Photo
L’Agenda merveilleux 2014

Edouard KLOCZKO
Sandrine GESTIN

Editions Le Pré aux Clercs


L'acheter sur Amazon
L'acheter sur le site de l'éditeur

Mois après mois, semaines après semaines, entrez dans l'univers merveilleux d'Edouard et Sandrine.
Cet agenda grand format vous emmènera dans un univers féerique.

Cet agenda est un coup de coeur pour moi car il est absolument superbe. Outre le fait de pouvoir annoter chaque jour une petite pensées personnelles (ou un rdv...), retrouvez une petite note fantastique, des dessins magiques et des informations sur le milieu féerique.

Cet agenda n'en est pas seulement un. C'est également un objet livre superbe, magnifique et qui vous fera passer une agréable année 2014.

Sur les conseils d'une amie, je ne compte pas m'en servir comme d'un agenda classique mais chaque jour j'y noterai une note positive. Chaque jour je noterai ce qui a été positif dans ma journée.

Si vous manquez d'idée pour les fêtes de fin d'années, ce cadeau pourrait être un présent idéal.
 
Voilà déjà plusieurs mois que ma newsletter ne fonctionne plus suite à une mise à jour du site de la news...Donc aujourd'hui j'ai crée une nouvelle liste de diffusion.

Pour vous inscrire à ma news :

Cliquer sur l'onglet Newsletter
  • Enregistrez votre adresse mail
  • Cliquez sur OK (et oui!!!)
  • Retourner sur votre boite mail ou vous recevrez un mail en anglais, il s'agit simplement d'une confirmation donc cliquez sur OK/YES
 
Photo
Requiem est le premier artbook de ma collection livresque et l'un de mes plus beau livre à ce jour.
Edité aux Editions du Chat Noir
Auteur : Alexandra V Bach
Sortie : 1e novembre 2013

4e de couverture
Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde, jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant jusqu’à tuer le monarque de ce paisible royaume.
Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu’elle devra traverser.
La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ?


Lorsque j'ai reçu Requiem dans ma bal, j'en ai eu le souffle coupé et non je n'abuse pas. Ce livre est visuellement magnifique.
Première approche : Son format et sa couverture cartonnée qui m'ont donné envie de mettre ce roman graphique dans une vitrine. Les couleurs de la couverture sont chatoyantes et attirent l'oeil au premier regard. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette première approche.
Première découverte : Ensuite on ouvre le roman et là c'est magique, féerique et magnifique. Chaque page se compose d'une grande et superbe illustration et d'un paragraphe de l'histoire. Je n'ai pu m'empêcher d'entamer ma lecture de suite.
L'histoire : L'histoire est courte et je ne vous dirai rien de plus que le résumé mentionné plus haut car je ne voudrai pas vous gâcher le plaisir mais c'est d'une poésie ....Ce texte est beau, on le lit tel qu'on lirait un conte à un enfant. C'est court certes mais on se laisse rapidement emporter dans la magie des mots.
La mythologie mise en place nous emmène dans un univers magique l'espace d'un instant. Alors vous aussi laissez vous emporter comme j'ai pu l'être à la lecture de ce roman graphique.
Le livre : On a limite pas envie de trop le toucher de peur de l'abîmer. La couverture cartonnée est agrémentée d'une jaquette supplémentaire à l'illustration de la couverture. Un petit plus bien appréciable.

Requiem est à mes yeux, avant tout, un livre objet dont j'ai envie de prendre soin.  Cette chronique est certes courtes mais condensée et positive alors mon conseil : Procurez vous cette merveille et laissez vous éblouir par la magie du graphisme et du texte.
Credit photo : Facebook
 
Photo
Éditeur : Panini Books
Auteur : Jenny Han & Siobhan vivian
Série : Le pacte
Langue : Français
Genre : Jeunesse
Date de parution : 18/09/2013
Nombre de pages : 400 pages

Synopsis
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.
La première chose que l'on voit sur ce livre est sa magnifique couverture sur laquelle j'ai craqué. Ne nous cachons pas les yeux, c'est une grande partie la raison qui m'a donné envie de lire ce livre. Ensuite le synopsis m'a attiré et c'est parti, il fallait que je lise ce roman. Et c'est sans regret.

