Noël n'a pas été riche en livres par chez moi....A croire que personne ne sait que j'adore ça...
Mais bon j'ai néanmoins reçu un livre qui vaut tous les autres que j'aurai pu recevoir.
La cousine de mon chéri m'a offert ce livre par pur hasard et quel bonheur, moi qui suis fan des elfes et des fées.
Je suis sous le charme de cette bible sur les fées car elle m'apprend beaucoup de choses et me permet de comprendre certaines romans que j'ai pu lire sur le thème. Qui sont les fées, quels types existe t il, comment les reconnait on, qui sont les bonnes et les mauvaises fées? etc....
Ce livre met également en avant pas mal de romans YA dont les fées et les elfes sont les héros, nous expliquant le pourquoi du comment....
Une petite bible qui restera un long moment sur ma table de chevet car je vais m'en régaler un petit peu chaque jour.
J'ai en lu 2 chapitres hier et j'ai déjà appris beaucoup de choses....Je vous le conseille.
Les elfes et les fées sont là pour montrer aux enfants ce que nous, adultes, avons oublié, à savoir que le monde regorge de vie et de mystères. Ils sont et resteront toujours nos guides vers la réalité lumineuse qui imprègne notre vie quotidienne ; ils nous rappellent que notre environnement naturel n'est que la manifestation externe de la grâce que nous portons en nous. Ce sont des révélateurs de cet aspect sacré, des messagers qui donnent des ailes à nos désirs les plus secrets et qui nous garantissent que nous ne serons jamais seuls. (source: Amazon)
D'autres livres qui font envie.....
Féeriquement vôtre....
Nessa
En ce jour de veillée de Noël j'ai simplement envie de vous parler un peu VO car je reçois de nombreux commentaires et messages concernant mon passage à la lecture Vo.
N'étant absolument pas une spécialiste, mon rôle aujourd'hui est de vous guider comme j'ai pu l'être par d'autres blogueuses (ou blogueurs).
- Alors j'ai eu envie de me mettre à la VO grâce à 2 blogueuses et cette envie me tient au nez depuis au moins un an:
Fleur du Blog Secret Forbidden world dont les vidéos palm donnent vraiment envie de s'y mettre
Justine du Blog Fairy Neverland pour les mêmes raisons, ses vidéos donnent vraiment envie de découvrir ces délices VO.
- La personne qui m'a vraiment donné toutes les clés pour commencer, par son article super bien ficelé n'est autre que ma copine Géraldine avec son blog Mirrorcle World.
Son articleLisez le et peut être trouverez vous toutes les réponses à vos questions.
- La personne qui me tente le plus et qui remplit ma wish à vue d'oeil n'est autre que le blog Wandering World. Dois je vraiment le remercier pour les achats compulsifs que je fais depuis quelques semaines? LOL
Donc je voulais dans un premier temps remercier ces 4 personnes et rendre à César ce qui lui appartient.....
Joyeux Noel
Nessa
Night School est une saga que j'aurai du entamer il y a bien trop longtemps mais j'ai profité de l'occasion de l'avoir reçu dans mon swap de Noel avec ma petite souris pour le dévorer.
Dans ce premier opus, nous allons suivre les débuts d'Allie Sheridan dans une nouvelle école un peu particulière. Ses parents ne savent plus quoi faire d'elle depuis qu'elle a eu quelques déboires avec la police et leur seule solution est de l'envoyer illico presto à Cimmeria. Mais personne n'a jamais entendu parler de cette école et ses parents ne veulent rien lui dire.
C'est donc avec les pieds de plombs qu'elle débarque dans cette école qu'elle va peu à peu adorer. Elle va par exemple faire de belles rencontres amicales et amoureuses. Cependant Cimmeria a un secret qui la met de plus en plus en danger......Ce que nous allons découvrir au fil de notre lecture.
Dès les premières pages, j'ai plongé dans l'univers d'Allie et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas penser à ce roman tout le temps. J'avais envie d'en découvrir plus et de comprendre ce qui se passait. La plume de l'auteur m'a totalement emportée et elle m'a mise dans la hargne de lire ce roman sans relâche. CJ Doherty nous plonge dans une lecture assez angoissante pour un young adult et j'ai eu parfois l'impression de lire un thriller. En effet les évènements s'enchaînent et ne nous laissent aucun répits.
