

Collection : Bit Lit
Langue : Français
Genre : Bit Lit
Série : Sidhe
Nombre de pages : 476
Titre original : The Shadow Reader (2011)
Lorsque j'ai reçu ce roman des éditions Milady (que je remercie au passage) , qu'elle ne fût pas ma joie de lire le résumé et de me retrouver dans l'univers des faes que j'aime tant. Bon pour faire court; recevoir ce premier tome m'a fait l'effet d'une petite bombe qui saute partout.. Ce livre avait donc beaucoup de poids sur ses épaules car il fallait vraiment ne pas passer à coté.
Je vous avoue néanmoins que le début du roman a été .....laborieux. En effet j'ai totalement été perdue et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à entrer dans l'histoire : trop d'éléments, trop de personnages, un univers complexe, une mythologie pas expliqué et une héroine dont on ne sait rien.
Mais ne vous fiez surtout pas à cela....
Petite note : Diseuse d'ombre : GPS humaine pour Fae
Mackenzie se retrouve embarquée dans une guerre entre Fae et un jour, alors qu'elle tente de passer son examen final elle se fait kidnapper pour les rebelles, ceux qui contrent le royaume pour lequel elle travaille....L'aventure commence donc pour Mackenzie qui se retrouve alors coincée entre son passé et son futur.
Cette histoire est juste démente !!!! J'ai certes mis plus de 100 pages pour m'imprégner des différents éléments, des personnages etc mais c'est vraiment sans regret que j'ai découvert ce petit bijou. Cette saga est juste incroyable et il est néanmoins à signaler que sans AREN cette saga ne serait pas....
Les nombreux dialogues rythment ce roman, et j'aime ça!
On ne s'ennuie jamais, on est happée par l'histoire et on lit encore et encore pour connaître rapidement la suite des aventures de Mackenzie.
Sandy Williams n'a rien à envier à KMM avec sa saga FEVER dont on entend parler à tous les coins de rue...Cette saga est très prometteuse!!!!
Il est vrai qu'au début du roman on ne sait rien de Mackenzie mais l'auteur nous permet de la découvrir grâce à des retours en arrière (ou flashback) qui nous permettent de nous immiscer un minimum dans son passé et donc de la découvrir petit à petit.
Mackenzie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié : un caractère bien présent: Dites à Mackenzie d'aller à droite, elle ira certainement à gauche!!! Voilà 10 ans que Mackenzie vit entourée de Fae, cela doit certainement modifié le caractère d'une jeune fille.....
Kyol fut peu présent en première partie et mes sentiments envers lui furent mitigés : partagée entre la haine et l'amour pour ce personnage qui m'a beaucoup fait réfléchir....Je vous avoue mon livre a traversé mon salon, à la lecture d'un passage en particulier!!!! (pas bien je sais ce personne a eu l'art de me retourner les tripes!)
Aren........Mhhh Aren, un Fae comme lui est juste incroyable mais bon il s'agit du ravisseur de Mackenzie, il est le chef des rebelles mais il a eu l'air d'aiguiser ma curiosité jusqu'au bout. Un humour assez particulier je me suis demandée à de nombreuses reprises quelles étaient ses intentions réelles? Une poigne de fer dans un gant de velour!!!!
Milady ne nous a pas habituée à des séries sans créatures à dents longues et j'aime beaucoup cette nouveauté.
Sidhe est un univers complexe et une mythologie bien particulière.
Ma seule question : a quand la suite?
Une saga à découvrir absolument. Ici nous sommes loin des créatures à dents longues....La magie et les Faes ont pris possession des 474 pages de bonheur
Nessa