Photo
Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera la mort de l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »


Photo
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon
Langue : Français
Genre : Jeunesse Fantastique
Série : La prophétie de Glendower
Nombre de pages : 576
Titre original : The Raven Boys (Raven Cycle, #1)


Lorsque j'ai reçu ce livre dans ma bal, j'ai sauté de joie car je l'attendais vraiment impatiemment et le petite phrase bien accrocheuse sur le couverture m'a donné envie de le lire très rapidement.
C'est donc avec beaucoup d'espoir que j'ai débuté cette tetralogie que nous offre à nouveau Maggie Stiefvater.
Si elle embrasse  l'amour de sa vie, il mourra.
Alors vous aussi cette phrase d'accroche vous attire? et bien surtout ne vous y fiez pas....parce que ce premier tome n'est absolument pas tourné vers une romance. Cependant ce livre est juste une réelle découverte pour moi mais laissez moi vous raconter....
Blue est une adolescente très particulière, en effet elle vit entourée de sa maman, sa tante, et toutes les autres cousines et tantes de la famille ..... (pas d'hommes dans la maison) mais elles ont une particularité un peu spéciale : Elles sont médiums. Malheureusement Blue n'a pas hérité des gênes de sa maman mais....elle augmente leur pouvoir donc en sa présence sa maman ressent les choses avec intensité.

Gansey est lui, un  riche adolescent avec un polo d'Aglionby (école renommée et privée) et en Camaro Orange Vif, lui le garçon à l'écusson au corbeau si particulier,  qui n'a qu'un seul objectif dans la vie : Trouver Glendower et les lignes de Ley mais que sont donc ces choses là? C'est bien là le sujet de ce roman. Nous partons à la découverte de ces éléments tout au long des 576 pages;  Ce roman est donc bien un roman fantastique plus qu'une romance à laquelle je m'attendais. Gansey est entouré de ses amis Adam, Noah et Ronan tous plus particuliers les uns que les autres et qu'on apprendra à connaitre tout au long de l'histoire. Et quand je dis particuliers, croyez moi sur parole!!!!
Comment vont se rencontrer tous ces personnages? Comment Blue va t elle être amenée à rencontrer Gansey et son "équipe"?
Les facultés particulières de Blue et sa famille n'est pas sans intéresser Gansey et sa quête et une réelle amitié va lier nos deux héros.  Pourtant ce n'était pas gagné d'avance car Blue et Gansey n'avaient aucune raison de se rencontrer et elle avait deux règles d'or concernant "Corbeaux" :
Garder ses distances avec les Corbeaux, parce qu'ils attirent les ennuis et
garder ses distances parce que ce sont des salauds.


Mais Blue a été au delà de ses apriori et elle a eu raison de se lier d'amitié avec ce groupe...
Alors je vais être franche avec vous, lorsque j'ai lu les premiers chapitres ma réaction a été assez négative; je ne comprenais pas grande chose à ce que je lisais et je me posais beaucoup de questions sur ce que j'étais en train de découvrir...Dans quoi m'embarquais je?

Pourtant j'ai insisté et je me suis totalement régalée à découvrir la quête de Gansey car c'est réellement de cela qu'il s'agit.  J'ai apprécié dans ce roman les nombreuses découvertes faites pendant ma lecture; parfois je lisais un élément important sans réellement le comprendre et 50 pages plus loin, on comprend mieux, on comprend TOUT, on se dit "mais oui!!!!!!".
C'est juste dingue et j'ai adoré la façon dont l'auteur nous fait comprendre les choses de façon non linéaire, voilà de quoi mettre pas mal d'énergie dans ce livre. De quoi nous donner envie de tourner encore et encore les pages.
Mais pourquoi Gansey Est il si fasciné par Glendower? Que s'est il passé? Pourquoi toute sa vie tourne t elle autour de ce défunt personnage? Vous le découvrirez bien entendu en lisant ce roman pages après pages!!
L'univers est juste incroyable et j'ai adoré l'atmosphère que nous décrit l'auteur. Bon je dois admettre que j'aime les histoires de Medium et Sorcières et la vie de Blue m'a totalement passionnée, j'ai réellement accrochée et je me suis totalement identifiée à ce personnage qui m'a émue, qui m'a fait rire et pleuré... Blue est l'adolescente que j'aurai aimé être : Vivre avec une mère médium, presque sorcière, moi je dis oui tout de suite!!!!
Et puis La maman de Blue est le genre de maman qui ne donne aucun ordre sauf un : N'embrasse pas l'amour de ta vie car il mourra.....
Gansey est juste l’adolescent riche que j'aurai détesté côtoyer mais sous son écusson si célèbre , Gansey n'en a rien à faire de rien, seul compte sa quête et je vous promets que la raison de sa passion est juste incroyable... Mais que serait il sans ses amis qui ont chacun une personnalité bien particulière, chacun servant  à l'autre d'une façon bien définie.  Il m'a fallu un peu de temps pour cerner les personnages, comprendre qui était qui, pourquoi et comment il faisait les choses mais une fois que chaque chose est à sa place, ce livre est un petit bijou.
Un petit bijou oui mais on est LOIN de ce qu'on a nous a décrit dans le résumé et si on se fie à cela, on sera forcément déçus.
Il y a quand même un bémol, parce que tout ne peut être parfait...Tout comme le début du roman ne m'a pas plu du tout , je dirai que la fin m'a énormément déçue ; je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, quelque chose qui m'aurait donné envie de lire le tome 2 là maintenant tout de suite...mais non, la fin est certes ouvertes car elle nous apporte énormément de question mais j'aurai aimé quelque chose de plus spectaculaire.

Un premier tome d'une tétralogie mystiquement incroyable. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

Et vous? l'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé?
Bonne fin de journée
Nessa

6/2/2013 03:23:26 am

malgré les avis parfois mitigés , j'ai envie de le découvrir et le tien me conforte dans cette idée.

Réponse
NEssa
6/2/2013 03:25:13 am

j'espère vraiment que tu l'apprécieras tout autant que moi

Réponse
6/2/2013 04:25:39 am

Hmm ton avis m'intrigue, je ne comptais me l'acheter tout de suite car je voulais lire son autre roman "Sous le signe du scorpion" avant mais il se pourrait bien que je change d'avis ! lol ^^

Réponse
Nessa
6/2/2013 04:58:27 am

je pense que oui il faut le lire parce qu'il y a bcp de choses à découvrir dans ce premier tome!!!!
tu me diras si tu as aimé, après lecture

Réponse



Laisser une réponse.