Lorsque 3 filles qui n'ont rien en commun n'ont qu'un seul objectif : Se venger, c'est une histoire assez particulière qui commence.
Kat est la rejetée du groupe "populaire", elle fume, elle boit et elle n'a pas peur de cracher ni d'insulter son monde. A coté de Lilian qui fait partie DU groupe, c'est tout l'opposé et pourtant elles étaient supers amies...Mais Lilian a aussi des "choses" à reprocher à certaines personnes et de fil en anguille elles finissent par s'unir secrètement.  Elles ne visent pas la même personne mais l'union fait la force comme on dit.
L'arrivée de Mary sur l'île va renforcer ce duo, parce que Mary est revenue sur l'île avec une idée bien précise...Vous l'aurez deviné : Se venger.
Ce trio va faire des flammes ensemble.

Ces adolescents que nous allons suivre vivent sur une île retirés de tout et je pense que l'auteur n'a pas situé son histoire là par hasard. Nous sommes dans un espace "clos" et tout est confiné dans cette petite île ou tout est normalement parfait.

Lors de ma lecture on m'a souvent demandé si je ne trouvais pas cette lecture trop jeunesse. En fait dans un sens oui car nous nous approchons d'ado qui ont entre 17 et 18 ans donc oui nous sommes dans un univers jeunesse mais croyez moi les sentiments et les actions sont fortes et intenses.
L'auteur a donné un caractère bien précis à chacun des personnages et chacun a pu m'apporter quelque chose pendant ma lecture. J'ai pu détester Rennie comme j'ai pu adoré Kat...Mes sentiments furent vraiment éparpillés et j'ai adore pouvoir ressentir diverses choses pendant ma lecture.

A signaler également chaque chapitre est le point de vue d'une des trois filles au fur et à mesure que les évènements se succèdent..Très intéressant car nous pouvons dès lors prendre la place de chacune d'elle et apprécier ou pas ce qui se passe.

Lors de ma première session de lecture j'ai été impression par la fluidité de la plume de l'auteur. En effet lorsque j'ai levé les yeux j'avais déjà lu 150 pages...Moi qui ai souvent du mal à enchaîné plus de 100 pages, je me suis dit que c'était super agréable et appréciable pour moi.
Les pages se tournent toutes seules car on veut savoir. Au début principalement on ne comprend pas quel est l'objet de la vengeance mais petit à petit on commence à évoluer dans le groupe et à comprendre ce qui se passe...Et là on accroche et surtout on ne décroche plus du roman.

Ce livre m'a fait énormément réfléchir car les termes abordés sont forts : La vengeance. Jusqu'où aller et surtout à partir de quand peut commencer la vengeance. Quel est la goutte qui fait qu'on passe à l'action? Ca peut être assez effrayant car ce qui se passe dans ce roman se passe dans la vraie vie des jeunes et des moins jeunes et c'est assez déroutant je dois bien l'avouer. Je n'ai personnellement jamais eu envie de vengeance à un tel niveau donc...A méditer...

Par contre la fin..Mais non pourquoi? C'est affreux de laisser les lecteurs dans une telle attente car quand j'ai eu tourné ma dernière page j'ai dit "mais noooooooon" Donc bravo aux auteurs pour cette haleine qu'elle m'ont donné et l'envie de lire rapidement le tome 2.....

Un livre que je vous conseille car il est haletant et prenant mais malgré tout léger et c'est une lecture détente super bien ficellée. J'ai passé deux agréables soirées avec ce roman tout en fraîcheur mais à la fois si parfait au point de vue de l'intrigue....
Bref je n'ai qu'une chose à vous dire : Lisez le!!!!!

Pour ceux qui se posent la question du comment je l'ai eu en numérique: c'est simplement un sp numérique. Merci de ne pas me demander le fichier.
 
