Photo
Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste ...

Photo
Éditeur : J'ai lu
Collection : Semi poche
Langue : Français
Genre : Thriller jeunesse
Date de parution : 13 mars 2013
Série : Clairvoyance
Nombre de pages : 219 pages
Titre original :  /
Ma note : 4,5/5


Avant d'écrire ma chronique, je tenais simplement à vous faire un rappel sur le tome 1 (ma chronique ICI )  qui fut un réel coup de coeur pour moi :  de par la découverte d'un style et le style de l'auteur que j'ai adoré.
En découvrant la sortie prochaine de ce second tome, il a été une évidence pour moi de me plonger rapidement dans la plume d'Amélie Sarn qui m'a à nouveau éblouie.
Il est à savoir que ce tome pourrait se lire indépendamment du premier opus mais je le déconseille, on y perdrait une certaine magie.

Mon avis

Emma, qui n'a plus vu son père depuis des mois et des mois, se voit contrainte de partir en Bretagne pour les vacances, des vacances qu'elle passera en compagnie de son paternel et sa nouvelle amie. Croyez moi Emma n'est pas des plus satisfaite, en plus en Bretagne il pleut tout le temps.....
Sauf qu'à son arrivée, il ne pleut pas et Emma tombe directement sur un groupe de jeunes qui l’accueille à bras ouvert. On dirait que les vacances d'Emma ne vont pas être si désagréable que ça. En plus Irina, la nouvelle  femme de son père n'est pas si affreuse que ça.

Sauf que malgré tout, il se passe quelque chose d'affreux., un évènement qui va totalement chamboulé les vacances d'Emma : Maelle - qu'elle ne connait pas- semble s'être suicidée....Emma n'en est pas convaincue et ses rêves vont la convaincre d'aller en ce sens....

Ce tome 2 est vraiment à la hauteur du premiers opus de la saga, Amélie Sarn a su me donner envie dès les premières lignes de découvrir le fin mot de l'histoire car c'est vraiment un des atouts le plus marquant de l'auteur (à mon sens), elle réussit à me donner envie d'aller au bout de l'histoire car à aucun moment elle ne nous permet de connaître le fin mot de l'histoire. C'est haletant, prenant et totalement déroutant par moment.
Emma a réussi à s’incruster en moi, j'ai réussi à m'identifier à elle tout au long de l'histoire mais il est parfois difficile de s'identifier à un personnage qui a tant d'empathie et c'est le summum d'y arriver donc j'ai vraiment apprécié ressentir les émotions d'Emma tout au long de ce second opus.
Les nouveaux protagonistes m'ont beaucoup plus : Le père et la belle mère d'Emma si investie, Maxence. On apprend ainsi doucement à entrer dans la vie d'Emma, son quotidien et en découvrant petit à petit de nouveaux personnages on en apprend un peu plus sur elle.

Ce second tome est vraiment à la hauteur de mes espérances. Je me demandais comment l'auteur allait mieux faire que dans le premier tome et nous voilà à un niveau égal, nous n'avons rien perdu de la fraîcheur et de la fluidité de la plume de l'auteur.

Je recommande vraiment ce second tome qui vous embarquera dans une histoire prenante et déroutante ou la fin risque de vous impressionner. Un thriller jeunesse comme j'en ai rarement lu.

Le sang ne ment jamais...
Je tiens à rajouter pour terminer que la couverture est juste sublime :  et sincèrement après lecture du roman, elle prend réellement tout son sens. Tout comme le titre qui a été recherché et travaillé. J'ai bien aimé faire le rapprochement entre l'histoire et la magie des mots du titre.



Laisser une réponse.