Photo
Synopsis
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Accords imparfaits final 800Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Éditeur : Edition Artalys
Langue : Français
Genre : Romance
Date de parution :  4 septembre 2012
Ma note : 4/5
Je remercie tout d'abord les éditions Artalys de m'avoir permis de lire ce petit bijou en avant première, avant tout le monde. J'avais vraiment hâte de me plonger dans la romance de Rose Darcy dont j'ai suivi l'évolution sur FB.

Je ne vous raconte rien sur l'histoire car le synopsis vous en dit suffisamment et je ne voudrai pas vous spoiler.
En ce qui concerne la plume de Rose, sachez qu'elle est fluide, agréable et que son roman se lit tout seul... On est emporté par ses mots, son humour et sa bonne humeur se lit au travers des pages. C'est une pépite en boite ce roman.
Je me suis attachée aux personnages Laura et Derrick parce que Rose a su tourner à la dérision ces prénoms issus de séries TV (vous comprendrez en lisant le roman) et j'ai trouvé ces rappels assez marrants. Tout comme les titres en début de chapitre m'ont fait sourire.
Ce que j'ai adoré, ce sont les particularités de chaque début de chapitre:  un post-it coloré inaugure chaque nouveau chapitre et j'aime cette petite touche de l'auteur. C'est un coté ludique que j'apprécie beaucoup dans les romans et ici ça lui a donné un charme particulier.

Pour résumer mon avis : C'est frais, c'est bien écrit, c'est mignon, et ça se lit tout seul.

Un gros coup de coeur également pour la couverture qui m'a donné encore plus envie de lire ce premier roman de l'auteur. Peut être est ce une réaction futile mais ce détail a été le moteur pour me donner l'envie de le lire rapidement.

Découvrez la page FB de l'auteur pour suivre son parcours d'auteur.
12/8/2013 07:22:08 pm

Un petit roman pour se détendre, en somme. Je note pour ces moments là :)

Réponse
13/8/2013 02:21:23 am

Alors comme j'ai dit à Fleur, je trouve aussi la couverture superbe *_*
Ta chronique, tout comme celle de ta copinaute Fleur, me donne envie de découvrir ce roman, même si je ne lis jamais de Romance, ça pourrait bien être une exception !

Réponse
13/8/2013 11:19:32 pm

Merci, merci, merci, pour ta chronique !!!
Je suis contente de voir que mon bébé t'a plu :D
Et que tu as, comme moi, craqué sur la couverture (j'ai pu choisir l'image, j'en suis très fière ^^) ♥
Encore merci à toi, vraiment !

Réponse



Laisser une réponse.