Photo
« Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie ! »

Photo
Editeur : J'ai lu
Collection : Semi poche imaginaire
Langue : Français
Genre : Jeunesse Fantastique
Série : Living Dead Love Story
Nombre de pages : 316
Titre original :  Living Dead Love Story T1


Sortie : 13 février 2013

Lorsque j'ai lu le résumé de ce 1e tome d'une nouvelle série aux éditions j'ai lu, j'ai foncé la tête baissée et en même temps je me suis rendue compte que je n'avais jamais lu d'histoires de Zombies; c'est donc une nouvelle expérience pour moi et je dois avouer que je m'en suis plutôt pas mal sortie en fait..
Et si je vous racontais l'histoire de Maddy ?
Maddy est une adolescente de 17 ans qui vit avec son père une petite vie paisible ou tout se passe pour le mieux sauf que son père a 3 règles très importante à bien respecter dans la maison, car sinon.....la mort est proche je vous le promets...Son père ne rigole pas avec ses règles...
Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père.
Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heure - non négociable. 
Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur.

Sauf que Maddy a enfreint les règles et toutes en même temps...Tout cela pour un garçon qu'elle connait à peine, qui lui a peine parlé et pour assister à une soirée ou elle espère qu'un petit baiser elle pourra lui voler....
Mais Maddy n'a pas le temps d'arriver à la fête car..........elle est foudroyé par la foudre....Si vous m'avez bien lues, Notre belle héroïne qui n'avait qu'une idée en tête : Embrasser Stamp (le nouveau), se retrouve la tête baignant dans une flaque d'eau...Mais qu'est il arrivé? Elle est morte? Elle est un fantôme? A priori non elle n'arrive pas à passer à travers les murs...Un vampire? Hummm non plus.......
Oh mais non c'est impossible..........Un zombie ????Maddie est devenue une Zombie???????
Et sérieusement c'est un site internet qui lui confirmera ce qu'elle est...Mais c'est impossible : et pourtant, son coeur ne bat plus, elle ne respire pas non plus... C'est bien évident, elle est un Zombie et elle a un trou au milieu du crâne....
Mais que va t elle devenir? Et que doit elle faire maintenant? Que lui conseille le site internet?

Manger de la cervelle....A 2h du mat" !!!!!!!! Mais c'est quoi cette nouvelle vie.....

Je vous invite à entrer dans le nouvel univers de Maddy....
.
Maddy est une adolescente super marrante, elle m'a fait rire à de nombreuses reprises car dans la première partie du roman (principalement dans cette partie là), elle s'adresse à nous lecteur et je peux vous dire qu'à maintes reprises je me suis surprise à sourire plus que de raison. J'ai adoré entrer dans la vie de Maddy et découvrir son univers (dont son fichu cours de cuisine, sa passion pour les cimetières ou elle traine souvent, ....)

La plume de l'auteur fut vraiment très agréable et j'ai lu ce roman en 2x tellement j'ai été prise dans l'aventure de Maddy. Dans la première partie découvrons principalement sa transformation et son questionnement continuel : et cette première partie est juste incroyablement drôle, j'ai totalement adoré et rien que pour ces passages j'aurai pu mettre un coup de coeur à ce roman.
La transformation, la découverte de ce qu'elle est et sa façon de réagir est juste incroyable, j'ai ris, j'ai souri, j'ai pleuré de rire....C'est dément, je suis fan de Maddy !!!!!!!!

En seconde partie on arrive à des quêtes et des objectifs un peu différents car une fois Maddy accoutumée à son nouveau statut, il est évident que la vie ne va pas rester comme elle était et elle se voit vivre dans un monde dont elle ignorait tout et.....des ennemis dont elle ignorait l'existence apparaissent soudain...