Photo
Éditeur : L'archipel
Auteur : Sarah Lark
Série : /
Langue : Français
Genre : Contemporain
Date de parution : 28/08/2013
Nombre de pages : 650 pages

Synopsis

« La légende veut que les premiers Maoris arrivèrent en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils eurent de la Nouvelle-Zélande fut cette île enveloppée d'un long nuage blanc. D'où le nom qu'ils lui donnèrent. »


Londres, 1852. Helen, préceptrice de deux enfants dans une riche famille, répond à une annonce qui propose à des jeunes femmes de partir épouser des Britanniques installés en Nouvelle-Zélande.

Sur le bateau qui la mène à Christchurch, elle se lie avec Gwyneira, une jeune noble galloise qui immigre à cause des difficultés financières de son père.

L'amitié entre les deux femmes sera indéfectible malgré les épreuves, les désillusions et la haine, surtout, qui déchirera leurs deux familles. Mais elles auront la joie de voir leurs enfants s'unir et inventer une nouvelle vie, en osmose avec les autochtones et la nature.

Le Pays du nuage blanc, à la faune et à la flore hors du commun, est un personnage à part entière de cette « saga grandiose sur la colonisation de la Nouvelle-Zélande et la culture des Maoris. » (Der Spiegel)
Quel magnifique roman que « Le pays du nuage blanc » !


Nous suivons la vie de 2 femmes sur plus de 25 années. Hélène, préceptrice dans une riche famille londonienne et Gwyneira qui fait partie de la noblesse.


Une paroisse de Nouvelle-Zélande recherche des jeunes filles désireuses de se marier, Hélène décide d’y répondre favorablement tandis que Gwyneira est promise, par son père, à un baron de la laine et doit embarquer pour la même destination.


Gwyneira ne tient pas à se marier, son rêve serait de pouvoir reprendre un jour la direction des affaires familiales ce qui, bien sûr à l’époque, est impensable, la demande en mariage arrive à point nommé, elle s’imagine une ferme où elle serait la maîtresse, une femme de pionnier comme dans les brochures, elle ne rêve pas de thé et de roseraie mais de pouvoir travailler aux côtés de son mari à l’exploitation agricole.

Hélène a, à l’inverse, une vision très romantique, elle rêve de se marier avec un homme cultivé, un homme qui se consumerait d’amour pour elle, elle aura une famille et un foyer bien à elle. Elle en certaine elle aura une belle vie, après tout un homme qui écrit comme Howard, son prétendant, ne peut être fait que pour elle. Fille de pasteur, très croyante, elle voit en cette annonce un signe, c’est Dieu qui la guide vers cette colonie.

Le voyage est long et éprouvant, les deux jeunes femmes lieront connaissance sur le bateau qui les emmène vers leur destin, une amitié très forte qui perdura dans le temps.


J’ai adoré suivre la vie de ces 2 jeunes filles, elles débarquent à Christchurch des rêves plein la tête, avec une conception bien arrêtée sur la vie qu’elles vont mener mais les rêves ne se réalisent pas toujours comme on l’a imaginé, Hélène et Gwyneira vont en faire la douloureuse expérience.

Malgré ce côté naïf qu’elles ont en débarquant elles se montreront fortes face aux adversités qu’elles vont rencontrer, si Gwyneira a déjà ce tempérament volcanique qui lui permet de résister, Hélène d’une autre façon se montrera aussi entêtée que son amie. Elles navigueront entre haine, révolte, mensonges, espoir et désespoir ; leur amitié profonde les aidera à traverser les épreuves que la vie leur réserve.


J’ai été captivée par ces 2 héroïnes, pas seulement pour les personnages mais aussi pour le côté historique que l’on apprend à travers elles.

La situation culturelle et sociale de la Nouvelle-Zélande, les coutumes et la vie des maoris face à la colonisation, l'élevage des moutons, plus tard la ruée vers l’or, chaque situation est admirablement détaillée et m’a intéressée.

Les protagonistes ne sont pas en reste, je me suis attachée à un certain nombre d’entre eux, Dorothée, Lucas, James, Marama ;  j’en ai détesté d’autres comme Howard et Gérald. Des personnages aux caractères forts, tout en profondeur. L’auteure n’a rien laissé au hasard.


