Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine j'ai lu :
  • Nos étoiles Contraires de John Green : Une belle lecture, un très beau moment et de belles émotions mais pas un coup de coeur
  • Revenants Tome 2 d'Amy Plum: J'ai adoré ma lecture, ma chronique suivra
  • Manga : Piece Tome 1 : J'ai adoré l'univers, vivement que je m'offre le tome 2
  • 80 notes de jaune de Vina Jackson : Lecture que je n'ai pas trop aimé.
  • Moi et Becca de P.Harbison : Lecture en cours, à peine entamée mais déjà une belle perspective....
  • Enfin, 3 livres humours que j'ai dévoré très vite.
Actuellement, je lis

Moi et Becca de P.Harbison
Ensuite je lirai
  • Manga : Shugo Chara Tome 1 : Très envie de lecture japonisante comme je les adore!!!!
  • Sublimes Créatures / La saga des enchanteurs, Tome 1, 16 lunes : Parce qu'il est peut être temps que je mette les pieds dans cette saga, vous ne pensez pas?
  • Les Chicago Stars Tome 1: Il est vraiment temps que je découvre cette saga
Moi aussi je suis curieuse alors quelles furent vos lectures de la semaine?
Bisous
Nessa
 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.  

Le regroupement se fait maintenant ici : Lire Ou Mourir

Qu'ais je reçu cette semaine?

=> 2 romans que je vais m'empresser de lire....

  • Moi et Becca de Paige Harbison aux Editions Harlequin (Merci Babelio)
  • Sublimes Créatures, la réédition de 16 lunes de Margaret Stohl aux Editions du Livre de Poche

===> coup de cœur 2007: A lire absolument !!!!

Livre GF prêté et non rendu (grrrrr ) , j'ai racheté l'édition poche que je vais relire prochainement
Attention ce livre est le genre de livre qu'on oublie pas!!!!!
Photo
Abonnée aux histoires d'amour qui finissent mal, Corinne aime trop. Sa troisième tentative de suicide l'entraîne une nouvelle fois à l'hôpital, où une femme étrange lui donne l'adresse d'un docteur tout aussi étrange, Gérald Rikson, en lui conseillant toutefois... de ne pas y aller. Puis, sa meilleure amie lui prodigue le même avertissement énigmatique : " Seul le docteur Rikson peut te sauver, n'y va surtout pas. " Le désir de Corinne de se libérer de la dépendance à l'amour est plus fort que tout. Non sans appréhension, la jeune femme se porte finalement à la rencontre de ce psychiatre peu orthodoxe qui va l'entraîner dans une thérapie de choc, la contraignant à oublier ses proches, son métier, ses biens matériels et tout ce qui constitue son ancienne identité pour mieux renouer avec elle-même. Le prix est lourd à payer pour briser le cycle de la dépendance, et Corinne l'apprend à travers une suite de rencontres et de péripéties extraordinaires, à l'image de ce médecin dont les méthodes ne sont décidément pas banales. Est-elle victime d'une escroquerie ou a-t-elle affaire à un thérapeute de génie ? Un ouvrage inclassable où le mystère, l'érotisme et la psychologie s'entremêlent subtilement pour former un livre-culte.

=> Manga's

Ma première commande Belgique Loisirs . Il est à savoir que les tomes sont des tombes Double donc seulement 2 bouquins mais 4 couvertures.
Et également....(acheté en librairie et déjà lu : J'adoooore!)

=> Des livres 100% Humour

=> Pour les enfants

Ma chronique suivra car cet atlas est juste incroyable !!!!!!!!!

=> Pour ma liseuse Kobo ARC

Une housse rose 100% fille, 100% moi....Je l'adore et pour seulement 10 euros FDP compris/ Merci Ebay
Et vous? quoi de neuf dans votre PAL cette semaine?
Gros bisous
Nessa
 
"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et  Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

Principe de ce rendez-vous :
 
* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.

