Photo
Synopsis
Nous sommes en 1901, dans un petit village des Cornouailles. Elisabeth vient de perdre son père et accepte difficilement la froideur de sa mère.

L’été où elle quitte l’enfance, elle comprend que derrière les apparences d’une petite bourgeoisie provinciale obsédée par la peur du scandale, se dissimulent des drames insoupçonnables, et des monstres qui rôdent, les soirs de pleine lune, dans l’ombre des falaises.

Éditeur : Edition Du Petit Caveau
Langue : Français
Genre : Fantastique
Date de parution :  1 juin 2013
Nombre de pages : 144 pages
Prix : 3,99€ en format numérique // 12,26€ en format broché
Ma note : 4,5/5
Cliquez ici pour modifier.
Ce court roman m'intéressait vraiment, tant pour son résumé et sa couverture très "parlante" et lorsque je me suis plongée dedans, j'ai directement été happée par la plume de l'auteur.

Elizabeth est une jeune fille de 13 ans qui vient de voir mourir son père et qui a beaucoup de mal à vivre avec cette perte. Sa mère est une maman distante, religieuse et très stricte. Leur relation n'est pas saine et la jeune fille a beaucoup de soucis avec cette nouvelle vie d'adolescente. Elles vivent à BirdCliff, un coin perdu ou il ne se passe jamais rien.
Mais lorsque Lord Osborne et son fils reviennent vivre au château familial non loin de la demeure de la famille d'Elizabeth, c'est la vie de tous qui est mise en jeu.
Comme je vous l'annonçait dans l'introduction, j'ai été séduite dès les premières lignes par la plume de l'auteur qui nous peint directement un paysage sombre, glauque et frissonnant. J'ai été cette noirceur que nous apporte cette histoire et Chloe Bourdon nous embarque dans son univers avec beaucoup de charme.


La jeune Elizabeth voit des changements s'opérer dans son corps avec la puberté mais chez elle, tout ne se passe pas comme chez les autres filles de son âge et elle va devoir vivre avec cette nouveauté et surtout...découvrir ce qu'elle est vraiment. Ce qui m'a quelque fois un peu "choquée" est la maturité dont fait preuve la jeune demoiselle. Certaines pensées ou actions ne sont pas en cohérente avec son âge mais très vite on comprend qu'Elizabeth n'est pas normal et que donc...tout est permis...

Sa relation avec le fils Osborne est magnifique; noir je l'admets mais magnifique néanmoins... Une romance volatile comme j'en ai rarement lu. Nous sommes ici loin d'une romance classique, nous découvrons plutôt un attachement et un lien unissant deux personnes.  Un fil rouge qui lie deux humanités.

La mythologie mise en place par l’auteur est superbement bien expliquée et bien différente ce qu'on lit habituellement et j'ai été séduite par cette nouveauté et ce changement de décor. L'auteur fait beaucoup de référence à deux livres qui ont été des coups de coeur pour moi : Le portrait de Dorian Gray et Dracula de Bram Stocker... Comment ne pas être conquise quand un auteur met en avant deux de vos livres fétiches.

J'émets malgré tout une certaine réserve car ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains et doit être adressé à un public averti. Certaines scènes sont parfois assez "spéciales" et pourraient choqués les âmes sensibles. Je ne vous dévoile rien mais sachez qu'il faut être parfois bien accrochée pour lire certains passages (je pense à une scène en particulier pour laquelle j'ai eu un mouvement de recul).

J'ai adoré les caractères et personnalités des personnages. Je peux remarquer que l'auteur a été très inspirée par Oscar Wilde pour mettre en place Chris Osborne (le fils) et j'ai adoré ça !!! Tous les personnages sont entiers, très mystiques et tous ont quelque chose à dévoiler. Ils ont tous une place bien définie et un rôle dominant dans ce roman (même Rosy, la bonne).

L'auteur maîtrise totalement son sujet , on voit qu'elle a fait des recherches et que ce roman a été finalisé correctement. Je me suis plongée en 1901 pendant ma lecture et j'ai tellement été imprégnée de cette histoire que j'ai vu les falaises, la mer, le château.... Un vrai délice. Un pure moment de bonheur.
L'intrigue est un délice...On découvre petit à petit la vérité et lorsqu'on la lit on se dit que c'est simplement parfait...Menée d'une main de maître.

Mysticisme, mystère, obscurité littéraire, vampirisme, amour...Tout est mis en place pour faire un carton plein et un coup de coeur....J'aurai adoré en lire beaucoup plus et je vais me renseigner rapidement sur l'auteur en espérant qu'elle ait d'autres écrits à son actif.

Bravo à l'auteur pour ce petit bijou
13/8/2013 07:31:54 pm

j'en prend note il me tente beaucoup ce livre !

Réponse
chloé
14/8/2013 12:06:05 am

ça donne très envie tout ça! je prends note! l'atmosphère risque de me plaire!

Réponse
16/8/2013 10:47:01 pm

Encore un qui rejoint mon panier d'achat... ;)

Réponse
11/9/2013 04:05:45 am

Ah chouette ! Je me le suis achetée et ton avis me donne très envie de le commencer !

Réponse



Laisser une réponse.