A travers son écriture, Sarah Lark fait éprouver les sentiments de ses personnages, leurs aspirations et leurs déceptions. Les descriptions immergent totalement le lecteur, je me suis retrouvée dans ces montagnes et ces plaines que Sarah Lark décrivaient. Je voyais ces merveilleux paysages.


Des passages magnifiques d’autres horribles, l’ensemble nous font passer un extraordinaire moment de lecture. L’auteure nous emmène depuis le projet de départ des 2 femmes jusqu’à la nouvelle génération.


Un roman qui plaira pour ses nombreuses qualités mais qui pourrait rebuter pour le nombre de pages, pour ma part je n’ai pas vu le temps passer.


Aventures, romances, histoires, tout est réuni dans le roman. C’est le premier tome d’une trilogie, je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir lire le prochain opus afin de poursuivre cette saga  intergénérationnelle, retrouver ces personnages et cette atmosphère que j’ai tant aimés.

 
Photo
Éditeur : Harlequin collection Darkiss
Auteur : Maria V Snyder
Série : Les portes du secret
Langue : Français
Genre : Fantasy, jeunesse
Date de parution : 1 novembre 2013 en réedition poche
Nombre de pages : 408 pages

Synopsis
« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... »
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...
Comme beaucoup le savent, je ne suis pas friande de littérature fantasy mais j'ai profité de la sortie en format poche pour me lancer dans cette trilogie dont je n'ai entendu QUE du bien....

Nous partons à la découverte d'Elena, cette jeune femme emprisonnée depuis un an dans  un cachot. L'heure est venue de son exécution mais là, on lui propose un choix non négligeable : Se faire pendre ou devenir le gouteur du royaume à savoir goûter tous les repas du Commandant pour vérifier qu'ils ne sont pas empoisonnés.
Elle accepte et Valek lui apprendra les ficelles de son nouveau métier.
En contrepartie, pour éviter qu'elle ne s'échappe et pour la tenir sous sa coupe,  Valek lui donnera chaque jour une dose mortelle de poussière de papillon...Un poison très puissant mais chaque jour également un anti dote lui sera administré. La condamnant donc à rester au service d'Ixia, de Valek et de son commandant.

Dès les premières lignes, vous plongez littéralement dans l'histoire d'Elena et vous ne lâcherez pas le livre tant que vous n'aurez pas tout appris. J'ai suivi les personnages avec beaucoup d'amour : Valek, Elena,  et tous les autres qui ont tous su m'apporter quelque chose.
La vie d'Elena n'a rien de facile et on comprend facilement pourquoi elle est comme elle est grâce à quelques explications qu'elle nous donne, quelques flashback ou elle nous raconte sa vie au coté de Brazzell, son tortionnaire.
Nous comprenons donc vite ses choix et ses attitudes. Elena est fragile mais forte à la fois et j'ai aimé sa rage, son courage et son envie de faire de sa vie ce qu'elle a décidé d'en faire...
J'aimé certains personnages comme j'ai pu en détester d'autres... Maria V Snyder a donné une place particulière à chacun d'eux.

Le livre se lit d'une traite ou pratiquement car on essaie de cerner les personnes et on est curieuse de savoir jusqu'où ça va aller. Valek est rempli de mystères et ma curiosité a été au rendez vous pour en apprendre plus sur ce beau trentenaire qui surveillera Elena comme une perle rare.
En effet, en plus de son rôle de gouteur et son risque de mourir tous les jours, Brazzell son ancien tortionnaire a mis sa tête a prix et sa vie est en danger chaque minute qui passe. J'ai adoré sa façon de contourner les choses et de manier sa nouvelle vie avec ses nouvelles "armes".

La plume de Maria V Snyder est facile, fluide et très agréable et on tourne les pages comme on mangerait du chocolat...Je vous assure que ce roman est une petite pépite en chocolat qu'il vous faut découvrir. Dès que vous avez plongé un oeil dans ce roman, vous ne voudrez pas vous en séparer. L'auteur sait ou elle va et elle nous entraîne avec elle dans son univers riche mais simple, compliqué mais à la fois si magique.