Mais dans la nouvelle vie de Maddy, il y a aussi des règles (toujours ces fichues règles!!!) dont les anciens sont les représentants...Ceux qui ne respectent pas les règles, ceux qui sont méchants, ce sont les Serks qui sont en guerre continuelle parce que ce sont des zombies qui ne pensent qu'à une chose : Manger de la cervelles encore et encore ....et même la cervelle d'innocents êtres humains.
Nous sommes ici dans un roman jeunesse donc parfois les évènements vont un peu vite, ne sont pas approfondis mais sincèrement on s'en fiche royalement car c'est mignon, c'est tendre, c'est agréable à lire et à aucun moment on ne s'ennuie et on passe vraiment un bon moment lecture.
La fin reste une fin ouverte mais elle nous laisse présager un tome 2 que je vais attendre impatiemment.

A.Lire.Absolument

Après lecture du roman vous comprendrez pourquoi j'ai écrit cette recommandation d'une telle manière
Mais il y a ....un mais...
Et ne trouvez vous pas vous aussi que la couverture est juste sublime? Moi je l'adore et j'ai craqué lorsque je l'ai vue... Mais elle ne reflète cependant pas l'atmosphère du roman, elle peut être trompeuse sur ce qu'on attend de cette lecture.
Celle ci est trop sérieuse, trop "urban fantasy" et pas assez fun pour le contenu du roman.
Mais sincèrement croyez vous que je vais m'arrêter à cela pour la suite de cette saga? non du tout car je vais la lire et je l'attends bien impatiemment.....

Maddy, 17 ans, vous fera découvrir un nouvel univers ou la cervelle à 2h du mat' c'est juste le pied !!!!

 
"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et  Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.
Principe de ce rendez-vous :
 

* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.

* Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!

Photo
Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un lucratif contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie d’abord. Dans une ville où rôdent les non-morts, où la magie règne, et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.

Une nouvelle SAGA milady qui je l'espère me plaira tout autant qu'elle me fait envie...


Il vous fait pas envie à vous ce premier tome?
Bon samedi,
LoveReading
Nessa
 
Photo

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...


Photo
Editeur : Milan
Collection : Macadam
Langue : Français
Genre : Drame Jeunesse
Série : /
Nombre de pages : 320
Titre original : Boys don't cry


Voilà des semaines déjà que ce roman me fait vraiment envie...Le résumé m'attirait beaucoup et les avis trouvés sur la blogosphère n'ont fait que m'attirer encore plus vers ce livre si puissant.
Je l'ai tiré au sort en ce mois de février pour un challenge et je suis ravie d'avoir pu me plonger dans cette nouvelle aventure, et à pénétrer dans la vie de Dante.
Dante est un adolescent de 17 ans qui a tout prévu dans sa vie : l'université, sa bourse, son futur métier. Tout est réglé comme du papier à musique mais ce jour là sa vie complète va être bouleversé. Alors qu'il attend les résultats de ses examens, une surprise l'attend lorsqu'il ouvre la porte : Mélanie, son ex, Mélanie qui n'a plus donné signe de vie depuis 2 ans, Mélanie sa seule et unique expérience sexuelle, Mélanie qui n'est pas seule....
Emma l'accompagne, Emma; un bébé...Emma, Sa fille....Sauf que Dante n'était pas au courant de la grossesse de Mélanie, il n'était pas au courant du tout et le voilà d'une seconde à l'autre père....Mais....Mélanie ne revient pas par hasard, Mélanie s'en va...Et Mélanie ne reviendra peut être pas.

Dante devient un père et à 17 ans il faut qu'il fasse des choix.