Les tentatrices de la semaine se reconnaitront :-)


Une nouveauté qui fait envie

Photo
Daire Santos devient folle. Jour après jour, elle est assaillie de terrifiantes visions. Et ses rêves sont hantés par un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel. Après une hallucination particulièrement violente, l’adolescente est diagnostiquée schizophrène, et envoyée chez sa grand-mère, Paloma, dans l’espoir que le calme parviendra à apaiser ses crises. Mais Paloma sait ce que les visions de sa petite-fille signifient : c’est l’éveil à sa nature de Chasseuse d’âmes. Elle est destinée, comme son père avant elle, à naviguer entre le monde des vivants et celui des morts. Dans les plaines poussiéreuses du Nouveau Mexique, elle devra apprendre à maîtriser son héritage chamanique, car si ses pouvoirs sont puissants, ils sont aussi mortels. Et lorsqu’elle rencontre Dace, le garçon de ses rêves, son monde s’écroule. Est-il son âme sœur ou son pire ennemi ? Car une menace grandit de jour en jour, et Daire pourrait y perdre bien plus qu’elle ne le croit. Aimer est un danger mortel

Deux manga's qui me font envie

Photo
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort . Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ? King’s Game… 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir. Une seule sanction : la mort.

Photo
Roméo Montaigu et Juliette Capulet s'aiment d'un amour pur. Malheureusement, leurs deux familles se vouent une haine aussi parfaite et immortelle que la passion qu ils éprouvent l un pour l'autre. Dès le lendemain de leur rencontre à un bal masqué, ils demandent à Frère Laurent, le confesseur de Roméo, de les marier secrètement. Par la dessinatrice de Candy, Georgie... 2 en 1 : Manga + Roman. Adaptation dune œuvre classique en manga.

Y a pas que les nouveautés qui font envie....

Photo
Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu à devenir accros. Jusqu à ne plus pouvoir se passer l un de l autre, sans se rencontrer pour autant... Savoureuse et captivante, cette comédie de m urs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

Photo
"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. " Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...
L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel. Audrey Niffenegger


Vous aussi vous avez des livres qui vous font envie?
Dites moi tout et partager vos envies avec moi....
Gros bisous
Nessa
 
Photo
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

Photo
Editeur : Nathan
Collection : Grand Format
Langue : Français
Genre : Romance Jeunesse
Série : /
Nombre de pages : 323
Titre original :  The fault in our stars
Sortie : 21 février 2013


C'est à mon tour de vous faire part de mon avis sur ce livre choc de 2013, ce roman dont on parle partout, qui a grand succès et qui a fait frémir la blogosphère.
Je n'ai lu QUE des avis positifs, des "tu vas adorer", "ce que j'ai pu pleurer" mais je me refusais de lire les chroniques pour ne pas me laisser influencée, je ne savais même pas de quoi parlait ce livre....donc quand Nos étoiles contraires est arrivé dans dans ma PAL, j'ai sauté de joie parce que ca y est, moi aussi j'allais pouvoir m'émouvoir de façon irrationnelle et pleurer d'émotions....
Mais je vous arrête là, Nos étoiles contraires fut une superbe découverte mais ce ne fut pas mon coup de coeur!!!!!!!!!!!!

Ce que j'en pense...
Hazel a 17 ans et elle va mourir, c'est clair dès le début du livre on reçoit une claque tout de suite. Hazel a un cancer à un stade important; la prise de certains médicaments lui permet une vie plus agréable et plus "longue" mais la finalité est là.
Elle n'a franchement pas grand goût à la vie et passe la plupart de ses journées à lire en boucle le même roman, roman sans fin, roman qui se termine au milieu d'une phrase....Un roman qui prendra toute son importance dans la suite de l'histoire.

Sa mère la pousse à aller à ses groupes de soutiens et ce jour là, à contre cœur, elle s'y rend....et c'est la rencontre : Elle rencontre Augustus, ce beau (très beau) jeune homme qui la regarde avec insistance. 
Une belle amitié va naître entre ces deux éclopés de la vie; En effet Gus (Augustus) vit avec une jambe artificielle suite , lui aussi, une saleté de cancer.
Mais Hazel ne souhaite pas plus qu'une amitié, elle ne veut pas vivre une belle histoire avec lui parce que lui est maintenant guéri et qu'elle, elle va mourir... Elle ne veut, pour rien au monde, lui faire subir CA une seconde fois.
Voilà vous l'avez compris, la suite de l'histoire se passe au coeur de cette relation qui va les emmener dans des joies et des souffrances atroces.
J'ai complètement adhéré au personnage de Gus, un humour parfait, un caractère génial et un coeur gros comme ça. Il a réussi à faire sourire Hazel à de nombreuses reprises alors que celle ci était au plus bas, ce personnage est simplement un modèle en soi. Il est pour moi la clé de ce roman et j'ai été beaucoup plus ému par lui que par notre héroine Hazel


Gus m'a fait rêver et Gus est simplement l'adolescent hors norme que j'aurai aimé rencontré. Il est et a toujours été là pour ses amis, avant toute chose, ce personnage est juste incroyable!!!!!! Si je ne  devais en retenir qu'un, ce serait Gus.