Ce premier opus pourrait bien me réconcilier avec la fantasy mais je me régale déjà à la lecture des deux prochains tomes qui sont déjà dans ma bibliothèque. Je compte lire le tome 2 le mois prochain.

Si vous ne connaissez pas encore cette trilogie, je vous propose de vous y plonger rapidement. Les Editions Harlequin sortent la version poche dès le 1 novembre alors écoutez moi et ruez vous sur cette nouvelle sortie.
 
Comme un lundi est mon bilan de la semaine...Je reprendrai le rendez vous de Galleane et je rajouterai quelques informations qui me semblent utilises sur tout ce que qui s'est passé dans ma semaine (littérairement parlant!!!)

*****

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1/ Un point sur mes lectures

  • J'ai commencé ma semaine en terminant Vampire Academy Tome 1 sur une déception.
  • J'ai lu Revanche de Cat Clarke et gros coup de coeur.
  • Je me suis régalée avec le premier tome d'une super saga. Le poison écarlate m'a totalement envoûtée
  • Je lis actuellement Vengeance, le premier tome d'une saga de Jenny Han et Siobhan Vivian.
Photo
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

Je lirai ensuite l'un des 3 livres suivants mais je ne suis pas à l'abri de changer d'avis....

2/ Que s'est il passé sur le blog cette semaine?

Photo


Un imm riche en acquisitions numériques.
Cliquez sur le logo pour le découvrir

Chroniques:


                                                                          **********
Je vous raconte ma vie et une bonne nouvelle ICI

                                                                          **********
Photo
A partir de maintenant, retrouvez tous les 15 du mois ma PALM.

La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.

Ce rendez vous remplacera le bilan mensuel....
Cliquez sur l'image pour voir ma première PALM

Photo

Un nouveau partenaire pour le blog...Un partenaire 100% numérique pour book'n'love.

J'ai oublié de vous dire que j'avais reçu cette petite merveille cette semaine :

3/ ou j'en suis dans ma palm#01

Remarquez que ma lecture actuelle n'entre pas dans les prévisions mais j'y crois, un jour je serai une pro des prévisions!

bonne semaine tout le monde....
bisous
happy reading
nessa

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Service presse en numérique

Le dernier roman de Cindy Mezni : Le dernier espoir Tome 1
3 romans des éditions Panini Books
Du neuf par chez vous?
Bisous et bon dimanche
Vanessa
 
Rendez-vous instauré par La voix du livre ! et vu chez Crouton


Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un !
Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple),
lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?

* lire un livre

Photo
Un livre que je souhaite lire:
Reçu en sp en format pdf

Hannah Ward, 19 ans, est danseuse dans la prestigieuse école de danse de Manhattan. Elle s’épuise entre les répétitions, les spectacles et ses relations en coulisses relativement compliquées. Mais tout change lorsque Hannah rencontre Jacob. Jusque-là, elle avait toujours respecté la devise de l’école, « ne pense pas, danse », mais Jacob lui ouvre les yeux sur le monde extérieur. Hannah doit alors choisir entre continuer la compétition avec les autres ballerines dans l’espoir de devenir première danseuse, ou changer radicalement d’existence pour enfin vivre.

*acheter un livre

Photo
Envie d'acheter ce roman en VO


Sixteen-year-old Eleanor Fitt’s brother is missing. And when she discovers that the Dead are rising in Philadelphia and wreaking havoc throughout the city, she knows that her brother is involved.

So Eleanor enlists the help of the Spirit-Hunters. This motley crew, hired to protect the city from supernatural forces, is after the necromancer who has been reanimating corpses. Their skills can save her brother. But as Eleanor spends time with the Spirit-Hunters, and their handsome inventor, Daniel, the situation becomes dire. Now not only is her reputation at risk, but her very life may hang in the balance.

In Something Strange and Deadly, the first book in a trilogy, Susan Dennard weaves together vividly imagined scenes of action, adventure, and gorgeous Victorian fashion to create an entertaining steampunk tapestry of humor, horror, and romance. Readers who love Cassandra Clare’s Infernal Devices series will be intrigued from the start.