La première optique de ce roman est l'histoire de Dante qui est mise en avant, la vie d'un adolescent qui voit sa vie chamboulée par une erreur d'un soir.. Quelles seront ses réactions? ses actions? ses sentiments?
Dante vit avec son père, veuf et son frère Adam. Adam est un peu particulier, il a 16 ans mais est un peu différent des autres garçons de son âge....
Ils vivent à 3 dans une petite maison...Mais parfois on a l'impression qu'ils ne font que cohabiter, que chacun a sa vie et que chacun vit égoïstement.
Dans ce monde d'hommes égoïstes arrive une petite Emma qui va chambouler toute une atmosphère.
Le roman nous est raconté à deux voix; celle de Dante, la voix principale ; celle qui vit vraiment la situation d'une adolescence chamboulée et celle d'Adam, son frère.
Au début on ne comprend pas trop pourquoi cette narration se fait par deux personnes, pourquoi Adam devait être présent pour donner son avis en tant que frère. Mais très vite on comprend.
Boys don't cry ne nous raconte pas seulement l'histoire d'une adolescence chamboulée par l'arrivée d'un enfant mais il nous parle également d'un sujet poignant et fort, un sujet bien différent de ce à quoi je m'attendais....Un sujet qui prendra d'ailleurs beaucoup de place dans ces 320 pages. Adam n'est pas là par hasard....
Malgré les thèmes assez forts et poignants que nous apporte ce roman, je n'ai pas du tout été emportée par ce roman. Les évènements sont narrés de façon trop linéaire, on ne se pose pas de questions car l'auteur va beaucoup trop vite, on n'a pas le temps de se poser, de se mettre à la place des nos héros et on a pas le temps de s'imprégner de l'histoire. Certes ce qui se passe est très intense et le sujet est  très très important pour les adolescents mais l'histoire est mal racontée, elle ne m'a pas prise aux tripes comme elle aurait du et comme elle aurait pu si elle avait été écrite différemment.
Donc oui je suis déçue par ma lecture parce que je m'attendais à vraiment plus...

Des thèmes très forts, des émotions importantes mais une façon de nous les raconter trop linéaires et sans relief.

Les garçons ne pleurent pas....Les hommes, si.........
Lu pour les challenges suivants :
 
Photo
Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera la mort de l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »


Photo
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon
Langue : Français
Genre : Jeunesse Fantastique
Série : La prophétie de Glendower
Nombre de pages : 576
Titre original : The Raven Boys (Raven Cycle, #1)


Lorsque j'ai reçu ce livre dans ma bal, j'ai sauté de joie car je l'attendais vraiment impatiemment et le petite phrase bien accrocheuse sur le couverture m'a donné envie de le lire très rapidement.
C'est donc avec beaucoup d'espoir que j'ai débuté cette tetralogie que nous offre à nouveau Maggie Stiefvater.
Si elle embrasse  l'amour de sa vie, il mourra.
Alors vous aussi cette phrase d'accroche vous attire? et bien surtout ne vous y fiez pas....parce que ce premier tome n'est absolument pas tourné vers une romance. Cependant ce livre est juste une réelle découverte pour moi mais laissez moi vous raconter....
Blue est une adolescente très particulière, en effet elle vit entourée de sa maman, sa tante, et toutes les autres cousines et tantes de la famille ..... (pas d'hommes dans la maison) mais elles ont une particularité un peu spéciale : Elles sont médiums. Malheureusement Blue n'a pas hérité des gênes de sa maman mais....elle augmente leur pouvoir donc en sa présence sa maman ressent les choses avec intensité.

Gansey est lui, un  riche adolescent avec un polo d'Aglionby (école renommée et privée) et en Camaro Orange Vif, lui le garçon à l'écusson au corbeau si particulier,  qui n'a qu'un seul objectif dans la vie : Trouver Glendower et les lignes de Ley mais que sont donc ces choses là? C'est bien là le sujet de ce roman. Nous partons à la découverte de ces éléments tout au long des 576 pages;  Ce roman est donc bien un roman fantastique plus qu'une romance à laquelle je m'attendais. Gansey est entouré de ses amis Adam, Noah et Ronan tous plus particuliers les uns que les autres et qu'on apprendra à connaitre tout au long de l'histoire. Et quand je dis particuliers, croyez moi sur parole!!!!
Comment vont se rencontrer tous ces personnages? Comment Blue va t elle être amenée à rencontrer Gansey et son "équipe"?
Les facultés particulières de Blue et sa famille n'est pas sans intéresser Gansey et sa quête et une réelle amitié va lier nos deux héros.  Pourtant ce n'était pas gagné d'avance car Blue et Gansey n'avaient aucune raison de se rencontrer et elle avait deux règles d'or concernant "Corbeaux" :
Garder ses distances avec les Corbeaux, parce qu'ils attirent les ennuis et
garder ses distances parce que ce sont des salauds.


