Photo
McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

Photo
Editeur : Milady
Collection : Bit Lit
Langue : Français
Genre : Bit Lit
Série : Sidhe
Nombre de pages : 476
Titre original : The Shadow Reader (2011)



J'écris cette chronique à chaud, juste après lecture du roman car j'ai déjà tant de choses à en dire....

Lorsque j'ai reçu ce roman des éditions Milady (que je remercie au passage) , qu'elle ne fût pas ma joie de lire le résumé et de me retrouver dans l'univers des faes que j'aime tant.  Bon pour faire court; recevoir ce premier tome m'a fait l'effet d'une petite bombe qui saute partout.. Ce livre avait donc beaucoup de poids sur ses épaules car il fallait vraiment ne pas passer à coté.

Je vous avoue néanmoins que le début du roman a été .....laborieux. En effet j'ai totalement été perdue et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à entrer dans l'histoire : trop d'éléments, trop de personnages, un univers complexe, une mythologie pas expliqué et une héroine dont on ne sait rien.
Mais ne vous fiez surtout pas à cela....
Et si je vous faisais un bref résumé de l'histoire?
Petite note : Diseuse d'ombre : GPS humaine pour Fae
Mackenzie (oui oui ca vous fait aussi pensé à la saga Fever de Karen Marie Moning? et bien pourtant on en est loin....) a 26 ans et elle est diseuse d'ombres. Qui dit Diseuse d'ombres dit travailler pour les Faes et dit une vie totalement anormale : En effet à 26 ans, elle n'a toujours pas son diplôme, ne voit plus ses parents ni sa famille, n'a que très peu d'amies, et elle vit dans le rêve d'une relation impossible avec un fae qui la protège depuis qu'elle a 16 ans Kyol.

Mackenzie se retrouve embarquée dans une guerre entre Fae et un jour, alors qu'elle tente de passer son examen final elle se fait kidnapper pour les rebelles, ceux qui contrent le royaume pour lequel elle travaille....L'aventure commence donc pour Mackenzie qui se retrouve alors coincée entre son passé et son futur.
Cette histoire est juste démente !!!! J'ai certes mis plus de 100 pages pour m'imprégner des différents éléments, des personnages etc mais c'est vraiment sans regret que j'ai découvert ce petit bijou. Cette saga est juste incroyable et il est néanmoins à signaler que sans AREN cette saga ne serait pas....
Aren est l'un des personnages principaux qui m'a permis de totalement adoré cette histoire, qui a réussit à mettre un peu de piquant dans l'aventure :  Aren est un rebelle et c'est lui qui kidnappe Mackenzie...Une relation étrange liera ces deux personnages, Mackenzie dira tout au long du roman qu'elle déteste ce syndrome de Stockholm....
La plume de l'auteur est juste géniale, elle  a réussi à m'intégrer totalement à l'histoire. Lire un seul chapitre? mais oubliez ça de suite!!! Ce roman est à dévorer comme un bon gâteau au chocolat.
Les nombreux dialogues rythment ce roman, et j'aime ça!
On ne s'ennuie jamais, on est happée par l'histoire et on lit encore et encore pour connaître rapidement la suite des aventures de Mackenzie.

Sandy Williams n'a rien à envier à KMM avec sa saga FEVER dont on entend parler à tous les coins de rue...Cette saga est très prometteuse!!!!

Il est vrai qu'au début du roman on ne sait rien de Mackenzie mais l'auteur nous permet de la découvrir grâce à des retours en arrière (ou flashback) qui nous permettent de nous immiscer un minimum dans son passé et donc de la découvrir petit à petit.
Mackenzie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié :  un caractère bien présent: Dites à Mackenzie d'aller à droite, elle ira certainement à gauche!!!  Voilà 10 ans que Mackenzie vit entourée de Fae, cela doit certainement modifié le caractère d'une jeune fille.....

Kyol fut peu présent en première partie et mes sentiments envers lui furent mitigés : partagée entre la haine et l'amour pour ce personnage qui m'a beaucoup fait réfléchir....Je vous avoue mon livre a traversé mon salon, à la lecture d'un passage en particulier!!!! (pas bien je sais ce personne a eu l'art de me retourner les tripes!)

