Photo
« Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie ! »

Photo
Editeur : J'ai lu
Collection : Semi poche imaginaire
Langue : Français
Genre : Jeunesse Fantastique
Série : Living Dead Love Story
Nombre de pages : 316
Titre original :  Living Dead Love Story T1


Sortie : 13 février 2013

Lorsque j'ai lu le résumé de ce 1e tome d'une nouvelle série aux éditions j'ai lu, j'ai foncé la tête baissée et en même temps je me suis rendue compte que je n'avais jamais lu d'histoires de Zombies; c'est donc une nouvelle expérience pour moi et je dois avouer que je m'en suis plutôt pas mal sortie en fait..
Et si je vous racontais l'histoire de Maddy ?
Maddy est une adolescente de 17 ans qui vit avec son père une petite vie paisible ou tout se passe pour le mieux sauf que son père a 3 règles très importante à bien respecter dans la maison, car sinon.....la mort est proche je vous le promets...Son père ne rigole pas avec ses règles...
Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père.
Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heure - non négociable. 
Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur.

Sauf que Maddy a enfreint les règles et toutes en même temps...Tout cela pour un garçon qu'elle connait à peine, qui lui a peine parlé et pour assister à une soirée ou elle espère qu'un petit baiser elle pourra lui voler....
Mais Maddy n'a pas le temps d'arriver à la fête car..........elle est foudroyé par la foudre....Si vous m'avez bien lues, Notre belle héroïne qui n'avait qu'une idée en tête : Embrasser Stamp (le nouveau), se retrouve la tête baignant dans une flaque d'eau...Mais qu'est il arrivé? Elle est morte? Elle est un fantôme? A priori non elle n'arrive pas à passer à travers les murs...Un vampire? Hummm non plus.......
Oh mais non c'est impossible..........Un zombie ????Maddie est devenue une Zombie???????
Et sérieusement c'est un site internet qui lui confirmera ce qu'elle est...Mais c'est impossible : et pourtant, son coeur ne bat plus, elle ne respire pas non plus... C'est bien évident, elle est un Zombie et elle a un trou au milieu du crâne....
Mais que va t elle devenir? Et que doit elle faire maintenant? Que lui conseille le site internet?

Manger de la cervelle....A 2h du mat" !!!!!!!! Mais c'est quoi cette nouvelle vie.....

Je vous invite à entrer dans le nouvel univers de Maddy....
.
Maddy est une adolescente super marrante, elle m'a fait rire à de nombreuses reprises car dans la première partie du roman (principalement dans cette partie là), elle s'adresse à nous lecteur et je peux vous dire qu'à maintes reprises je me suis surprise à sourire plus que de raison. J'ai adoré entrer dans la vie de Maddy et découvrir son univers (dont son fichu cours de cuisine, sa passion pour les cimetières ou elle traine souvent, ....)

La plume de l'auteur fut vraiment très agréable et j'ai lu ce roman en 2x tellement j'ai été prise dans l'aventure de Maddy. Dans la première partie découvrons principalement sa transformation et son questionnement continuel : et cette première partie est juste incroyablement drôle, j'ai totalement adoré et rien que pour ces passages j'aurai pu mettre un coup de coeur à ce roman.
La transformation, la découverte de ce qu'elle est et sa façon de réagir est juste incroyable, j'ai ris, j'ai souri, j'ai pleuré de rire....C'est dément, je suis fan de Maddy !!!!!!!!

En seconde partie on arrive à des quêtes et des objectifs un peu différents car une fois Maddy accoutumée à son nouveau statut, il est évident que la vie ne va pas rester comme elle était et elle se voit vivre dans un monde dont elle ignorait tout et.....des ennemis dont elle ignorait l'existence apparaissent soudain...

