Auteur : Richelle Mead
Série : Vampire Academy
Langue : Français
Genre : Jeunesse Fantastique
Date de parution : 08/10/2010
Nombre de pages : 320 pages
Lu en Lecture Commune avec Caroline Verdelivre
Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?
Dans un premier temps, j'ai été happée par l'histoire. Une vampire protégée par une apprentie gardienne et si en plus ces deux là sont inséparables, ça ne pouvait être que sympa...Seulement voilà, plus les pages tournaient plus je m’ennuyais.
J'ai trouvé les actions répétitives et redondantes. Bref j'ai trouvé qu'il se passait toujours la même chose et cela m'a lassé à force. Vraiment lassé.....
Je dois bien avouer que la mythologie mise en place par Richelle Mead est intéressante et agréable à découvrir. Les morois, les strigois, ...tout cela m'a beaucoup plu. La mytho est très recherchée et totalement inédite pour moi. J'ai été un peu perturbée au début ne sachant pas qui était quoi et qu'était un moroi? un strigoi? etc mais une fois les choses bien mises en place, c'est très agréable.
Nombreuses sont les blogueuses qui on tenté de me convaincre en me disant que ce premier tome n'est pas le meilleure et que ça met doucement en place l'histoire...OK je suis ok là dessus mais sincèrement ce premier opus ne me donne pas du tout envie d'en lire plus.... (Je sens vos regards horrifiés et je m'en excuse)
Je dois bien admettre néanmoins que les personnages sont très très intéressants : Rose, Lissa, Christian, Dimitri, et tous les autres. J'ai trouvé qu'ils avaient tous une place très importantes et relativement intéressantes. Chacun d'eux a sa place et l'auteur a eu ce petit truc qui m'a conquise sur les caractères de chacun des protagonistes.
Je terminerai en disant que j'ai trouvé ce premier opus ennuyeux et beaucoup trop jeunesse. Comme dirait Caroline ma copine de LC, on y croit pas une seconde....
J'ai, je l'avoue, beaucoup de mal à écrire cette chronique car vu les nombreux avis positifs, j'ai vraiment l'impression de passer pour une extra-terrestre mais bon j'assume totalement cet avis mais ne m'en demandez pas plus : La sauce n'est tout simplement pas passée....