Photo
Éditeur : Harlequin Collection Darkiss
Auteur : Julie Kagawa
Série : Blood of Eden
Langue : Français
Genre : Jeunesse fantastique
Date de parution :  1/12/2012
Nombre de pages : 544 pages
L'acheter sur Amazon

Synopsis
Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.
Ce livre était dans ma pile à lire depuis sa sortie, autant dire trop longtemps...Beaucoup trop longtemps. C'est avec grand plaisir que je l'ai finalement sorti et je me suis régalée...

Risque de spoil sur la partie en italique:
Julie Kagawa est une auteur que je ne connaissais pas encore et j'ai enfin pu la découvrir au travers de ce premier opus.  Elle nous peint un univers vampiresque assez sympathique. Ici les vampires sont des êtres sanguinaires, en soit de sang et de pouvoir. Oublions les beaux mâles aux dents longues, non ici la race vampire est loin d'être idéale. Nous avons plusieurs classes de vampires : Les maîtres et les enragés...autant vous dire qu'il y a un fossé sévère entre les deux.
Seuls les maîtres peuvent créer de nouveaux vampires et c'est ce qui va arriver à notre héroine...Etant sur le point de mourir, un vampire lui propose entre la mort et l'immortalité....Au vue du titre du roman, il n'est pas compliqué de comprendre le choix d'Allie

L'univers que nous décrit l'auteur m'a énormément plu et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à ma lecture. Je regrette par contre certaines longueurs, certains moments pour moi inutiles et anodins. Certains passages auraient très bien pu être raccourcis ou éviter pour ne pas tirer trop en longueur ce roman.

J'ai, d'un autre côté, bien apprécié la découpe du roman. En effet celui ci se compose de 3 parties : Celles ci représentent 3 passages importants du roman et 3 étapes que va franchir notre héroine.  La première partie pose les bases, la seconde met de l'intrigue et la troisième est le feu d'artifice sur le gâteau.
J'avoue que la seconde fut un peu longue à mon goût et la moins intéressante mais je n'en reste pas moins satisfaite par ma lecture. Dans cette seconde partie, j'ai appris à connaître certains personnages et à m'attacher à eux. C'est dans cette partie que toutes les connections entre les protagonistes se passent.
Les retournements de situation sont nombreux et mettent beaucoup de tension dans la lecture : Point très positif.

J'ai beaucoup aimé la mythologie mise en place par Julie Kagawa car elle a réussit à faire d'un livre jeunesse, un roman sanguinaire et doux à la fois. Quel bonheur de ne pas découvrir ni triangle amoureux ni de beaux vampires amoureux. Non J.Kagawa a vu les choses autrement et cela, pour mon plus grand bonheur car j'ai vraiment aimé ce que j'ai lu.

Les personnages sont justes superbes : tant les méchants vampires qui ne donnent qu'une envie : partir en courant; que les différents protagonistes qui m'ont tous émues, touchées ou bouleversées...Chacun avait son caractère, son opinion et cela a apporté beaucoup de richesse au roman.
Allie de son côté est une héroine que j'ai beaucoup apprécié par son courage, sa finesse, sa gentillesse et sa retenue. Elle est juste l'héroine de 17 ans que j'aime.  Mais J.Kagawa a réussit à faire mourir certains personnages, cela m'a serré le coeur mais j'ai pu apprécier ce culot dans un livre jeunesse, je dis donc Bravo.

Si vous ne l'avez pas encore acheté : Achetez le au plus vite. Si vous l'avez mis dans votre biblio : sortez le de suite. Ce roman risque de vous plaire.
  • L'univers est travaillé
  • Une plume jeunesse pour un univers bien plus puissant
  • Des personnages forts
  • Une intrigue bien ficelée
  • Une fin parfaite
  • Un livre page-turner
  • Des vampires méchants
  • De l'émotion et des sentiments


Le second opus est DEJA dans ma pal et je compte le lire en novembre...Donc c'est pour dire comme j'ai aimé ma lecture du premier tome.
J'ai également acheté en numérique et/ou en papier d'autres livres de cette auteur donc le royaume des invisibles qu'il me tarde de découvrir également....



Photo
julie kagawa
Lu pour:
Challenge d'automne avec Fleur : 1/3
Pick et pioche : Une lecture Darkiss du mois
Challenge Darkiss
Challenge Jeunesse

11/10/2013 23:41:20

Je le déplace dans ma pal prioritaire :)
Des bisous

Réponse
12/10/2013 22:14:18

J'ai adoré ce premier tome, j'ai tellement hâte d'avoir le second, si tu savais comme je t'envie! LOL

Réponse
21/1/2014 01:11:31

slt!!! J'ai trop adorer le tome 1 et 2 de blood of eden je voulai savoir aura t-il un tome3 sa serai trop cool et une derniere question est ce que tu fera un film dessu voila

Réponse
21/1/2014 01:14:23

kikou encore moi je voulai te dire julie kagawa je suis ta plus grande fan alors repon moi o plu vite stp aller jtm gros bis

Réponse



Laissez un commentaire.