Venons en maintenant aux émotions, il est vrai que je fus très émue à certains moments de l'histoire mais ce ne fut pas transcendants comme sentiments.  Vu tout ce que j'avais pu lire sur les blogs, je m'attendais à la grosse crise de larmes et là fut ma déception. Attention j'ai eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises mais je n'ai pas été émue comme d'autres l'ont été.
Le gros point positif est que l'histoire a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout et là j'adhère totalement. J'ai été totalement surprise par la déviation que nous a fait prendre l'auteur.
Je dois bien admettre qu'après ce revirement de situation, on est revenu à une situation totalement prévisible , ce qui fut dommage car je m'étais préparée à la fin de l'histoire.

La plume de l'auteure est agréable et facile à lire, j'ai dévoré ce livre en quelques heures mais j'étais vraiment impatiente de ressentir des émotions donc il fallait absolument que je le finisse et c'est peut être là aussi ma déception, je m'attendais à TROP.


J'ai trouvé l'auteur très pessimiste concernant le cancer, nous n'avons dans ce livre (qui est un livre jeunesse ne l'oublions pas) aucune note positive. C'est un peu dommage de n'avoir mis en avant que le coté mortel du cancer, de ne voir cette maladie QUE comme une maladie incurable mais voilà cela ne modifie néanmoins pas ma note finale car j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et c'est un livre dont je me souviendrai encore d'ici quelques mois voire quelques années car il fut marquant.
Photo
Il est à noter que c'est mon tout premier roman de John Green et je suis convaincue par sa plume; il me tarde de me plonger dans un autre de ses romans.

 
Le Label Milady Romance est heureux de vous faire découvrir «  Avant toi » de Jojo Moyes dans la collection Milady Grande Romance.
A paraitre le 22 Mars 2013.

Un véritable phénomène, par une des romancières les plus populaires en Grande-Bretagne. Plus de 45 000 exemplaires vendus, et une traduction dans 18 pays.

Une histoire d’amour bouleversante et poignante sur le goût de vivre, l’amour sans limite et le handicap. Un récit touchant et drôle à la fois, qui ne laissera personne indemne.
Photo
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que six mois pour le faire changer d’avis.

le site de l’auteure : http://www.jojomoyes.com/
Son blog : http://www.jojomoyes.com/blog/

Sortie le 22 mars 2013

 
Photo
Louis et Louise te font remonter le temps et t'emmènent au Moyen Âge découvrir l'univers foisonnant des châteaux forts.

«Encyclo des petits curieux», une nouvelle collection de docu-fiction écrite sur la forme d'une amusante enquête !

À l'assaut des châteaux forts. Louis et Louise partent visiter un château fort et hop ! Ils se retrouvent au Moyen Age. Ils visitent alors chaque pièce jusqu'aux souterrains. Ils observent la vie des habitants et les différents métiers : écuyers, cuisiniers, pages, servantes...Ils assistent à l'adoubement d'un chevalier et même à l'attaque d'une armée ennemie.

Elisabeth de Lambilly est auteur d'albums et de nombreux documentaires pour la jeunesse, particulièrement pour les tout-petits.

Rémi Saillard a suivi les cours de l'atelier d'illustration de l'École des Arts décoratifs de Strasbourg. En tant qu'illustrateur, il travaille dans la presse, l'édition et la publicité.