Mais Blue a été au delà de ses apriori et elle a eu raison de se lier d'amitié avec ce groupe...
Alors je vais être franche avec vous, lorsque j'ai lu les premiers chapitres ma réaction a été assez négative; je ne comprenais pas grande chose à ce que je lisais et je me posais beaucoup de questions sur ce que j'étais en train de découvrir...Dans quoi m'embarquais je?

Pourtant j'ai insisté et je me suis totalement régalée à découvrir la quête de Gansey car c'est réellement de cela qu'il s'agit.  J'ai apprécié dans ce roman les nombreuses découvertes faites pendant ma lecture; parfois je lisais un élément important sans réellement le comprendre et 50 pages plus loin, on comprend mieux, on comprend TOUT, on se dit "mais oui!!!!!!".
C'est juste dingue et j'ai adoré la façon dont l'auteur nous fait comprendre les choses de façon non linéaire, voilà de quoi mettre pas mal d'énergie dans ce livre. De quoi nous donner envie de tourner encore et encore les pages.
Mais pourquoi Gansey Est il si fasciné par Glendower? Que s'est il passé? Pourquoi toute sa vie tourne t elle autour de ce défunt personnage? Vous le découvrirez bien entendu en lisant ce roman pages après pages!!
L'univers est juste incroyable et j'ai adoré l'atmosphère que nous décrit l'auteur. Bon je dois admettre que j'aime les histoires de Medium et Sorcières et la vie de Blue m'a totalement passionnée, j'ai réellement accrochée et je me suis totalement identifiée à ce personnage qui m'a émue, qui m'a fait rire et pleuré... Blue est l'adolescente que j'aurai aimé être : Vivre avec une mère médium, presque sorcière, moi je dis oui tout de suite!!!!
Et puis La maman de Blue est le genre de maman qui ne donne aucun ordre sauf un : N'embrasse pas l'amour de ta vie car il mourra.....
Gansey est juste l’adolescent riche que j'aurai détesté côtoyer mais sous son écusson si célèbre , Gansey n'en a rien à faire de rien, seul compte sa quête et je vous promets que la raison de sa passion est juste incroyable... Mais que serait il sans ses amis qui ont chacun une personnalité bien particulière, chacun servant  à l'autre d'une façon bien définie.  Il m'a fallu un peu de temps pour cerner les personnages, comprendre qui était qui, pourquoi et comment il faisait les choses mais une fois que chaque chose est à sa place, ce livre est un petit bijou.
Un petit bijou oui mais on est LOIN de ce qu'on a nous a décrit dans le résumé et si on se fie à cela, on sera forcément déçus.
Il y a quand même un bémol, parce que tout ne peut être parfait...Tout comme le début du roman ne m'a pas plu du tout , je dirai que la fin m'a énormément déçue ; je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, quelque chose qui m'aurait donné envie de lire le tome 2 là maintenant tout de suite...mais non, la fin est certes ouvertes car elle nous apporte énormément de question mais j'aurai aimé quelque chose de plus spectaculaire.

Un premier tome d'une tétralogie mystiquement incroyable. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

Et vous? l'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé?
Bonne fin de journée
Nessa

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Qu'ais je lu cette semaine ?
  • Un été de folie fut une lecture agréable mais rien de bien transcendant....
  • Dévoile moi, le premier tome de la trilogie de Sylvia Day fut une lecture un peu ennuyante, parce oui je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé Gideon exceptionnelle et cette saga ne m'interpelle pas du tout....
  • Sidhe par contre fut ma plus belle lecture de la semaine...A lire absolument croyez moi cet univers est juste incroyable
  • La prophétie de Glendower, je n'ai lu que 3 chapitres mais déjà j'adore
Ce que je lis actuellement ?
Que vais je lire ensuite?
L'un des trois livres suivant mais j'avoue ne pas encore savoir lequel. Si vous avez lu l'un ou l'autre, faites moi signe pour me le conseiller ou non....
Et vous? quelles sont vos lectures prévues?
Bonne semaine
Nessa
 
Photo
McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

Photo
Editeur : Milady
Collection : Bit Lit
Langue : Français
Genre : Bit Lit
Série : Sidhe
Nombre de pages : 476
Titre original : The Shadow Reader (2011)



J'écris cette chronique à chaud, juste après lecture du roman car j'ai déjà tant de choses à en dire....

