Bienvenue sur ce nouveau rendez vous qui mettra en avant nos lectures familiales : A savoir les lectures  de mes loulous (pas toutes car mon grand pourrait avoir un blog à lui tout seul) qui sont de très grands amateurs de livres en tous genres.
Bienvenue dans Le grand chantier du corps humain ! C'est parti pour un parcours digne d'un grand huit : ici ça tourne, ça pompe, ça éclabousse ! Tu découvriras comment, dans chaque partie de ton corps, de super ouvriers et de drôles de machines s'activent pour que tu puisses vivre. Sur chaque double-page, repère où se trouve le point rouge sur la silhouette pour savoir ce que tu visites.
Dimension produit : 32 x 25 x 1 cm
Couverture : Cartonnée
Prix : 12,90€

Date de sortie : 13 mars 2013

Poster géant intégré

Vous le saviez?
Lieu :
Le corps humain
Surface :
1,86m2 de peau
Matériaux :
206 os
5L de sang
650 muscles
100 milliards de neurones
Dans cet album partons à l'aventure de notre corps humain sous forme de visite guidée, notre corps en chantier est disponible 24h/24 pour la visite.
Nous allons découvrir différentes parties : Le cerveau, les yeux, les oreilles, le nez, la bouche, les hormones, ....jusqu'à découvrir la reproduction, la grossesse, ...

Chaque partie nous est expliquée par des coupes schématisées ou gravitent des petits ouvriers. Chaque coupe est expliqué via des bulles ciblées sur chaque partie du dessin.

Malheureusement cet album n'a pas fait l'unanimité au sein de la maison, les enfants ont été assez réticents pour les raisons suivantes:
  • Les dessins sont trop fouillis : y a trop de choses à voir et donc on y voit plus rien
  • Il y a trop de bulles explicatives par planche.
Pour résumer l'avis de me enfants : "Maman, on comprend rien", voilà c'est bien ce que je craignais : A vouloir en mettre trop, les enfants sont partis en courant.

Je dois donc bien admettre que malheureusement ce fut un échec pour ce album pourtant si magnifique.


La note des enfants : 2,5/5



Laissez un commentaire.