A la réception de cet album dans notre bal, la question première fut : C'est pour qui?  Entre mon grand de presque 8 ans et mon plus jeune de presque 6 ans, ce fut la guerre!!!!!!!!!!!!!!
Bon bon, très bien, en "bonne" maman que je suis (lol), on l'a premièrement regardé ensuite, le grand a lu au plus petit et puis ce fut chacun leur tour....
ouf on a échappé à l'incident diplomatique....Mais revenons à l'album en lui même...
Sur la première couverture, à l'intérieur est accroché un DEPLIDOCU qui est un folder dépliant qui nous retrace les différentes structures et parties importantes du château fortLe seigneur, ceux qui combattent, la chambre, l'attaque d'un château fort, les moyens de défense, une fête au château
Je dois bien l'avouer c'est la partie dépliante qui a le plus amusé les enfants....

Les châteaux forts sont expliqués à nos enfants de manière ludique, au travers d'une petite histoire bien sympathique et mes enfants ont totalement adhéré à cette belle découverte.
Et vous, parents,  connaissiez vous toutes ces parties d'un château :
Les tours d'angle
Le pont-levis
La barbacane
Hourd
Les douves
Les mâchicoulis
Photo
  • Editeur : De La Martinière Jeunesse
  • Sortie : 7 février 2013
  • Collection : Encyclo des petits curieux - 24 pages - Album
  • Dimensions du produit: 18,8 x 18 x 1,2 cm

Photo
Sortie Mai 2013
Si vos enfants sont fans de découvertes en tous genres, ces albums sont faits pour vous....N'hésitez surtout pas.

Nessa
 
Photo
À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...


Photo
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Langue : Français
Genre : Romance Historique
Série : Les fantômes de Maiden Lane
Nombre de pages : 344
Titre original :  Maiden Lane, book 3: Scandalous desires (2011)


J'avais prévu de lire ce troisième opus ce mois ci et lorsque j'ai vu que ma copinaute EverBook entamait sa lecture elle aussi, je lui ai proposé une Lecture Commune improvisée et c'est ce que nous avons fait; un réel partage de lecture car malgré les km qui nous séparent nous avons vraiment interagit elle moi concernant les évènements de ce livre.
Une expérience à revivre car j'ai d'autant plus apprécié ma lecture.
Venons en au fait: Les Fantômes de Maiden Lane Tome 3 nous replonge dans un univers que j'avais adoré pour les tomes 1 et 2. Rappelez vous cette saga m'a emportée, m'a envoûtée et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir l'histoire de Silence, la soeur de Tempérance l’héroïne du tome 1.

Attention risque de Spoil pour les tomes 1 et 2
Rappelez vous que dans le tome 2, Silence avait été salie par le pirate Mickey O’Connor, un pirate très renommé, richissime à souhait et craint de tous. Silence avait brisé son mariage à cause de ce que Mickey lui avait demandé de faire. Cependant le mariage bancal n'avait pas duré parce que le mari de Silence avait péri en mer.
Silence s'était retrouvée seule à élever Mary Darling, non pas sa fille mais une petite de l'orphelinat qu'elle avait pris sous son aile et qui l'avait aidée à vaincre ce deuil.
Mais alors que notre pirate enlève la petite pour une raison bien précise que je vous laisserai découvrir, Silence prend son courage à deux mains et retourne à l'endroit ou sa vie à basculer; dans la demeure de Mickey  et c'est clairement ce jour là que la vie de Silence va basculuer;  elle se retrouvera confrontée à son bourreau et découvrira sous sa carapace un être totalement différent.
J'ai adoré replongé dans l'univers de Maiden Lane; en effet le second opus de cette saga nous avait emmenée dans l'aristocratie londonienne et ce fut un réel plaisir de revenir à l'endroit de base, là ou tout a commencé. J'aime Maiden Lane car je m'y sens maintenant comme chez moi.