Lorsque j'ai reçu ce roman des éditions Milady (que je remercie au passage) , qu'elle ne fût pas ma joie de lire le résumé et de me retrouver dans l'univers des faes que j'aime tant.  Bon pour faire court; recevoir ce premier tome m'a fait l'effet d'une petite bombe qui saute partout.. Ce livre avait donc beaucoup de poids sur ses épaules car il fallait vraiment ne pas passer à coté.

Je vous avoue néanmoins que le début du roman a été .....laborieux. En effet j'ai totalement été perdue et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à entrer dans l'histoire : trop d'éléments, trop de personnages, un univers complexe, une mythologie pas expliqué et une héroine dont on ne sait rien.
Mais ne vous fiez surtout pas à cela....
Et si je vous faisais un bref résumé de l'histoire?
Petite note : Diseuse d'ombre : GPS humaine pour Fae
Mackenzie (oui oui ca vous fait aussi pensé à la saga Fever de Karen Marie Moning? et bien pourtant on en est loin....) a 26 ans et elle est diseuse d'ombres. Qui dit Diseuse d'ombres dit travailler pour les Faes et dit une vie totalement anormale : En effet à 26 ans, elle n'a toujours pas son diplôme, ne voit plus ses parents ni sa famille, n'a que très peu d'amies, et elle vit dans le rêve d'une relation impossible avec un fae qui la protège depuis qu'elle a 16 ans Kyol.

Mackenzie se retrouve embarquée dans une guerre entre Fae et un jour, alors qu'elle tente de passer son examen final elle se fait kidnapper pour les rebelles, ceux qui contrent le royaume pour lequel elle travaille....L'aventure commence donc pour Mackenzie qui se retrouve alors coincée entre son passé et son futur.
Cette histoire est juste démente !!!! J'ai certes mis plus de 100 pages pour m'imprégner des différents éléments, des personnages etc mais c'est vraiment sans regret que j'ai découvert ce petit bijou. Cette saga est juste incroyable et il est néanmoins à signaler que sans AREN cette saga ne serait pas....
Aren est l'un des personnages principaux qui m'a permis de totalement adoré cette histoire, qui a réussit à mettre un peu de piquant dans l'aventure :  Aren est un rebelle et c'est lui qui kidnappe Mackenzie...Une relation étrange liera ces deux personnages, Mackenzie dira tout au long du roman qu'elle déteste ce syndrome de Stockholm....
La plume de l'auteur est juste géniale, elle  a réussi à m'intégrer totalement à l'histoire. Lire un seul chapitre? mais oubliez ça de suite!!! Ce roman est à dévorer comme un bon gâteau au chocolat.
Les nombreux dialogues rythment ce roman, et j'aime ça!
On ne s'ennuie jamais, on est happée par l'histoire et on lit encore et encore pour connaître rapidement la suite des aventures de Mackenzie.

Sandy Williams n'a rien à envier à KMM avec sa saga FEVER dont on entend parler à tous les coins de rue...Cette saga est très prometteuse!!!!

Il est vrai qu'au début du roman on ne sait rien de Mackenzie mais l'auteur nous permet de la découvrir grâce à des retours en arrière (ou flashback) qui nous permettent de nous immiscer un minimum dans son passé et donc de la découvrir petit à petit.
Mackenzie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié :  un caractère bien présent: Dites à Mackenzie d'aller à droite, elle ira certainement à gauche!!!  Voilà 10 ans que Mackenzie vit entourée de Fae, cela doit certainement modifié le caractère d'une jeune fille.....