Mais dans la nouvelle vie de Maddy, il y a aussi des règles (toujours ces fichues règles!!!) dont les anciens sont les représentants...Ceux qui ne respectent pas les règles, ceux qui sont méchants, ce sont les Serks qui sont en guerre continuelle parce que ce sont des zombies qui ne pensent qu'à une chose : Manger de la cervelles encore et encore ....et même la cervelle d'innocents êtres humains.
Nous sommes ici dans un roman jeunesse donc parfois les évènements vont un peu vite, ne sont pas approfondis mais sincèrement on s'en fiche royalement car c'est mignon, c'est tendre, c'est agréable à lire et à aucun moment on ne s'ennuie et on passe vraiment un bon moment lecture.
La fin reste une fin ouverte mais elle nous laisse présager un tome 2 que je vais attendre impatiemment.

A.Lire.Absolument

Après lecture du roman vous comprendrez pourquoi j'ai écrit cette recommandation d'une telle manière
Mais il y a ....un mais...
Et ne trouvez vous pas vous aussi que la couverture est juste sublime? Moi je l'adore et j'ai craqué lorsque je l'ai vue... Mais elle ne reflète cependant pas l'atmosphère du roman, elle peut être trompeuse sur ce qu'on attend de cette lecture.
Celle ci est trop sérieuse, trop "urban fantasy" et pas assez fun pour le contenu du roman.
Mais sincèrement croyez vous que je vais m'arrêter à cela pour la suite de cette saga? non du tout car je vais la lire et je l'attends bien impatiemment.....

Maddy, 17 ans, vous fera découvrir un nouvel univers ou la cervelle à 2h du mat' c'est juste le pied !!!!

9/2/2013 06:43:21 am

Il me tente bien !

Réponse
Nessa
10/2/2013 03:02:15 am

laisse toi tenter!!!

Réponse
9/2/2013 07:25:07 am

Oh la vache !!! Trop chanceuse Nessa d'avoir lu ce roman... Je suis verte de jalousie ;-) Elle est tellement belle la couverture et le titre est très accrocheur! Et ton avis... que dire de ton avis qui nous donne juste le goût de nous mettre à manger aussi de la cervelle à 2h du mat juste pour connaître Maddy !!! En tout cas, j'avais déjà hâte de le posséder entre mes mains, mais là ... Faut que je me le procurer RIGHT NOW !!!
Bonne semaine et bisous ma belle xxx

Réponse
Nessa
10/2/2013 03:01:59 am

j'espère que tu pourras le lire très vite....
bisous

Réponse
Malorie57
9/2/2013 09:32:05 pm

Cool! Moi qui avais envie de le lire, ton avis super positif me conforte dans l'idée QUE JE DOIS me procurer ce livre ^^ Merci pour ta chronique, gros bisous ;)

Réponse
Nessa
10/2/2013 03:03:16 am

merci à toi de passer par ici...et oui ce livre est une bouffée de fraicheur!

Réponse
10/2/2013 02:08:34 am

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman ! Mais je confirme, la couverture est juste sublime ! Et ta chronique m'a convaincu : il a atterrit dans ma WL ! Merci pour la découverte !

Réponse
Nessa
10/2/2013 03:03:38 am

Avec plaisir ;-)

Réponse
10/2/2013 05:43:21 pm

Je ne le connaissais pas avant que tu en parles. Du coup, je suis intriguée et j'ai bien envie de le lire.

Réponse
Nessa
12/2/2013 12:05:26 am

j'espère que tu aimeras!!!

Réponse
11/2/2013 11:05:18 pm

Il me fait baver celui la, une histoire de zombie second degrés je le veuuuuux et juste pour savoir a-t-elle des pulsions cannibale ^^

Réponse
Nessa
12/2/2013 12:05:47 am

Lollll :-)

Réponse
20/5/2013 04:18:05 pm

Super ton avis Nessa...on se rejoint beaucoup ! Je viens de terminer ma lecture et c'est un gros coup de coeur pour moi... Je suis aussi tombé sous le charme de Maddy !! Et bien d'accord avec toi que la couverture malgré qu'elle est magnifique ne correspond pas beaucoup au côté funny et drôle du roman !!

Réponse



Laisser une réponse.