L'intrigue est juste parfaite car on découvre en même temps qu'Allie les évènements et en tant que lecteur on se pose beaucoup de questions. J'avoue que je me suis fait plein de films sur ce qui se passait et mon imagination a débordé et a bouillonné.
J'ai trouvé que le roman se scindait en deux parties : La première se base sur l'adaptation d'Allie dans sa nouvelle école, sa haine envers sa famille et ses nouvelles amitiés et amours. Ensuite viendra l'intrigue et le pourquoi il se passe ces évènements si bizarres dans cette école. J'ai tant adoré la première partie que la seconde, à un degré différent bien évidemment mais la tension est montée crescendo sans que je ne vois rien venir.... Tout arrive petit à petit et c'est savoureux...
L'auteur nous permet de réaliser un vrai puzzle et plus on monte les pièces plus on souhaite devenir ce qui se cache comme dessin.
Mais que signifie Night School? cela vous le découvrirez en lisant le livre car la Night School est une particularité du roman assez importante et assez déroutante. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi l'auteur avait donné ce titre à ce roman mais très vite les choses se mettent en place et on découvre le pourquoi du comment.
La Night School est néanmoins au centre de l'intrigue mais l'auteur nous en révèle le moins possible pour qu'on s'imagine plein de scénarios différents. J'ai apprécié ce jeu d'imagination qui m'a permis de jouer avec mes neurones :-)
J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus "fantastique" : Je ne sais pas trop quoi mais des figures imaginaires (loups garous, vampires ou autre) mais je suis tombée bien à coté de la plaque et j'adore me tromper. Cela me prouve que l'auteur m'a eue et j'aime être déroutée pendant mes lectures.
Les personnages ont tous été très intéressants avec un gros coup de coeur pour Carter que j'ai pu détester en début de roman (je pense que c'était un choix voulu de l'auteur)...Mais ce personnage m'a donné tellement de frissons que je ne peux rester comme ça ..... Sylvain, Jo, Rachel et tous les autres m'ont impressionnés par leur caractère propre et leur particularité qui ont fait que ce roman est un réel coup de coeur....
Je n'ai qu'une chose à dire : Je veux absolument lire la suite et comprendre certaines choses....
Ce premier tome est un page turner déroutant
Book Trailer....
La suite déjà parue dans la collection R
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog
The Story Siren et inspiré par Alea du blog
Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Voici les derniers livres reçus :- Peter James : Comme une tombe : Achat compulsif ce matin sous l'explication du résumé fait par mon libraire
- Unspoken : The lynburn legacy Tome 1 de Sara Rees Brennan : VO
- Lux Tome 1 Obsidian de Jennifer L.Armentrout : VO
- Belle époque d'Elizabeth Ross : Service de presse
- Les sorcières de North Hampton T1 de Mélissa de la Cruz : Sous les conseils de ma partenaire Althea
Et vous, quoi de neuf dans votre pal ?
Nessa
Connaissez vous le blog de Clarisse? Non? moi je le connais depuis mes débuts dans la blogosphère littéraire et je le suis depuis. Cla et moi on papote pas mal et on a appris à se connaître depuis 2 ans....Mais on a jamais vraiment approfondie tout ça...
La bonne nouvelle c'est que ma petite Cla est depuis aujourd'hui une nouvelle partenaire du blog!!! oui oui :-)
Bon on a pas encore parlé de ce qu'on va mettre en place mais je suis sûre que la miss et moi allons nous concocter des petites choses sympas.....
Je vous laisse découvrir son blog et son univers en cliquant sur l'image ci dessous
Je n'avais pas prévu d'avoir une partenaire de plus mais je sais qu'on va réaliser de belles choses....
Petit message personnel à Clarisse : Je te prépare déjà des idées lectures pour 2014, tiens toi prête hihihi
Coup de coeur du blog - Lecture VO
Seraphina est en vie depuis le Moyen Age Depuis que son petit ami, Cyrus a réussi à créer une méthode parfaite d'alchimie. Celle ci leur permet de rester en vie tout en changeant de corps. Leurs âmes restant intactes et éternelles. Mais un jour alors que Cyrus devient de plus en plus cruels, Sera décide de le quitter, de fuir car elle se rend compte que ce qu'ils font est mal. Voler la vie d'innocentes personnes.
