Photo
Éditeur : Castelmore
Auteur : Richelle Mead
Série : Vampire Academy
Langue : Français
Genre : Jeunesse Fantastique
Date de parution : 08/10/2010
Nombre de pages : 320 pages

Lu en Lecture Commune avec Caroline Verdelivre


Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?
Il était vraiment temps que je découvre cette saga vous ne pensez pas? Et pourtant....J'ai été déçue...Oui je vous l'offre sur un plateau, ce premier tome m'a déçue mais je vous explique cela tout de suite.

Dans un premier temps, j'ai été happée par l'histoire. Une vampire protégée par une apprentie gardienne et si en plus ces deux là sont inséparables, ça ne pouvait être que sympa...Seulement voilà, plus les pages tournaient plus je m’ennuyais.
J'ai trouvé les actions répétitives et redondantes. Bref j'ai trouvé qu'il se passait toujours la même chose et cela m'a lassé à force. Vraiment lassé.....

Je dois bien avouer que la mythologie mise en place par Richelle Mead est intéressante et agréable à découvrir. Les morois, les strigois, ...tout cela m'a beaucoup plu. La mytho est très recherchée et totalement inédite pour moi. J'ai été un peu perturbée au début ne sachant pas qui était quoi et qu'était un moroi? un strigoi? etc mais une fois les choses bien mises en place, c'est très agréable.

Nombreuses sont les blogueuses qui on tenté de me convaincre en me disant que ce premier tome n'est pas le meilleure et que ça met doucement en place l'histoire...OK je suis ok là dessus mais sincèrement ce premier opus ne me donne pas du tout envie d'en lire plus.... (Je sens vos regards horrifiés et je m'en excuse)

Je dois bien admettre néanmoins que les personnages sont très très intéressants : Rose, Lissa, Christian, Dimitri, et tous les autres. J'ai trouvé qu'ils avaient tous une place très importantes et relativement intéressantes. Chacun d'eux a sa place et l'auteur a eu ce petit truc qui m'a conquise sur les caractères de chacun des protagonistes.

Je terminerai en disant que j'ai trouvé ce premier opus ennuyeux et beaucoup trop jeunesse. Comme dirait Caroline ma copine de LC, on y croit pas une seconde....

J'ai, je l'avoue, beaucoup de mal à écrire cette chronique car vu les nombreux avis positifs, j'ai vraiment l'impression de passer pour une extra-terrestre mais bon j'assume totalement cet avis mais ne m'en demandez pas plus : La sauce n'est tout simplement pas passée....

16/10/2013 07:05:58 am

C'est une saga qui me tente mais j'ai aussi peur de trouver ça trop jeunesse et de m'ennuyer au bout d'un moment... Je crois que ça ne sera pas pour tout de suite pour moi!

Réponse
16/10/2013 04:57:04 pm

Mince, c'est bien dommage que tu n'aies pas aimé! J'avais apprécié ma lecture mais je dois t'avouer que j'ai lu cette saga avant d'avoir mon blog, peut-être que maintenant elle me plairait moins!

Réponse
17/10/2013 05:52:08 pm

Ma chronique sera en ligne mardi.
Un poil plus positif que toi, mais on se rejoint sur de nombreux points ;)

Réponse
18/10/2013 09:27:50 pm

J'avais trouvé ça aussi trop jeunesse. Je devais lire le second tome mais j'ai jamais eu le courage.

Réponse
19/10/2013 01:03:15 am

Aie, moi aussi je l'ai dans ma PAL et j'hésite depuis quelques temps à le sortir parce que c'est une série phare, mais j'ai vraiment peur d'etre déçu par le côté lent.

Réponse



Laisser une réponse.