Aren........Mhhh Aren, un Fae comme lui est juste incroyable mais bon il s'agit du ravisseur de Mackenzie, il est le chef des rebelles mais il a eu l'air d'aiguiser ma curiosité jusqu'au bout. Un humour assez particulier je me suis demandée à de nombreuses reprises quelles étaient ses intentions réelles?  Une poigne de fer dans un gant de velour!!!!
Une saga à lire ABSOLUMENT car ce n'est pas le genre de séries qu'on lit tous les jours: ici on est loin des vampires, loups garous et bêtes à dents longues. Les Fae et la magie ont pris la priorité et j'associerai parfois ce roman plutôt à de la fantasy qu'à de la bit lit mais le contenu n'en reste pas moins bon.
Milady ne nous a pas habituée à des séries sans créatures à dents longues et j'aime beaucoup cette nouveauté.


Sidhe est un univers complexe et une mythologie bien particulière.


Ma seule question : a quand la suite?

Une saga à découvrir absolument. Ici nous sommes loin des créatures à dents longues....La magie et les Faes ont pris possession des 474 pages de bonheur

Et vous? vous l'avez lu?
Nessa
3/2/2013 03:55:13 am

Je viens de le gagner sur un concours, donc vu ta bonne critique; j'ai hâte de le lire !

Réponse
Nessa
3/2/2013 07:51:36 pm

vivement que tu le recoives donc!!!!

Réponse
3/2/2013 03:56:04 am

Ta chronique me donne trop envie de le lire :D !
Je risque de ne pas trop tarder pour l'acquérir du coup ;)

Réponse
Nessa
3/2/2013 07:51:53 pm

fonce alors!!!!!

Réponse
3/2/2013 03:59:04 am

Une chro qui donne envie ! Merci !

Réponse
Nessa
3/2/2013 07:52:10 pm

merci miss....

Réponse
3/2/2013 04:38:51 am

Nope pas lu mais du coup très envie après avoir lu ton avis :)

Réponse
Nessa
3/2/2013 07:52:34 pm

merci, je te conseille de vite le lire alors!!

Réponse
3/2/2013 04:17:06 pm

Et bien, tu vois, j'avais un peu peur que "Sidhe" soit une pâle copie des "Chroniques de MacKayla Lane"... Et d'après ton avis, pas du tout ! Tu as donc réussi à me convaincre : il me le faut :D

Réponse
Nessa
3/2/2013 07:53:37 pm

non, on est loin de cette saga qui est vraiment lente et ou je trouve qu'il ne se passe rien!! Ici on arrête pas de passer d'une action à l'autre!!!!

Réponse
3/2/2013 08:53:11 pm

Mais arrête de me tenter, enfin!! ;-)
Bisous

Réponse
Nessa
3/2/2013 10:51:37 pm

gnark gnark looool

Réponse
3/2/2013 10:31:26 pm

J'ai très envie de découvrir ce roman !!

Réponse
Nessa
3/2/2013 10:51:19 pm

il le faut absolument, l'univers est génial

Réponse
4/2/2013 04:03:39 am

My god mais tu veux ma mort ! °-° Ca a l'air trop bien !!! En plus j'adore Mac Kayla Lane (même si c'est bien différent comme tu le dis) ça me permettrait de retrouver mes amis les faës. Mais nonnnn je peux pas, vu mon rythme de lecture actuel et toutes les sagas en attente dont Rebecca Kean par exemple... ça va être dur, mais j'y penserai. :) Merci pour ta chronique Nessa !

Réponse
Nessa
4/2/2013 03:46:39 pm

oui je pense que c'est totalement ton univers, tu devrais adorer...Essaie de lui trouver une petite place dans ton planning :-)

Réponse
4/2/2013 06:23:29 am

Je vais le lire au plus vite étant dinné ta chronique ^^

Réponse
Ness
4/2/2013 03:46:56 pm

:-)

Réponse
4/2/2013 08:37:10 am

Hooo! Ça me semble un premier tome très prometteur!!

Réponse
Nessa
4/2/2013 03:47:13 pm

en effet!!!!!!

Réponse



Laisser une réponse.