Mais lors de sa fuite, Sera tombe malencontreusement sur une adolescente ayant eu un accident de voiture et par accident, son âme intègre ce nouveau corps d'ado.
Me voilà embarquée dans ma seconde lecture VO, un roman que m'avait été offert ma copine Fleur et que je n'avais jamais osé lire à cause de mes craintes de la lecture anglaise mais lorsque j'ai entamé ma lecture, j'ai très vite compris que les mots coulaient tout seuls et que ce premier tome allait me plaire.
J'ai suivi Seraphina qui fuit son mentor Cyrus. En effet comme expliqué dans mon résumé Sera vit avec lui depuis des milliers d'années mais plus les années passent plus elle se rend compte que ce qu'ils font est mal...Voler ainsi le corps d'innocentes personnes pour conserver leur immortalité.
Un soir elle réussit à fuir suite à différents stratagèmes et lors de sa fuite, elle tombe sur le corps "mort" d'une adolescente. Par quel hasard, elle voit son âme pénétrer ce corps et elle redonne alors vie à Kayley.
C'est donc la vie de la nouvelle Kayley que nous allons suivre. Une adolescente normale mais dont il ne lui reste plus que son corps. Vu que Sera a intégré son corps, il est difficile pour elle de rester "normale" mais Sera va faire son possible pour tenter de passer inaperçue mais elle reste aussi empreinte d'un tas de sentiments : Va t elle rester dans ce corps? Ce n'est pas une méthode habituelle .... Elle voulait simplement mourir définitivement et là voila embrigader dans une toute nouvelle vie...Que va t elle faire? Même si elle tombe amoureuse de sa nouvelle famille et de sa nouvelle vie, son destin n'est pas scellé.
Je tiens à dire que la plume de l'auteur est magique car j'ai été séduite par la façon qu'elle a de nous raconter l'histoire. En effet j'ai eu de nombreuses fois des réactions de lectrices assez étonnantes vu les rebondissements dont ce court roman a pu faire preuve. Les retournements de situations sont assez importants et ils m'ont mis dans un tel état...Une chose est certaine je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!!
Il a été super agréable de suivre tant Kayley qui de redécouvre et Sera qui vit dans ce corps en parallèle. L'auteur parvient à nous situer parfaitement et à nous faire découvrir les deux points de vue. J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage qui se pose souvent beaucoup de questions sur sa vie, son avenir. Ses choix sont importants et nous intriguent étonnement tout au long de la lecture.
J'ai apprécié tant l'histoire en elle-même que les personnages ou la façon tout cela a été mis en place par l'auteur. Ce livre est en effet un coup de coeur car je n'avais depuis longtemps pris autant de plaisir à lire un livre. J'ai énormément apprécié l'angoisse que ce roman jeunesse a pu m'apporter. L'intrigue mise en place est juste parfaite. De nombreuses questions m'ont interpellées et l'auteur a petit à petit réussir à répondre à mes questions avec des soulagements et parfois des angoisses.
Quand on referme ce roman, on a qu'une seule envie (ou deux?) : Hurler ? Acheter le second tome? Et dès que j'aurai terminé d'écrire ma chronique, je file commande le second tome car il me faut la suite rapidement. J'ai trop envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite car comment l'auteur peut elle nous laisser dans un tel état? Comment a t elle pu écrire une fin comme celle la?
J'espère qu'une maison d'édition française aura la bonne idée d'en faire une traduction car cette saga est juste incroyable.
Une réedition de Juillet 2012 qui est du même ordre que le second tome.
Le tome 2. J'espère qu'il n'y aura pas trop de différence dans ma biblio mais vu qu'ils sont édités dans la même maison d'éditions, cela devrait aller.
Léonie, une histoire de famille est un roman qui plaira aux grands amateurs de saga familiales. Nous suivrons principalement Leonie, une française qui arrivera dans cette famille italienne, les Cantoni. Léonie a un secret et elle le gardera coute que coute au risque de faire éclater la famille.
Nous suivrons en réalité 3 générations avec autant de secrets à conserver.
La sauce n'a malheureusement pas pris pour moi car malgré les côtés forts de ce roman, je n'ai pas été emportée par l'histoire et je me suis un peu ennuyée.