* conseiller un livre

Photo
Sans hésitation, je vous conseille le nouveau Cat Clarke mais je ne suis pas partiale...Je suis fan de Cat Clarke mais je dois avouer que là, elle a fait fort!!!!!

Bravo pour ce coup de coeur...


Chronique dans le précédent article.

 
Photo
Éditeur : R.Laffont Collection R
Auteur : Cat Clarke
Série : /
Langue : Français
Genre : Jeunesse
Date de parution : 17/10/2013
Nombre de pages : 504 pages

Synopsis
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?
J'avais vraiment hâte de découvrir ce titre de l'auteur car mes lectures de Confusion et Cruelles (toujours dans la collection R) ont été des lectures coup de coeur pour moi ...donc J'attendais Revanche avec beaucoup d'impatience.....

Nous allons suivre Jem tout au long des 500 pages et ce fut un réel bonheur pour moi de me frotter à ce personnages torturé et souffrant... Comme vous l'aurez compris à la lecture du synopsis : Kai et Jem sont les meilleurs amis du monde depuis des années, depuis leur plus jeune âge.... Mais Kai dont elle est amoureuse n'est pas comme les autres, non Kai est homosexuel...Un soir, lors d'une petite fête, Kai se fait filmer à son insu en pleine "action" avec un autre garçon. Dès le lendemain, la vidéo était sur tous les pc/iphone, ... de l'école...
C'est le choc, le drame pour ce garçon qui ne s'assume pas...Il décide alors de mettre fin à sa vie en laissant derrière lui sa meilleure amie Jem, totalement anéantie....
Celle-ci fera alors de sa vie un nouveau combat : Trouver les coupables et leur faire payer leur acte...

J'ai énormément été par cette histoire qui m'a prise aux tripes et qui m'a donné tant d'émotions...J'ai ressenti la peine et la haine de Jem et j'ai vécu avec elle son histoire, son combat et son amour... L'auteur m'a plongé dans l'histoire et je me suis associée à Jem tout au long de ma lecture. Car comme Jem, nous ne savons rien, nous ne savons pas qui est le ou les coupables...En tant que lecteurs, on s'imagine beaucoup de choses et on fait des pronostics mais jamais on ne tombe juste...Ce roman m'a donné beaucoup d'angoisses et de sentiments que j'ai rarement eu en lisant un livre. Envie de tourner les pages encore et encore pour découvrir le fin mot de l'histoire.

J'aime les personnages de Cat Clarke : ils sont puissants, sans peur et forts psychologiquement. Longtemps je me suis demandé ce que j'aurai fait, comment j'aurai réagi..et je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. Ce qui est sûre, c'est que jamais je n'aurai eu le courage qu'à eu Jem, je n'aurai jamais su affronter la vie ni les évènements comme elle l'a fait. Ce personnage est fort et incroyablement unique.

La plume de l'auteur est fluide, facile et addictive. Ce livre est un vrai page-turner car on veut savoir jusqu'où ça va...J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman que j'ai dévoré en quelques jours à peine et si j'avais pu (manque de temps), je l'aurai lu d'une traite. Les évènements sont bien mis en place, au bon moment et chaque action donne une idée sur ce qui nous attend...

La fin? Je m'en suis imaginée plein mais jamais celle là...Tout a été parfaitement orchestré et je ne vous explique pas mon ressenti car cela risquerait de vous dévoiler un moment important mais je dis simplement bravo à Cat Clarke pour cette fin qui m'a plu....Cette fin qui m'a donné un sourire en refermant le livre car je me suis dit "enfin un auteur qui a tout compris!"

Je pourrai écrire encore et encore sur l'auteur et ce roman mais je pense que vous l'avez compris  : tout pour moi était parfait dans ce livre. Alors si vous ne l'avez pas encore lu ni acheté : Foncez, Cat Clarke est une auteur unique à mes yeux et ce livre est une pépite en chocolat...

un trailer du livre