Kyol fut peu présent en première partie et mes sentiments envers lui furent mitigés : partagée entre la haine et l'amour pour ce personnage qui m'a beaucoup fait réfléchir....Je vous avoue mon livre a traversé mon salon, à la lecture d'un passage en particulier!!!! (pas bien je sais ce personne a eu l'art de me retourner les tripes!)

Aren........Mhhh Aren, un Fae comme lui est juste incroyable mais bon il s'agit du ravisseur de Mackenzie, il est le chef des rebelles mais il a eu l'air d'aiguiser ma curiosité jusqu'au bout. Un humour assez particulier je me suis demandée à de nombreuses reprises quelles étaient ses intentions réelles?  Une poigne de fer dans un gant de velour!!!!
Une saga à lire ABSOLUMENT car ce n'est pas le genre de séries qu'on lit tous les jours: ici on est loin des vampires, loups garous et bêtes à dents longues. Les Fae et la magie ont pris la priorité et j'associerai parfois ce roman plutôt à de la fantasy qu'à de la bit lit mais le contenu n'en reste pas moins bon.
Milady ne nous a pas habituée à des séries sans créatures à dents longues et j'aime beaucoup cette nouveauté.


Sidhe est un univers complexe et une mythologie bien particulière.


Ma seule question : a quand la suite?

Une saga à découvrir absolument. Ici nous sommes loin des créatures à dents longues....La magie et les Faes ont pris possession des 474 pages de bonheur

Et vous? vous l'avez lu?
Nessa
 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.  

Le regroupement se fait maintenant ici : Lire Ou Mourir
Remplacement du Stacking The Shelves par le IMM depuis ce 3 février 2013. Rendez vous tous les dimanches.

Quelles sont mes acquisitions de la semaine ?

Aucune acquisition livrèsque mais néanmoins une très très belle surprise.  Mon mari m'a fait la surprise de me faire livrer une nouvelle liseuse (en avance pour la st valentin), et pas n'importe laquelle, celle qui me faisait vraiment envie : KOBO ARC
Photo
La kobo arc est une tablette tactile sous android qui inclut l'option lecture. Cependant nous sommes loin des ipad qui n'offrent aucun confort de lectures : Ici nous avons une réelle bibliothèque comme sur les kobo touch ou glo , la luminosité est variable et une option nuit est disponible (j'adore).

Bref cette nouvelle acquisition m'emplit de joie car j'adore ce nouveau joujou qui me permet tant de lire que de consulter mes mails, FB, Twitter, Goodreads, ....

De plus les couvertures en couverture apportent un réelle "plus", on permet de visionner les superbes couvertures sans réellement les avoir.

Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme. Étant déjà une grande lectrice numérique, je pense augmenter encore plus mes habitudes de lectures.
Et vous? du neuf dans votre PAL cette semaine? Dites moi tout.
Bon week end
Nessa
 
"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et  Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.
Photo
À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.

En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?


Si vous l'avez déjà lu, je serai ravie de lire vos chroniques donc n'hésitez pas à m'en parler, mettre vos liens, etc.....
Bon week end
Nessa
 
Photo
Il est maintenant l'heure de vous présenter ma PALM (pile à lire mensuelle) de février.
Ce mois sera un peu particulier car plus court et aussi parce qu'il y a les congés de carnaval et qui dit congés dit enfants à la maison et donc moins le temps de prendre le temps :-).

Les livres énoncés ci dessous sont une prévision de ce qui pourrait être lu le mois prochain.
A savoir que les changements c'est plutôt ma spécialité. Je vais au moins essayer de lire les livres prévus pour les différents challenges.

Photo
Lecture commune
Photo
Chapelier Fou Février
Photo
Challenge Binomette
Photo
Challenge Perso 2013
Photo
Time To choose
Si vous aussi vous avez prédéfini une PALM pour février, je serai curieuse de la découvrir....N'hésitez pas à partager vos liens et ou me faire part de votre liste, j'adore vous lire.....
Une très bonne fin de semaine
Nessa