Mais je ne dénigre absolument pas ce roman car l'auteur a une plume très prenante et elle nous donne envie d'en lire encore mais je n'ai pas réussi à m’immiscer dans la vie des Cantoni, j'ai lu ce roman avec beaucoup "trop" de recul pour pouvoir m'identifier à cette famille.
Les nombreux flashbacks apportent un certain rythme assez intéressant qui nous permet de ne pas lâcher prise. Ces retours en arrière nous permettent de comprendre un peu mieux le présent et le rôle de chaque protagoniste.
L'auteur a réussi à nous plonger dans le destin de 3 générations avec brio...
Mais alors pourquoi n’aies je pas adhérer? Simplement et peut être parce que ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais que malgré tout j'ai voulu tenter l'expérience?
Je vous le recommande donc si vous êtes fan et férue de saga familiales car en la matière, c'est un super livre qui risque de vous transporter.
ps: je m'excuse auprès de l'auteur et la maison d'édition mais j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique car malgré la très bonne qualité du roman, je reste personnellement mitigée....Mais il s'agit ici d'une question de goût!!!!
Rendez vous qui me permet de faire le point sur mon évolution littéraire de la semaine.
Ce livre était dans ma biblio depuis Noel dernier et il fallait vraiment que je l'en sorte....
J'ai découvert l'univers de Finley Jane dont j'avais eu un aperçu avec la préquelle que, déjà, j'avais adoré.
Finley Jane n'est pas une adolescente normale, elle est tiraillée entre 2 personnalités. Un léger remake de Dr Jekill et Mr Hide car l'une de ses "parties" est dotée d'une force et d'un pouvoir supérieur. Elle ne maîtrise bien entendu pas cet aspect d'elle même et lorsqu'elle manque de se faire violer par un homme, sa partie maléfique prend le dessus et elle manque de le tuer par la seule force de son pouvoir.
Cet homme n'est autre que le fils d'une famille pour laquelle elle travaille. Sa seule solution est donc de fuir. Et dans sa fuite elle percute Griffin qui la ramenera chez lui.
Avec Griffin et ses amis (Sam et Emilie), Finley découvrira qui elle est et surtout pourquoi elle a ces pouvoirs.
Je ne connaissais pas bien l'univers Steampunk mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. L'auteur ne lésine pas sur les détails des costumes de chacun et j'ai adoré m'imaginer les belles tenues que pouvais porter notre héroine. Cela m'a permis de me mettre totalement dans l'ambiance.
Tout au long de l'histoire, j'ai vogué dans une atmosphère noire et sombre. J'avais toujours l'impression qu'il faisait nuit ou que tout était noir. Une ambiance que l'auteur a mis en place avec brio.
La plume de l'auteur est superbe j'ai vraiment adoré découvrir l'univers, les personnages et l'intrigue. Malheureusement celle ci est beaucoup trop prévisible car j'ai rapidement trouvé qui était le méchant...Mais l'intrigue passant en second plan pour moi, cela n'a pas eu trop de conséquences sur ma lecture. En effet l'intrigue et la partie "enquête" n'est apparue qu'en seconde partie de roman. J'ai principalement axé l'essentiel sur l'univers, les personnages et sur Finley dont on découvre beaucoup de choses en première partie. Comme vous devez le comprendre le roman se scinde en 2 : La découverte des pouvoirs de Finley et ensuite la mise en place d'une enquête.
Un mot rapide sur les personnages que j'ai beaucoup aimé : Griffin (parce que c'est Griffin :-) ), Sam pour son coté bourru et sauvage, Emilie pour sa gentillesse et son coté intriguant et Jack (j'espère ne pas me tromper de prénom) pour ce coté bad boy que j'ai bien aimé.
Nous sommes ici en 1897 et une ère d'avancées technologiques. Cet aspect du roman est assez important car on y découvre l'apparition de robots, etc...Le roman est principalement basé sur ces projets techniques d'ailleurs MAIS j'ai eu parfois l'impression que l'auteur insère trop de technologies dans son roman. Je ne m'y connais pas spécialement quant à ce qui s'est produit quand mais je pense qu'elle a un chouillas été trop loin, principalement dans le domaine médical....
Un premier tome bien plaisant, des protagonistes intéressants et agréables à suivre. Je lirai bien entendu la suite avec plaisir....