Silence, la plus jeune soeur de la famille, découvre dans cet tome une vie totalement différente de ce qu'elle a toujours connu: d'un mariage raté elle découvrira  une passion débordante. J'ai vraiment apprécié cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui a un caractère bien trempée. Elle sait ce qu'elle veut quitte à sacrifier sa vie et à aller au delà des interdits.
J'ai également eu beaucoup de sympathie pour ce pirate que l'on verra s'effeuiller de sa carapace et qu'on découvrira petit à petit, de ses secrets à ses vices. Mickey est confronté depuis des années au vicaire de Whitechapel et dans cet opus nous serons embarqués dans son aventure conflictuelle avec ce personnage secondaire mais qui apportera néanmoins un tour important dans l'histoire.
Vous allez me dire : mais qu'en est il du fantôme? A un certain moment de notre lecture, Everbook m'envoie un message pour me dire : Ca y est je sais qui il est...Alors que de mon coté je n'en avais aucune idée; du coup j'ai dirigé ma lecture en tentant de trouver des indices et lorsque j'ai découvert et que j'ai eu confirmation de mes dires, ce fut un réel bonheur car oui ENFIN on sait qui il est, enfin on en découvre plus .
Et je peux vous promettre que la dernière ligne du roman vous donnera une seule envie : Lire le tome 4 !!!!!
Ce troisième tome fut sincèrement l'un des meilleurs, mais pourquoi?
  • Parce qu'on connait les personnages et qu'on s'y est totalement identifiés
  • Parce qu'on retourne à Maiden Lane et ça, c'est juste le bonheur!!!
  • Parce qu'on est tout en douceur, on avance dans la vie de Silence tout en voyant à gauche et à droite ce qui se passe, on oublie aucun personnage et on a des nouvelles de tous.
  • Parce que l'histoire de Mickey le pirate m'a totalement éblouie, parce que j'ai eu de grosses surprises et j'aime vraiment être surprise lors de mes lectures.
  • Les thèmes abordés sont des thèmes assez forts et j'ai été touchée par chacun d'eux.
Je ne noterai pas ce roman en coup de coeur vu certaines longueurs dans le roman mais ce fut un tome exceptionnel.
Certes il s'agit d'une romance historique mais bien différente ce que j'ai pu lire auparavant. On est rarement dans la grande bourgeoisie et j'aime me retrouvée totalement dépaysée

Au bout de ce troisième tome, je me sens comme chez moi à Maiden Lane.

J'ai hâte de découvrir le tome 4 qui est bien entendu déjà dans ma pal :-)
Lu dans le cadre des challenges suivants : (cliquez sur les images)

L'avis de Everbook devrait arriver prochainement sur son blog :
 
J'ai lu fait encore des merveilles, dès ce 13 février découvrez une toute nouvelle collection; la collection humour qui m'a déjà convaincue.


Avez-vous envie de sourire, rire, être pris d’un fou rire ?

Cette collection dirigée par Christophe Absi est faite pour vous.



Je vais vous présenter ces petits livres pleins de délires suivant mon ordre de préférence.... Mais croyez moi ils sont supers tous les 3.

Photo
Ce petit livret contient à lui seul une bonne heure de rigolade car quand vous lisez des échanges sms parents-ado; y a vraiment de quoi rigoler car c'est tellement vrai !!!!

Entre les parents qui ne sont plus dans le coup au niveau technologie, les parents qui en ont marre de leurs ado, les parents autoritaires, je vous assure que chaque page m'a fait au moins sourire.

Les sms envoyés sont notés à la façon i-phone, si vous en avez un vous devez comprendre ce que je veux dire.
Pour ceux qui ne voient pas, pas de craintes à avoir, regardez plutôt ci dessous pour vous faire une idée.

Conservez ce livre pour les jours de déprimes, il vous remontra le moral comme une flèche.
Ce que j'ai aimé particulièrement :
  • De pouvoir le lire aléatoirement sans suite logique, en partant de la fin si on le souhaite.
  • Le style iphone qui facilite la lecture
  • Tout soit catégorisé
  • Les couleurs des "bulles"
  • Simplement parce que je suis une maman et que je me suis retrouvée dans certains sms


Photo
Anne-sophie Girard fait parti du Djamel comedy show, avec sa sœur jumelle elles ont écrits le guide pour toutes les femmes imparfaites, vous y trouverez des théories du « foutu pour foutu », ou « la jurisprudence de la frange ».

Et oui on est pas parfaite mais qui est parfaite, dis le moi ? Nous les femmes cherchons souvent la perfection alors que nous en sommes loin.....Si vous êtes ce genre de femmes et que vous avez envie de souffler un peu et de déculpabiliser, CE livre est fait pour vous!!!!!!!!!!!!

Ce livre nous met dans des situations de tous les jours et il nous permet de nous rendre compte que ça n'arrive pas qu'à nous, on est réellement toutes pareilles en fin de compte.
Voir image 1 pour mieux comprendre ....

