dont un analyste aurait bien du mal à dessiner les contours avec certitude. Du grand art que l'écriture de Daphné du Maurier, qui signe là un véritable chef-d'oeuvre de la littérature du XXe siècle, mi-roman policier, mi-drame psychologique familial bourgeois.
Le Vicomte de Valmont : Les liaisons dangereuses, tome 1 et 2  Chiho Saito (2013)
J'en ai tellement envie qu'ils sont DÉJÀ dans mon panier Amazon
Alice au royaume de coeur, tome 1 Soumei Hoshino & Quinrose
Flowers for Seri, tome 2 Tomu Ohmi
La suite de la saga historique des Amants de Londres de Lorraine Heath, ayant adoré le premier tome, je continue sur ma lancée.....
Parce que j'ai comme une envie de découvrir les classiques pour le moment
Une commande Amazon s'impose vous ne pensez pas????
Et vous? qu'y a t il dans votre WL ?
Bisouilles et bon week end...
Nessa
8/3/2013 05:29:09 pm

Plein de belles envies dis donc :) Par contre pour Alice au Royaume de Coeur, il est sympa et tout, mais la fin est vraiment bâclée :S C'est vraiment dommage car l'oeuvre partait d'une très belle idée.

Réponse
Nessa
9/3/2013 04:26:09 pm

oh c'est dommage pour la fin dis donc....

Réponse
8/3/2013 08:00:53 pm

Aaaah Les Liaisons Dangereuses... J'ai adoré! Le graphisme est très réussi, c'est trop bien fait ^^
Moi aussi j'ai envie de lire Tess d'Uberville, depuis que j'ai lu FSOG en fait lol.

Réponse
Nessa
8/3/2013 08:10:35 pm

Génial tu me confortes dans l'idée de commander ces 2 manga miss....
Et pour Tess d'Uberville, j'ai très envie de découvrir ce classique aussi....

Réponse
8/3/2013 08:42:33 pm

Valmooooooooooooont !!! Bon, comme tu peux t'en douter, j'ai même pas réfléchis 3 secondes, je l'ai mis DIRECT dans ma wish-list !
Alors là franchement !!!
Par contre le manga sur Alice j'ai lu quelques commentaires et ça m'a l'air confus, j'attendrais ton avis ^^
Ahhh et à force je pense que je vais me remettre à lire des petites romances ! ça prend peu de temps en général, je les dévorais durant mon adolescence ! ça me détendra entre deux pavés mdr
Gros bisous coupine <3

Réponse
Nessa
8/3/2013 08:47:03 pm

j'étais certaine que tu allais craquer sur ma découverte valmont....

Réponse
8/3/2013 10:39:33 pm

Dis donc, tu es à fond dans les mangas en ce moment.
Je te comprend j'adore cela aussi !
Bisoux

Réponse
Nessa
9/3/2013 04:25:43 pm

oui c assez relaxant entre 2 lectures

Réponse
10/3/2013 09:16:35 am

Je serais curieuse de voir ce que tu pense du ivre Les Hauts de Hurle-Vent!

Réponse
10/3/2013 09:59:39 pm

"Rebecca" est dans ma PAL et "Tess" est ma prochaine lecture :)
Bisous

Réponse



Laisser une réponse.