Dans ce livre, soyez sure de vous retrouvez dans au moins 30 % des situations et franchement ça fait du bien de déculpabiliser et de se sentir "normale".

Même si vos 3kgs en trop vous font pleurer, le jean test est là pour vous (image 2) et pas que....Quand dans ce livre on vous énonce tout un tas de raisons qui font que vous n'avez de craintes à avoir concernant ces kg superflus et bien moi je dis bravo, fini l'image de la bimbo...

Que ce soit les régimes, les hommes, le fait de ne pas savoir porter des talons hauts, ...., toutes les raisons sont bonnes pour considérer la femme parfaite de connasse et moi je vous le dis ca fait du bien!!!!!

Photo
image 1
Photo
Image 2
Photo
Le petit plus : j'adore quand l'auteur et l'éditeur se font des notes perso à travers le livre ;-)

Toute femme "normale" devrait lire ce livre .... et n'oubliez pas que c'est pas grave d'avoir des défauts de toute façon la femme parfaite est une connasse :-)

Si vous vous comportez comme un canon, on vous verra comme un canon....


Photo
Quand un élève n’a pas compris la question, répond n’importe quoi c’est le drame : le professeur se lâche dans son commentaire, lui répond sur le même ton et cela donne des textes pleins d’humour et de dérision, surprenants et hilarants !

Retrouvez tout simplement ici les perles d'élèves et les annotations des professeurs.

J'ai un peu moins été séduite (quoique mon chéri n'a pas lâché le livre et je l'ai entendu rire aux larmes du début à la fin donc....) néanmoins il est superbe.

J'ai aimé parce que :

  • C'est coloré et la mise en page est nickel
  • C'est marrant de se replonger dans ses copies d'étudiantes
  • On s'image la tête des prof qui vivent ça au quotidien !!!
J'ai également adoré car on ressent parfois l'émotion du prof : De l'exaspération à la rigolade, sérieux parfois ils doivent sérieusement en voir.



Allez, je vous montre une petite perle mais juste une alors :-)

Je vous conseille ces 3 petites boules d'énergies qui ne feront qu'apporter une note positive  à votre journée et qui embellira votre façon de voir certaines choses.
si je devais annoter ces livres ce serait bien entendu un COUP DE COEUR car les éditions J'ai Lu ont visé haut et ils ont bien fait, je dis bravo pour cette NOUVELLE COLLECTION et vivement la suite.
 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Cette semaine j'ai lu :
  • Boys don't cry, un roman qui m'a beaucoup déçue car je m'attendais à beaucoup plus...Comme quoi quand on attend trop d'un livre, il risque de nous décevoir.
  • Zombies don't cry que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Ma chronique est en ligne mais c'est un roman jeunesse avant tout !!!
  • Maiden Lane T3 que j'entame tout juste

J'avais prévu de lire Night School T1 mais j'ai fait l'impasse, je le remets à plus tard ....


Actuellement je lis

Les fantômes de Maiden Lane Tome 3 d'Elizabeth Hoyt
Ensuite, j'ai prévu de lire
  • Revenants Tome 2 d'Amy Plum
  • Nos étoiles contraires de John Green
  • 80 notes de Jaune de Vina Jackson
Qu'avez vous lu cette semaine?
Bonne semaine
LoveReading
Nessa
 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.  

Le regroupement se fait maintenant ici : Lire Ou Mourir
Avec un jour d'avance car demain je n'aurai pas le temps

Quoi de neuf dans ma PAL ?

Les fantômes de Maiden Lane tome 4 est enfin arrivé dans ma librairie, un seul exemplaire et il était pour moi !!!!

Nos étoiles contraires que j'attendais également impatiemment. Vu tous les avis positifs lus il ne pourra QUE me plaire ou alors je risque fort de passer pour la dingue de service :-)

Que la mort nous sépare, le Tome 2 de la saga Revenants.
J'avais adoré le premier tome alors lire ce tome 2 sera, je pense, un réel plaisir pour moi
Dans la PAL de chéri parce que je pense les lui voler (après tout c'est moi qui lui ai offert :-) ) :
BD de la série Holmes

Et vous? du neuf dans votre pal cette semaine?
Bon samedi
Nessa